Nombre de messages : 2844 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Contrôle technique Sam 5 Oct 2024 - 19:09
La Bleue (made by Al28 ) a passé le contrôle avec BRIO ! Je n'ai pô peur de le dire, j'ai entendu au moins dix fois (minimum) :
''Belle machine !, viens voir, Lucien, Ca, c'est une belle machine !!! ''
( Lucien, c'est le mécano du Patron...)
Ben, j'étais bien content, si, si... Il m' a fait 15% de réduc. Mais c'est pas ça qui m'a fait le plus plaisir !
fiontus, Al28, olmess, aavril et R100Breizh aiment ce message
olmess
Nombre de messages : 315 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: Contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 10:34
l'Aslo a écrit:
La Bleue (made by Al28 ) a passé le contrôle avec BRIO ! Je n'ai pô peur de le dire, j'ai entendu au moins dix fois (minimum) :
''Belle machine !, viens voir, Lucien, Ca, c'est une belle machine !!! ''
Bah, normal, c'est une bleu...
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 11:35
C'est parce ce qu'ils n'ont jamais vu une grise .....
fiontus et Al28 aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2844 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Contrôle technique Lun 7 Oct 2024 - 13:06
SRXTG a écrit:
C'est parce ce qu'ils n'ont jamais vu une grise .....
Ils vont pas tarder à en voir une...
alex50
Nombre de messages : 478 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Contrôle technique Mar 8 Oct 2024 - 15:20
de mon cote, je suis passe ce matin au CT pres de chez moi pour demander si une monte de pneu differente de l'origine passerait (michelins avec des flancs en 90 au lieu de 80)
il m'a dit oui et 30 min plus tard elle avait son CT... du coup j'ai passé les 3 srx qui dormaient au sous-sol au CT ce matin avec un prix de gros (j'ai du monter sur la balance !!)
3 CT vierges en 2h.... ca, c'est fait ! ca le changeait des scoot en fin de vie.... il a vu qu'elles etaient entretenues...
meme celle sans batterie (condo) et monoplace a eu son papier vierge.. voila pour mon experience, si ca peut servir....
ah si, n'oubliez pas de relever le cale pied droit, car ne le sachant pas, il m'a retourné le calepied au premier kick...
comme ca, je suis tranquille pour 3 ans, et pour rappel, a partir de janvier, ils auront le sonometre en plus (et le celerometre pour verifier le bridage des 50cc a 50kmh). pour le moment c'est que du visuel
phildo aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2844 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Contrôle technique Mar 8 Oct 2024 - 18:12
Comment ça, il a pas trouvé que c'est une belle machine? ( de quelles couleur sont-elles? )
alex50
Nombre de messages : 478 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Contrôle technique Mer 9 Oct 2024 - 7:32
une rouge, une bleue et une rouge cuivrée....
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Contrôle technique Mer 9 Oct 2024 - 11:42
Et une SRX de plus passée au contrôle avec miss Tiger ce matin. Les 2 avec CT vierge. Commentaires du contrôleur : elle est vraiment belle votre moto en montrant la SRX ! PS : elle est grise .....
l'Aslo
Nombre de messages : 2844 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Contrôle technique Mer 9 Oct 2024 - 12:04
Il est daltonien, ton gars?
"Du calme, Joe ! "
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Contrôle technique Mar 29 Oct 2024 - 1:13
Blue and Grey Project est passée au CT. Un feu AR neuf, des clignas neufs (ampoules), un contacteur de stop AR. Tout qui fonctionne et clignote bien. Un bon lavage pour que le gars ne se salisse pas trop. Tout qui fonctionne et clignote bien. Et au moment d'entrer sur le parking du Contrôle Technique, je remarque que le témoin de clignotant ne clignote plus et le témoin de point mort ne s'allume plus. Le gars fait ses vérifications et au moment de checker les lumières ... y'a plus rien qui marche ... Bon, sympa il a considéré que ça fonctionnait en arrivant. Bilan il ne m'a rien dit pour les lumières, ni pour le klaxon que j'ai oublié de remonter. Traces de rouille sur le chassis, pas de selle biplace (!) mais pas de repose-pieds passager, tension de chaîne à revoir. Et sûrement un régulateur cramé
Eric31
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Contrôle technique Mar 29 Oct 2024 - 17:17
AVANT le CT : Il m’est arrivé la même chose, mais à qqs jrs du CT et après avoir roulé 50 mètres : plus aucun feux. Fusible cramé, puis après 50 mètres : recramé. J’attends 2 jrs de recevoir un « circuit breaker » (que j’avais en commande chez Conrad) : bien ce disjoncteur pour les pannes intermittentes ! Je teste le régulateur, voltmètre en continu OK, voltmètre en alternatif (des fois qu’une diode soit en court circuit) : OK. Enfin la panne devient permanente. Test à nouveau du régulateur OK. Je déconnecte dans le phare : c’est le circuit du feu stop. Finalement, c’est un pb disons hydrau/électrique : j’avais ouvert les bouchons de la fourche (pour régler les clapets RaceTech). Pour cela j’avais dévissé le collier du maitre cylindre radial (pour écarter le réservoir de lookeed), une fois remonté la cosse du contacteur de stop faisait contact sur le tube de fourche (l’isolant en caoutchouc s’écartant).
PENDANT le CT : Le gars s’installe au guidon d’une Goldwin - bleue - et touche à tous les boutons pour passer la marche AR, sans succès ; le propriétaire approche et bascule un levier. Puis le gars s’installe au guidon de ma SRX - devenue bleue – et s’évertue à appuyer sur le bouton rouge et finit par me regarder en me disant : « il ne se passe rien ». Je le regarde en fronçant les sourcils pendant 5 secondes, puis lui dis « c’est là » en lui montrant le kick, il part alors en la poussant : il n’aura pas entendu le bruit de cet affreux petit pot dont le tube interne s’était dessoudé à Pau. Pendant le contrôle, à son insu d’ailleurs, je rebranche les fils du klaxon (que j’avais retirés pour prendre une tension). Conclusion : c’est FUN de débrancher le klaxon avant le CT !!!
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Tof
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Sujet: 1XM 750 Mer 30 Oct 2024 - 10:01
Bonjour, CT ce matin. J'ai vérifié ce que je pensai vérifiable : feux pneus plaquettes niveaux... Bilan : - les plaquettes AR presque au témoin d'usure mais OK - le joint spi AvG qui commence à fuir vu (à faire cet hiver) - odeur d'essence (j'ai des fuites sur l'alim carbus) Commentaire du patron : elle est bien conservée ! pour une 1986. Bon il a voulu la démarrer pour vérifier les éclairages ! il est où le décompresseur ? (bon point) Assis sur la selle il a essayé de kicker il a vite déchanté et m'a confié l'opération... j'ai mal au genou ! Je serrai les fesses car à chaud oups ! et bin du premier coup ! pas peu fier le gars 65 € et j'ai le précieux sésame. Patron super sympa, motard ,qui aime les bécanes des années 70 et 80 Nous avons bien discuté il m'a montré des photos de ce qu'il avait fait XT H2 RDLC... 800 motos depuis le début de l'année !!
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1XM 000750 bonne pour le service ! YES !!!
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lapinours
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Sujet: Re: Contrôle technique Mer 30 Oct 2024 - 10:20
Tof a écrit:
Bonjour,
1XM 000750 bonne pour le service ! YES !!!
D'ailleurs enregistrée en 1 XL sur la CG
C'est bizarre ta carte grise Sur ton cadre et plaque constructeur, c'est référencé comment ? 1XL ou 1XM ?
Pour ma part, ma rouge est passée au contrôle technique, la partie de rigolade au fond de moi même quand le gars a voulu la démarrer, il n'y arrivait pas, il a fallu que je lui démarre. Par contre, il m'a félicite pour la propreté du SRX.
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Contrôle technique Mer 30 Oct 2024 - 20:00
Bonsoir, CG D2 1XL D3 stx600 E 1XM 000750 Tof
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Contrôle technique Mer 30 Oct 2024 - 20:01
Houps SRX600
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 31 Oct 2024 - 19:36
concernant les Srx de Phildo, Didier et moi même, il n'a pas eu à les démarrer car aucun point de contrôle ne justifie qu'elles soient démarrées. pas de pollution ni bruit... donc touche pas au kick mon grand
olmess aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 31 Oct 2024 - 21:56
Je confirme les propos de Rodolphe : aucune de mes SRX passées au contrôle n'a été démarré. La Speed de 2006 et la Tiger de 2014 oui car contrôle de la pollution.
jean31
Nombre de messages : 189 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Contrôle technique Ven 1 Nov 2024 - 15:47
Et si t’a enlevé la batterie il fait comment pour vérifier l’éclairage ?
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Contrôle technique Ven 1 Nov 2024 - 16:11
Moi non plus ils ne l'ont pas démarrée. Ils ne l'ont même jamais vue...
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Contrôle technique Sam 2 Nov 2024 - 8:53
Tof a écrit:
Bonsoir, CG D2 1XL D3 stx600 E 1XM 000750 Tof
Je viens de regarder sur une de mes cartes grises. Tout est normal avec la question que tu posais.
Alors faisons simple. D2 type mine 1XL E 1XM 000750
1 XL correspond a la version européenne, je ne vais pas te donner les différents types mines qu'il y a, allez 2 pour le fun 1 JK pour le Japon et 1 XN pour la Suisse.
1XM correspond à une version allemande qui est bridée et si je me souviens bien, tu avais acheté un srx allemand.
Donc, tout est en règle.
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