| Embrayage qui patine! | |
|
+9jacques2a pascal34 Olivier al 1 CC46 Yvan thierry dan theo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
theo
| Sujet: Embrayage qui patine! Sam 18 Sep 2010 - 10:00 | |
| Bonjour a tous,
mon patinage patine depuis quelque temps des que ma srx400 est chaude! Je suis parti pour changer les disques (comme me le conseille mon mecano qui me demande entre 160 et 260 Eur) ou une bonne vidange avec changement d'huile pourrait aller?
Merci! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Sam 18 Sep 2010 - 12:28 | |
| Commence par vérifier que ton cable d'embrayage coulisse bien dans sa gaine _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Dim 19 Sep 2010 - 12:27 | |
| Bonne vidange, contrôle du câble, ensuite les ressorts et seulement apres les disques garnis... | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Dim 19 Sep 2010 - 13:37 | |
| - theo a écrit:
- Bonjour a tous,
mon patinage patine depuis quelque temps des que ma srx400 est chaude Bonjour, C'est normal. Est-ce que ton embrayage patine également? | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Dim 19 Sep 2010 - 15:27 | |
| Salut combien de kilométre ton tagazou?ce n'est pas trés compliqué d'intervenir sur un embrayage,bien qu'il te faille les infos du constructeur pour l'épaisseur des disques et la longueur des ressorts,en couchant la moto sur le flan gauche tu peux le faire sans vidanger avec une clé male de 5 pour le couvercle(en T,l'ideal),clé à pipe de 10 + cruciforme pour les ressorts...à oui,enlève le kick c'est plus facile. @+
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Dim 19 Sep 2010 - 16:00 | |
| - Yvan a écrit:
- theo a écrit:
- Bonjour a tous,
mon patinage patine depuis quelque temps des que ma srx400 est chaude Bonjour,
C'est normal. Est-ce que ton embrayage patine également? mmmmppppffrrr !!¨¨ | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| |
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Lun 20 Sep 2010 - 9:30 | |
| - thierry a écrit:
- CC46 a écrit:
- Salut
combien de kilométre ton tagazou?ce n'est pas trés compliqué d'intervenir sur un embrayage,bien qu'il te faille les infos du constructeur pour l'épaisseur des disques et la longueur des ressorts,en couchant la moto sur le flan gauche tu peux le faire sans vidanger avec une clé male de 5 pour le couvercle(en T,l'ideal),clé à pipe de 10 + cruciforme pour les ressorts...à oui,enlève le kick c'est plus facile. @+
Bourrin vas! , pas besoin de la coucher, la béquille suffit Tu prends quand même un peu d'huile sur les pieds, le cadre, le pot... _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Lun 20 Sep 2010 - 14:25 | |
| - dan a écrit:
- thierry a écrit:
- CC46 a écrit:
- Salut
combien de kilométre ton tagazou?ce n'est pas trés compliqué d'intervenir sur un embrayage,bien qu'il te faille les infos du constructeur pour l'épaisseur des disques et la longueur des ressorts,en couchant la moto sur le flan gauche tu peux le faire sans vidanger avec une clé male de 5 pour le couvercle(en T,l'ideal),clé à pipe de 10 + cruciforme pour les ressorts...à oui,enlève le kick c'est plus facile. @+
Bourrin vas! , pas besoin de la coucher, la béquille suffit Tu prends quand même un peu d'huile sur les pieds, le cadre, le pot... ça nourrit le cuir des chaussures ( des pieds ? ), ça protège le pot et le cadre de la corrosion... Nan sérieusement si la moto est sur la béquille ( latérale ) depuis un moment et qu'elle a pas tournée le jour même, il tombe pas grand chose. ( au pire l'huile du compartiment du filtre si on se dépêche pas de le mettre sur le dos... | |
|
| |
theo
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Mer 22 Sep 2010 - 18:53 | |
| Salut à tous et merci pour vos réponses!
En fait, la garde de la poignée d'embrayage est assez lâche mais surtout j'ai remarqué que ma chaîne n'est pas du tout tendue!
Je vais donc régler tout ça et y accompagner une bonne vidange. L'huile préconisée sur le manuel est du 20W40 mais je n'en trouve pas. Est-ce que du 20W50 fera l'affaire sachant que j'habite en Grèce?
Enfin, deux questions:
-En quoi que le câble glisse bien dans la gaine joue un rôle? -Est-ce que les bougies peuvent jouer aussi ?
Merci! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Mer 22 Sep 2010 - 19:44 | |
| - theo a écrit:
-En quoi que le câble glisse bien dans la gaine joue un rôle?
S'il ne glisse pas bien, il risque de ne pas "revenir" complètement et donc garder le moteur légèrement débrayé _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
pascal34
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Mer 22 Sep 2010 - 21:24 | |
| - theo a écrit:
- Salut à tous et merci pour vos réponses!
En fait, la garde de la poignée d'embrayage est assez lâche mais surtout j'ai remarqué que ma chaîne n'est pas du tout tendue!
Je vais donc régler tout ça et y accompagner une bonne vidange. L'huile préconisée sur le manuel est du 20W40 mais je n'en trouve pas. Est-ce que du 20W50 fera l'affaire sachant que j'habite en Grèce?
Enfin, deux questions:
-En quoi que le câble glisse bien dans la gaine joue un rôle? -Est-ce que les bougies peuvent jouer aussi ?
Merci! Hé dis moi,juste pour le plaisir tu crèche ou en Gréce! | |
|
| |
theo
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Jeu 23 Sep 2010 - 6:52 | |
| OK merci pour la réponse!
J'habite à Athènes dans le quartier de Nea Smirni près du centre où j'ai acheté ma srx400 (d'ailleurs pas moyen de trouver de srx600 ici)
Donc le 20W50 est OK? | |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Jeu 23 Sep 2010 - 7:29 | |
| - theo a écrit:
- OK merci pour la réponse!
J'habite à Athènes dans le quartier de Nea Smirni près du centre où j'ai acheté ma srx400 (d'ailleurs pas moyen de trouver de srx600 ici)
Donc le 20W50 est OK? La viscosité en elle même ne va pas poser de problème, par contre évite les huiles synthétiques, une semi serait très bien. Pour la bougie, et la tension de chaine, ça n'a rien à voir mais ça ne t'empêche pas de les soigner un peu! | |
|
| |
theo
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Jeu 23 Sep 2010 - 16:42 | |
| Super merci pour la réponse. Je fais la vidange samedi et je vous dis. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Jeu 23 Sep 2010 - 18:35 | |
| Pour l'huile en Corse, je met de la 20w50 pour passer l'été, le seul problème est à la sortie Auvergnate avec 4°c la SRX fume comme un 2temps à froid, ensuite plus rien. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Jeu 23 Sep 2010 - 18:39 | |
| Salut, pour le taf j'étais allé à Thessaloniki, il y avait des SRX-6 comme en France, et j'y ai même vu un modèle "série2" (mono amorto et démarreur de tapette), en piteux état... J'en avais presque les larmes aux yeux. Donc on doit trouver des 600 en Grèce, c'est certain! | |
|
| |
theo
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Jeu 23 Sep 2010 - 19:35 | |
| Thessalonique je sais pas mais à Athènes, ya que des 400 et qui se font de plus en plus rares d'ailleurs. A ce jour, je n'ai vu que moi en srx sur Athènes... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Jeu 23 Sep 2010 - 19:59 | |
| Il me semble bien que Djirkos est d'Athène et que ses bitzas sont des 600 | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Jeu 23 Sep 2010 - 20:21 | |
| Il doit y avoir une 400 queque part dans une casse en france, pas moyen de l'immatriculer ici. Tu veux qu'on se lance à sa recherche, ça te ferait un stock de pièces _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
theo
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Sam 25 Sep 2010 - 12:45 | |
| Salut à tous!
Juste pour vous tenir au courant de cette vidange.
1ère surprise: la vis de purge du filtre à huile était foutue! Je vais devoir la changer. Dois-je la commander chez Yamaha ou est-ce une pièce standard?
2ème surprise: le précédent propriétaire avait jugé bon de ne pas mettre de... filtre à air. Donc ça aussi je vais devoir le commander.
Enfin, j'ai une dernière question, pour enlever la bougie, doit'on démonter le réservoir?
Merci! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Sam 25 Sep 2010 - 13:07 | |
| - theo a écrit:
- Enfin, j'ai une dernière question, pour enlever la bougie, doit'on démonter le réservoir?
Pas besoin d'enlever le réservoir si tu as la bonne clé (celle de la trousse à outil d'origine va très bien). Par contre, un grand coup de soufflette dans le puits de bougie avant de la démonter, ça t'évitera de remplir ta culasse de gravillons et autres cochonneries (c'est du vécu ...) _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Sam 25 Sep 2010 - 13:45 | |
| Je dirais même qu'une tige un peu pointue pour décoller ce qu'il y a autour avant de souffler. Par sécurité tu désserre d'un quart de tour ta bougie, ça va encore en décoller. Après comme dit olivier il faut soufler copieusement avnt d'eenlever la bougie _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
theo
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Sam 25 Sep 2010 - 13:52 | |
| Super merci.
Pour la vis de purge, est ce que vous connaîtriez le modèle exact (je l'ai perdue quand elle a sauté) ou c'est vrai Yam'? | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! Sam 25 Sep 2010 - 15:58 | |
| La vis de purge est d'un diamètre et d'un pas standard, tu dois pouvoir en trouver dans le commerce, par contre il faudra sans doute la racourcir et prévoir un petit joint en cuivre pour l'étanchéité _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage qui patine! | |
| |
|
| |
| Embrayage qui patine! | |
|