le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Embrayage qui patine? Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76917 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
SRXweb
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
fiontus
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
dan
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
al 1
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
Le Bougnat
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
phildo
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
l'Aslo
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
jacques2a
Embrayage qui patine? Poll_leftEmbrayage qui patine? Poll_centerEmbrayage qui patine? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Embrayage qui patine? Poll_left94%Embrayage qui patine? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Embrayage qui patine? Poll_left6%Embrayage qui patine? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Embrayage qui patine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage qui patine? Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine?   Embrayage qui patine? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 19:09

Hello,
Je fais une petite révision sur le 600 "collection", un souci de patinage d'embrayage.

On a beau acheter des ressorts plus durs, en fait il y a une erreur des fabricants, le SRX est monté avec des ressorts de XT 550 qui sont plus longs d'origine... Cf la RMT 50 et un moteur fraîchement ouvert pour la première fois.

Bref, on prend quand même des ressorts renforcés "SRX" qui sont déjà payés, et on y met des rondelles M10 pour précontraindre un peu (sur la pistarde j'ai dû mettre 2 rondelles par ressort!).

Embrayage qui patine? 81330627_10221408866429138_2851468696650514432_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=_kb4R5CbWKEAQl8glJs3LgV_Ew4Iu5FcZ8SEJ2YKwCL4CI3rBPJNdD1aw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Bien sûr, avant de tout refermer, on s'assure qu'il est toujours possible de débrayer, c'est à dire qu'il reste un peu de course avant que les ressorts soient à spires jointives.

Alors, bien sûr, ça patine parce que j'utilise de l'huile synthèse hautes performances. Mais si on utilise une huile moins bonne pour que ça patine pas, bah le moteur et la boîte souffrent plus, donc la logique pour moi est d'utiliser une huile au top, et adapter ce qui ne fonctionne plus aussi bien, plutôt que de niveler par le bas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric31




Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 03/10/2017

Embrayage qui patine? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine?   Embrayage qui patine? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 22:57

Merci de partager ces info.
Quel est le ressenti: as-tu remarqué si la poignée d'embrayage est plus dure (éventuellement au début de la course)?

Aussi, concernant les disques garnis je me suis aperçu (à mes dépens) que la cote citée dans le manuel d'atelier, n'est pas la cote mini mais l'épaisseur des disques neufs.
Je viens de voir dans la RMT50 que la cote d'usure est -0.2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage qui patine? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine?   Embrayage qui patine? Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:13

Salut Eric,
Bien sûr la poignée est un peu plus dure, je dirais moins souple: le SRX n'a que 5 ressorts, toutes les motos en ont 6 voire plus.

Pour l'usure des disques, en effet, je n'ai changé qu'un seul jeu qui approchait sa côte d'usure, la plupart du temps les disques n'ont rien, ce sont les ressorts qui se tassent... D'où ce post.
La bonne nouvelle, c'est que les disques c'est environ 100 balles, et juste les ressorts une quinzaine d'euros...

Pour ta remarque sur les docs, j'abonde, il faut les deux. L'un possède des plans complets et quelques bonnes infos, alors que la RMT donne les méthodes à suivre, les pièges, et compare les modèles.
On tombe parfois sur des données un peu contradictoires, on peut donc réfléchir sur les deux valeurs, et appliquer la plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage qui patine? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine?   Embrayage qui patine? Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 19:09

Voilà, l'embrayage il est dans celle-là, achetée épave roulante il y a environ 15 ans. Smile
OK, elle est loin d'être parfaite, mais elle me plaît bien quand même Very Happy
J'ai re-décapé le pot, repeint les supports de cale-pieds passager (pour les retouches l'Hammerite gris ardoise va très bien, c'est un antirouille direct, pas trop mat, pas trop brillant, et la teinte est très proche), et changé les caoutchoucs de cale pieds, sélecteur, kick, et mis le passe-câble de compteur qui manquait sur le garde boue avant.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Embrayage qui patine? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine?   Embrayage qui patine? Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 19:42

Vidéo non disponible, tu as du zapper quelque chose scratch scratch scratch

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Embrayage qui patine? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine?   Embrayage qui patine? Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 22:30

Tout ça parce qu'on entend de la zique en fond...
Tu sais où voir la vidéo 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine?   Embrayage qui patine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage qui patine!
» Pourquoi un embrayage patine?
» Embrayage
» En plus de l'embrayage?
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: