| fuite d'huile cache culbuteurs | |
|
+7fiontus Tof SRXweb jacques2a al 1 lapinours jopo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jopo
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 21 Juil 2012 - 15:04 | |
| Bonjour les gars, j'ai une petite fuite d'huile sur l'avant gauche du cache culbuteur,
il est apparement fixé au cadre au dessus
j'ai cru voir un post mais le retrouve pas la ...
c'est un joint à remplcer ou alors ça se monte à la pate ?
j'en profiterai pour verifier le réglage des culbuteurs , chez yam savaient pas si l'outil existait,
dites moi si vous avez des tuyaux pour cette fuite ?
appel de mono
jopo | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 21 Juil 2012 - 16:40 | |
| Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de joint.
Tu dois avoir 16 vis btr pour le cache culbuteur, tu en as une qui est bien caché, il faut que tu enlèves la patte qui est fixée en haut du cadre, c'est là qu'elle est cachée.
Euh, ils sont cons ou quoi chez Yam ? Si mes souvenirs sont une fois de plus bons, le réglage du jeu se fait avec un jeu de cales. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 21 Juil 2012 - 16:49 | |
| - lapinours a écrit:
- Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de joint.
Tu dois avoir 16 vis btr pour le cache culbuteur, tu en as une qui est bien caché, il faut que tu enlèves la patte qui est fixée en haut du cadre, c'est là qu'elle est cachée.
Euh, ils sont cons ou quoi chez Yam ? Si mes souvenirs sont une fois de plus bons, le réglage du jeu se fait avec un jeu de cales. Juste et re-juste sauf qu'il faut plier à l'équerre la dite cale d'épaisseur pour régler au mieux le jeu ..... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 21 Juil 2012 - 17:33 | |
| Bienvenue au club de suintement de cache culbuteurs, si tu trouve une solution, je prends, des que tu démonte ce cache et quelque soit la pâte à joint, ça suinte...... Les seuls qui n'ont pas le problème ont remonté le moteur hors du cadre. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 21 Juil 2012 - 18:35 | |
| - lapinours a écrit:
- Si mes souvenirs sont une fois de plus bons, le réglage du jeu se fait avec un jeu de cales.
Ben tu veux le faire avec quoi ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 21 Juil 2012 - 18:37 | |
| - SRXweb a écrit:
- lapinours a écrit:
- Si mes souvenirs sont une fois de plus bons, le réglage du jeu se fait avec un jeu de cales.
Ben tu veux le faire avec quoi ? Avec un gateau d'anniversaire _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Dim 22 Juil 2012 - 7:11 | |
| J'ai fait les culbuteurs y'a peu de temps : en effet la cale est bien coudée mais c'est souple ! pour ajuster le petit carré : barrette de ferraille fendue et ajustée à la lime et hop 0,10 et 0,15 (si je me souviens bien) et pis après quelques temps y' a un cache culbu qui fuit ! bof ! très peu pô grave tof | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Dim 22 Juil 2012 - 8:03 | |
| Pris sur la fiche de première urgence Yamaha SRX
Distribution
Jeu aux soupapes, moteur froid, piston au point mort haut, fin de compression ( repère T d'alternateur) - Admission : 0.05 à 0.10 mm - Echappement de 0.07 à 0.12 mm
Ne me remerciez pas, c'est mon cadeau d'anniversaire.
Jean-Phi, si tu veux la fiche de première urgence, tu m'envoies un mail. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Dim 22 Juil 2012 - 11:25 | |
| A force de te rendre si indispensable, on va finir par ne plus pouvoir se passer de toi ... | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Dim 22 Juil 2012 - 11:47 | |
| - Citation :
- Les seuls qui n'ont pas le problème ont remonté le moteur hors du cadre.
Ah oui, parce que je n'ai jamais eu ce problème... Pourtant ouvert 5 fois ces moteurs. La seule fuite que j'ai au bout d'un moment, quelle que soit la tentative, c'est à l'embase du cylindre... Ca peut prendre 200 bornes ou 5000, mais tôt ou tard, ça fait une tâche grasse sur le bas moteur. Pour le jeu, je prends celui du XT, ça marche bien (idem à l'admission, mais 0.12 à 0.18 à l'échappement, bref la cale de 0.15). | |
|
| |
jopo
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Dim 22 Juil 2012 - 15:40 | |
| - lapinours a écrit:
- Pris sur la fiche de première urgence Yamaha SRX
Distribution
Jeu aux soupapes, moteur froid, piston au point mort haut, fin de compression ( repère T d'alternateur) - Admission : 0.05 à 0.10 mm - Echappement de 0.07 à 0.12 mm
Jean-Phi, si tu veux la fiche de première urgence, tu m'envoies un mail. salut à tous et merci pour les réponses, je vais regarder cela avec un peu de temps je veux bien la fiche lapinou bonne fin de we à tous! jopo | |
|
| |
jopo
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Dim 22 Juil 2012 - 16:23 | |
| - lapinours a écrit:
- Pris sur la fiche de première urgence Yamaha SRX
Distribution
Jean-Phi, si tu veux la fiche de première urgence, tu m'envoies un mail. salut à tous et merci pour les réponses, je vais regarder cela avec un peu de temps je veux bien la fiche lapinou bonne fin de we à tous! jopo | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Lun 23 Juil 2012 - 20:41 | |
| Avant de refaire le joint avec de la pâte, regarde d'abord si cela ne fuit pas bêtement autour de la tête d'un des BTR qui tient le cache-culbu, surtout les quatre les plus au-dessus, auquel cas cela ne t'avancera en rien de refaire le joint du plan (à moins de fuites multiples, ce qui est très possible). Au printemps, j'ai ainsi refait un joint de plan en pure perte de temps. Il vaut mieux trouver et enlever le BTR coupable, passer un peu de pâte à joint sous sa tête et remettre le BTR en question. Les fuites les plus abondantes sont liées aux BTR (état des filetages à la vis-clavette de décompresseur et à l'embase à gauche, comme aux carters, fuites par la tête des BTR). | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Mar 24 Juil 2012 - 16:01 | |
| | |
|
| |
jopo
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Mar 24 Juil 2012 - 16:33 | |
| vais regarder cela de plus près .....
c'est pas une grosse fuite mais c'est nouveau, vais verifier tous les serrages salut à tous et merci pour les conseils
| |
|
| |
jopo
| Sujet: plus de fuite ! Sam 28 Juil 2012 - 9:38 | |
| Bonjour les gars !
bon la fuite venait du petit regard dans la partie gauche du cache culbuteur...
j'ai donc changé le petit torique et puis voila , un beau srx tout sec !
il sent bon maintenant
avez vous remarqué que cette moto a une odeur particulière ?
voila voila,
appel de phare à tous
jopo | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 28 Juin 2014 - 13:24 | |
| Bon bah voila, pour moi aussi! apres avoir suspecté et changé le joint de la trappe du culbu gauche , deux BTR que j'ai remonté a la pate suivant les conseils de Geo, je viens de localiser exactement la fuite qui graisse mon cable d'embrayage et ma chaussure gauche moteur a l'arret, bien nettoyé: en moins d'une minute a 2000trm: ça l'air minim mais apres 150 bornes y en a partout et du coup ma moto "marque son territoire" aussi a l'arret (pas classe!) J'ai besoin de vos conseils!! pour refaire ce plan de joint, suis-je obligé de sortir le moteur du cadre? ou bien ya une méthode pour pour faire en démontant le minimum? Il y a des pièges? des choses a faire en même temps? des choses a ne pas faire surtout? quelle pate utilisez vous?...SVP HELP ME | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 28 Juin 2014 - 13:50 | |
| Bienvenu au club des mystères de la SRX, après changement du piston de ma bleue (moteur dans le cadre), j'ai eu ce pb, non résolu après 4 démontage et 4 pâtes à joints différentes.
Le cache culbu est NICKEL, vérifié, revérifié et rectifié.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: goutte à goutte , la moto fait tache ! Sam 28 Juin 2014 - 14:17 | |
| Même chose pour moi pendant la NORMANDE Bon , points positifs , tant que ça fume , 1 ) c 'est qu 'il reste de l 'huile 2 ) c 'est que ça ne prend pas encore feu ! Ma bleue à l 'arrivée " du jeu de piste " ressemblait à un auto - cuiseur . A signaler que la fuite n 'est pas d 'intensité constante ? Bon week - end . DIETER 57 . | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 28 Juin 2014 - 16:11 | |
| Dilatation mal programmée des matières .... ? | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 28 Juin 2014 - 17:35 | |
| Une des piste qui ont réduit ( je dit bien RÉDUIT )la fuite : aligner, à vide, sans vis ni écrou, le support moteur de culasse, sur la mienne il "manquait" deux bons mm, un coup de lime sur le support et la vis rentre seule. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Sam 28 Juin 2014 - 18:09 | |
| - jacques2a a écrit:
- Une des piste qui ont réduit ( je dit bien RÉDUIT )la fuite :
aligner, à vide, sans vis ni écrou, le support moteur de culasse, sur la mienne il "manquait" deux bons mm, un coup de lime sur le support et la vis rentre seule. il y aurai des tractions verticales sur le haut moteur? du a ce support? | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Dim 29 Juin 2014 - 20:15 | |
| salut a tous, ben ce soir c'est normalement réglé! je me suis lancé tranquillement ce matin (toute façon, vu la météo...) Pour ceux que ça interesse, et parce que je suis content de moi : ça se fait facile moteur dans le cadre. Apres demontage du résé bien sur, du klaxon, de la bobine, centrale cligno. Retrait du faisceau depuis le phare, des cables d'accelerateur et starter. Démontage du support haut moteur et la, un bon gros coup de chiffon + soufflette partout sous le cadre et sur la culasse. ah oui, démontage aussi du cable et de la prise de compte tours. Donc dévissage des 16 BTR, dont certaines sont un peu cachées et décollage du cache culbu a l'aide d'un tourne vis plat. Il sort du cadre par la droite. Certains filetages etaient limite foirés . j'en ai profité pour vérifier et nettoyé a l'aide d'un taraud et d'un taraud à ralonge "maison", un a un les 16 filetages dans la culasse afin de récupérer les quelques millimetres encore bon et d'y mettre une vis plus longue ajustée suivant la profondeur maxi. Apres nettoyage et dégraissage des surfaces, encollage: dabord le plus delicat, la culasse: puis le couvre culasse: repose des deux pionts de centrage avec encore un peu de mastic, puis repose de l'ensemble, delicatement, toujours par la droite du cadre en faisant attention de ne pas faire toucher les surfaces avant de le poser a sa place exact. Remise en bonne place des 16 BTR mais serrage très progressif pour que "ça chie" un peu partout sans "chasser" le mastic plus a un endroit . Puis serrage complet dans les 15mn. -BIEN VU Jaques2a !! Avant le remontage des "périphériques" il faut effectivement retoucher le support haut moteur qui risquerait d'exercer une traction sur le couvre culasse: de chaque coté: Bon, apres tout ça j'ai aussi re-remonté la prise compte tour a la pate car elle suintait avant. Puis...ce fu l'heure de l'apéro...bien mérité J'ai fais chauffer un peu la moto à 18 heures (3 mn) c'est vrai Dieter57 que l'huile sur l'échappement...ça fume!! mais la, ça n'a pas l'air de fuir nul part. Je prefère laisser sécher completement, j'irai rouler demain et vous tiendrai "au jus". | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Lun 30 Juin 2014 - 18:42 | |
| Bon, le joint de couvre culasse: ça tient ...l'embrayage: ça tient ... mais je crois que je viens de grillé mon regul apres un bon 50 bornes a allure soutenue dans ma campagne, j'ai changé 3 fois mon fusible 15A pour rentrer ...a 4000trm maxi. Quelqu'un peu me donner un avis? mais je vais aussi "creuser" dans les anciens posts biensur ... . | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs Lun 30 Juin 2014 - 20:37 | |
| Bonne nouvelle pour ta fuite d'huile! Tiens, tu vas peut-être aimer ce post: ici, là!!La panne ressemble fort à la tienne, tu dois avoir un début de fuite, mais de courant à la masse, cette fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'huile cache culbuteurs | |
| |
|
| |
| fuite d'huile cache culbuteurs | |
|