le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Bouh ! moto cassée... Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76801 messages dans 5523 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
SRXweb
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
fiontus
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
dan
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
al 1
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
Le Bougnat
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
phildo
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
l'Aslo
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
Bouffi Bouftou
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
jacques2a
Bouh ! moto cassée... Poll_leftBouh ! moto cassée... Poll_centerBouh ! moto cassée... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Bouh ! moto cassée... Poll_left94%Bouh ! moto cassée... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Bouh ! moto cassée... Poll_left6%Bouh ! moto cassée... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouh ! moto cassée...

Aller en bas 
+7
whitwolf
Le Bougnat
l'Aslo
SRXweb
fiontus
serge
fascagas
11 participants
AuteurMessage
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:10

Suis rentré en taxi...
Sniff !   Sad
Je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:14

Shocked ce n'est qu'un probleme mecanique !...? rassures nous stp !!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:19

??? Quoi quoi quoi?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5410
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:56

Ben nous laisse pas comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2669
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:40

Donne des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 6:56

Qué passa avec la bécana ?...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:21

Je m’explique,
Hier aux alentours de 19 h, Je rentrais à la maison tranquillement à allure presque modérée sur les petites routes du Quercy quand exactement à mi-chemin entre Montaigut-de-Quercy (où je venais de m’arrêter pour faire le plein) et Lauzerte (Mathias doit connaître) j’ai soudain entendu 2 à 3 petits claquements puis un très gros bruit, j’ai immédiatement débrayé sentant la roue arrière se bloquer… et je me suis arrêté, moteur calé et bizarrement au point mort (témoin allumé)… j’ai tout de suite vu que c’était grave !
Bien sûr, impossible de redémarrer (Kick totalement bloqué)
J’ai appelé l’assistance, qui m’a amené ainsi que ma bécane dans un petit garage à Lauzerte puis pris le taxi pour me rendre chez moi dépité, démoralisé, fatigué, dégouté, etc… d’où le message d’hier !
Pas de casse (si ce n’est morale) du bonhomme, je récupère la moto vendredi …
Je vous en dirai plus alors !
Malheureusement, je pense que mes vacances chez Jef et après dans les Alpes sont annulées
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:09

bon déjà tu n'a rien... c'est con je sais .... mais c'est un bon début.....

la moto... difficile de ce prononcer avec les quelques description.......

si tu a du bols, le haut moteur... chaine de distrib. qui a KC, (le moindre mal) sautée et décalée.. (déjà plus chiant) voir ACT, ou dans le secteur...)

ce qui m’inquiète plus c'est ton témoin point mort..... tu roulais.. donc probablement 4 ou 5 em.... j’ai peur que ta boite n'est fait une bouillit de pignon, ou qq chose dans cette ordre la... , difficile de dire sans plus d'info.... mais ça veut dire opération a moteur ouvert... aiieee  vraiment dsl pour toi...

j’espère que ce sera pour le moins grave, et tient nous au courant quand tu aura des infos et si on pourra faire qq choses (enfin je parle en mon nom...)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 10:28

fascagas a écrit:

Malheureusement, je pense que mes vacances chez Jef et après dans les Alpes sont annulées

et le tdm? le szr? ...trouve une deauville, ...quelque chose à deux roues !!
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:21

serge a écrit:

et le tdm? le szr? ...trouve une deauville, ...quelque chose à deux roues !!

Effectivement, les deux roues ne manquent pas chez moi (je mets à part les vélos, bêtes machines de torture à oublier car dépourvues de moteur!) mais plusieurs problèmes se posent :
1 – La TDM est utilisée par Nicolas qui devait venir également chez Jef et dans les Alpes (il devait servir de porteur !)
2 – Dominique, et moi aussi d’ailleurs ne se sentons pas (ou n’avons pas) la forme ni l’énergie (peut-être tout simplement la jeunesse) pour rouler à 2 plus de 2500 kms en une semaine chez Jef et dans les Alpes en SZR !
3 – Je dois impérativement récupérer la SRX avant vendredi soir à Lauzerte car le garage où elle a été déposée ferme pour 4 semaines au mois d’août or d’ici jeudi je bosse !
4 – Enfin, concernant les SRX, ma 2716 n’a toujours pas ses freins arrières (si ce n’était que ça !) et n’est pas assurée, et la 1964 (qui était en Auvergne avec Nicolas n’est pas encore fiabilisée (je ris car la 165 était censée l’être !)
Donc, vendredi je récupère ma chère 165, et le soir même, j’ouvre pour voir les éventuels dégâts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:42

Vraiment pas glop!
Vous allez nous manquer.
Vous devez avoir grave les boules!
Faites le maxi et M..... pour le démontage.!
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 13:53

Je compatis, si pas d'huile par terre c'est déjà ça.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 14:23

Plus j'y pense, plus je suis optimiste ; je pense suite aux bruits que ça a fait et surtout à l'impossibilité totale de bouger le kick ne serait-ce que d'un tout petit degré (comme s'il était soudé), que ce doit être l'embrayage qui a cassé (cloche ou ressort) et qu'une éventuelle pièce cassée s'est baladée et a peut-être bloqué la transmission...
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
J'espère surtout que les carters n'ont rien pris et ne sont pas faussés !

Ce soir, je vais à Saint Sernin brûler un cierge... Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2017

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 15:44

Bonsoir,
Une sonde de température, au niveau jauge ou bouchon de vidange, ça permettrait de détecter quels types de pb (haut ou bas moteur)?
PS: je ne dis pas de mettre une jauge à chaque roulement, avec une puce qui prévient le forum avant l'éclatement: maintenance prédictive.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 15:48

Salut,
Bien content que déjà ce ne soit pas une gamelle!!! Le moteur c'est rien, ça se trouve, un cadre c'est déjà différent, et un Fascagas encore bien pire!!!

Effectivement ton diag n'est pas bête, un morceau peut avoir forcé le barillet de sélection.

Ou plus chiant, casse interne et le barillet défoncé a appuyé sur le contacteur de point mort non pas avec le téton ad hoc, mais avec un bout du corps, ou un morceau de pignon.

Bref, avec un simple démontage du carter d'embrayage tu auras une réponse.

Si tu en as besoin dans l'urgence, j'ai un moteur complet prêt à partir (entièrement recontrôlé, c'est l'ex moteur-relais de Mémé) sur mon établi, juste à récupérer le carter d'allumage et faire le plein d'huile!!
Problème, je ne rentre chez moi que vendredi soir tard, et ça te fait faire un détour pour monter chez Jef (mais la N86 est jolie aussi le samedi matin). Tu peux laisser voiture et remorque à la maison tout le temps de la Jefounnette, et passer la nuit de vendredi à la maison.
Peux pas mieux faire.

Eric: bah, plus simple, un démontage tous les 50 000 et tu as une fiabilité de 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2740
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 11:05

Merci pour Dominique les gars, c'est vraiment sympa d'être à l'écoute de ses problèmes et de ses états d’âme.
Mais bon Serge, faut pas pousser quand même: proposer une Deauville affraid  lol! !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 16:36

Hop, je m'aperçois que j'ai oublié un gros détail dans ma propo: il faut que je récupère le moteur vers le 15 août au plus tard, je te propose en effet un prêt pour aller faire la Jefounnette, ce n'est pas une vente!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:57

Salut Domi
Déjà, tu ne t'es pas bourré, et là est l'essentiel.
Après, c'est vrai que ça fout un peu le morale dans les chaussettes lorsque l'on casse une de ses jouets préféré, je sais de quoi je koze...
Mais bon, çà reste dela mécanique, et ça doit se réparer. Pour les sorties à venir, n'as tu pas la possibilité de faire un mix avec tes SRX en attendant d'ouvrir le moteur et de constater la panne ?
Bon courage pour la suite, on reste à ton écoute pour te filer la main

sunny  Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 7:43

???
Ben alors? no news?
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 8:02

Le sus-évoqué cierge de Saint Sernin n'a servi à rien (je m'en serais bien un peu douté !)
J'ai ouvert les carters, et coté allumage ce n'est pas bien beau, le roulement a littéralement explosé, et perdu la moitié de ses billes...
je n'en ai retrouvé qu'une coincée entre le rotor d'allumage et la chaine de distribution (qui au passage a cassé !)...
les autres doivent être dispersées à l'intérieur du moteur !

J'ouvrirai le reste plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:57

Salut Fascagas,
Alors, d'autres news ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Bouh ! moto cassée... Empty
MessageSujet: Re: Bouh ! moto cassée...   Bouh ! moto cassée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouh ! moto cassée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto à Tokyo by MJ
» Moto Revue Classic ou Moto Légende
» La vie de la moto
» Couronne cassée !
» Fixation de neiman cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: