Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Thionville Moselle Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Vidange de la SRX Dim 25 Avr 2010 - 18:33
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a un bouchon de vidange moteur? Si oui veuillez me l'indiquer sur la photo jointe dans le lien ci-dessous. Merci de votre aide.
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Vidange de la SRX Dim 25 Avr 2010 - 18:44
Bonsoir,
Oui, il y a un bouchon pour la vidange moteur. Il se trouve du coté du sélecteur. Je te fais une photo.
Faut que tu vidanges aussi le réservoir à huile
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Vidange de la SRX Dim 25 Avr 2010 - 18:52
Je n'ai pas le bouchon d'origine sur ce moteur, mais c'est du 17, tu as une forme de cruciforme sur ton bouchon, le joint c'est du 14. Il est derrière la durite.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Vidange de la SRX Dim 25 Avr 2010 - 19:01
Spatz57 a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a un bouchon de vidange moteur? Si oui veuillez me l'indiquer sur la photo jointe dans le lien ci-dessous. Merci de votre aide.
salut , une petite présentation serait forte utile , bon, déjà, t'as l'air d'avoir une srx , c'est bien !
Ensuite t'es de Moselle , mais quoi d'autre ?
T'as des frangines ?? des photos des frangines ? des photos suggestives ??
Bref, n'hésites pas à nous parler des tes vices , tes phantasmes , tes vidanges inassouvies .....
Vas'y lache-toi !!
R100Breizh aime ce message
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Vidange de la SRX Dim 25 Avr 2010 - 19:07
al 1 a écrit:
Spatz57 a écrit:
salut , une petite présentation serait forte utile , bon, déjà, t'as l'air d'avoir une srx , c'est bien !
Ensuite t'es de Moselle , mais quoi d'autre ?
T'as des frangines ?? des photos des frangines ? des photos suggestives ??
Bref, n'hésites pas à nous parler des tes vices , tes phantasmes , tes vidanges inassouvies .....
Vas'y lache-toi !!
Al, Tu es encore sous Prozac
_________________ Ex-Président du SRX Team
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Vidange de la SRX Dim 25 Avr 2010 - 19:07
à propos la vie d'ange , c'est là que ça se passe .
al 1
Sujet: Re: Vidange de la SRX Dim 25 Avr 2010 - 19:16
dan a écrit:
Al, Tu es encore sous Prozac
Aujourd'hui je me suis fait couper la route par un énorme chien rouge....
les flics du GIGN qui sont tombés de l'hélico, m'ont dit que c'est normal en cette saison
Avec mes nouveaux médocs, ça va beaucoup mieux !!
R100Breizh aime ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Vidange de la SRX Dim 25 Avr 2010 - 20:19
Pour la vidange tu peux trouver des soluces ici : http://srxweb.ifrance.com/vidange.html Désolé mais les photos ne se téléchargent plus.
D'abord il faut faire tourner ta machine un peu histoire de fulidifier l'huile un peu. Dévisser le bouchon de remplissage du réservoir d'huile. Ensuite le bouchon de vidange du dit réservoir d'huile, puis celui situé sous le sélecteur.
Bien sûr il faut mettre des récipients sous ces trous ainsi dévisagés
Profites en pour changer tous les joints .
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Vidange de la SRX Lun 26 Avr 2010 - 7:56
Spatz57 a écrit:
Page 11 du Manuel de l'utilisateur "YAMAHA" (liens pour télécharger ) on trouve:
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Vidange de la SRX Mar 13 Mar 2018 - 18:12
Merci Germain ! Même 8 ans après c'est toujours utile un scan !
Par contre je vais vous étonner, je pense que je vais être obligé de vidanger après seulement une centaine de KMS ( je ne sais d'ailleurs même pas comment j'ai pu les faire sans problèmes, j'ai trouvé un autre orifice de vidange : le carter d'allumage j'ai ouvert les 2 bouchons plastic , enlevé la bougie pour controler mon PMH au repère, et ............de l'huile est sorti
Il n'y a pas que l'autre à la "pub" Li.. qui est mal
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Vidange de la SRX Mar 13 Mar 2018 - 18:23
tu as beaucoup d'huile qui est sortie par là? tu en as toujours quelques gouttes.
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Vidange de la SRX Mar 13 Mar 2018 - 21:28
Plus que quelques gouttes. C'est bien parce que ça baigne dans l'huile que le stator s'abîme avec les surchauffes d'huile moteur. Comme disait le rebobineur de Lunel, à qui j'ai fait refaire mon premier stator: "Dans l'huile bouillante, je comprends que l'on mette des frites, pas un stator".
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Vidange de la SRX Mar 13 Mar 2018 - 21:57
Bouffi Bouftou a écrit:
tu as beaucoup d'huile qui est sortie par là? tu en as toujours quelques gouttes.
Tu verras celà si tu passes bientôt .......mais çà ne présage rien de bon
j'en avais que quelques gouttes sur le bouchon centrale mais en kickant de bon coeur ..................çà gicle çà và être mort pour 2018 cette affaire là
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Vidange de la SRX Mer 14 Mar 2018 - 6:03
C'est normal que de l'huile passe par là. Ça veut dire que ta pompe fonctionne bien. L'huile du haut moteur redescend par le puit de chaîne et arrose le rotor Refais un contrôle de ta quantité totale d'huile ,un peu plus de 2 l sans changer le filtre.
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Vidange de la SRX Mer 14 Mar 2018 - 8:38
TieD a écrit:
j'ai ouvert les 2 bouchons plastic , enlevé la bougie pour controler mon PMH au repère, et ............de l'huile est sorti
J'avais compris que de l'huile sortait par le trou de la bougie. Si c'est le cas, la tu es mal, tu dois avoir un joint de culasse mort ainsi que le petit tuyau avec son joint caoutchouc qu'on doit mettre entre le cylindre et la culasse.
Mais si c'est comme Al28 dit quand tu ouvres les bouchon sur le carter d'allumage, c'est logique, ouvre celui où il y a le filtre à huile, tu vas voir comme ça va gicler.
TieD a écrit:
Par contre je vais vous étonner, je pense que je vais être obligé de vidanger après seulement une centaine de KMS
Sinon, pourquoi tu devrais vidanger après une centaine de kms ? Tu ne l'expliques pas
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Vidange de la SRX Mer 14 Mar 2018 - 18:41
Sinon Thierry, que ce soit clair: tu ne peux pas avoir de décalage de ton point mort haut, en dehors d'un mauvais calage de ta distribution. Mais ça, tu peux le vérifier. Et puis ton moteur tourne bien, je n'y crois pas. Tu verras: avec un kick et un décompresseur d'origine, un réglage affinée de la richesse, on y verra plus clair.
_________________ Président du SRX-TEAM
TieD
Sujet: Re: Vidange de la SRX Jeu 15 Mar 2018 - 9:57
phildo a écrit:
Sinon Thierry, que ce soit clair: tu ne peux pas avoir de décalage de ton point mort haut, en dehors d'un mauvais calage de ta distribution. Mais ça, tu peux le vérifier. Et puis ton moteur tourne bien, je n'y crois pas. Tu verras: avec un kick et un décompresseur d'origine, un réglage affinée de la richesse, on y verra plus clair.
Je crois que tu n'as pas bien compris mes interrogations Phillipe !! Chose que je n'avais pas fais depuis que ce moteur est monté, j'ai voulu controler le PMH après démontage de la bougie, et voir les repères du volant d'allumage (que je n'avais jamais regardés..) Et là ,sachant que je ne pouvais plus être bloqué par la compression éventuelle du piston si problèmes de réglage de décompresseur, j'ai kické plusieurs fois , controlé l'étincelle à la bougie ,et c'est là que de l'huile est sortie (trop à mon goût) par le hublot centrale du carter d'allumage, sachant que sur mon SR500 c'est un carter sec .....
Ma 1ére crainte c'est que le joint spy de queue de vilbrequin soit naze ... Ma 2ème crainte c'est que c'est que la queue de vilo soit voilée ....
Je vais essayé de vous faire une petite vidéo ou photos !
TieD
Sujet: Re: Vidange de la SRX Jeu 15 Mar 2018 - 10:02
Al28 a écrit:
C'est normal que de l'huile passe par là. Ça veut dire que ta pompe fonctionne bien. L'huile du haut moteur redescend par le puit de chaîne et arrose le rotor Refais un contrôle de ta quantité totale d'huile ,un peu plus de 2 l sans changer le filtre.
çà je ne savais pas Mais dans ce cas, dans le manuel d'atelier , le schéma de lubrification ne fait pas apparaitre le retour d'huile en bas de carter d'allumage
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Vidange de la SRX Jeu 15 Mar 2018 - 11:21
ola tu te prends bien le choux pour rien... remonte là et roule. Il y a assez de souci sur cette machine, va pas essayer de nous en pondre d'autres après si tu ne la sens pas, je te la rachètes en l'état
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Vidange de la SRX Jeu 15 Mar 2018 - 11:40
Si vous faites affaire ensemble, je te reprend la Ducati
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Vidange de la SRX Jeu 15 Mar 2018 - 12:23
Al28 a écrit:
Si vous faites affaire ensemble, je te reprend la Ducati
Des regrets?
Al28
Sujet: Re: Vidange de la SRX Jeu 15 Mar 2018 - 18:52
le moteur , la musique , oui !
Sesriem
Nombre de messages : 172 Age : 57 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Huile dans carter alternateur Lun 21 Mai 2018 - 20:10
Bonsoir L'épopée continue, j'ai vidanger l'huile moteur comme préconiser dans le guide utilisateur et si dessus. Mais en continuant mes recherches j'ai trouvé de l'huile dans le carter d'huile. Est-ce grave ? Cest-ce necessaire et comment nettoyer l'ensemble ?
Merci
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Vidange de la SRX Lun 21 Mai 2018 - 20:44
C'est plutôt rassurant de trouver de l'huile dans un moteur, non?
Tout est normal, entre 0,5 et 1l dans le carter, environ 1,5 à 2 l dans le réservoir, selon le boulot du clapet ou l'amorçage de la pompe de retour au moment de l'arrêt moteur.
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Vidange de la SRX Lun 21 Mai 2018 - 22:39
Normal, car il y a deux bouchons de vidange. Donc, après avoir vidangé par le bouchon près du sélecteur, tu dois finir de vider le réservoir d'huile en dévissant le boulon-bouchon prévu à cet effet sur le côté gauche du dit réservoir.