Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: fuite electrique Lun 8 Jan - 13:26
salut la team,
hier, je constate que la batterie de ma tite SRX est déchargée, bien a plat, alors qu'elle est récente (1 an et demi) et que je l'avais rechargée et faite tourner en decembre.......
qu'a cela ne tienne, je sors mon multimètre, et je constate une fuite de 5 ma... pas grand chose, mais pour une petite batterie, ca peut suffire a la décharger
5ma/h = 100 ma/jour = 3A / mois... pour une batterie de 5A, c'est bon, le compte y est....
il me semble que contact coupé, il n'y a que le redersseur/regulateur qui reste branché en direct... c'est lui qui pourrait generer cette petite fuite ?
j'essayerai de le debrancher sous la selle pour etre sur...
Schub aime ce message
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: fuite electrique Lun 8 Jan - 13:37
alex50 a écrit:
il me semble que contact coupé, il n'y a que le redersseur/regulateur qui reste branché en direct... c'est lui qui pourrait generer cette petite fuite ?
C'est lui. Et cela ne veux pas dire qu'il est mort. C'est ds les clous.
fiontus et l'Aslo aiment ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: fuite electrique Lun 8 Jan - 14:12
D'accord avec Germain. Problème résolu depuis que je débranche la batterie, si je sais que la machine ne tournera pas les jours suivants.
_________________ Président du SRX-TEAM
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: fuite electrique Lun 8 Jan - 15:12
merci,
effectivement en attendant je debranche la cosse de batterie sous la selle...
je vais peut etre installer un petit interrupteur caché pas tres loin...
l'Aslo aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: fuite electrique Lun 8 Jan - 19:05
On est arrivés aux mêmes conclusions avec les mêmes solutions, les copains!
J'utilise pas mal les chargeurs automatiques, mais c'est vrai qu'ils ont tendance à "sécher" les batteries à acide avec bouchons. Du coup, débrancher systématiquement la batterie, et de temps à autre brancher le chargeur automatique pour entretenir la charge.
l'Aslo aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: fuite electrique Lun 8 Jan - 20:39
Le petit interrupteur évite de viser-dévisser, se faire bien ch... sur les pitites cosses de m...
(faut absolument que je me calme, respirons par les ouïes, ouch, ouch , ... )
nicdes aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: fuite electrique Lun 8 Jan - 20:43
le fil vert..sul' bouton vert... l'interrupteur rouge...sul' fil ...rouge...
J'ai bon?
R100Breizh et nicdes aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: fuite electrique Lun 8 Jan - 23:40
l'Aslo a écrit:
Le petit interrupteur évite de viser-dévisser, se faire bien ch... sur les pitites cosses de m...
(faut absolument que je me calme, respirons par les ouïes, ouch, ouch , ... )
Salut Gilles, Sur le faisceau d'origine, rien à dévisser, il y a des cosses tubulaires japonaises.
l'Aslo, Schub et whitwolf aiment ce message
l'Aslo
Sujet: Re: fuite electrique Mar 9 Jan - 8:13
Je dois plus être d'origine
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: fuite electrique Mar 9 Jan - 12:33
Salut tout le monde,
Tu lèves la selle, tu fais "clic"... quel confort. ;-)
Sujet: Re: fuite electrique Mar 9 Jan - 12:54
l'Aslo a écrit:
Je dois plus être d'origine
Bah tu coupes l'un des deux fils (le + ou le -), et tu mets deux cosses Faston mâle/femelle isolée, et hop tu as refait un faisceau déconnectable.
l'Aslo aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: fuite electrique Mar 9 Jan - 22:24
Bonsoir, Jérôme! Si tu avais une tite foto de quoi c'était-ce une cosse "Faston" ça m'aiderai. Mâle et femelle, je vois "à peu-près..."
SRXTG aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: fuite electrique Mar 9 Jan - 22:55
Je me permets de répondre pour Jérôme !
Maintenant à toi de trouver laquelle est la Mâle et laquelle est la Femelle (je sais c'est super dur ....)
fiontus aime ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: fuite electrique Mar 9 Jan - 23:11
Oui alors attention hein. Vous êtes en train d'insinuer que ces cosses sont genrées. Pourquoi pas, mais si elles veulent être non binaires, elles, ces cosses, comment vous faites ?
SRXTG aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: fuite electrique Mar 9 Jan - 23:16
Tiens en voilà une bien de notre époque WOKE : la Femâle ....
SRXweb et fiontus aiment ce message
fiontus
Sujet: Re: fuite electrique Mer 10 Jan - 7:34
SRXweb a écrit:
Oui alors attention hein. Vous êtes en train d'insinuer que ces cosses sont genrées. Pourquoi pas, mais si elles veulent être non binaires, elles, ces cosses, comment vous faites ?
J'aurais tendance à dire comme pour pas mal de trucs en SRX: un bon grand coup de kick dans la couenne et ça se remet en ordre de marche...
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: fuite electrique Mer 10 Jan - 11:17
l'Aslo a écrit:
Bonsoir, Jérôme! Si tu avais une tite foto de quoi c'était-ce une cosse "Faston" ça m'aiderai. Mâle et femelle, je vois "à peu-près..."
un petit conseil : quand tu cherche un bidule ( genre cosse Faston ) , surligne le en bleu et clique droit et trouve chercher avec google , ça ouvre automatiquement une nouvelle page avé ce que tu cherches ...
vàlà vàlà
aavril
Sujet: Re: fuite electrique Mer 10 Jan - 13:40
Perso je n'ai jamais fais attention, mais même après plusieurs semaines j'ai le phare qui s'allume efficacement dès que je mets le contact.
Et concernant le remplacement de la batterie par un condensateur, y a t il un risque ou gain d'un point de vu régulateur ?
à part le fait de ne pas avoir de phare en cas de pépin dans un endroit délicat en pleine nuit...
l'Aslo
Sujet: Re: fuite electrique Mer 10 Jan - 15:16
SRXTG a écrit:
Je me permets de répondre pour Jérôme !
Maintenant à toi de trouver laquelle est la Mâle et laquelle est la Femelle (je sais c'est super dur ....)
la "Fastin" est à gauche et le "Faston" à droite?
J'ai bon?
fiontus
Sujet: Re: fuite electrique Mer 10 Jan - 18:24
aavril a écrit:
Perso je n'ai jamais fais attention, mais même après plusieurs semaines j'ai le phare qui s'allume efficacement dès que je mets le contact.
Et concernant le remplacement de la batterie par un condensateur, y a t il un risque ou gain d'un point de vu régulateur ?
à part le fait de ne pas avoir de phare en cas de pépin dans un endroit délicat en pleine nuit...
Salut Alexandre, Tu as la chance d'avoir un régulateur avec de bonnes diodes sans courant de fuite significatif, ça peut venir avec le temps. Concernant le condo, j'en ai eu un (sur ma première pistarde qui était équipée route également), et franchement, pas convaincu. Déjà, tu as le problème d'absence de jus moteur arrêté. J'y vois un gros point noir, le voyant de neutre, quand tu as une batterie, si tu n'as pas le "vert", tu cherches le pourquoi avant de kicker et de te retrouver par terre... Ensuite, une batterie claque élément par élément en général (6x 2V), et tu vois que les clignos, le phare ne se comportent pas normalement. Pour ce que j'en sais, quand un condo pète, c'est du radical, et tu te retrouves effectivement en délicate posture, de nuit ou par très mauvais temps. Pour le régulateur, c'est pareil, il va brutalement se retrouver sans aucune "protection" au niveau tension.
l'Aslo et whitwolf aiment ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: fuite electrique Mer 10 Jan - 22:05
fiontus a écrit:
Pour ce que j'en sais, quand un condo pète, c'est du radical,...
Je t'explique même pas quand le mérou pète .....
fiontus
Sujet: Re: fuite electrique Jeu 11 Jan - 7:23
SRXweb a écrit:
fiontus a écrit:
Pour ce que j'en sais, quand un condo pète, c'est du radical,...
Je t'explique même pas quand le mérou pète .....
C'est parce qu'il est incommodé par les parasites dans sa fourrure. C'est pour cela que le mérou s' tond.