Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Couronne cassée ! Mer 11 Jan 2023 - 22:48
Salut les potos, Aujourd'hui petite balade (50kms) avec ma SRX stock. RAS sauf qu'à 15kms de chez moi drôle de bruit au niveau de la roue AR. Comme une chaine détendue. Bon je me dis je la retendrai une fois rentré. Mais là une fois sur la béquille horreur il manque un bout de la couronne ! C'est la 1ére fois que ça m'arrive. J'aurai pu m'en prendre une belle si la chaine avait sauté ..... Je ne sais pas ce qui c'est passé. Aucun choc et la chaine était correctement tendue et graissée. Heureusement j'avais un kit chaine d'avance donc j'ai tout changé.
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 5:54
C'est comme pour les proprios, avec l'âge venant , les dents se font la malle.....
Al1& pas de fauffe dans la falade, fa pique !
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 5:58
cela dit , impressionnant ce truc , c'est une première ...
j'ai bien eu un disque fendu mais paumer un bout de couronne , à deux doigts de te mettre un pain de l'espace avec ce genre de mésaventure
va jouer à l'euromillion , tu as ta chance .....
fiontus aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 6:06
al 1 a écrit:
cela dit , impressionnant ce truc , c'est une première ...
j'ai bien eu un disque fendu mais paumer un bout de couronne , à deux doigts de te mettre un pain de l'espace avec ce genre de mésaventure
va jouer à l'euromillion , tu as ta chance .....
b'en non... les dentistes sont formelles.....normalement la couronne casse a cause du pain de l'espace.. et non l'inverse...
apres pas plus tard qu'hier j'ai aperçu passant devant un mécano moto une machine, bâtons de jante AV cassés, la moto reposant sur les disques.... 'c'est la qu't'est contant d'avoir un double disque AV...
si j'peut j'essaye de repasser et de faire un photo
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 6:40
Apparemment, elle était cassée depuis un moment de ce coté ci !!
SRXTG a écrit:
Je vais vérifier les miennes aujourd'hui !!
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 6:44
Défaut de fabriq ? porte couronne qui aurait chuté de l'établi ? . . . les conséquences auraient pu être désastreuses !!
serge
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 6:48
où bien encore : une chauffe trop brutal et trop local si cette couronne a déja été redémontée ,
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 10:12
J'ai dû démonté ma roue AR 2/3 fois depuis que je l'ai (3 ans) et je n'ai jamais fait tomber le porte couronne. Par contre j'ai passé 2 pneus AR. Serait-ce une possible chute lors du changement de pneu par le mécano sans me le dire ? J'avoue que je fais gaffe à la tension de chaine mais je n'inspecte pas régulièrement l'état de la couronne... Par contre si on compare l'ancienne édentée et la nouvelle y a pas photo : la nouvelle est vraiment plus costaud !
fiontus et serge aiment ce message
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 14:32
au vu des traces de serrage des boulons il n'en restait que deux bien serrés, vibrations et efforts sur le morceau restant ?
Regarde du coté de la trace métal pour voir s'il n'y a pas un début de rupture.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
SRXTG
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 15:08
Les boulons étaient bien serrés ! J’ai forcé pour les dévisser. Je vais nettoyer la couronne et enquêter de plus près. Je vous tiens au courant.
whitwolf
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 18:00
whitwolf a écrit:
après pas plus tard qu'hier j'ai aperçu passant devant un mécano moto une machine, bâtons de jante AV cassés, la moto reposant sur les disques.... 'c'est la qu't'est contant d'avoir un double disque AV...
si j'peut j'essaye de repasser et de faire un photo
bon j'ai mis mes menaces a exécution.. j'suis r'passer d'vant... PHOTO....
celui la dans la erie pain de l'espace... c'est du space cacke..... le pire c'est qu'la moto na pas l'aire d’être tomber.... j'ignore ce qu'y c'est passer.... je serais curieux de connaitre l'histoire derrière cette casse....
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 18:04
c'est sûr qu'elle va rouler beaucoup moins bien...
SRXweb aime ce message
SRXTG
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 18:47
Bon j'ai nettoyé et rien vu de spécial ... rupture nette !
Du coup j'ai une couronne allégée à vendre ...
Pour ta Z avec la roue AV explosée peut-être un peu trop de Wheeling car Z = souvent moto de kéké
whitwolf aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Couronne cassée ! Jeu 12 Jan 2023 - 20:53
pour ta couronne.... envoi la au BEA.... il sont capable d’identifier une cric de fatigue rien façon don l'avion est tomber... ils peuvent peut-être qq chose pour toi.....
SRXTG a écrit:
Pour ta Z avec la roue AV explosée peut-être un peu trop de Wheeling car Z = souvent moto de kéké
pas con.... es loin d’être faux...... regarde en russie quand y'a du Z.... sic
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Couronne cassée ! Ven 13 Jan 2023 - 19:23
C'est impressionnant!!! Jamais entendu non plus. Mais, vu les marques de vis, effectivement peut-être que ça manquait de serrage correct pareil partout?