le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76730 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
SRXweb
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
fiontus
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
dan
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
al 1
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
Le Bougnat
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
phildo
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
l'Aslo
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
jacques2a
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_leftEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_centerEt le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_left94%Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_left6%Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!

Aller en bas 
+2
jacques2a
Tie
6 participants
AuteurMessage
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:45

Salut à tous,
ce petit message pour remercier tous ceux qui partagent leur expériences à travers les forums et les wiki  Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 1f44f . Merci beaucoup!
Ni connaissant pas grand-chose en mécanique, un chouette concours de circonstance incluant une impasse, un vélo, un voisin et une mise en relation ratée m'ont finalement conduit à rencontrer un gars gravement piquouzé aux SR500 (avec qqs extras type 600XT et CR500) et qui modifie leur culasse pour passer en course longue. Un bel amoureux des bécanes qui me propose de m'apprendre comment régler le jeu aux soupapes! Chouette ça va être nouveau pour moi et on en profitera pour faire la vidange. Direction avec remorque (moto en attente de CG) vers Labry, petite commune de Meurthe-et-Moselle. Bon ben commune paumé ou pas, je rencontre un passionné d'anciennes avec aussi un banc de puissance remis au goût du jour (mécanique et informatique) par son fils qui travaille chez Porsche en Allemagne...Mazette! Et le monde étant petit il connaît l'Allemand qui m'a vendu la SRX (qui courrait et maintenant fait courir sur ces motos un jeunot en championnat Allemand d'anciens mono 500, en PJ photos de son atelier).
Le gaillard est très sympathique, artiste, mécano, vit dans son atelier avec une joie de vivre communicative. Très pédagogue il me montre, m'explique et me laisse faire jusqu'à ce que j'y arrive le réglage des jeux aux soupapes : j'ai bien mis 30' à avoir la sensibilité pour sentir la cale aux bons endroits et ensuite je me suis familiarisé avec les épaisseurs de cales (facile c'est des valeurs numériques) pondéré des valeurs empiriques, non numériques mais tout aussi importantes : tu veux un 5 "glissant" ou un 8 "serré"  Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 1f603  ?
La matinée se termine avec ces réglages, et je suis invité à me joindre à lui et sa bande de potes pour le traditionnel repas du jeudi midi, et ben ça m'a rappelé mon enfance et l'époque des repas conviviaux avec mes parents et leurs familles et amis; la France populaire comme je l'aime : des personnes simples, amicales et entières! Retour l'après-midi pour la vidange, on est large c'est une vidange! Ben non en fait, c'est une SRX avec ce siphon qui se promène je sais pas trop où sur le circuit d'huile et une machine de plus de 30 ans avec un goujon de bride d'échappement qui ressort avec l'écrous. La blague : après avoir vidangé, en remettant l'huile dans le réservoir d'huile, ça déborde...ça arrive j'ai dû aller trop vite... puis ça refoule, j'avais jamais vu ça. On tente différents trucs pour comprendre, on vérifie bien que la vis de purge est ouverte (sans savoir si c'est lié ou pas mais là on ne comprenait pas pourquoi... on a aussi pris un café  Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 1f601 ), rien n'y fait. J'avais envie de voir si le bouchon de vidange du carter moteur laissait couler l'huile si on l'ouvrait, bah non, nada, walou, que d'chis (orthographe approximative  Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 1f615 ). C'est à ce moment qu'on se regarde avec le gaillard et qu'on échaffaude plein de théorie pour comprendre et résoudre ce problème... Au bout d'une grosse heure rien, et là recours au Wiki (http://srx600.wikidot.com/) avec la solution proposée par Jean31 et Fiontus, qui marche (après 50 coups de kick pour réarmorcer le circuit) : merci les gars! J'avoue qu'à ce moment j'imaginais une grosse merdouille dans le moulin de la belle et je n'en menais pas large (quelle drôle de conception quand même!). Remontage des tubulures d'échappement (en remontant les tubulures au même endroit qu'à leur démontage : qu'est-ce qu'on a galéré à forcer comme des ânes... normal elles avaient été inversées par un précédent proprio  Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 1f605 ) et du pot! Et roule ma poule.
Vive les forums et les Wiki. Concernant les Wiki, j'en ai deux (aller je vous laisse en placer une ou deux... Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 1f609 ) : celui qui est en lien sur la page d'accueil : https://srx600.fr/index.php?title=Accueil et l'autre où j'ai trouvé la solution : http://srx600.wikidot.com, les 2 me semblent complémentaires, j'ai pas trouvé de lien pour passer de l'un à l'autre ? Y'en a un?
Merci à tous!
Tie
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 20230610
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 20230611


Dernière édition par Tie le Ven 25 Aoû - 15:49, édité 2 fois

fiontus, phildo, l'Aslo, Schub, olmess, laurent44, alex50 et Froog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:28

Belle aventure,

pour te consoler :
j'ai ouvert le moteur de la spéciale piste avec démarreur, remonté, puis remis de l'huile, 1l dans le réservoir et 1l dans la culasse (par la trappe de réglage de culbus),
mise en route (x fois) tentative sans bougie et pas d’amorçage, démontage du carter d'embrayage pour vérifier la bille ...rien.

à la fin j'ai enlevé la mise à l'air du réservoir d'huile et un coup de soufflette (6bar) dans la durite coté réservoir,
bilan de l'huile sur tout le réservoir d'essence et le coté droit de la moto, sorti par la purge.

Je crois que c'est le meilleur système, le kick c'est fatigant....

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

fiontus, SRXTG, nicdes et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:35

jacques2a a écrit:
Belle aventure,

pour te consoler :
j'ai ouvert le moteur de la spéciale piste avec démarreur, remonté, puis remis de l'huile, 1l dans le réservoir et 1l dans la culasse (par la trappe de réglage de culbus),
mise en route (x fois) tentative sans bougie et pas d’amorçage, démontage du carter d'embrayage pour vérifier la bille ...rien.

à la fin j'ai enlevé la mise à l'air du réservoir d'huile et un coup de soufflette (6bar) dans la durite coté réservoir,
bilan de l'huile sur tout le réservoir d'essence et le coté droit de la moto, sorti par la purge.

Je crois que c'est le meilleur système, le kick c'est fatigant....

Merci tu me consoles et m'inquiètes un peu en même temps! Sacrée farceuse cette mécanique  Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 1f602!
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:20

SalutTie
Le wikidot n est plus maintenu,  il avait été attaqué par des hacker et depuis il y avait plus de fonction recherche et plus de sauvegarde affraid
L autre 600srx .fr est le bon, il a repris tous ce qu il y avait dedans et est mis à jour au fur et à mesure des informations collectés sur le forum- tu as vu juste son but est de sauvegarder nos belles en partageant nos tuyaux, tu peux créer un compte sur le wiki, pour pouvoir compléter un tutos qui manque de précision. Utilise le même pseudo pour que je t identifie

fiontus et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:51

jacques2a a écrit:


à la fin j'ai enlevé la mise à l'air du réservoir d'huile et un coup de soufflette (6bar) dans la durite coté réservoir,


Jacques, tu peux-tu me montrer (en photo si poss bounce ) de quelle mise à l'air et durite tu parles?
Pour être sûr d'avoir bien compris, tu sais ce que c'est , les pinces... albino
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:09

jacques2a a écrit:
Belle aventure,

pour te consoler :
j'ai ouvert le moteur de la spéciale piste avec démarreur, remonté, puis remis de l'huile, 1l dans le réservoir et 1l dans la culasse (par la trappe de réglage de culbus),
mise en route (x fois) tentative sans bougie et pas d’amorçage, démontage du carter d'embrayage pour vérifier la bille ...rien.

à la fin j'ai enlevé la mise à l'air du réservoir d'huile et un coup de soufflette (6bar) dans la durite coté réservoir,
bilan de l'huile sur tout le réservoir d'essence et le coté droit de la moto, sorti par la purge.

Je crois que c'est le meilleur système, le kick c'est fatigant....

Ah merde, c'est con et complètement génial... Merci du tuyau Jacques!

Aslo, c'est la durite derrière la base du cylindre, la petite. Assez facile d'accès avec une pince.

l'Aslo, SRXTG et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:01

J'ai eu un problème d'arrivée d'essence sur le Buggy,

j'ai tout démonté, carbus (2), allumage, pompe à essence, filtre,

toujours pas possible de rouler autrement qu'au ralenti et pas d'essence aux carbus,

il y avait un bouchon dans les durites (2m de métalliques à l'intérieur de la poutre) seule solution l'air comprimé et longtemps.


j'ai appliqué l'astuce, mais attention il faudrait fermer la purge et retester la pression après.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:22

Je pense à un truc, c'est que ça permet de ne pas redémonter le réservoir et la trappe d'admission pour envoyer l'huile excédentaire vers la culasse et la boîte.
Tu remplis le réservoir, tu fermes, tu pousses à la mise à l'air, puis tu as de nouveau de la place pour mettre l'huile restante.

Effectivement, le test de purge au démarrage reste nécessaire, car rien n'empêche l'huile de repartir par la pompe de 18mm au lieu de passer par la 4/6/8mm et pousser le clapet...

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:41

Tie a écrit:

Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! 20230610


Waaaaawww il a la même Moini que moi, avec les 3 disques ! Assurément un bon gars ça Very Happy
Si par hasard tu as l'occase de lui demander si il sait où trouver un disque arrière (pour autant qu'il ait toujours l'étrier Grimeca), je suis preneur.

Bel atelier en tout cas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Empty
MessageSujet: Re: Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!   Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le wiki a sauvé ma vidange, ma patience et ma SRX!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wiki
» Wiki
» WIKI
» WIKI
» Vidange de fourche (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: