Salut à tous (et malheureusement pas toutes, les filles ayant -à mon grand dam- déserté le forum) !
Alors, moi, je me nomme Tanguy (mais je réponds au nom de Guytan en frétillant de la queue).
J'ai presque 42 ans (fin avril) et mon parcours motocycliste est assez "en deux temps".
1ER ACTE1980 : 14 ans ! Yes !
Guzzi 50 cc (2 temps, petites roues larges, 5 vitesses - le bonheur pour apprendre), puis rapidement Gitane Testi kité 8 chevaux (une clavicule s'en souviendra).
1982 : je passe le code et le A1 !
Ancillotti enduro 80cc préparée + pot de détente "6 days".
En parallèle, je roule sur une Honda CY80 achetée d'occase et customisée par mes soins (A)
1986 : Gros cubes là-dedans ! Permis en poche, j'achète une kawa 750Z pour pas grand-chose et je la fait réaléser. Je la repeins en noir mat à la bombe "rat's like" et je lui mets un guidon "ace". Terrible ! En ligne droite, je tiens presque le 1000Z de mon pote (chez qui on a fait la photo du CY80 et plein de bitzas, comme un mix Suz RM125 avec moteur Honda XLS)
Puis je l'échange contre ma première 900 Bol d'Or (B) que je prépare au quart de poil grace à l'aide d'un garage "communautaire" (genre c'est toi qui bosse avec les outils du lieu). Et bing ! première sortie, j'emplafonne une vieille qui me refuse la priorité (et qui essaie de gruger la police pendant que j'étais dans l'ambulance).
Qu'à cela ne tienne ! Avec l'assurance plein pot, je me rachète une autre 900BO + l'épave !
1988 : J'achète une SRX que j'ai vue en occase chez un petit concessionnaire au bout de ma rue (merci mes parents pour m'avoir avancé le pognon - à cette époque, j'étais stagiaire dans une boite de sérigraphie). J'oublie les gros cubes et je m'amuse avec pendant une petite dizaine d'années (une chute la fera passer de grise à jaune).
1997 : Naissance de ma fille. Je fais quoi de ma SRX ?
Bah, elle ne prend pas trop de place, si ? Encore mes bons vieux parents qui acceptent de la remiser dans un coin de leur maison.
2E ACTE2007 : Après une grande léthargie et plein de changements dans ma vie, je décide de m'y remettre !
J'hésite... Remonter ma SRX ? Acheter un tricker yam 250 ?
Et puis, je tombe sur le forum. Et j'achète une seconde SRX (rouge, cette fois).
Et puis voilà. Présentation terminée !
Aujourd'hui, il ne me reste plus que deux SRX : ma rouge et ma jaune (et des petits bouts).
A: CY80 avec réservoir de 125 XLS et selle de Gitane testi (guidon de récup.)
B : 900 BO avec filtres K&N, gros gicleurs et échappement minimaliste...