le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
mise au point fourche Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
SRXweb
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
fiontus
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
dan
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
al 1
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
Le Bougnat
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
l'Aslo
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
phildo
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
Bouffi Bouftou
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
jacques2a
mise au point fourche Poll_leftmise au point fourche Poll_centermise au point fourche Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
mise au point fourche Poll_left94%mise au point fourche Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
mise au point fourche Poll_left6%mise au point fourche Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 mise au point fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

mise au point fourche Empty
MessageSujet: mise au point fourche   mise au point fourche Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 7:18

coucou les amis,

de retour de Pau, j'ai trouve ma fourche un peu molle (huile 10W) sur le circuit et la colonne présentait un petit point dur au milieu, j'ai donc entrepris un petit entretien...

demontage / graissage des roulements... elle est vraiment toute d'origine cette moto; il y a encore les roulements a billes Laughing .... donc nettoyage et graissage, et resserrage au couple.... ca va nettement mieux, la moto a retrouve une bien meilleure vivacité / agilité. il ne me reste plus qu'a commander des roulements a rouleaux pour la prochaine maintenance...

pour l'huile de fourche, je suis passe a la 15w, histoire de durcir un peu l'amortissement.
l'huile precedente avait moins de 1000 km et pourtant elle etait dans un etat !!!! probablement trop fluide; ca travaille trop.
avec les ressorts progressifs (fil plus épais qui fait monter le niveau d'huile) je mets 270 ml d'huile (au lieu de 321 !!) pour conserver une bonne course (le rislan temoin arrive a 2 cm du T de fourche).
ce qui change c'est que je ne peux venir en buttée que sur un gros freinage, alors qu'avec la 10w, j'atteignais la buttée en statique, rien qu'en "sautant" sur le guidon...
sur route c'est nettement plus amortit.... on verra si le pneu souffre moins sur circuit.

j'ai hate de recevoir les fournales reconditionnées pour que l'arrière suive.

voila, juste pour partager les travaux du WE... Very Happy

fiontus, l'Aslo et moustique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

mise au point fourche Empty
MessageSujet: Re: mise au point fourche   mise au point fourche Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 8:23

Salut Alex !
As-tu choisis de comprimer l'air en dernière partie de course (par calcul ou par essais successifs ?) ?
Pour les Fournalès: tu as bien communiquer les poids ? tu peux demander de vérifier/d'adapter les clapets hydrauliques (car pas forcément prévus pour SRX), récupère la quantité d'huile ou niveau.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

mise au point fourche Empty
MessageSujet: Re: mise au point fourche   mise au point fourche Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:04

Salut Éric.
Pour la mise au point de la Fouche, c'est par essais. En fait on s'est aperçu que les ressorts progressifs ont une section de fil plus épaisse d'1 mm que les standards, et vu le nombre de spires dans l'huile, ça fait bien monter le niveau... trop haut même ! Avec la quantité spécifiée d'origine (321 ml) la fourche ne travaille plus que sur 4cm au lieu de 14...du fait de la buttee hydraulique qui est trop haute.. du coup j'ai enlevé de l'huile progressivement (5cl par 5cl) pour retrouver un maximum de longueur utile, en utilisant un rislan sur le tube plongeur afin de vérifier l'enfoncement jusqu'au T de fourche

Après il y a la viscosité.. je trouvais la 10W trop fluide. La 15W me va bien. Je n'arrive a la course maxi (que je règle a 2 cm du T avec mon niveau d'huile) que sur du gros freinage, et non plus en sautant sur la fourche a l'arrêt, grâce au meilleur amortissement de la 15w

Pour les fournales, j'ai donné effectivement les poids (moto, pilote, bagage). Après ça sera aussi une question d'essais.
Comme pour la fourche, je règlerai la pression pour être a 1/3 de l'enfoncement en statique, en ordre de marche.
Je sais que Jérôme les gonfle forts (9bars je crois) mais comme la mienne va encore sur route et que je tiens à préserver mon fondement.😁.. je resterai probablement autour de 7a 8b, selon mes essais afin de garder un bon confort et laisser travailler les fournales selon leur conception
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

mise au point fourche Empty
MessageSujet: Re: mise au point fourche   mise au point fourche Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 12:39

Le bon sens me fait dire que ... ... si arriver à la course maxi lors d'un gros freinage c'est être en butée alors il ne faut pas rencontrer la moindre aspérité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5423
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

mise au point fourche Empty
MessageSujet: Re: mise au point fourche   mise au point fourche Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 13:58

C'est quoi la marque de tes ressorts progressifs ?
normalement le fabricant indique le nouveau volume ou au moins la hauteur de l'huile dans les tubes;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

mise au point fourche Empty
MessageSujet: Re: mise au point fourche   mise au point fourche Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 6:50

Eric31 a écrit:
Le bon sens me fait dire que ... ... si arriver à la course maxi lors d'un gros freinage c'est être en butée alors il ne faut pas rencontrer la moindre aspérité, non ?
ah non, c'est la buttée hydraulique que j'atteint, pas la buttée mécanique (14cm) qui serait effectivement moins agréable. il me reste encore 1 ou 2 cm avant de "taper" la butée mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

mise au point fourche Empty
MessageSujet: Re: mise au point fourche   mise au point fourche Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 6:52

SRXweb a écrit:
C'est quoi la marque de tes ressorts progressifs ?
normalement le fabricant indique le nouveau volume ou au moins la hauteur de l'huile dans les tubes;

je sais pas, ils étaient déjà dans la fourche quand j'ai récupéré la moto....

enfin, bon, en matière de quantité, le meilleur juge c'est le colson sur la fourche...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point fourche Empty
MessageSujet: Re: mise au point fourche   mise au point fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour: fourche point mort condensateur...
» Où va la mise à l'air du bas moteur?
» démarage à chaud, entretien du carbu et divers
» Point mort
» Ciao a Tutti ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: