| Où va la mise à l'air du bas moteur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric31
| Sujet: Où va la mise à l'air du bas moteur? Mar 5 Juin 2018 - 13:51 | |
| Salut, J'ai un tuyau tout mou de mise à l'air du bas moteur, qui écrasé, induit je pense une sur-conso d'huile (0.5l au 1000km). Installation provisoire: Savez-vous où va ce tuyau en configuration d'origine ? Aussi j'ai dans l'idée de le relier à la boite à Air (normes actuelles certes, mais j'ai aussi lu qu'un tel tuyau devrait être relié à une boite de volume équivalent à la cylindrée); A quel endroit de la boite à Air serait-il préférable de le relier ? en parie haute ? Merci | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? Mar 5 Juin 2018 - 15:01 | |
| Salut Eric,* voila l'autre extremité comme tu peux le voir c'est bien planqué et difficile d'accés (sous les entrés dair des carbu, derrière le reservoir d'huile ) bon courrage | |
|
| |
Eric31
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? Mar 5 Juin 2018 - 15:14 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? Mar 5 Juin 2018 - 18:09 | |
| Voilà, le petit c'est la surverse du réservoir d'huile, qui ramène les vapeurs voire le trop-plein dans le carter, et le gros c'est le reniflard qui évacue la surpression d'air du moteur à l'extérieur, en passant à travers l'arbre d'équilibrage pour centrifuger l'huile avant la mise à l'air.
Donc, quand il y a trop d'huile, ben c'est pas grave.
Par contre je serai plus que surpris qu'une surconso d'huile vienne du reniflard, en général c'est piston/segments voire rarement joints de queues de soupapes. | |
|
| |
Eric31
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? Mer 6 Juin 2018 - 12:30 | |
| "Par contre je serai plus que surpris qu'une surconso d'huile vienne du reniflard": l'idée est que si le bas moteur n'est pas mis à l'air libre, alors les segments peuvent rester coller.
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? Mer 6 Juin 2018 - 18:33 | |
| Bonsoir Eric, je ne saisis pas...
Peux -tu expliquer le raisonnement STP? Collés comment? Quel effet sur la consommation d'huile? (Pas d'ironie, hein, je suis curieux, une semaine où l'on n'apprend rien est une semaine perdue). | |
|
| |
Eric31
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? Mer 6 Juin 2018 - 20:02 | |
| Bonsoir Fiontus, Si le bas moteur n'est pas mis à l'air libre alors il y a des surpressions/dépressions: on peut imaginer que les segments peuvent ne pas sortir de leur gorge à certains moments d'où une surconso d'huile. Je mesurerai ma conso d'huile pour voir si différence. Merci - quand même agréable une moto qui marche nickel - pour l'intérêt que tu portes. Eric | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? Mer 6 Juin 2018 - 21:11 | |
| OK, mais je ne suis pas du tout convaincu; pour qu'un segment rentre dans sa gorge, il faudrait lui appliquer une pression périphérique. Or, en périphérie, il y a le cylindre (donc pas de pression gazeuse venant de là), la pression que reçoit le segment est axiale, vers le haut ou le bas suivant le temps du cycle. Ce qui aura tendance à le plaquer contre le piston axialement et donc freiner davantage un éventuel mouvement de rétractation (radial, lui).
Alors que s'il est usé, augmentation du jeu aux becs (ou monté à l'envers pour le segment d'étanchéité partiellement conique sur certains modèles), là, oui il peut y avoir perte d'étanchéité. | |
|
| |
Eric31
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? Jeu 7 Juin 2018 - 8:02 | |
| Peut être y a t-il des trous dans le piston derrière certains segments; ce qui, en cas de dépression du bas moteur pourrait faire rentrer le segment ?!?!? Faut se mettre dans le moteur en fait; un volontaire pour le downsizing? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où va la mise à l'air du bas moteur? | |
| |
|
| |
| Où va la mise à l'air du bas moteur? | |
|