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| trou accélération à chaud SRX | |
| | Auteur | Message |
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overdose
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: trou accélération à chaud SRX Sam 11 Juil 2020 - 16:34 | |
| bonjour
j'ai refais le carbu de ma srx. changer pointeau joints durites etc.. je pense avoir fait un bon travail. néanmoins à chaud j'ai un trou net (ça ratatouille) et presque une coupure moteur vers 1500t/mn dès que j'accélère un peu. audela de 1500 rpm plus de problème c'est chiant car j'arrive parfois à caler (au feu tricolore :-(. auriez vous une idée ? merci | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: trou accélération à chaud SRX Sam 11 Juil 2020 - 20:51 | |
| Salut, Tu aurais dû te renseigner AVANT d'y toucher... Mais bon, on va regarder.
Tu as utilisé quelle documentation? Quelle hauteur de flotteur? Niveau de cuve une fois sur la moto?
Pourquoi les avoir démontés? Problème avant? Préventif?
Quel réglage de richesse?
La moto en photo a l'air d'origine, quel filtre à air? Récent?
Visiblement ton circuit principal a du mal à prendre le relais du circuit de ralenti, et à priori trop riche. Peut être le réglage d'aiguille primaire ou une usure?
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| | | overdose
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: trou accélération à chaud SRX Dim 12 Juil 2020 - 8:30 | |
| [quote="fiontus"]Salut, Tu aurais dû te renseigner AVANT d'y toucher... Mais bon, on va regarder.
Tu as utilisé quelle documentation? Quelle hauteur de flotteur? Niveau de cuve une fois sur la moto?
Pourquoi les avoir démontés? Problème avant? Préventif?
Quel réglage de richesse?
La moto en photo a l'air d'origine, quel filtre à air? Récent?
Visiblement ton circuit principal a du mal à prendre le relais du circuit de ralenti, et à priori trop riche. Peut être le réglage d'aiguille primaire ou une usure?
bonjour
je me suis pas renseigné avant. doc RTA N° 50 xt 600 tenere démontage car pipes admission HS et fuite joint de cuve pas de pb avant hormis pipes HS j'ai pas touché à la vis de richesse moto achetée neuve en 87 filtre à air Yamaha neuf hauteur de cuve ok (idem qu'avant démontage) pas de modif de cran sur pointe d'aiguille semblait ok merci | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: trou accélération à chaud SRX Dim 12 Juil 2020 - 11:30 | |
| Bon, déjà tu as la bonne doc et tu as contrôlé ton niveau de cuve. Filtre à air neuf, OK
Dans un premier temps, je tenterais un réglage de richesse, relever le nombre de tours actuel, si tu es aux alentours de 2,5 tours ou plus, tente de refermer un peu (un demi-tour dans un premier temps pour avoir une réponse forte, à affiner après).
Elle a quel kilométrage? Ce pourrait être un puits ovalisé, ou une aiguille idem. Déjà par la richesse tu auras un indice clair.
Motokristen aurait peut être les pièces à l'unité, ou sinon il a carrément un kit de réglage complet, qui comprend tous les éléments de toutes les versions de SRX, un kit de réfection intégral (joints, pointeau, siège), tous les gicleurs de ralenti, toutes les aiguilles, un puits de chaque, tous les gicleurs principaux primaires et secondaires. Pour moins de 60 balles, au pire tu vois si un membre du club serait intéressé pour partager l'achat. Dans ton coin il y a des amateurs éclairés... C'est du Keyster Japan, donc très proche de l'origine, sinon le fournisseur initial. | |
| | | whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: trou accélération à chaud SRX Dim 12 Juil 2020 - 11:41 | |
| je ne suis pas le meilleur carburologue, (loin s'en faut) mais une réflexion de logique de base, elle marché (plus ou moins) avec un pipe HS, elle devais tourner donc beaucoup "trop pauvre" et maintenant que l'admission est de retour (+ou-)a l'origine elle broute et ratatine... n'y aurait il pas de rapport/une piste de recherche? carbus qui se serai calée trop riche? | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: trou accélération à chaud SRX Dim 12 Juil 2020 - 12:28 | |
| Salut Wolf, Si, si c'est bien ça. Au départ, sans info, ratatouille à 1500 tours (c'est juste au démarrage), les boisseaux sont fermés, il y a donc une très forte dépression entre les carbus et la culasse. Au moment précis où tu ouvres, ce qui arrive en premier, c'est l'essence, car elle est déjà dans une ambiance en dépression sous le boisseau. Ensuite seulement la veine d'air accélère et "appauvrit" cet excès.
Sur une moto correctement réglée, c'est imperceptible, mais sur une moto trop riche, tu dépasses la valeur stoechiométrique et le moulin rate un ou deux cycles.
Ensuite Overdose confirme en donnant la piste des pipes HS, ta réflexion part dans la même direction.
En y repensant, ça pourrait aussi être un starter qui ferme mal. | |
| | | overdose
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: trou accélération à chaud SRX Dim 12 Juil 2020 - 15:16 | |
| - whitwolf a écrit:
- je ne suis pas le meilleur carburologue, (loin s'en faut) mais une réflexion de logique de base, elle marché (plus ou moins) avec un pipe HS, elle devais tourner donc beaucoup "trop pauvre" et maintenant que l'admission est de retour (+ou-)a l'origine elle broute et ratatine... n'y aurait il pas de rapport/une piste de recherche?
carbus qui se serai calée trop riche? pas faux ça corrobore les messages de confrères trop riche | |
| | | overdose
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: trou accélération à chaud SRX Dim 12 Juil 2020 - 15:18 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut Wolf,
Si, si c'est bien ça. Au départ, sans info, ratatouille à 1500 tours (c'est juste au démarrage), les boisseaux sont fermés, il y a donc une très forte dépression entre les carbus et la culasse. Au moment précis où tu ouvres, ce qui arrive en premier, c'est l'essence, car elle est déjà dans une ambiance en dépression sous le boisseau. Ensuite seulement la veine d'air accélère et "appauvrit" cet excès.
Sur une moto correctement réglée, c'est imperceptible, mais sur une moto trop riche, tu dépasses la valeur stoechiométrique et le moulin rate un ou deux cycles.
Ensuite Overdose confirme en donnant la piste des pipes HS, ta réflexion part dans la même direction.
En y repensant, ça pourrait aussi être un starter qui ferme mal. je vais sortir le boisseau du starter et regarder si le ressort n'est pas HS et remettre un peu de graisse sur le joint torique, merci | |
| | | overdose
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: trou accélération à chaud SRX Dim 12 Juil 2020 - 15:22 | |
| - fiontus a écrit:
- Bon, déjà tu as la bonne doc et tu as contrôlé ton niveau de cuve.
Filtre à air neuf, OK
Dans un premier temps, je tenterais un réglage de richesse, relever le nombre de tours actuel, si tu es aux alentours de 2,5 tours ou plus, tente de refermer un peu (un demi-tour dans un premier temps pour avoir une réponse forte, à affiner après).
Elle a quel kilométrage? Ce pourrait être un puits ovalisé, ou une aiguille idem. Déjà par la richesse tu auras un indice clair.
Motokristen aurait peut être les pièces à l'unité, ou sinon il a carrément un kit de réglage complet, qui comprend tous les éléments de toutes les versions de SRX, un kit de réfection intégral (joints, pointeau, siège), tous les gicleurs de ralenti, toutes les aiguilles, un puits de chaque, tous les gicleurs principaux primaires et secondaires. Pour moins de 60 balles, au pire tu vois si un membre du club serait intéressé pour partager l'achat. Dans ton coin il y a des amateurs éclairés... C'est du Keyster Japan, donc très proche de l'origine, sinon le fournisseur initial. de mémoire la norme c'est 2 tour 3/4, je regarde à combien est la vis, je te remercie 43 000 km (j'ai peu roulé ces dernières années, à cause d'une vilaine fracture à la jambe) | |
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