le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76528 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
SRXweb
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
fiontus
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
dan
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
al 1
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
Le Bougnat
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
phildo
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
l'Aslo
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
Bouffi Bouftou
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
jacques2a
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_leftPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_centerPatte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_left94%Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_left6%Patte de fixation Moteur Dessoudée Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Patte de fixation Moteur Dessoudée

Aller en bas 
+12
whitwolf
Gim
civodul
jacques2a
thierry
pol
Le Bougnat
al 1
dan
Al28
lapinours
Jan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jan

Jan


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes
Date d'inscription : 12/06/2011

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:03

Bonjour,

j'ai une patte de fixation du moteur qui est "fêlée" ou "cassée" sur ma SRX.

Avez vous déjà vu ça et vous semble-t-il que les seules vibrations moteur peuvent être responsables ?! Evil or Very Mad

Merci pour votre avis

Jan

Localisation de la patte
Patte de fixation Moteur Dessoudée Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2Flocalisation

La patte cassée
Patte de fixation Moteur Dessoudée Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2Fpatecasseacute600

La même patte en bon état sur un autre cadre
Patte de fixation Moteur Dessoudée Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FpateOK
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:59

Une moto passée dans les mains de Dan dans une autre vie Laughing Laughing Laughing Laughing

En restant sérieux, 4 cadres de SRX à la maison et aucun n'a ce problème.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:18

sur la bleue récupérée à la casse ,il était également cassé à cet endroit.
j'ai constaté que l'axe n'était pas serré. est ce la conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:14

Sur ma bleue aussi j'ai eu ça. Un coup de MIG et hop

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Jan

Jan


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes
Date d'inscription : 12/06/2011

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:43

dan a écrit:
Sur ma bleue aussi j'ai eu ça. Un coup de MIG et hop

Dan,

que veux-tu dire par "MIG" ?

Apparemment cet endroit est fragile.


Jan
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:51

Mig : métal inerte gaz, en clair soudure au fil sous protection gazeuse

le top quoi , facile pas cher solide chez n'importe quel carrossier ou serrurier.....

al1& de rien de rien..
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:46

Peut être aussi le résultat d'un mauvais "alignement" du moteur dans le cadre.

Au remontage moteur dans le cadre, approcher toutes les vis de fixation, sans serrage . Une fois toutes les vis en place , procéder au serrage en évitant les précontraintes cadre / moteur.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
pol

pol


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Nevers / Lyon
Date d'inscription : 17/06/2009

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:47

La mienne à Egalement plus de patte à cet endroit

elle est bleue également ... un début de piste ? Cool bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jan

Jan


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes
Date d'inscription : 12/06/2011

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:43

al 1 a écrit:
Mig : métal inerte gaz, en clair soudure au fil sous protection gazeuse

le top quoi , facile pas cher solide chez n'importe quel carrossier ou serrurier.....

al1& de rien de rien..

MERCI. Wink

Jan
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:37

dan a écrit:
Sur ma bleue aussi j'ai eu ça. Un coup de MIG et hop

Pareil sur la rouge ex Nicolas. ( 115000km)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Jan

Jan


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes
Date d'inscription : 12/06/2011

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:26

Yvanovitch a écrit:
Peut être aussi le résultat d'un mauvais "alignement" du moteur dans le cadre.

Au remontage moteur dans le cadre, approcher toutes les vis de fixation, sans serrage . Une fois toutes les vis en place , procéder au serrage en évitant les précontraintes cadre / moteur.


sunny Cool sunny

bonjour Yvanovitch,

ton idée sur la cause de la rupture de cette patte, me paraît être la bonne.

je serai un peu plus tranquille parce que j'ai cherché un peu partout les stigmates cachés d'une bonne gamelle ! No

Alors sûrement un ancien proprio aura mal ajusté son moteur dans le cadre par un re-serrage hâtif.

Merci.
et merci à tous de vos témoignages. Very Happy

Jan
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:20

A un moment Olivier avait regardé toutes les SRX connues et 50% avaient la patte cassée.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:55

En fait, cette ne sert pas à grand chose. La véritable fixation arrière du moteur se trouve un peu plus haut. Ce n'est d'ailleurs pas la même fabrication. Elle sert plus au positionement qu'autre chose

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Patte de fixation moteur arrière basse gauche cassée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 14:41

Bonjour,
En retirant le cache chaine proche du sélecteur de vitesse j'ai découvert que la patte de fixation en "T" du bas moteur au cadre est cassée. Je vois dans le forum que cette anomalie semble courante chez nos SRX. ( 50%?)
Si cette patte ne sert "qu'à l'alignement correcte du moteur dans le cadre" que dois je faire ? Rien et rouler l'esprit tranquille ou faire sortir le moteur pour tenter une soudure MIG mais avec le risque d'une récidive de casse si les vibrations sont aussi potentiellement responsables de cette casse . Car la patte me parait d'origine pas très costaude.
Merci pour votre expérience.
Ludo de Rennes .
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:25

Si cette patte existe, c'est qu'elle sert.
Elle permet de contenir le poids du moteur, et aussi à la rigidité de l'ensemble.
Donc à réparer, sinon tu risques de casser les autres, voir aussi de casser le cache culbuteur, et la ce sera beaucoup plus embêtant.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Patte folle   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 6:17

Merci le Bougnat pour l'avis.
Incompétent, je confie la moto la semaine prochaine à mon garage habituel, concessionnaire de la marque qui s'en occupe avec plaisir depuis 8 ans mais qui à tiqué lors de la prise de RDV lorsque je lui ai parlé de cette patte "folle". Histoire à suivre...
Ludo, Rennes (50% Bougnat, 25% Picard, 25% Polonais, né et vivant en Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 6:44

scratch pour  être tout à fait honnête, c'est pas certain qu'ils puissent te le faire sur ta bécane telle qu'elle !
Je m'explique : cette patte ne peut pas être brasée à mon avis au risque que ça re pète rapidement.
Or, pour souder à l'arc, il faut en théorie qu'il ne reste plus rien d'électrique fixé au cadre, au risque de cramer l'élément en question (les roulements n'apprécient pas non plus ce traitement, il faut donc que le chemin le plus court pour l'électricité ne passe pas par l'un d'eux).
Pour ma part, je n'ai pu la faire ressouder que lorsque j'ai eu entièrement depoilé le cadre !
Bon, après, si elle est là, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, mais de là à péter le cache culbu ... je n'y crois pas beaucoup, sinon on aurait déjà connu le cas Wink !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 7:49

Gim a écrit:

Or, pour souder à l'arc ... plus rien d'électrique fixé au cadre, au risque de cramer l'élément en question (les roulements n'apprécient pas non plus ce traitement, il faut donc que le chemin le plus court pour l'électricité ne passe pas par l'un d'eux).

mon avis, qui n'engage que moi mais
j’aie déjà souvent eu recoure a des soudure a l'arc sur certaine de mes machines SANS faire plus que de débranché la batterie, et je n’ai jamais eu de problème électrique (évidement il ne faut pas faire passer le par un de ces élément : faire contactes avec un élément électrique)

le chemin le plus court... bien sur.. le cadre lui même, qui est un parfait conducteur, de plus en vertus de la loi d'ohm (chemin de moindre résistance) le jus vas pas s’emmerder a passer par les roulement de colonne haute pour ressortir pas les roulements bas, faire un tour par l'oscillant et remonter par les suspension, pour enfin arriver aux électrodes.... (le jus est moins con qu'un coureurs du tour de France et va pas prendre un col quand une plaine s’ouvre a lui... ;-)...)

le problème est plus de dégager le chant opératoire, c'est a dire avoir un accée propre et large au lieux de soudure afin de ne pas coller accidentellement sur autre chose.. .(ou de fondre une bavette de garde boue ar) donc gros démontage soit du moteur, soit de l'oscillant pour travailler tranquille sur le lieux du crime...
en définitive le plus chiant c'est de bien positionner la patte pour que celle ci soit parfaitement alignée a sa place...

pour devoir le faire 12C4 sur neung, j'envisage de fabriquer un gabari afin de maintenir la fautive au bon endroit avant de lui chaufer les miches avec qq ampere (passe et manque)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Patte folle   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 8:07

Je crains une réponse identique du garagiste, voir un refus d'autorisation à rouler sans réparation.
Très gros chantier que de mettre le cadre à nu pour réaliser une réparation dans les règles de l'art.
Si 50 % des SRX ont cette anomalie, combien ont réparé? Combien roule sans réparation ? Je n'aurai pas de réponse probablement. Peut-être que je roule depuis 8 ans avec ce défaut caché.
D'abord ma sécurité (dans le doute je m'abstiens de rouler ), ensuite préserver la moto puis voir le budget (raisonnable!?...) à prévoir.
Je n'ai qu'une SRX mais d'autres deux roues .
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 8:29

scratch Boarff, penses tu, le garagiste ne remarquera jamais ta papatte cassée si tu ne la lui montres pas, et quand bien même, il n'a aucun pouvoir de police pour t'empêcher de rouler ... enfin, je ne pense pas, les seuls qui peuvent sont encore ces hyènes d'experts mandatés par ces vampires d'assurances (tiens, y a pas d'emoticones avec un gros doigt en l'air ... c'est con !).
Mais je peux me tromper ...

Moi je roulerais avec sans me poser trop de questions, le moteur ne risque pas de se barer de si tôt, et si elle casse si souvent, je suis certain qu'il n'y en a pas une sur 10 de réparée !
D'ailleurs, si elle pète couramment c'est peut être parce qu'à la base elle n'est pas si bien pensée que ça !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 8:35

Je viens de changer le moteur de la KR et .....
c'est la première SRX que je démonte dont la patte est entière,
mais les deux boulons arrière n'étaient pas serrés (ou très très peu serrés).

Les carters moteurs de la SRX découlent de la XT, la
fixation est donc présente mais peu être pas fonctionnelle.
Sur mon 125cc de 1976, la fixation arrière inférieure est libre ????

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....


Dernière édition par jacques2a le Ven 10 Mai 2019 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:40

J'ai déjà réparé cette patte sur place , mais elle n'était pas entièrement cassée.
Il faut mettre la masse de ton poste juste à côté de ton point de soudure , tu debranches la batterie ,le CDI , et le régul .
Bien nettoyer la graisse collée tout autour,sinon elle prend feu. pale
Enlèves également l'axe moteur

Maintenant ,si elle est complètement dessoudée, l'accès derrière est quasi impossible affraid

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2647
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:56

Salut, bande de tous!

Pourrait-on avoir une photo de la patte en question, j'ai déjà mis Pépètte à poil deux fois
(en tout bien tout honneur, je vous vois venir Suspect )
et je vois pas de quoi vous parlez Shocked

Je reviens à la maison lundi soir, j'aimerai bien y jeter un oeil scratch
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 21:37

aslo a écrit:
Pourrait-on avoir une photo de la patte en question
Patte de fixation Moteur Dessoudée Fig_1710


les pates en bas sur la poutre transversale basse juste derriere le R de "PARTS"
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
civodul




Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2011

Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Pattes folles   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 9:07



Evidemment les deux pattes droite et gauche sont cassées. (où passe la tige filetée 16 et se fixe l'écrou 18 sur le schéma.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de fixation Moteur Dessoudée Empty
MessageSujet: Re: Patte de fixation Moteur Dessoudée   Patte de fixation Moteur Dessoudée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de fixation Moteur Dessoudée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vis longues fixation moteur ...
» Fixation de neiman cassée
» cherche pièces 600srx
» Vis moteur.
» moteur xte sur un srx ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: