Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Un ptit trou à 4-5000 tours Sam 25 Mai 2024 - 12:47
Hello! Depuis que j'ai remonté le carbu après avoir changé les joints abîmés la semaine passée, je constate un léger trou, une hésitation lors du passage autour de 4-5000 tours (qu'il n'y avait pas avant). Et après ça continue à monter (je n'ai pas resté pour voir jusqu'où elle monte, j'aime pas trop les hauts régimes et puis ça va trop vite). Elle fonctionne bien à part ça, elle démarre au 1er coup de kick et tourne rond.
Vous avez une idée de ce qu'il peut y avoir à faire pour remédier à ça? je n'ai touché à aucun réglage à part celui de la vis de richesse, et ça n'influence en rien ce qui se passe à 5000 tours si je ne m'abuse.
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Un ptit trou à 4-5000 tours Sam 25 Mai 2024 - 17:19
Bin, un petit trou de 0.1 mm ~ à 5000 trs/ mn, ça me parait pas trop idiot! C'est koi la dim de ton trou? Je ne suis plus là!!
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Un ptit trou à 4-5000 tours Sam 25 Mai 2024 - 17:28
Alors c'est pas tant une question de régime que d'ouverture des gazs, mais tu peux avoir une "hésitation" du moteur a ce régime en roulant cool (1000tours de moins si tu ouvres fort) quand le 2e carbu s'ouvre si le calage du papillon est mal calé. Tu peux essayer de tourner la vis de synchro d'1/2 tour dans un sens et dans l'autre pour voir si ca change quelque chose.
fiontus aime ce message
fiontus
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Sujet: Re: Un ptit trou à 4-5000 tours Sam 25 Mai 2024 - 18:01
Yvan a écrit:
Hello! une hésitation lors du passage autour de 4-5000 tours (qu'il n'y avait pas avant). Et après ça continue à monter (je n'ai pas resté pour voir jusqu'où elle monte, j'aime pas trop les hauts régimes et puis ça va trop vite).
Salut, D'accord avec Alex ci-dessus.
Sinon, 5000 tours, ce n'est pas un haut régime. En- dessous de 4000, c'est là où on détruit les boîtes de vitesse. Au-dessus de 8000, tu n'y arriveras pas avec la moto en prise, et c'est à 8500 que le piston arrive en vitesse limite.
Bref, si t'aimes ton SRX, GAAAAZ. Ou alors tu vas devoir devenir un pro de la mécanique...
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Un ptit trou à 4-5000 tours Dim 26 Mai 2024 - 17:06
Vérifie en effet ta synchronisation. Utilises un forêt de 5mm mais Vérifie bien que ton papillon est à l horizontal gaz en grand. Sinon, augmentes d un cran ton aiguille du corps principal pour enrichir. Cela nécessitera un nouveau réglage de richesse.
Yvan
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Sujet: Re: Un ptit trou à 4-5000 tours Lun 27 Mai 2024 - 13:48
Merci les kopains. Je regarde tout ces points en rentrant de vacances. A priori la synchro est bien réglée, mais un evérif ne fera pas de mal/
fiontus a écrit:
Sinon, 5000 tours, ce n'est pas un haut régime. En- dessous de 4000, c'est là où on détruit les boîtes de vitesse. Au-dessus de 8000, tu n'y arriveras pas avec la moto en prise, et c'est à 8500 que le piston arrive en vitesse limite. Bref, si t'aimes ton SRX, GAAAAZ. Ou alors tu vas devoir devenir un pro de la mécanique...
Je suis conscient que 5000 c'est pas un haut régime, mais après 7000 ça me casse les oreilles et j'ai l'impression de lui faire du mal
Entre 4500 et 6500 ça me va bien pour enrouler.
Bon avec l'aiguille cassée de mon compte-tours qui vibre dans tous les sens je dois reconnaître que ce sont des indications "approximatives de loin".