coucou les amis,
de retour de Pau, j'ai trouve ma fourche un peu molle (huile 10W) sur le circuit et la colonne présentait un petit point dur au milieu, j'ai donc entrepris un petit entretien...
demontage / graissage des roulements... elle est vraiment toute d'origine cette moto; il y a encore les roulements a billes
.... donc nettoyage et graissage, et resserrage au couple.... ca va nettement mieux, la moto a retrouve une bien meilleure vivacité / agilité. il ne me reste plus qu'a commander des roulements a rouleaux pour la prochaine maintenance...
pour l'huile de fourche, je suis passe a la 15w, histoire de durcir un peu l'amortissement.
l'huile precedente avait moins de 1000 km et pourtant elle etait dans un etat !!!! probablement trop fluide; ca travaille trop.
avec les ressorts progressifs (fil plus épais qui fait monter le niveau d'huile)
je mets 270 ml d'huile (au lieu de 321 !!) pour conserver une bonne course (le rislan temoin arrive a 2 cm du T de fourche).
ce qui change c'est que je ne peux venir en buttée que sur un gros freinage, alors qu'avec la 10w, j'atteignais la buttée en statique, rien qu'en "sautant" sur le guidon...
sur route c'est nettement plus amortit.... on verra si le pneu souffre moins sur circuit.
j'ai hate de recevoir les fournales reconditionnées pour que l'arrière suive.
voila, juste pour partager les travaux du WE...