Salut mon Bougnat,
Alors, si tu ne roules pas à l'huile de synthèse, les disques sont très rarement fautifs (en dimension ils sont OK).
J'ai cru remarquer que des vieux disques parfaitement aux côtes, mais qui avaient passé leur vie dans de l'huile minérale, ne supportaient pas la qualité de la synthèse; dans ce cas mettre des disques neuf peut être la solution. Et ça coûte toujours dans ces prix-là (disons de 65 à 110 euros le jeu de garnis).
Ce qui dégage le plus, ce sont les ressorts, et même les ressorts soi disant renforcés. Pareil, je ne suis pas formel, mais je crois que le SRX utilise d'origine des ressorts de XT 550, plus longs (Cf RMT N°50, tableau de vérif embrayage). Constat fait à l'ouverture de motos en premier démontage.
L'astuce pourrait être donc de commander des ressorts renforcés de 550, si ça se trouve (plus longs, ET plus gros). L'avantage c'est que les ressorts c'est dans les 10 à 25 balles le jeu.
En tous cas, à y être, balance-leur chacun une rondelle M10 d'office, ça les aidera. Et au levier c'est supportable.
Et j'en remets une couche, pour ton moulin bien tapé, vaut mieux de l'huile de synthèse et galérer un peu avec l'embrayage, qu'un embrayage qui accroche avec un moteur qui dégage (l'AAC St2 génère des pressions de contact pas drôles du tout).
Un embrayage qui patine ça n'endommage rien du tout.