le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Cherche guide chaine Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76327 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
SRXweb
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
fiontus
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
dan
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
al 1
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
Le Bougnat
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
phildo
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
l'Aslo
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
Bouffi Bouftou
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
jacques2a
Cherche guide chaine Poll_leftCherche guide chaine Poll_centerCherche guide chaine Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Cherche guide chaine Poll_left94%Cherche guide chaine Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Cherche guide chaine Poll_left6%Cherche guide chaine Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche guide chaine

Aller en bas 
+17
srxfteu
olmess
Bouffi Bouftou
l'Aslo
nicdes
al 1
aavril
Toto
phildo
whitwolf
Gim
SRXTG
fiontus
Schub
lapinours
laurent44
jpmfalco
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jpmfalco

jpmfalco


Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Pas loin de Rennes
Date d'inscription : 10/11/2007

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 7:30

Quelqu'un aurait-il par hasard un guide chaine (patin en plastique autour de l'axe du BO) en bon état et à vil prix ?

(Paske les bouts de plastoc chez Yam ils abusent je trouve !)
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 6:44

Salut à tous,
Cette pièce 1JK-22151 est indisponible, impossible de la trouver en stock... J'ai l'impression qu'elle ne se fait plus.
La mienne est usée sur le dessus malgré le faible kilométrage de mon 600, j'imagine qu'avec une SRX de 80 000 kms, la chaine mange le BO !
Un de vous aurait une super combine pour :
- La trouver.
- En trouver un autre modèle compatiblement modifiable... (avec modifs pour récupérer les 2 fixations d'origine).
- La fabriquer.
- La réparer... (une photo ?)
Cherche guide chaine 36a11
Cherche guide chaine 36b11
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8465
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 7:14

Je ne sais plus où est-ce que j'ai vu ça, sûrement sur le groupe Facebook.
Quelqu'un avait refait le guide chaîne avec une imprimante 3D.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schub

Schub


Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:07

Bien vue lapin!!
Dans le groupe Facebook srx, dans les fichiers .slt, on le trouve ( il manque les petites dents à l intérieur)

Cherche guide chaine Screen11

Aucune idée de ce que ça donne une fois imprimé, je n ai pas trouvé de cotes

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:28

Salut tout le monde,

Lapinours et Schub, merci bien.
Si un SRXiste l'a modélisé, c'est que cette pièce, si dispo, son tarif doit rester prohibitif.
Par contre, il manque les petites dents (comme dit Schub) et par expérience professionnelle, je n'aime pas trop récupérer et travailler avec des fichiers 3D sans me faire confirmer qu'ils fonctionnent bien et colle à la réalité... punaise le mec pas casse-couilles.

À suivre... assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:57

En tout cas, la pièce est symétrique.
Comme, au pire des cas, elle se détruit sur le dessus, avec toute la moitié inférieure il est possible de refaire le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:02

Salut Jérôme,
Elle n'est pas symétrique totalement.
Tu as raison, elle est symétrique pour reproduire la pièce (reproduire la partie haute en mesurant la partie basse) mais pas symétrique pour la monter à l'envers afin d'user la partie basse à la place de la partie haute.
Je suis en train de regarder les différents matériaux utilisés en impression 3D, pour voir si je me lance ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 562
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:08

Salut,
Moi j'ai utilisé une autre voie pour avoir cette "rare" pièce : j'ai acheté aux enchères sur un site japonais un bras oscillant (dont je n'avais pas besoin) mais avec ce guide chaine presque comme neuf pour 35€ FDP compris.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:12

Salut SRXgt,
Pas con, mais 35 €, tu l'a acheté quand, en 1990 ou il y a moins de 5 ans  Cherche guide chaine 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 562
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:35

Non l'achat date de juin 2022 ...
Acheté moins de 1€ (0.73€ exactement)
FDP intra Japon : 18€
Envoi via FEDEX : 17€

Cherche guide chaine Abo110

Cherche guide chaine Abo210

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 5:20

Salut SRXtg,
J'avoue être surpris par le tarif du transport pour ce bras oscillant.
Mais l'idée est très bonne (fallait y penser) pour récupérer ce patin de chaîne, car il coûte neuf hors FDP 46€ chez CMS, et en plus, il n'est pas stocké, et je me demande même s'ils peuvent l'avoir, car ce sont les seuls à proposer un tarif (suite à mes recherches peut-être pas approfondies au top).
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 13:08

Salut,
Je tente le coup en impression 3D, plastique PU "65 shore A", gris clair. (noir, c'est plus cher.)
Enlèvement dans 2 jours.
Je suis assez confiant, je vous tient au courant dans tous les cas en fin de semaine.
À plus.

Cherche guide chaine 3711

fiontus, Bouffi Bouftou, Schub et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 16:49

Bah si tu en sors plusieurs, et que tu les amènes à Lurcy, je t'en prendrais bien un... Et je ne serais probablement pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 19:27

Je confirme Wink !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 5:51

Salut tout le monde,

Fiontus et Gim, je vous remercie, malheureusement, je ne pourrais pas, en voici les explications :
- Cette pièce paraît très basique, un bout de plastique noir pour protéger le BO...
- En réalité, c'est une pièce mécanique d'usure avec des contraintes. (forme précise, fixation, dureté du matériau bien étudiée, elle doit pouvoir être montée sans enlever le BO ou le pigon SB...)
- Lurcy est dans 10 jours, j'ai lancé la validation d'impression hier matin, hier PM j'ai modifié pour la 3eme fois le matériau (je passe d'un PU 60A à un PU 80A pas stocké chez l'imprimeur), je vais donc récupérer cette pièce Mardi PM (l'imprimeur avec le meilleur rapport "qualité/prix/délai" est à 7kms de chez moi, la proximité des grandes villes à du bien quelques fois...)
- Je ne suis pas certain du résultat final, ce sera la surprise Mercredi soir au montage. (2 jours avant Lurcy...)
- Je ne peux pas prendre le risque d'en diffuser plus sans être certain de ne pas vous livrer de la merde...

En gros, laissez-moi vous présenter cette unique pièce à Lurcy, suivant vos commentaires sur site, je pourrais "pourquoi pas" prendre la décision de l'améliorer, pour ensuite :
- La diffuser via Schub sur le Wiki avec toutes les infos technique et plans 3D.
ET/OU
- Demander un devis pour X pièces et vous les envoyer à chacun.

Pour info, le proto de Mardi coûte 60 € sans FDP (7kms de chez moi) en "plastique PU 80 shore A".
Comme je suis assez pugnace et que j'aime bien aller jusqu'au bout, j'ai demandé avant-hier à Webike Japon si cette pièce se faisait encore chez eux et à quel prix (vu le nombre de SRX400 diffusés au Japon, ce serait logique que cette pièce soit dispo), car introuvable en Europe. Je pense avoir une réponse de leur part en fin de semaine.
Suivant leur réponse, la fabrication en impression 3D pourrait ou pas prendre du sens !

Bonne fin de semaine.

fiontus, l'Aslo et TieD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 19/05/2018

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 17:27

en matière de pugnacités sur le fofo FB FJ12 y'a un grand malade qui refait les cabochons de cligno av (les ar sont les même que les XJ/SRX et donc toujours dispos) avec un moule en silicone (carné) et de la résine teintée..... et un autre qui c'est fait un moule pour refaire le plat de carénage autour du compteur....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 5:35

Salut à tous,

Réponse de Webike (pas très précise) : Pièce indisponible (ne veux pas dire qu'elle ne se fabrique plus...)
À mon avis, l'impression 3D vaut le coup.

Assez surpris du résultat et dans le bon sens :
- Souplesse égale à la pièce d'origine.
- D'origine, elle avait un peu trop de jeu à mon goût une fois placé sur le BO, donc j'ai modifié ma 3D avant l'impression pour qu'elle épouse parfaitement ce BO.
- L'état de surface n'est pas aussi lisse que la pièce d'origine, cela est dû au filament souple utilisé.

Super satisfait du petit jeune auto-entrepreneur qui a effectué les impressions :
- 3 pièces d'imprimées en 3 shores différents, j'en ai payé 2 pour 120€ (pas un gros risque), la 3eme gratuite.

Cherche guide chaine 38c11

Sur la photo du haut :
- La noire (milieu) : montée sur mon 600.
- La grise (droite) : à dispo. pour Lurcy. Si un coureur à Lurcy désire la tester, je suis preneur afin de voir comment elle réagit au bout de 48 heures, cela nous donnera une 1er impression (le 1er qui roule avec sa monture à Lurcy, et qui me dit oui sur ce post, il la monte sur sa moto et il la garde ensuite).
- La noire (gauche) non ébavurée (cela pend 5 minutes) : suivant l'info de Gim et Fiontus, sera dispo. à la vente à Lurcy pour 60 € ! Prix coûtant pour le 1er, rouleur ou non rouleur, qui me la demande sur place à Lurcy. (cela me permettra de "jauger" la future demande pour ensuite faire un devis groupé et vous la proposer).

Cherche guide chaine 38b11

Cherche guide chaine 38a11

Bonne journée.

phildo, l'Aslo et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2717
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:32

Merci Laurent pour ton travail !
Nous aurons l'occasion d'en discuter à Lurcy, mais voilà ce genre de pièce que le club pourrait prendre en charge, à savoir en commander suffisamment pour que nos ouailles puissent en bénéficier quand cela sera nécessaire.

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus, l'Aslo, Schub et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 5:12

salut à tous,
au moment ou ce post est sorti, j'étais en train de réfléchir et faire des essais de mon côté.
J'ai la chance d'avoir accès à une belle imprimante 3D. Ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais un copain.
Je vous propose la chose suivante :
- vous validez le dessin et la résistance à Lurcy
- vous me transmettez le fichier du dessin
- vous me dites quelle qualité de fil utiliser
- je fais des essais
- calcul du coût en fonction du nombre de pièces par bobine
et on pourra envisager une mini production

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on sera bien en dessous des 60 euros !!!

fiontus, whitwolf et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 5:42

Salut à tous,
Super cool Toto pour le tarif !
J'ai laissé ce matin toutes les infos (texte, fichiers 3D) à Schub afin qu'il puisse les déposer sur le Wiki.
De cette manière, tu pourras les récupérer pour ensuite effectuer les demandes de quantités à produire, le calcul de prix intégrant les frais de transport.
À plus.

l'Aslo et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 11:47

je suis allé voir sur le wiki et j'ai bien trouvé le post concernant le guide chaine du bras oscillant. Mais je n'arrive pas à télécharger les fichier. Je n'ai pas l'accès. Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 620
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 11:58

Salut toto, le lien renvoi vers mon Google drive, sûrement une histoire de droit, je vais regarder ça, je te dirai en mp pour que tu tests
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 15:23

c'est bon, j'ai les fichiers.
Dès que je peux, je fais un premier essai et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 9:27

Premier test effectué, avec une bobine que j'avais sous la main, juste pour valider le design.
C'est pas mal du tout.
Reste plus qu'à essayer sur le BO, et à commander le fil qui va bien.

Bouffi Bouftou, Schub, laurent44 et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 16:52

Salut Toto,
"juste pour valider le design"
Ça fait plaisir à entendre...   Cherche guide chaine 1f609
Je fais partie de ceux, du haut de mes petits 52 ans, n'aimant pas le travail bâclé. En gros, pour modéliser cette pièce, je n'ai pas prix le 1er scanner 3D qui traînait, mais me suis servis de mon pied à coulisse, de la pièce d'origine, du BO d'origine, et de mon petit cerveau ! C'est tout bon, tu peux y aller les yeux fermés.  Cherche guide chaine 1f617
Si cette impression te convient, c'est le plus important.
Bon Dimanche.

fiontus, Bouffi Bouftou, Schub et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche guide chaine Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche guide chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou ya d'la chaine ....
» Chaine
» Kit chaine
» change de chaine
» Srx poids plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: