le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Patinage embrayage  Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78220 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Patinage embrayage  Poll_leftPatinage embrayage  Poll_centerPatinage embrayage  Poll_right 
SRXweb
Patinage embrayage  Poll_leftPatinage embrayage  Poll_centerPatinage embrayage  Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Patinage embrayage  Poll_left94%Patinage embrayage  Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Patinage embrayage  Poll_left6%Patinage embrayage  Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Patinage embrayage

+2
Bouffi Bouftou
falcofranck
6 participants
AuteurMessage
falcofranck

MessageSujet: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 18:25

Hello
En 4ème et 5ème, à l’accélération, à partir de 5000 tours, l’embrayage semble patiner ce qui entraîne une augmentation des tours jusqu’à 8000 puis tout revient à la normale au bout de quelques secondes.
Le phénomène ne se produit pas sur les rapports inférieurs.
Deuxième problème : il me semble que le compteur de vitesse soit devenu très optimiste. Il m’annonce 120 kms alors que je ne dois pas dépasser les 80. Ceci se répercute sur le compteur kilométrique qui l’annonce 6kms au moins pour une distance réelle parcourue de 4.
Je rappelle que j’utilise la moto de manière très occasionnelle et que celle-ci n’avait pas roulé depuis plusieurs mois …
Une idée ? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 19:26

Pour ton histoire d embrayage, j aurais tendance à te dire de ne changer que les ressorts. Mais vu qu elle n a que 22000km, les ressorts tassés à ce kilométrage...pas sûr.
Mais je commencerais par là.

Ton câble d embrayage est bien réglé ? Tendu en bas et un peu de garde en haut.
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 19:55

Utilises-tu de l'huile Full Synthèse ?
Si oui passe à la Semi-Synthèse et ça devrait disparaître.
http://www.srxweb.org
falcofranck

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 8:58

Hello
Merci pour ces pistes. Je vais regarder cela.
Pour l’huile, c’est de la demi synthèse.
Une idée pour le compteur ?
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:02

falcofranck a écrit:

Une idée pour le compteur ?

oui une idée... arête de monter des pièces don tu ne connais pas la provenance....

je m'explique; passe qu'il y est une différence sur le tachymètre... admet-on, ressort fatiguer, aimant démagnétiser... bon.. .pourquoi pas, même si je ne l'ai jamais vu... .mais pour le totalisateur kilométrique, NOWAY c'est un montage rigide, il ne peut pas i avoir de patinage, de changement de déformation... 1 tour de roue égale a X mètres parcourut... cela est invariable c'est comme si tu me disait qu'avant a 5000Tr/M tu etais a 50 Km/H et maintenant a 100... sans changer la transmission.. (hors bien sur embrayage qui joue "holiday on ice" va sans dire

l'hypothèse la plus vraisemblable c'est que l'entraineur que tu a sur ta roue avant n'est pas le bon modèle et donc ca n'entraine pas le câble a la bonne vitesse et donc ton compteur vitesse et kilométrique ne reçoit pas les bonnes info.....
https://wolfjc.net/
falcofranck

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:16

Merci cela pourrait être une explication mais … moto strictement d’origine et aucune intervention dessus depuis l’achat mis à part l’entretien courant.
J’ai vérifié le branchement du câble et tout est serré normalement. Une immobilisation prolongée (mais stationnée au sec et à l’abri) pourrait elle avoir une incidence ? Merci
jean31

jean31

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 16:31

Si tu n’as pas un pneu avant de la dimension d’origine du 1XL tu peux avoir ce genre de fantaisie sur les vitesses et km.
falcofranck

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 16:54

Le pneu avant est BT 46 aux dimensions d’origine. Le phénomène est tout à fait nouveau. Je vais défaire un étalonnage avec le GPS …
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 18:40

falcofranck a écrit:
Merci cela pourrait être une explication mais … moto strictement d’origine et aucune intervention dessus depuis l’achat mis à part l’entretien courant.
J’ai vérifié le branchement du câble et tout est serré normalement. Une immobilisation prolongée (mais stationnée au sec et à l’abri) pourrait elle avoir une incidence ? Merci

jean31 a écrit:
Si tu n’as pas un pneu avant de la dimension d’origine du 1XL tu peux avoir ce genre de fantaisie sur les vitesses et km.

pour ce qui est du pneu, non la différence serait pas aussi grande, meme en passant la roue en 17 au lieux du 18 ca changerais a peine la donne (214 cm de circonférence contre 203... soit 10 centimètres / 2 mètres 5% de différence... ).. non ensuite comme dit la liaison est rigide chaque tour de roue incrémente de totaliseur de (environ) 2 mètres... a la grande limite si il te manque des dents sur l'un des engrenage tu auras au contraire une vitesse/nombre de kilomètres plus faible.. mais pas plus grande, en dehors d'une démultiplication différente de l'origine, pas d'explication logique....

fiontus aime ce message

https://wolfjc.net/
alex50

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024 - 8:38

hello,

pour l'embrayage, ne pas s'afoller et voire comment ca evolue en roulant un peu avec la moto... des fois ca revient a la normale apres quelques chauffes, histoire que les disques garnis se regorgent bien d'huile.

bien sur verifier la garde au repos du cable d'embrayage,

et si ca persiste : comme les copains : changer l'huile et an dernier recours vu le kilometrage puis des rondelles sous les ressorts d'embrayages, ou un disque lisse en plus dans l'empilement pour augmenter la pression.

pour le compteur, suite a casse, j'ai monté un compteur GPS (ok, ca ne fonctionne pas dans les tunnels...) mais c'est tres fiable et precis, look origine, et tu n'as plus de cable a la roue... du genre :  https://www.amazon.fr/automatique-Velometer-Kilom%C3%A9trage-r%C3%A9tro-%C3%A9clairage-diff%C3%A9rents/dp/B07DYK56VZ/ref=sr_1_26?dib=eyJ2IjoiMSJ9.aMhnkfecmlH1CUX_XPbBMsTZOv4VECls7vhbPsMtADIx7LxaWNqNnwTpEHIsJWWdEywfMSfJtvrgoLv3ybmvksqN8rdayMnEY0EV5jUblz4o9V6zflu5suOD3Nc3U-2O_VpbQ6Y-wilsyWzIRI5AKBPtFspH8RAAEygGCgUzAOteSlY6jvnOY0nAuDyapH2c4sGXwMSUNcB1NJAZnCCjzm80dCwnXjVU3cM-xx9sp_xJDCIQpOqR_E8utDSKpSMkRe86Et64-T7G7P7qYHfT2EAwjJTCSct-zVRa82blQtY.RY3DqH3seAYTESPUZUdipHhgU1yC0M6rnRo52lGaPoA&dib_tag=se&keywords=compteur+moto+gps&qid=1726735016&sr=8-26
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patinage embrayage    Patinage embrayage  Icon_minitime

Patinage embrayage
Page 1 sur 1