le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation,  quinze ans après Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77444 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
SRXweb
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
fiontus
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
dan
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
al 1
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
Le Bougnat
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
phildo
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
l'Aslo
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
jacques2a
Présentation,  quinze ans après Poll_leftPrésentation,  quinze ans après Poll_centerPrésentation,  quinze ans après Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation,  quinze ans après Poll_left94%Présentation,  quinze ans après Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation,  quinze ans après Poll_left6%Présentation,  quinze ans après Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Présentation, quinze ans après

Aller en bas 
+8
SRXweb
phildo
Germain
alex50
Bouffi Bouftou
lapinours
al 1
Etienne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Alsace, route des Vins
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 22:57

Bonsoir l'équipe,

Mon dernier post remonte à la naissance de Pauline, il y a près de quinze ans... Et je ne m'étais même pas présenté avant !

Pauline va très bien, elle ira au lycée l'année prochaine. Son frère aîné est étudiant, et sa petite soeur est en primaire.

Les trois aiment bien la moto, mais ne sont jamais monté sur une SRX, car la mienne est en panne depuis l'été 2012. Mais 2023 sera l'année du changement : après avoir pourri des mois en Auvergne et moisi des années en Alsace, elle est partie la semaine dernière chez un mécanicien à Molsheim (à l'est de Rennes). Il m'annonce déjà qu'elle ne sera pas prête la semaine prochaine, mais ça m'est égal : pour moi, le plus dur est fait.

Dans l'intervalle, j'ai traîné sur un 500 GS bleu, rincé un 750 GPX blanc, usé, retapé et revendu un second 750 GPX noir, avant de craquer pour une Breva 1100 en novembre dernier. De quoi patienter en attendant de récupérer la SRX.

Elle roulera à nouveau bientôt peut-être, pour repartir à l'assaut des virages auvergnats. Sinon, je viendrai avec l'italienne. Sauf si l'essence passe à 6€ le litre. Je viendrai à vélo.

A bientôt,

Manu

lapinours, Roufta et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 5:59

Salut Manu sois bienvenu chez les grabataires de la sainte soupape !

tu verras que depuis le temps y'a toujours quelques vieux qui radotent et d'autres plus jeunes bien allumés, pas piqués des hannetons....


Bref, fais nous des photos,car c'est plus facile pour les gâteux !

Arrange toi également pour faire poser sur ta moto une jeune voisine lascivement dévêtue histoire de porter un minimum d'interêt à ton brêlon médiéval , c'est à peu près une des rares choses qui remue encore ce forum de croûtons ....


Avec des gros nibards la voisine , on a la vue qui baisse ( et pas queue la vue hein ? ) geek

bon,c'est l'heure de ma tisane , à la r'voyure .
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 6:23

Oh Manu, ça fait plaisir de te relire cheers
Remets ton SRX en route et vois avec Philippe alias phildo s'il reste de la place pour l'auvergnate.
Il y a beaucoup de dinosaures du forum qui seraient contents de te revoir sur les routes d'Auvergne cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 6:39

Bonjour et bienvenue à toi!
Et oui, dans la vie, il y a des moments où la brêle peut être mise de côté. C est cool que tu la remettes en route, tu vas pouvoir te rappeler à quel point cette machine est fun... surtout en Auvergne ihih!
À très bientôt alors!
Si tu es en Alsace, tu pourras faire la route avec Al28 pour venir te joindre à nous.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 465
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 10:22

Salut Manu, et bienvenu...

Si besoin je connais un bon garage pour les srx dans le 94... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 12:06

Etienne a écrit:

Manu
Quoi, quoi, quoi?
Le Manu, l'inventeur de la merguez BSM Vampire?
Si c'est le cas, pfff.... 1ere rencontre Auvergne 2004
Bon retour parmi nous et à bientôt.


Dernière édition par Germain le Dim 12 Fév 2023 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 13:16

Bonjour Manu et bienvenue (à nouveau) parmi nous cheers !
Si tu souhaites venir à Singles à l'Ascension, je vais t'envoyer par MP le Rib du club, afin que tu puisses verser l'acompte de 35€ ( tu peux cotiser également  Razz !).
Les membres "historiques" seront bien contents de te revoir !
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Alsace, route des Vins
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 19:40

Merci à tous, vos réponses me font grand plaisir !

Je vais mettre quelques photos au troquet, et parler des misères de ma grise, la moto du diable, dans les rubriques ad hoc.

A très vite,

Manu
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5416
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:11

Ah top d'avoir de tes nouvelles !
Ca fera plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 7:18

Salut, Manu!
C'est cool de réveiller une belle endormie...

Vivement l'Auvergne!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:22

Bon anniversaire Manu drunken drunken drunken

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Alsace, route des Vins
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 15:58

Salut l'équipe,

Quelques nouvelles de la moto du Diable... J'ai le temps, il pleut presque tous les jours. Pas moyen de sortir une moto ou un vélo sans se faire rincer.

Alors voilà, plutôt que de la laisser moisir/rouiller/pourrir/mourir sous la pluie à Molsheim (à l'est de Rennes) chez un pro débordé, je l'ai montée le mois dernier dans le camion d'un membre du club, disposant d'un camion, donc, mais aussi et surtout de compétences, de temps et de motivation.

Après douze années de misère, Alain a fait craquer le moteur en moins d'une semaine, avant d'entamer une remise à niveau complète : fourche, roulements, freins, électricité et autres innombrables merdouilles... La moto du Diable va se retrouver comme neuve !

Ce n'est pas encore fini, mais le plus dur est fait. Elle a déjà parcouru une soixantaine de kilomètres entre les mains de son bienfaiteur, et elle tourne très bien.

Grâce à Alain, mais aussi à Philippe et Rodolphe, je vais à nouveau rouler sur cette SRX, achetée il y a pile... Un quart de siècle. Merci les gars, ça va me faire au moins autant plaisir qu'il y a 25 ans, et ça n'est pas peu dire. On trouvera bien une occasion et quelques bières pour fêter ça.

En attendant, je retourne à ma charpente et à mon isolation, sinon la patronne va me tirer les oreilles, qui vu leur taille, n'en ont pas besoin.

A bientôt, bisous à toutes et tous !

Manu

fiontus, phildo, Bouffi Bouftou, l'Aslo, olmess, aavril, laurent44 et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 16:47

C'est cool ça cheers surtout qu’Alain est dans ton coin, enfin façon de parler.

Bon l'année prochaine, on te voit avec la moto du diable en Auvergne ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 16:51

Ouais, c'est bien , l'Auvergne, c'est plus près que l'Ouest de Rennes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 17:31

Super nouvelle ça ! Ça risque de te faire bizarre de rouler avec ta Srx tant de années après... trop cool en terme de émotions !
Régale toi bien, et joyeuses retrouvailles à vous 2 cheers

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1135
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 7:30

Je confirme , elle a quelque chose de diabolique Twisted Evil :
ce matin alors que j'attend la livraison d'un kit joint de robinet (prévue aujourd'hui )elle a décidé de m'inonder le garage d'essence ! affraid ( la patronne rouspéte pale )
Ça fait 5 jours que je ne l'ai pas emmené se promener , elle doit être impatiente .
Bref les 2 durites de réservoir n'ont pas supporté le Sp 98 à l'éthanol...
J'avais prévu de les remplacer avec la réfection du robinet ,j'ai pas été assez rapide


Dernière édition par Al28 le Jeu 11 Juil 2024 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 10:52

C'est donc bien cet Alain là... cheers
Nous ne sommes plus inquiets, la srx du diable va se transformer en ange!!!

Wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Alsace, route des Vins
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 18:29

Yo, juste quelques lignes pour vous dire que paf, c'est fait. Elle est à la maison depuis midi.

Trop facile. Ce matin chez Alain, elle a craqué du premier coup, dans un magnifique nuage façon RDLC. Il a bien rigolé, elle ne lui avait pas fait ce coup-là durant ses essais. La joie de reprendre la route avec moi, sans doute !

Départ en douceur. Temps lumineux, mais pas trop chaud. Devant moi, sur son magnifique 800 DR bleu, mon poisson pilote me fait profiter des petites routes qui vont nous permettre de contourner Strasbourg par l'Ouest. Je roule très calmement, et je retrouve ma moto comme si je l'avais quittée la semaine dernière. Moteur, bruits, freins, suspensions... Les douze ans de séparation disparaissent. C'est le pied !

Après quarante bornes, Alain rebrousse chemin et je poursuis vers le sud. Le moteur tourne vraiment bien. Je prends quelques kilomètres de voie expresse pour pousser un peu la cinquième, avec une pointe à presque 140 compteur ! Ravi, je quitte ce triste ruban monotone afin de rejoindre de la départementale à virages pour les 20 kilomètres qui me restent. Je me lâche un peu sur la fin (avec modération, c'est la route des vins), pour conclure dignement ces retrouvailles.

Après ces cent kilomètres, pas de tache suspecte ni de suintements louche. Allez, encore quelques mètres carrés de chiffons, deux pneus neufs, un stator refait, beaucoup d'huile de coude et on attaque notre second quart de siècle de vie commune.

Merci Alain ! Noël en juillet, j'adore.

A bientôt les amis...

lapinours, SRXweb, jean31, Guyom, fiontus, Le Bougnat, Al28 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1135
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 10:59

Si elle te refait le coup du nuage bleu d'huile brûlée au démarrage ( qu'elle a jamais osé avec moi ...) le seul truc changé avant ton départ c'est le robinet a dépression.
Est ce qu'il laisse passer de l'essence et le pointeau idem scratch lors du démarrage le moteur avale tous ça et ça brûle l'huile sur le cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 20:00

Pointeau neuf sur ce carbu.
Faut voir si elle le fait régulièrement ou non.
C est déjà vu des Srx qui le font occasionnellement ce nuage de fumée.
Si c est frequent, joints de queue de soupapes peut-être

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Alsace, route des Vins
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 18:22

Je l'ai redémarrée 3/4 fois depuis, froide, chaude ou tiède, et plus de nuage. Je vais surveiller ça mais je ne suis pas inquiet.
Elle reste une semaine au frais (je suis en Bretagne huit jours), et on verra lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:55

Etienne a écrit:
Elle reste une semaine au frais (je suis en Bretagne huit jours), et on verra lundi prochain.
Tu veux dire, plus au frais que toi en Bretagne? Présentation,  quinze ans après 4522
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 20:19

Ne fais pô frais, en Bretagne....

Fais bon.

Epicétou!


lol! lol! lol!

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 20:20

T'es où, d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Alsace, route des Vins
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 8:00

Fouesnant, Finistère sud... Pas écrasé par la chaleur. Si je m'ennuie, j'irai voir le 1100XS du bon coin :-))

lapinours et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation,  quinze ans après Empty
MessageSujet: Re: Présentation, quinze ans après   Présentation,  quinze ans après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, quinze ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de jus après quinze segondes de plein gaz
» Un nouveau qui ne se présente pas
» Après les merguez !!!!!!!!!!!
» Avant, après !!!
» après je quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: