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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Jeu 1 Aoû 2024 - 8:47
Ou tu le commande chez Yamaha si tu n'est pas équipé pour le faire
Réf 248-15668-00 4,45 € ,faut pas se priver
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R100Breizh
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Jeu 1 Aoû 2024 - 14:01
Al28 a écrit:
Ou tu le commande chez Yamaha si tu n'est pas équipé pour le faire
Réf 248-15668-00 4,45 € ,faut pas se priver
PPPffff, trop nul cette histoire ;-)) J'ai réfléchi, mais mal... Etant donné qu'il est monté à force, je me suis dit qu'il fait parti intégrante du carter et pas nomenclaturé de ce fait, sans vérifier hélas, du coup un tourneur, trop cher et trop long, j'ai donc retourné l'atelier, prix le boulon le plus gros (7,90 mm)n coupé, fait un montage sur la perceuse à colonne pour faire la gorge, la finir à la lime de Genève, augmenté son diamètre avec des coups e pointeaux comme apprit en atelier de mécanique générale
Mais je vais le commander, c'est mieux ;-)
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Jeu 1 Aoû 2024 - 14:11
Sinon, on poursuit dans le jeux des 7 zéreurs ;-)
Carter alternateur 1VJ, il peut se monter sur le 1/2 carter 3TB (et c'est ce que je vais faire pour conserver l'allumage type CDI), cependant je vous envoie les photos des 2 carters, différents à l'extérieur comme à l'intérieur, pas le même bobinage, pas les même capteurs, pas les même petits carters pour la couronne de renvoi du démarreur
1VJ
3TB
1VJ
3TB
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Jeu 1 Aoû 2024 - 21:30
Nettoyage du couvre culasse et transfert du décompresseur de 1VJ sur 3TB. Faut faire sauter le bouchon du trou décompresseur 3TB (un trou à la perceuse, un coup de tournevis en travers, hop il est par terre). Je commanderai le joint à lèvre du décompresseur à mettre place. Sur la vis pion du dessus qui tient l'axe décompresseur, joint en cuivre, je l'ai recuit, bon pour le service maintenant. La culasse 1 VJ étant en bon état, je prends les culbuteurs et vis de réglages non marqués et leur axe pour les transférer sur le couvre culasse 3TB. 1 seul axe est sortie tout seul, les autres j'ai pris une tige filetée de 6mm vissée dedans écrous, rondelles larges, un bout de tube coulissant pour faire extracteur à inertie, ça vient tout seul du coup. J'ai fait 1 par 1 pour ne pas me gouru ;-) Couvre 3TB la vis de positionnement des axes est un pion, couvre 1VJ la vis de positionnement est une vis entière, voir photo. Attention, les axes ont un sens de montage un évidement légèrement excentré, pour permettre aux vis de fixation du couvre culasse de passer au travers les dits axes et venir se visser sur la culasse ensuite, si on inverse de 180° ben la vis de montage finale ne passera pas, faudra recommencer ;-)) J'ai laissé les mêmes joints toriques graissés en bout d'axes
3TB
1VJ
Insérer l'axe ça va, le pousser et positionner la rondelle Venise (car gondolée ;-) ) en même temps devient vite un exercice test psychomoteur, pour ne pas s'énerver et surtout gagner du temps, insérer une cale de 0,20 mm pour la guider et éviter que son angle saillant n'accroche le trou du culbuteur ou de l'alésage couvre culasse, ça facilite grandement le montage
Dernière édition par R100Breizh le Sam 3 Aoû 2024 - 9:26, édité 1 fois
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laurent44
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Ven 2 Aoû 2024 - 19:00
R100Breizh a écrit:
Tout doucement, je commence à récolter des pièces, à cogiter pour la SRX II kick et dém. Ayant zieuté de près la machine de Phildo, j'ai découpé le réservoir d'huile, fait les tôle en alu, en former une pour qu'elle épouse bien les contours du réservoir et donné ça à un soudeur (ça m'a juste coûté un gâteau breton ;-))
Oh ben là, ça rigole plus à Lorient...
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jacques2a
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Lun 5 Aoû 2024 - 11:03
vérifie que la roue libre et le rotor choisi rentre dans le carter d'alternateur, Yam n'a peut etre pas modifié le design que pour le look. Les rotors CDI et TCI sont différents.
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Mer 7 Aoû 2024 - 20:41
Jacques2a, je garde les 1/2 carters 3TB de la boite pour le système de lubrification, mais je monte le carter entier de 1VJ côté allumage avec son lot de renvoi de pignon démarreur et ses caches, son capteur d'allumage et son volant moteur installé sur le vilo 3TB ;-)
Dans un autre registre, je compare et j'analyse mes pièces. Le cylindre 3TB est bon pour être réalésé (j'ai le piston Yamaha et segment en côte réparation) je n'ai pas fait de prises de côtes, mais les traces de honoirs ne sont plus là, et quelques rayures verticales devant et derrière sont bien marquées, bim déjà ça, ça coûte. L'embiellage 3TB à subit au niveau des clavettes et trop de faux-rond, l'embiellage 1VJ a ses masselottes écartées, jeu latéral bon mais petites traces au pied de bielle, c'est l'évolution du montage en 35mm mais encore avec la bielle et sa rondelle de chaque côté. je vais demander à KM racing de ré-embieller, avec bielle neuve plus large de 2mm (celle des moteurs 3TB) histoire de repartir à zéro et pour longtemps. ca fait un billet tout ça :-( Mais ne pas le faire, c'est partir à l'aventure, et pas loin en plus...
Regardez la chaine de distrib 1VJ (en haut des photo) et 3TB (en bas) même longueur mais, dessins différent. Chaine 1VJ huit plaquettes assemblées entre elles, à y regarder de près, en s'usant les plaques du milieu se décalent un peu par rapport aux plaques extérieures, chaine 3TB 9 plaquettes rivetées, une de plus donc, cette chaine est usée mais toutes les dents sont alignées
R100Breizh
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Jeu 8 Aoû 2024 - 14:52
J'ai comparé les deux barillet, le profil des cames de sélection est différent entre 1VJ (marqué 2KF) dessus et le 3TB, elles sont plus arrondies sur le 3TB, j'imagine que le passage des vitesses est plus doux ainsi?
jacques2a
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Jeu 8 Aoû 2024 - 16:01
attention, il te faut le levier de verrouillage correspondant, la rondelle est de taille différente.
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l'Aslo
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Jeu 8 Aoû 2024 - 22:55
Oh, vieille vache!!! (comme on dit à Concarneau, où les cailloux sont blancs comme neige!) (une bière au Poisson Rouge sur le port de Palais à tous ceux qui trouvent la ref... )
Sans dec, vous assurez!
Al28
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Ven 9 Aoû 2024 - 10:46
Alors , la roulette 3TB : 34K-18140-00
Celle 2KF : 2KF-18140-00
Et pour le fun , celle SRX 34K-16140-00
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Ven 9 Aoû 2024 - 11:22
Bien vu Jacques2a, là pour le coup, je n'aurai pas forcément regardé... "Cui-ci" - à pronocer "suissi"- est trop comme on dit ici ;-) Merci
Sur la photo en haut, roulette 3TB, en bas 1VJ, ceux qui ont roulé en Xt, vous me conseillez de mettre quel système complet, le barillet/verrouillage 1VJ ou 3TB?
jacques2a
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Ven 9 Aoû 2024 - 12:44
les barillets marqués 2kf sont réputés verrouiller mieux que ceux d'origine des SRX qui n'ont aucune marque.
les 2kf ont des dents plus pointues et une petite rondelle (par rapport au SRX).
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fiontus
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Ven 9 Aoû 2024 - 17:24
jacques2a a écrit:
les barillets marqués 2kf sont réputés verrouiller mieux que ceux d'origine des SRX qui n'ont aucune marque.
les 2kf ont des dents plus pointues et une petite rondelle (par rapport au SRX).
Aaaaah, encore un jour où je me coucherai moins con. Heureusement il reste un paquet de boulot de ce côté là.
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R100Breizh
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Mar 3 Sep 2024 - 21:26
Gast !! (à prononcer gaschht', soit putain en breton, ou putaaing dans le Sud c'est pareil), il aura fallut que je sorte le chalumeau oxy-acétylénique pour sortir ce goujon, normal docteur?
R100Breizh
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Sujet: Re: SRX II, démarreur et kick Dim 8 Sep 2024 - 14:32
En attendant les pièces moteus, le retour de mon embiellage et cylindre, je m'occupe de la partie cycle un cours moment. Voulant mettre une tête de fourche vintage avec une araignée, j'ai viré la plaque constructeur (je l'a mettrai ailleurs) et couper le tunnel de la serrure de direction boucher les trous à la soudure, ainsi je pourrai souder une patte support d'araignée devant la colonne de direction. La fourche mise en place de SRX 3SX a un secteur angulaire ridicule, j'ai donc démonter moults fois l'ensemble tés/fourche et meuler la butée de la colonne de direction jusqu'à obtenir le même résultat qu'une srx normale
Je voulais mettre les bracelets hyper durs à trouver (import du Japon) pour respecter la configuration originale mais l'Auvergnate m'a bien rappeler que la position un peu basse des ces bracelets pour mes poignées, c'est pas top et au final j'ai mal ensuite. Faut s'adapter... J'ai réussi à trouver des multipositions (après avoir essayer les Tomaselli, trop gros, un peu moche aussi je trouve), le modèle Telefix allemand sera bien, ça relève la position de conduite, dans un carton de pizza, j'ai découpé le secteur angulaire de la SRX I et reporter sur la future SRX II. Etant donné que je vais mettre le matos de la xt 600 1VJ, les câbles seront assez long du coup.
Bracelets srx diam 38 mm
Bracelets Téléfix diam 40mm avec entretoise en alu pour adapter en 38 mm
La tête de fourche que je compte greffer là dessus ;-), bien évidement il n'y aura pas l'insigne BMW et la bulle sera neuve...