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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mar 30 Jan 2024 - 17:51
nicdes a écrit:
Je suis pas Germain mais j'ai une moto en cg et assurance collection et je peux aller bosser avec
tu peut... légalement ou tu le fait de ton propre choix?? quand tu fait la demande collection il est demander de préciser " véhicule EXCLUSIVEMENT réserver a un usage de loisir"... donc si tu le prend pour aller bosser et que tu a un carton (je ne te le souhaite pas) tu doit choisir entre dire que tu aller te balader, ou que tu aller au boulot a pied et que ta moto t'a suivit sans rien te dire et s'est précipitée sur toi pour te faire un câlin .... pour l'accident de travail... pas top... , maintenant si tu a une solution intermédiaire, je suis preneur
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nicdes
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mar 30 Jan 2024 - 18:29
whitwolf a écrit:
tu peut... légalement ou tu le fait de ton propre choix?? quand tu fait la demande collection il est demander de préciser " véhicule EXCLUSIVEMENT réserver a un usage de loisir"... donc si tu le prend pour aller bosser et que tu a un carton (je ne te le souhaite pas) tu doit choisir entre dire que tu aller te balader, ou que tu aller au boulot a pied et que ta moto t'a suivit sans rien te dire et s'est précipitée sur toi pour te faire un câlin .... pour l'accident de travail... pas top... , maintenant si tu a une solution intermédiaire, je suis preneur
Chaque assureur a ses règles. Le mien m'a demandé d'avoir au moins une moto assurée "standard" chez lui (la SRX donc) pour m'ouvrir la porte de l'assurance collection. Et le deal est que je ne dois pas aller tous les jours au taf avec la moto assurée collec mais privilégier pour elle un usage loisir. Mais "pas tous les jours" ne veux pas dire jamais... Et d'autre part, CG collection ne veut pas dire systématiquement assurance collection, et lycée de versailles...
fiontus
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mar 30 Jan 2024 - 19:12
nicdes a écrit:
whitwolf a écrit:
tu peut... légalement ou tu le fait de ton propre choix?? quand tu fait la demande collection il est demander de préciser " véhicule EXCLUSIVEMENT réserver a un usage de loisir"... donc si tu le prend pour aller bosser et que tu a un carton (je ne te le souhaite pas) tu doit choisir entre dire que tu aller te balader, ou que tu aller au boulot a pied et que ta moto t'a suivit sans rien te dire et s'est précipitée sur toi pour te faire un câlin .... pour l'accident de travail... pas top... , maintenant si tu a une solution intermédiaire, je suis preneur
Chaque assureur a ses règles. Le mien m'a demandé d'avoir au moins une moto assurée "standard" chez lui (la SRX donc) pour m'ouvrir la porte de l'assurance collection. Et le deal est que je ne dois pas aller tous les jours au taf avec la moto assurée collec mais privilégier pour elle un usage loisir. Mais "pas tous les jours" ne veux pas dire jamais... Et d'autre part, CG collection ne veut pas dire systématiquement assurance collection, et lycée de versailles...
En assurance collection, j'ai un peu le même truc. Par contre, si tu tapes une Lamborghini et que tu es en tort, à mon avis ça va creuser un peu plus pour pouvoir te laisser sur le carreau, car s'il y a tolérance avec ton interlocuteur, le contrat lui est clair: exclusivement loisir.
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mar 30 Jan 2024 - 20:44
Pour être clair, car l assurance comme la demande de cg collection sont claires...c est rarement bancal.. Tu peux avoir une cg collection et assuré en assurance normale, ou une cg normale avec une assurance collection.
Mais! Cg collection = usage privé + domicile/travail Interdiction d utiliser le véhicule à titre professionnel (pour effectuer son taf)
Et l Assurance? Souvent dans des assurances dites collection avec cg collection ou normale, tu as un usage loisir exclusivement. Le trajet domicile/travail est exclu. T'y peux par contre prendre l option "domicile/travail".
L assureur qui te dit que si c est exceptionnel, ça ne posera pas de souci en cas de carton si tu n as pas cette option... bah... qu il te l écrive et là, il te fera souscrire l option lool.
Rod, assureur à ses heures perdues
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nicdes
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mar 30 Jan 2024 - 20:57
Bouffi Bouftou a écrit:
qu il te l écrive et là, il te fera souscrire l option lool.
C'est exactement ça, une option souscrite
whitwolf
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mar 30 Jan 2024 - 20:58
nicdes a écrit:
Le mien m'a demandé d'avoir au moins une moto assurée "standard" chez lui (la SRX donc) pour m'ouvrir la porte de l'assurance collection. Et le deal est que je ne dois pas aller tous les jours au taf avec la moto assurée collec mais privilégier pour elle un usage loisir. Mais "pas tous les jours" ne veux pas dire jamais... Et d'autre part, CG collection ne veut pas dire systématiquement assurance collection, et lycée de versailles...
je comprend bien, mais la je ne parle pas d'assurance, mais deja de la CG,
assurance en colec ou normale, ne me fait pas une grosse différence, si je prend une CG collec c’est essentiellement pour les ZFE, et un contrôle tech deux fois moins fréquent.
privilégier un usage loisir, c'est bien le bleme, tu peut toujours dire que c'est exceptionnel, que le véhicule "normale" étais en révision ce jour la, c'est un peut ta parole contre la "bonne volontés" de l'assureur, en cas de choc "léger", ca passe, mais si tu est sur le carreau et ramasser par les "pinpons"... je me pause justement le cas pour mon nouveau "jouer".... et c'est la raison de mes interrogation et mise en perspective, entre mes SRX et maintenant mes 12* j'ai "le choix" mais justement j’essaye de faire les bon.... pour ne pas être emmerder "pour rien" dans le futur "proche" ou lointain
*je regarde même pour une bagnole "cotable" collec pour les même raisonts
et pour répondre a super jeje, dans mon coin les "fereures rouges*" et autre lambo, bmw X76694490876 et porcherie, y'en a plus que de bagnoles "normale", les statistique son donc "en m'a desfaveur" lollll
*cf dani boum
whitwolf
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mar 30 Jan 2024 - 21:00
Bouffi Bouftou a écrit:
Cg collection = usage privé + domicile/travail Interdiction d utiliser le véhicule à titre professionnel (pour effectuer son taf)
Et l Assurance? Souvent dans des assurances dites collection avec cg collection ou normale, tu as un usage loisir exclusivement. Le trajet domicile/travail est exclu. T'y peux par contre prendre l option "domicile/travail".
comme dit ca me conviendrais.... si tu est "sure de ton coup" ca me parais le meilleur des deux mondes... ;-)
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mar 30 Jan 2024 - 21:16
Oui seul l usage professionnel est exclus, ce qui est différent de l usage domicile/travail. Un client s est fait boulé par Ants pour son c15 diesel qui était un véhicule d exploitation agricole. Il voulait juste ne pas payer un CT trop souvent.
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whitwolf
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 5:38
Bouffi Bouftou a écrit:
Oui seul l usage professionnel est exclus, ce qui est différent de l usage domicile/travail. Un client s est fait boulé par Ants pour son c15 diesel qui était un véhicule d exploitation agricole. Il voulait juste ne pas payer un CT trop souvent.
merci de l'info
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 16:11
Finalement après avoir enlevé en profondeur le vernis,peinture et apprêt très epais, j ai retrouvé mes numéros de cadre. J ai donc fait une bande avec un gris différent et un coup de vernis, ça le fera très bien pour être en règle de ce côté.
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nicdes
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 16:22
Bouffi Bouftou a écrit:
qu il te l écrive et là, il te fera souscrire l option lool.
J'ai appelé mon assurance pour en avoir le cœur net car ça me turlipinait de ne plus me souvenir exactement des termes du contrat. L'usage trajet boulot occasionnel est bien une option officielle, souscrite mais gratuite.
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Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 16:46
OK! Tu prends chez Clavel par exemple qui font des contrats type collection, cette option est payante. Chaque assureur a ses règles.
whitwolf
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 17:44
nicdes a écrit:
Bouffi Bouftou a écrit:
qu il te l écrive et là, il te fera souscrire l option lool.
J'ai appelé mon assurance pour en avoir le cœur net car ça me turlipinait de ne plus me souvenir exactement des termes du contrat. L'usage trajet boulot occasionnel est bien une option officielle, souscrite mais gratuite.
Bouffi Bouftou a écrit:
OK! Tu prends chez Clavel par exemple qui font des contrats type collection, cette option est payante. Chaque assureur a ses règles.
juste une question au victime syndrome de stockolm de l'assurance .... qu'entande t'ils EXACTEMENT pas trajet domicil-boulot...
je m'explique... en ce moment je suis sur un chantier "déportés' pas loin du bureau, mais bon, donc au lieux de passer par le bureau, prendre une caisse ou le scoot (oui j'ai honte, et c'est po bon la honte) j'v'ais directement sur le chantier avec la moto... est ce toujours du trajet domicile boulot? si je vais chez un client directe le matin (lieux de travail de la matinée) puis a midi vais au bureau finir la journée... ??? bon si je passe voir 5 clients dans la journée la je connais la réponse.... bref je cherche la p'tit'bete, mais préféré la trouvée tout suite sur le papier, qu'au détour d'un virage sur le bitule
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 17:52
Le trajet domicile travail, c est de ton domicile à ton lieux de travail qu il soit au bureau ou sur un chantier par exemple. L usage professionnel c est lorsque tu reprends ton véhicule dans la journée pour aller chez un client ou sur un autre chantier. Là tu utilise ton véhicule dans ton cadre professionnel et non plus pour aller de chez toi au boulot.
nicdes
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 18:30
whitwolf a écrit:
juste une question au victime syndrome de stockolm de l'assurance .... qu'entande t'ils EXACTEMENT pas trajet domicil-boulot...
je m'explique... en ce moment je suis sur un chantier "déportés' pas loin du bureau, mais bon, donc au lieux de passer par le bureau, prendre une caisse ou le scoot (oui j'ai honte, et c'est po bon la honte) j'v'ais directement sur le chantier avec la moto... est ce toujours du trajet domicile boulot? si je vais chez un client directe le matin (lieux de travail de la matinée) puis a midi vais au bureau finir la journée... ??? bon si je passe voir 5 clients dans la journée la je connais la réponse.... bref je cherche la p'tit'bete, mais préféré la trouvée tout suite sur le papier, qu'au détour d'un virage sur le bitule
Beh en fait, la réponse dans ta question . Domicile-boulot, ça veut dire "du domicile au boulot". Pas d'un client à un autre ou d'un chantier au bureau ni du chantier à la cantine du coin...De ton chez toi à ton lieu de travail quoi. Celui du jour (ou de la nuit même si tu veux hein, non parce que je vois la prochaine question saugrenue ) ou habituel. Bien le bonjour de Mölme
whitwolf
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 19:19
Bouffi Bouftou a écrit:
Le trajet domicile travail, c est de ton domicile à ton lieux de travail qu il soit au bureau ou sur un chantier par exemple. L usage professionnel c est lorsque tu reprends ton véhicule dans la journée pour aller chez un client ou sur un autre chantier. Là tu utilise ton véhicule dans ton cadre professionnel et non plus pour aller de chez toi au boulot.
merci de l'info... bon donc pas de raison de ne pas passer mes douze et six en collec... du moins dans un premiers temps ceux que j'utilise
après j'veux dénoncer personne... mais j'en connais qui se vante d'aller voir leurs client avec leurs motos (enfin l'une de ses) de collection... et qu'en plus leurs patron qui a la même machine est aller avec lui... chacun avec sa machine, heiiinnnn elle est belle la jeunneeesssssse... enfin j'me comprend......
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Mer 31 Jan 2024 - 19:36
L intérêt d une cg collection pour une vieille mob comme les nôtres qui n a pas une grosse cote est aussi de ne pas pouvoir être classée véhicule économique irréparable en cas d accident (responsable ou non). Aucune procédure VEI pour les cg collection Alors qu en cg normale, tu peux te retrouver avec une machine classée VEI. Et là, c est la merdasse... lol
Dernière édition par Bouffi Bouftou le Jeu 1 Fév 2024 - 18:50, édité 1 fois
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l'Aslo
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Jeu 1 Fév 2024 - 6:49
Bouffi Bouftou a écrit:
L intérêt d une cg collection pour une vieille mob comme les nôtres qui n a pas une grosse cote est aussi de ne pas pouvoir être classée véhicule économique irréparable en cas d accident (responsable ou non). Aucune procédure pour les cg collection. Alors qu en cg normale, tu peux te retrouver avec une machine classée VEI voir VGE véhicule gravement endommagé. Et là, c est la merdasse... lol
Là, je comprends, c'est clair, précis...c'est beau!
Merci, Prof' !
fiontus
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Jeu 1 Fév 2024 - 18:33
Bouffi Bouftou a écrit:
L intérêt d une cg collection pour une vieille mob comme les nôtres qui n a pas une grosse cote est aussi de ne pas pouvoir être classée véhicule économique irréparable en cas d accident (responsable ou non). Aucune procédure pour les cg collection. Alors qu en cg normale, tu peux te retrouver avec une machine classée VEI voir VGE véhicule gravement endommagé. Et là, c est la merdasse... lol
Mais j'avais jamais entendu parler de ça!!!! C'est hyper important comme info!
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Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Jeu 1 Fév 2024 - 18:52
Je corrige... VEI impossible en cg collection donc à aucun moment elle ne peut être classée épave avec retrait de ka circulation.
Par contre il peut y avoir une procédure VGE véhicule gravement endommagé avec travaux à faire et repassage d'expert.
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laurent44
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Dim 4 Fév 2024 - 15:11
Non (Sauf en cas d'importation ). D'ailleurs , je pense faire passer la mienne (de SRX). Je n'y vois que des avantages, surtout si le contrôle technique est mis en place.
En effet Germain, si importation et désire d'immatriculation d'un véhicule venant de l'extérieur UE, donc sans "certificat de conformité" de la marque dans le pays de destination, la seule solution pour avoir une carte grise est de passer par la FFVE, afin ensuite d'avoir une carte grise collection pas carte grise normale. L'attestation de la FFVE c'est le "jocker" ou la "carte maîtresse" qui écrase l'absence du certificat de conformité.
Mais pour ça il faut : - véhicule sans (trop) de modification visuelle. - véhicule plus de 33 ans (j'ai un doute, 30 ou 33...). - attention, les 3 numéros identiques (CG origine du pays d'importation, cadre, moteur). - un contrat de vente (sur papier libre ou autre) signé du vendeur et de l'acquéreur, qui certifie que tu es le nouveau propriétaire.
Avec ça, tip top, carte grise collection. Pi après, assurance normal ou assurance collection...
Yves35
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Sujet: retex CT Jeu 13 Juin 2024 - 15:29
bonjour à tous, ne souhaitant pas d'emerdaille avec la maréchaussée, j'ai passé mon Zephyr au CT, C'est un peu du vol compte tenu de la prestation, c'est moi qui est monté et descendu la bécane sur le plateau. Le technicien n'ayant pas le permis... mais le plateau est assez large et c'est plutôt sécurisant.
Du coup, le technicien n'était pas avare d'informations...
pas de contrôle pollution pour les véhicules d'avant le 17 juin 1999
pas d'exigence de couleur pour les clignotants avant 31 12 1970, pas d'exigence de taille ou de norme EU.
pas d'exigence de taille pour les rétroviseurs (et le droit est exigé qu'à partir d'une certaine date, que je n'ai pas notée).
pour les échappements, pas (encore) de contrôle de bruit, pas d'exigence de certification non plus, bref il faut un échappement qui ne fuit pas.
le SRX va attendre encore un peu
moustique
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Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Jeu 13 Juin 2024 - 20:00
Pas très exigent cela me parait. Il vérifie quoi, qu’il n’y ai pas de fuite ?? Vraiment dommage pour le contrôle du bruit. Ça me paraissait le point positif pour arrêter les loustiques en pot machin vide qui me casse les oreilles plusieurs fois par jour avec leur trapanelle. Ils n’achettent pas des pneus tendre mais dépensent 1000balles dans des pots qui font sport. J’ai honte, je faisais pareil quand j’étais jeune 🫣
Yves35
Nombre de messages : 44 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/10/2018
Sujet: Re: Le contrôle technique en détails Ven 14 Juin 2024 - 14:11
pas de fuite sur la fourche et amortisseur, le "contrôle" de fuite sur la ligne d'échappement a été effectué...moteur arrêté (fastoche). Les fuites de lubrifiant ou carburant ne semble pas trop concernées (tant que ça reste modéré en tout cas). pour le bruit, ça devrait être contrôlé à partir de l'an prochain.