le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77769 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
SRXweb
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
fiontus
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
dan
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
al 1
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
phildo
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
jacques2a
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_leftSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_centerSRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_left94%SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_left6%SRX II, démarreur et kick - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 SRX II, démarreur et kick

Aller en bas 
+9
whitwolf
jean31
SRXTG
alex50
fiontus
phildo
moustique
lapinours
R100Breizh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 8:47

Ou tu le commande chez Yamaha si tu n'est pas équipé pour le faire

Réf 248-15668-00
4,45 € ,faut pas se priver

jean31, l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2020

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 14:01

Al28 a écrit:
Ou tu le commande chez Yamaha si tu n'est pas équipé pour le faire

Réf 248-15668-00
4,45 € ,faut pas se priver

PPPffff, trop nul cette histoire ;-))
J'ai réfléchi, mais mal... Etant donné qu'il est monté à force, je me suis dit qu'il fait parti intégrante du carter et pas nomenclaturé de ce fait, sans vérifier hélas, du coup un tourneur, trop cher et trop long, j'ai donc retourné l'atelier, prix le boulon le plus gros (7,90 mm)n coupé, fait un montage sur la perceuse à colonne pour faire la gorge, la finir à la lime de Genève, augmenté son diamètre avec des coups e pointeaux comme apprit en atelier de mécanique générale

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2166

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2167

Mais je vais le commander, c'est mieux ;-)

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2020

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 14:11

Sinon, on poursuit dans le jeux des 7 zéreurs ;-)

Carter alternateur 1VJ, il peut se monter sur le 1/2 carter 3TB (et c'est ce que je vais faire pour conserver l'allumage type CDI), cependant je vous envoie les photos des 2 carters, différents à l'extérieur comme à l'intérieur, pas le même bobinage, pas les même capteurs, pas les même petits carters pour la couronne de renvoi du démarreur

1VJ
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2168

3TB
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2169

1VJ
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2170

3TB
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2172
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2020

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 21:30

Nettoyage du couvre culasse et transfert du décompresseur de 1VJ sur 3TB. Faut faire sauter le bouchon du trou décompresseur 3TB (un trou à la perceuse, un coup de tournevis en travers, hop il est par terre). Je commanderai le joint à lèvre du décompresseur à mettre place. Sur la vis pion du dessus qui tient l'axe décompresseur, joint en cuivre, je l'ai recuit, bon pour le service maintenant. La culasse 1 VJ étant en bon état, je prends les culbuteurs et vis de réglages non marqués et leur axe pour les transférer sur le couvre culasse 3TB. 1 seul axe est sortie tout seul, les autres j'ai pris une tige filetée de 6mm vissée dedans écrous, rondelles larges, un bout de tube coulissant pour faire extracteur à inertie, ça vient tout seul du coup.
J'ai fait 1 par 1 pour ne pas me gouru ;-)
Couvre 3TB la vis de positionnement des axes est un pion, couvre 1VJ la vis de positionnement est une vis entière, voir photo. Attention, les axes ont un sens de montage un évidement légèrement excentré, pour permettre aux vis de fixation du couvre culasse de passer au travers les dits axes et venir se visser sur la culasse ensuite, si on inverse de 180° ben la vis de montage finale ne passera pas, faudra recommencer ;-))
J'ai laissé les mêmes joints toriques graissés en bout d'axes

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2173


3TB
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2174

1VJ
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2175

Insérer l'axe ça va, le pousser et positionner la rondelle Venise (car gondolée ;-) ) en même temps devient vite un exercice test psychomoteur, pour ne pas s'énerver et surtout gagner du temps, insérer une cale de 0,20 mm pour la guider et éviter que son angle saillant n'accroche le trou du culbuteur ou de l'alésage couvre culasse, ça facilite grandement le montage
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2176


Dernière édition par R100Breizh le Sam 3 Aoû 2024 - 9:26, édité 1 fois

fiontus et phildo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 19:00

R100Breizh a écrit:
Tout doucement, je commence à récolter des pièces, à cogiter pour la SRX II kick et dém.
Ayant zieuté de près la machine de Phildo, j'ai découpé le réservoir d'huile, fait les tôle en alu, en former une pour qu'elle épouse bien les contours du réservoir et donné ça à un soudeur (ça m'a juste coûté un gâteau breton ;-))
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2154

Oh ben là, ça rigole plus à Lorient...

l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 11:03

vérifie que la roue libre et le rotor choisi rentre dans le carter d'alternateur, Yam n'a peut etre pas modifié le design que pour le look.
Les rotors CDI et TCI sont différents.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
R100Breizh




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2020

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 20:41

Jacques2a, je garde les 1/2 carters 3TB de la boite pour le système de lubrification, mais je monte le carter entier de 1VJ côté allumage avec son lot de renvoi de pignon démarreur et ses caches, son capteur d'allumage et son volant moteur installé sur le vilo 3TB ;-)

Dans un autre registre, je compare et j'analyse mes pièces. Le cylindre 3TB est bon pour être réalésé (j'ai le piston Yamaha et segment en côte réparation) je n'ai pas fait de prises de côtes, mais les traces de honoirs ne sont plus là, et  quelques rayures verticales devant et derrière sont bien marquées, bim déjà ça, ça coûte. L'embiellage 3TB à subit au niveau des clavettes et trop de faux-rond, l'embiellage 1VJ a ses masselottes écartées, jeu latéral bon mais petites traces au pied de bielle, c'est l'évolution du  montage en 35mm mais encore avec la bielle et sa rondelle de chaque côté. je vais demander à KM racing de ré-embieller, avec bielle neuve plus large de 2mm (celle des moteurs 3TB) histoire de repartir à zéro et pour longtemps. ca fait un billet tout ça :-(
Mais ne pas le faire, c'est partir à l'aventure, et pas loin en plus...

Regardez la chaine de distrib 1VJ (en haut des photo) et 3TB (en bas) même longueur mais, dessins différent. Chaine 1VJ huit plaquettes assemblées entre elles, à y regarder de près, en s'usant les plaques du milieu se décalent un peu par rapport aux plaques extérieures, chaine 3TB 9 plaquettes rivetées, une de plus donc, cette chaine est usée mais toutes les dents sont alignées

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2178

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2179
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2020

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 14:52

J'ai comparé les deux barillet, le profil des cames de sélection est différent entre 1VJ (marqué 2KF) dessus et le 3TB, elles sont plus arrondies sur le 3TB, j'imagine que le passage des vitesses est plus doux ainsi?

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2180
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 16:01

attention, il te faut le levier de verrouillage correspondant, la rondelle est de taille différente.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 22:55

Oh, vieille vache!!! (comme on dit à Concarneau, où les cailloux sont blancs comme neige!)
(une bière au Poisson Rouge sur le port de Palais à tous ceux qui trouvent la ref... bounce )

Sans dec, vous assurez!

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Hello41
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 10:46

Alors , la roulette 3TB :
34K-18140-00

Celle 2KF :
2KF-18140-00

Et pour le fun , celle SRX
34K-16140-00

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2020

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 11:22

Bien vu Jacques2a, là pour le coup, je n'aurai pas forcément regardé... "Cui-ci" - à pronocer "suissi"- est trop comme on dit ici ;-) Merci

Sur la photo en haut, roulette 3TB, en bas 1VJ, ceux qui ont roulé en Xt, vous me conseillez de mettre quel système complet, le barillet/verrouillage 1VJ ou 3TB?

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2181
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:44

les barillets marqués 2kf sont réputés verrouiller mieux que ceux d'origine des SRX qui n'ont aucune marque.

les 2kf ont des dents plus pointues et une petite rondelle (par rapport au SRX).

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 17:24

jacques2a a écrit:
les barillets marqués 2kf sont réputés verrouiller mieux que ceux d'origine des SRX qui n'ont aucune marque.

les 2kf ont des dents plus pointues et une petite rondelle (par rapport au SRX).

Aaaaah, encore un jour où je me coucherai moins con. Heureusement il reste un paquet de boulot de ce côté là.

l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2020

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 21:26

Gast !! (à prononcer gaschht', soit putain en breton, ou putaaing dans le Sud c'est pareil), il aura fallut que je sorte le chalumeau oxy-acétylénique pour sortir ce goujon, normal docteur?

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2182
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2020

SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 14:32

En attendant les pièces moteus, le retour de mon embiellage et cylindre, je m'occupe de la partie cycle un cours moment.
Voulant mettre une tête de fourche vintage avec une araignée, j'ai viré la plaque constructeur (je l'a mettrai ailleurs) et couper le tunnel de la serrure de direction boucher les trous à la soudure, ainsi je pourrai souder une patte support d'araignée devant la colonne de direction. La fourche mise en place de SRX 3SX a un secteur angulaire ridicule, j'ai donc démonter moults fois l'ensemble tés/fourche et meuler la butée de la colonne de direction jusqu'à obtenir le même résultat qu'une srx normale
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2185

Je voulais mettre les bracelets hyper durs à trouver (import du Japon) pour respecter la configuration originale mais l'Auvergnate m'a bien rappeler que la position un peu basse des ces bracelets pour mes poignées, c'est pas top et au final j'ai mal ensuite. Faut s'adapter... J'ai réussi à trouver des multipositions (après avoir essayer les Tomaselli, trop gros, un peu moche aussi je trouve), le modèle Telefix allemand sera bien, ça relève la position de conduite, dans un carton de pizza, j'ai découpé le secteur angulaire de la SRX I et reporter sur la future SRX II. Etant donné que je vais mettre le matos de la xt 600 1VJ, les câbles seront assez long du coup.

Bracelets srx diam 38 mm
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2186

Bracelets Téléfix diam 40mm avec entretoise en alu pour adapter en 38 mm
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Img_2188

La tête de fourche que je compte greffer là dessus ;-), bien évidement il n'y aura pas l'insigne BMW et la bulle sera neuve...
SRX II, démarreur et kick - Page 2 Tete_d10

lapinours et phildo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX II, démarreur et kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX II, démarreur et kick   SRX II, démarreur et kick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX II, démarreur et kick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Butée de kick: caoutchouc pour amortir -limite perte de kick
» Kick, kick , rekick et poumpoumpoum!!!!
» Un démarreur pour Libellule
» A l'aide pour demarreur electriccccc !
» SRX avec démarreur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: