Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde Date d'inscription : 26/12/2016
Sujet: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Mer 11 Aoû 2021, 12:04
Salut à tous Ça y est, le Controle technique devient obligatoire pour nos deux roues à partir du 1er janvier 2023 ! Le décret est paru ! Ils vont s'amuser pour démarrer nos bécanes !
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Mer 11 Aoû 2021, 12:42
je crois qu'on va être quelques uns à rechercher un échappement d'origine
A commencer par moi : si l'un de vous en a un en rab', complet, même à rénover, je suis preneur
fab29 aime ce message
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Mer 11 Aoû 2021, 14:56
serge a écrit:
A commencer par moi : si l'un de vous en a un en rab', complet, même à rénover, je suis preneur
Un pot ou des jantes ça peut se prêter, si on est pas trop loin les uns des autres!
Sinon, on n'est peut être pas obligé de l'accepter cette réglementation!?
serge aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2844 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Mer 11 Aoû 2021, 20:13
Germain a écrit:
FFM. Fédération des Motards en colère...
(je reviens parmi les vivants après quelques jours sans internek...vive l'insularité! )
fab29
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde Date d'inscription : 26/12/2016
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Mer 11 Aoû 2021, 22:34
Il y a eu des manifestations qui n'ont visiblement pas ému l'État.... Une nouvelle contrainte administrative à supporter .....
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Jeu 12 Aoû 2021, 09:28
Germain a écrit:
serge a écrit:
Un pot ou des jantes ça peut se prêter, si on est pas trop loin les uns des autres!
On va être obligé de faire comme nos amis helvètes, je pense à Julian et Ady, pour le contrôle technique, ils remettent leur affreux pot d'origine et les repose pieds et une fois que le contrôle est validé, retour aux commandes reculées et pot full barouf. C'est vraiment ce que tu dis Germain, un pot ou jantes, ça peut se prêter suivant la distance, pour ma bleue, j'ai conservé mes jantes d'origine qu'il faudra remettre pour le contrôle technique ou pas, si les centres n'ont pas la fiche mines du véhicule, ça passera facilement.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
l'Aslo
Nombre de messages : 2844 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Jeu 12 Aoû 2021, 10:55
Germain a écrit:
FFMC : Fédération Française des motards en colère
serge aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Jeu 12 Aoû 2021, 11:36
Salut à tous ! Pour les pots d'origine il y en a plein à vendre sur NEOKYO (site d'enchères au Japon avec possibilité d'achat immédiat) pour 150€ + les FDP. J'ai acheté plein de pièces pour la mienne sur ce site (dont un kick pour 30€ .....) Pour la livraison et les FDP cela dépend du mode de livraison choisi.
serge aime ce message
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Jeu 12 Aoû 2021, 16:08
Attention !!!!!!! C'est tout frais, mesure suspendue jusqu'à nouvel ordre ce jour par le président de la république annonce le ministère des transports. Nous allons peut-être y échapper pour 2023.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Jeu 12 Aoû 2021, 19:13
lapinours a écrit:
Attention !!!!!!! C'est tout frais, mesure suspendue jusqu'à nouvel ordre ce jour par le président de la république annonce le ministère des transports. Nous allons peut-être y échapper pour 2023.
Bah tiens, on commence la connaitre sa façon de manœuvrer a celui la ! Un coup j'avance, un coup je recule . . .
Merci JL pour le site nippon. J'ai regardé vite fait mais pas de silencieux origine pour le moment.
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Jeu 12 Aoû 2021, 19:39
Étonnant car je viens d’y aller et j’en ai trouvé 3 dans les 150€!hors FDP ….
SRXTG
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Ven 13 Aoû 2021, 14:29
quelques pots trouvés sur Neokyo
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
A vérifier mais je crois que le pot d'échappement fait partie des pièces que les japonais n'expédient pas
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié ! Jeu 19 Aoû 2021, 11:21
Une solution : Trouver en France un Pro Importateur de véhicule d'occasion Japon --> France, et lui demander un devis pour : Achat sur site de la pièce par son équipe locale + Rapatriement dans un de ses containers + Expédition par messagerie France --> Chez vous.
Laurent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: contrôle technique 2 roues, c'est publié !