| présentation du (haut!) savoyard | |
|
+10Olivier Julian Foiré Yvan dan Le Bougnat supertofe al 1 Michel34 lapinours manu74 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu74
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : annecy - haute savoie Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: présentation du (haut!) savoyard Dim 2 Nov 2008 - 21:26 | |
| Salut à tous
'scuser moi les gars, mais pour un néophyte des forums, c'est pas évident de comprendre comment tout ça fonctionne!
alors maintenant que j'ai trouvé c'est parti pour une présentation en quelques chiffres:
Manu, 39 ans , père d'une petite lili de 5 mois. j'habite à Annecy en 74 et je fais de la moto depuis 22 ans.
voici les principales, qui m'ont laissées de beaux souvenirs : 125 dtlc avec frein à tambour... 400 cb avec ses fuites d'huile insolubles 600xj la première qui "ouvre", et première gamelle ... 850 le mans the best avec les pots lafranconi reservato compétizione
Après j'ai repris des études et finances en bernes alors traversée du désert
Puis y'a 3 ans un pote me propose (entre le fromage et le dessert) son 600 xt de 86 qui pourrissait dans son garage. après une remise en état et qqs kms de roulage avec la "banane" le virus ma repris.
N'aimant pas la position trail, et voulant rester en mono, je me suis rappelé cette yam routière avec un moteur de xt et un pot très vilain... et voilà comment j'ai acheté un SRX en haute-loire avec le moteur et qqs bricoles à refaire. j'ai fait réalésé le cylindre+changé joint de soupapes, changé piston et voilà le moteur à nouveau dans son cadre il me reste à remonter le pot (vraiment pas beau, mais enfin...) et les carbus. d'où ma recherche...
cà c'est un bout de ma vie autour de la moto.
sinon, je suis un passionné de montagne sous toute ses formes ski, VTT, randonnées etc je ne rechigne jamais non-plus à palabrer autour d'un bon repas ou d'un bon verre car comme disait un vieil ami motard:" qu'importe le flacon pourvu qu'il apporte l'ivresse" Bon, lui, il parlait d'un vieux débats autour des qualités intrinsèques des motos selon leurs marques....
a bientot | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Dim 2 Nov 2008 - 21:49 | |
| Ben voilà une présentation en règle. Le pot,il est très joli,tous les roadsters et sportives d'aujourd'hui l'ont en bas le soufflet à punaises. En Haute Loire,tu l'as acheté,il me semble en connaitre un qui était à vendre là bas? Un bordeaux si ma mémoire ne m'a pas échappé Ma mémoire ne m'a pas échappé,j'ai retrouvé le post https://srxteam.forums-actifs.net/le-troquet-f4/srx-43-suite-t284.htm _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
manu74
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : annecy - haute savoie Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Dim 2 Nov 2008 - 22:07 | |
| yes c'est bien elle, quelle mémoire
en plus du moteur y'a en effet ce pb de carte grise/ N°de cadre. je m'en occupe dès qu'elle roule d'ici qqs heure ou jours, ou mois ça dépend... | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Lun 3 Nov 2008 - 6:29 | |
| Bienvenue à toi Manu ! Belle machine en effet mais quel dommage qu'elle ne roule pas encore ... Il y a tellement à faire de par chez toi ... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Lun 3 Nov 2008 - 6:42 | |
| - Zizou34 a écrit:
- Bienvenue à toi Manu !
Belle machine en effet mais quel dommage qu'elle ne roule pas encore ... Il y a tellement à faire de par chez toi ... Ouais , ben déjà, faut attendre la fonte de neiges...... Comme dans certaines régions de Suisse , y'a que 2 saisons , l'hiver passé et le prochain ! Naaaan , j'déconne , welkom kopin , fais pêter des tofs , histoire de remplir le forum . Et vive le Grand Est ( par opposition au Grand Ouest !! ) Au pif et à 7 heures du matin , on doit pas être loin de la douzaine dans la région désormais , YEEES !! | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Lun 3 Nov 2008 - 7:04 | |
| Comme quoi, rien ne vaut le sud ! Bon, OK, pas ces derniers jours ou il valait mieux avoir un bateau qu'une moto (j'exagère un tantinet dans mon cas) mais aujourd'hui le soleil est de retour alors ... | |
|
| |
supertofe
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes - AIN Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Lun 3 Nov 2008 - 18:12 | |
| Ah ben si t'aime le VTT et la SRX, on va pouvoir causer... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mar 4 Nov 2008 - 19:52 | |
| Salut la Savoie. Ici c'est un peu l'antichambre de la maison de retraite, et donc ça fait plaisir d'accueillir un SRXiste de moins de 40 piges ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mar 4 Nov 2008 - 20:14 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
- Salut la Savoie. Ici c'est un peu l'antichambre de la maison de retraite, et donc ça fait plaisir d'accueillir un SRXiste de moins de 40 piges !
Yvan, je te hais... cordialement, certe, mais quand même. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mar 4 Nov 2008 - 23:14 | |
| - manu74 a écrit:
- je ne rechigne jamais non-plus à palabrer autour d'un bon repas ou d'un bon verre
Ah ben t'es mal barré paske chez nous dans l'Grand Est y'en a un seul qui palabre quand on est à table... Heureusement, y'a le forum pour s'essprimer. Ouelcome, jeune montagnard, répare vite ta mob qu'on fasse connaissance et n'oublie pas les pièces pour la tournée! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mer 5 Nov 2008 - 5:58 | |
| - Yvan a écrit:
- manu74 a écrit:
- je ne rechigne jamais non-plus à palabrer autour d'un bon repas ou d'un bon verre
Ah ben t'es mal barré paske chez nous dans l'Grand Est y'en a un seul qui palabre quand on est à table... Heureusement, y'a le forum pour s'essprimer.
Ouelcome, jeune montagnard, répare vite ta mob qu'on fasse connaissance et n'oublie pas les pièces pour la tournée! Yvan, t'as besoin d'un problème , ta vie est fadasse ??? Alors c'est quand qu'on se fait une bouffe que je te saoule ??? | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mer 5 Nov 2008 - 12:40 | |
| - al 1 a écrit:
- Yvan a écrit:
- manu74 a écrit:
Ah ben t'es mal barré paske chez nous dans l'Grand Est y'en a un seul qui palabre quand on est à table... Heureusement, y'a le forum pour s'essprimer.
Ouelcome, jeune montagnard, répare vite ta mob qu'on fasse connaissance et n'oublie pas les pièces pour la tournée! Yvan, t'as besoin d'un problème , ta vie est fadasse ??? Kessta, kessta? Héhéhé... - al 1 a écrit:
- Alors c'est quand qu'on se fait une bouffe que je te saoule ???
Des promesses, des promesses... Regarde ton calendrier, dans 2 semaines c'est l'arrivée du Beaujolais Nouveau, et du froid qui va avec! Il sera temps d'entreprendre la phase 1 de mon "Chez Mounier Winter-project": le gratin de tripes au Cognac, qui me fait de l'oeil sur le menu depuis un an. Avec ensuite un demi-Saint Marcellin et une part de tarte aux pralines, le froid sera vaincu! Alors quand? | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mer 5 Nov 2008 - 14:05 | |
| je call le prince V ..... | |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Bienvenue Manu74 Mer 5 Nov 2008 - 14:07 | |
| Bienvenue Manu74
On est sera donc un de plus à se pencher dans les virages de Belley, Sallanches, Collonges, Anglefort, Samoëns, Charly, bref, le Bugey, le Jura, les Alpes et environs et se faire des cols de montagne et de mousse.
Un peu plus loin y'a une bande de lyonnais qui aiment bouffer, et un autre à Chambéry qui qui aime les hauteurs.
Don à la revoyure!
J | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mer 5 Nov 2008 - 16:48 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
supertofe
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes - AIN Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mer 5 Nov 2008 - 17:19 | |
| Oulalalal... ça me branche bien le gratin de St Marcellin au cognac arrosé de tripes... Vite, on fixe une date !!!! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mer 5 Nov 2008 - 19:36 | |
| En parlant de vieux, qui a des nouvelles de Jean-Pierre?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mer 5 Nov 2008 - 19:40 | |
| - Olivier a écrit:
- En parlant de vieux, qui a des nouvelles de Jean-Pierre??
je vais l'appeler demain soir. je pars au taf incéssemment sous peu _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Yvan
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Mer 5 Nov 2008 - 21:21 | |
| - supertofe a écrit:
- Oulalalal...
ça me branche bien le gratin de St Marcellin au cognac arrosé de tripes... Vite, on fixe une date !!!! Je vous laisse le choix... Privilégions quand même une fin de semaine, pour des raisons difficiles à expliquer ici mais qui paraîtront évidentes à tous dès le lendemain matin. Je m'occupe de la réservation dès qu'on est fixés. Le restau n'est pas grand, faut anticiper! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Jeu 6 Nov 2008 - 5:36 | |
| - Olivier a écrit:
- En parlant de vieux, qui a des nouvelles de Jean-Pierre??
Il est très occupé avec son boulot et son ancien garage à débarraser avant la fin de l'année _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Jeu 6 Nov 2008 - 5:38 | |
| J'ai mis un post Dan dans le troquet,ben voilà,tu l'as donné l'explication _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Lun 10 Nov 2008 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Lun 10 Nov 2008 - 14:09 | |
| et bien venu a toi manu de sa voix | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Lun 10 Nov 2008 - 15:20 | |
| - vitatix a écrit:
Vous savez quoi les ancêtre va falloir vous accrocher avent que j’arrêté de me marré devant vos ride car c’est pas demain que j’en aurais plus que vous !!! on va vous remette des roulettes, il paré que les vieux ont des problèmes d’équilibres. C’est pas grave on vous aime quand même Tu sais ce qu'il te dit le vieux? N'oublie pas que j'ai perdu quelques grammes,tu ne verras plus que ma roue arrière à présent _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
manu74
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard Lun 10 Nov 2008 - 19:00 | |
| salut les gars (je reste au masculins parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait pas bcp de gazelles qui roulent en SRX...)
y'a de l'ambiance
l'accueil est sympa et en plus j'ai trouvé mes pièces (merci admin)
j'ai encore besoin d'un coup de main technique: comment on fait pour reprendre et citer un post?? a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation du (haut!) savoyard | |
| |
|
| |
| présentation du (haut!) savoyard | |
|