le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Vidange de la SRX Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76767 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
SRXweb
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
fiontus
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
dan
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
al 1
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
Le Bougnat
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
phildo
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
l'Aslo
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
Bouffi Bouftou
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
jacques2a
Vidange de la SRX Poll_leftVidange de la SRX Poll_centerVidange de la SRX Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Vidange de la SRX Poll_left94%Vidange de la SRX Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Vidange de la SRX Poll_left6%Vidange de la SRX Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vidange de la SRX

Aller en bas 
+10
Al28
Geo
Bouffi Bouftou
TieD
Germain
SRXweb
dan
al 1
lapinours
Spatz57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spatz57

Spatz57


Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : Thionville Moselle
Date d'inscription : 07/03/2010

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:33

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a un bouchon de vidange moteur? Si oui veuillez me l'indiquer sur la photo jointe dans le lien ci-dessous. Merci de votre aide.

https://2img.net/r/ihimizer/img689/1872/img0433x.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:44

Bonsoir,

Oui, il y a un bouchon pour la vidange moteur.
Il se trouve du coté du sélecteur.
Je te fais une photo.

Faut que tu vidanges aussi le réservoir à huile

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:52

Je n'ai pas le bouchon d'origine sur ce moteur, mais c'est du 17, tu as une forme de cruciforme sur ton bouchon, le joint c'est du 14.
Il est derrière la durite.

Vidange de la SRX 100_1810

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:01

Spatz57 a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a un bouchon de vidange moteur? Si oui veuillez me l'indiquer sur la photo jointe dans le lien ci-dessous. Merci de votre aide.

https://2img.net/r/ihimizer/img689/1872/img0433x.jpg

salut , une petite présentation serait forte utile , bon, déjà, t'as l'air d'avoir une srx , c'est bien !

Ensuite t'es de Moselle , mais quoi d'autre ?

T'as des frangines ?? des photos des frangines ? des photos suggestives ??

Bref, n'hésites pas à nous parler des tes vices , tes phantasmes , tes vidanges inassouvies .....


Vas'y lache-toi !!

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:07

al 1 a écrit:
Spatz57 a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a un bouchon de vidange moteur? Si oui veuillez me l'indiquer sur la photo jointe dans le lien ci-dessous. Merci de votre aide.

https://2img.net/r/ihimizer/img689/1872/img0433x.jpg

salut , une petite présentation serait forte utile , bon, déjà, t'as l'air d'avoir une srx , c'est bien !

Ensuite t'es de Moselle , mais quoi d'autre ?

T'as des frangines ?? des photos des frangines ? des photos suggestives ??

Bref, n'hésites pas à nous parler des tes vices , tes phantasmes , tes vidanges inassouvies .....


Vas'y lache-toi !!

Al, Tu es encore sous Prozac Laughing Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:07

à propos la vie d'ange , c'est là que ça se passe .


Vidange de la SRX Img04310
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:16

dan a écrit:

Al, Tu es encore sous Prozac Laughing Laughing

Aujourd'hui je me suis fait couper la route par un énorme chien rouge.... Twisted Evil

les flics du GIGN qui sont tombés de l'hélico, m'ont dit que c'est normal en cette saison drunken

Avec mes nouveaux médocs, ça va beaucoup mieux !! What a Face

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:19

Pour la vidange tu peux trouver des soluces ici : http://srxweb.ifrance.com/vidange.html
Désolé mais les photos ne se téléchargent plus.

D'abord il faut faire tourner ta machine un peu histoire de fulidifier l'huile un peu. Dévisser le bouchon de remplissage du réservoir d'huile. Ensuite le bouchon de vidange du dit réservoir d'huile, puis celui situé sous le sélecteur.

Bien sûr il faut mettre des récipients sous ces trous ainsi dévisagés Laughing

Profites en pour changer tous les joints .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 7:56

Spatz57 a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a un bouchon de vidange moteur? Si oui veuillez me l'indiquer sur la photo jointe dans le lien ci-dessous. Merci de votre aide.

Page 11 du Manuel de l'utilisateur "YAMAHA" (liens pour télécharger ) on trouve:

Vidange de la SRX Vidang10
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:12

Wink   Merci Germain ! Même 8 ans après c'est toujours utile un scan !

Par contre je vais vous étonner, je pense que je vais être obligé de vidanger après seulement une centaine de KMS ( je ne sais d'ailleurs même pas comment j'ai pu les faire sans problèmes,  No j'ai trouvé un autre orifice de vidange :  le carter d'allumage affraid
j'ai ouvert les 2 bouchons plastic , enlevé la bougie pour controler mon PMH au repère, et ............de l'huile est sorti   No

Il n'y a pas que l'autre à la "pub" Li.. qui est mal   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad    Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:23

tu as beaucoup d'huile qui est sortie par là? tu en as toujours quelques gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:28

Plus que quelques gouttes. C'est bien parce que ça baigne dans l'huile que le stator s'abîme avec les surchauffes d'huile moteur. Comme disait le rebobineur de Lunel, à qui j'ai fait refaire mon premier stator: "Dans l'huile bouillante, je comprends que l'on mette des frites, pas un stator".
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:57

Bouffi Bouftou a écrit:
tu as beaucoup d'huile qui est sortie par là? tu en as toujours quelques gouttes.

Tu verras celà si tu passes bientôt .......mais çà ne présage rien de bon pale

j'en avais que quelques gouttes sur le bouchon centrale
mais en kickant de bon coeur ..................çà gicle Suspect
çà và être mort pour 2018 cette affaire là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 6:03

C'est normal que de l'huile passe par là.
Ça veut dire que ta pompe fonctionne bien.
L'huile du haut moteur redescend par le puit de chaîne et arrose le rotor
Refais un contrôle de ta quantité totale d'huile ,un peu plus de 2 l sans changer le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 8:38

TieD a écrit:
j'ai ouvert les 2 bouchons plastic , enlevé la bougie pour controler mon PMH au repère, et ............de l'huile est sorti

J'avais compris que de l'huile sortait par le trou de la bougie. Si c'est le cas, la tu es mal, tu dois avoir un joint de culasse mort ainsi que le petit tuyau avec son joint caoutchouc qu'on doit mettre entre le cylindre et la culasse.

Mais si c'est comme Al28 dit quand tu ouvres les bouchon sur le carter d'allumage, c'est logique, ouvre celui où il y a le filtre à huile, tu vas voir comme ça va gicler.


TieD a écrit:
Par contre je vais vous étonner, je pense que je vais être obligé de vidanger après seulement une centaine de KMS

Sinon, pourquoi tu devrais vidanger après une centaine de kms ? Tu ne l'expliques pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:41

Sinon Thierry, que ce soit clair: tu ne peux pas avoir de décalage de ton point mort haut, en dehors d'un mauvais calage de ta distribution. Mais ça, tu peux le vérifier. Et puis ton moteur tourne bien, je n'y crois pas.
Tu verras: avec un kick et un décompresseur d'origine, un réglage affinée de la richesse, on y verra plus clair.


_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:57

phildo a écrit:
Sinon Thierry, que ce soit clair: tu ne peux pas avoir de décalage de ton point mort haut, en dehors d'un mauvais calage de ta distribution. Mais ça, tu peux le vérifier. Et puis ton moteur tourne bien, je n'y crois pas.
Tu verras: avec un kick et un décompresseur d'origine, un réglage affinée de la richesse, on y verra plus clair.


Je crois que tu n'as pas bien compris mes interrogations Phillipe !!
Chose que je n'avais pas fais depuis que ce moteur est monté, j'ai voulu controler le PMH après démontage de la bougie, et voir les repères du volant d'allumage (que je n'avais jamais regardés..)
Et là ,sachant que je ne pouvais plus être bloqué par la compression éventuelle du piston si problèmes de réglage de décompresseur, j'ai kické plusieurs fois , controlé l'étincelle à la bougie ,et c'est là que de l'huile est sortie (trop à mon goût) par le hublot centrale du carter d'allumage, sachant que sur mon SR500 c'est un carter sec .....

Ma 1ére crainte c'est que le joint spy de queue de vilbrequin soit naze ...
Ma 2ème crainte c'est que c'est que la queue de vilo soit voilée ....

Je vais essayé de vous faire une petite vidéo ou photos !
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:02

Al28 a écrit:
C'est normal que de l'huile passe par là.
Ça veut dire que ta pompe fonctionne bien.
L'huile du haut moteur redescend par le puit de chaîne et arrose le rotor
Refais un contrôle de ta quantité totale d'huile ,un peu plus de 2 l sans changer le filtre.

çà je ne savais pas Embarassed
Mais dans ce cas, dans le manuel d'atelier , le schéma de lubrification ne fait pas apparaitre le retour d'huile en bas de carter d'allumage Question
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:21

ola tu te prends bien le choux pour rien... remonte là et roule. Il y a assez de souci sur cette machine, va pas essayer de nous en pondre d'autres lol!
après si tu ne la sens pas, je te la rachètes en l'état Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:40

Si vous faites affaire ensemble, je te reprend la Ducati Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:23

Al28 a écrit:
Si vous faites affaire ensemble, je te reprend la Ducati Twisted Evil

Des regrets? No
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:52

le moteur , la musique , oui ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sesriem

Sesriem


Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2018

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Huile dans carter alternateur   Vidange de la SRX Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:10

Bonsoir
L'épopée continue, j'ai vidanger l'huile moteur comme préconiser dans le guide utilisateur et si dessus.
Mais en continuant mes recherches j'ai trouvé de l'huile dans le carter d'huile.
Est-ce grave ?
Cest-ce necessaire et comment nettoyer l'ensemble ?

Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:44

C'est plutôt rassurant de trouver de l'huile dans un moteur, non? Wink

Tout est normal, entre 0,5 et 1l dans le carter, environ 1,5 à 2 l dans le réservoir, selon le boulot du clapet ou l'amorçage de la pompe de retour au moment de l'arrêt moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:39

Normal, car il y a deux bouchons de vidange. Donc, après avoir vidangé par le bouchon près du sélecteur, tu dois finir de vider le réservoir d'huile en dévissant le boulon-bouchon prévu à cet effet sur le côté gauche du dit réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de la SRX Empty
MessageSujet: Re: Vidange de la SRX   Vidange de la SRX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de la SRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidange Fourche
» vidange de fourche
» Vidange de fourche (bis)
» vidange reservoir
» joint sur la vis de vidange du carbu avec flotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: