Sujet: Guidon haut Lun 30 Mar 2015 - 10:59
Bon voila, j'ai donc monté mon bricolage et j'ai essayé brièvement ce week end.
Eh ben c'est exactement ce que je voulais, position bien plus relax, qui n'empeche pas de s'amuser quand ca tournicote (et meme que pour faire glissouiller l'arrière ou faire d'autres betises inracontables ou les 2 roues touchent pas par terre en meme temps, c'est vachement plus facile), bien sur passé 90 on en prend plein la poire, mais ca ne me gene pas puisque je n'y vais pas souvent.
C'est un peu juste pour la filasse electrique, mais ca va. Tous les cables sont rallongés, et la commande d'embrayage est assez infame, a cause du coude du cable au niveau du compteur. Je vais essayer une commande hydraulique.
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Guidon haut Lun 30 Mar 2015 - 11:44
Voilà une bien jolie moto!
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Guidon haut Lun 30 Mar 2015 - 12:04
bjr
ah en fait tu as enfin une moto pour rouler ça doit te changer de quitter l'atelier
gil
2J4
Sujet: Re: Guidon haut Lun 30 Mar 2015 - 14:04
monogil a écrit:
bjr
ah en fait tu as enfin une moto pour rouler ça doit te changer de quitter l'atelier
gil
Bin pour rouler j'avais déja la SR rouge, et éventuellement la bleue aussi, mais j'avais pas trop le temps de les sortir.
D'ailleurs je l'ai toujours pas...
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Guidon haut Lun 30 Mar 2015 - 14:08
Effectivement, jolie moto sobre et très propre( n'est ce pas mon Lapin.. )
Par contre, je ne suis pas trop fan du bouchon de réservoir....
Ou l'as tu trouvé, que je ny aille pas
2J4
Mais comme j'ai pris le modèle qui est censé se monter sur un réservoir Yam, c'est vrai que ca fait pas terrible ce petit bidule décentré. Et en plus il a fallu le reprendre sinon ca se montait pas.
xtreemechill
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/08/2018
Sujet: Re: Guidon haut Jeu 11 Avr 2019 - 11:25
Salut ! Quels sont les pontets de guidon que tu as ? Est ce que tu les as fixés directement sur les pas de vis déjà en place pour le guidon bracelet (enfin semi bracelet ^^) ?
R100Breizh
Sujet: Guidon haut Dim 14 Aoû 2022 - 13:06
Au sujet du guidon haut, je commence à avoir mal aux poignets à partir d'une heure de conduite sur ma sv650 s carbu (ma srx ne roule toujours pas mais je bosse lentement dessus ;-) ). je compte anticiper pour la srx. Après des recherches je ne vois pas de 1/2 guidon type srx qui serait un ou deux cm plus haut tout en conservant la même ligne, je compte donc acheter des Tommaselli réglable, ça gardera dans mon esprit le look 1/2 guidon bracelet. Je ne les ai pas encore, qu'en est-il de la commande d'embrayage, de starter et d'accélérateur? Je suis en train de passer mon 650 svs en 650 svn, la durite de frein allant du maitre-cylindre au répartiteur est 3 cm plus longue, pareil pour tous les câbles (emb start et accélérateurs), chez Suzuk les fils électriques sont suffisamment longs pour les deux modèles. Par retour d'expérience donc, si l'un d'entre vous pouvait indiquer sur quelle autre machine prendre ces commandes pour gagner 2 ou cm en longueur, ça aiderait Le starter peut-être remplacé en mettant une commande directe sur le carbu, mais je pouvais conserver au guidon, je prends. Merci à vous
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Guidon haut Dim 14 Aoû 2022 - 13:30
Salut Jean-Louis, Tu vas être content, tu vas économiser de l'argent et du temps!
Les bracelets du SRX sont des bracelets de route, contrairement à ceux du SVS... A moins d'avoir subi une opération des cervicales, tu n'as aucun besoin de relever les guidons, car tu n'es pas en appui dessus. La selle est bien plus basse que celle du SV, donc ça passe tranquille.
R100Breizh aime ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Guidon haut Dim 14 Aoû 2022 - 20:25
D'accord avec Jérôme: La position d'origine est parfaite, surtout pour les grandes distances. De plus, avec la position légèrement "en avant", on n'a jamais mal au dos. J'ai essayé (il y a fort longtemps...) le guidon haut, mais je suis revenu aux bracelets ...
_________________ Président du SRX-TEAM
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Guidon haut Lun 15 Aoû 2022 - 8:09
Salut, la bande!
D'accord avec Jérôme et Philippe
J' ai une paire de Tomaselli, que j'ai eue je sais plus pourquoi? Elle risque de rester longtemps dans la boîte à nanards... Ca alourdit inutilement, aussi bien esthétiquement que mécaniquement, pour aucun bénéfice... Le retour aux originaux s'est fait très vite avec bonheur... Peut-être sur une autre bécane que la SRX?
Si je les retrouve je peux te les expédier, tu économisera de l'argent...
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Guidon haut Lun 15 Aoû 2022 - 8:13
Scuzes J'avais pas bien lu, je croyais que c'était pour la srx...
Pas bien réveillé,l'pépère
R100Breizh
Sujet: Guidon Haut Lun 15 Aoû 2022 - 12:05
Si si tu as bien lu, j'en parlais pour la srx, je parlais aussi de mon 650 svs parce que je commence à subir si je roule longtemps dessus. La srx est bien démontée, je l'ai acheté et pour l'instant je n'ai jamais roulé avec (elle ne tournait pas :-) ) et merci pour vos infos
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Guidon haut Mar 16 Aoû 2022 - 11:17
Bonjour, j'apporte mon expérience à la discussion ! Quand j'avais ma SRX "électrique" j'avais monté des Tomaselli pensant que la position d'origine serait trop fatigante (voir photo ci-dessous). Effectivement on est "plus droit" mais depuis que j'ai ma SRX "à kick" franchement la position avec les bracelets d'origine est très bonne et on peut faire des bornes sans pb de dos. Je me suis fais des 400/500 kms sans pb à part quelques douleurs au fondement....
R100Breizh
Sujet: Guidon haut Mar 16 Aoû 2022 - 18:13
Elle est pas belle la vie? Je pose une question, j'ai les réponses et même une photo ;-)), merciiii