Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Durites aviation - côtes et angles Dim 30 Oct 2022 - 19:22
Est-ce qu'une bonne âme qui a monté des durites avia - pourrait vérifier ma copie pour fabrication sur mesure ??? Notamment sur les longueurs à prévoir à l'avant - je ne suis pas 100% sûre de moi (à l'avant montage direct maitre cylindre > étrier de chaque côté)
Merci beaucoup
Durite avant gauche
Durite avant droit
Durite arrière
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Dim 30 Oct 2022 - 19:46
Vois avec dan pseudo du forum. Il vend des durites aviation.
Il est marqué en bleu dans les membres, tu as www pour son site internet www.twins-inn-france.com son site, tu vas sur autres modèles classic Yams et tu trouveras ce dont tu as besoin.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Froog
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Dim 30 Oct 2022 - 19:56
Ah merci... dommage j'ai déja validé ma commande sur un autre site
Froog
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Mar 1 Nov 2022 - 11:28
... personne pour aller mesurer la longueur de ses durites avant ?? Ca m'embeterait de me retrouver avec des durites trop courtes Merci bien m'sieurs dames
whitwolf
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Mar 1 Nov 2022 - 11:39
Froog a écrit:
Froog a écrit:
... personne pour aller mesurer la longueur de ses durites avant ?? Ca m'embeterait de me retrouver avec des durites trop courtes Merci bien m'sieurs dames
si ta commande est déjà validée je voit pas ce que t'indiquer la longueur des nôtres t'aiderai... par contre si elle l'est pas demande donc a Dan....
Froog
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Mar 1 Nov 2022 - 11:41
whitwolf a écrit:
Froog a écrit:
Froog a écrit:
si ta commande est déjà validée je voit pas ce que t'indiquer la longueur des nôtres t'aiderai... par contre si elle l'est pas demande donc a Dan....
C'est qu'elle est validée et payée et les mecs me demandent ce que je veux comme longueurs, banjos, angles etc
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Mar 1 Nov 2022 - 15:28
25 cm jusqu'au répartiteur 42 cm du répartiteur jusqu'aux étriers Hors vis banjos. Les banjos sont légèrement coudés , genre 5 ou 10 degrés, mais mon rapporteur de CM1 (4 années merveilleuses!) ne rentre pas
R100Breizh et laurent44 aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Mar 1 Nov 2022 - 16:18
En double direct, j'utilise 2x700, 2 banjos 10° au maître cylindre, 2 banjos 45° aux étriers.
Dernière édition par fiontus le Mar 1 Nov 2022 - 17:39, édité 1 fois
whitwolf
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Mar 1 Nov 2022 - 17:05
fiontus a écrit:
En double direct, j'utilise 2x700, 2 banjos 10° au maître cylindre, 2 banjos 45° aux étriers.
jeje ... je croit qu'il a besoin aussi de la durite AR.... perso je ne peut pas trop renseigner je n'ai que des origines..... tu me dira pour l'Ar origine ou avia c'est la même niveau longueur... mais en ce moment l’ascenseur est en panne, je veut bien être sympa mais je ne me taperais pas 7 étages a nouveau aujourd'hui pour aller voir au garage
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Mar 1 Nov 2022 - 17:40
whitwolf a écrit:
jeje ... je croit qu'il a besoin aussi de la durite AR.... perso je ne peut pas trop renseigner je n'ai que des origines..... tu me dira pour l'Ar origine ou avia c'est la même niveau longueur... mais en ce moment l’ascenseur est en panne, je veut bien être sympa mais je ne me taperais pas 7 étages a nouveau aujourd'hui pour aller voir au garage
Oui, pour l'arrière la durit avia n'est pas nécessaire... Et se mesure facilement
Froog
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Mer 2 Nov 2022 - 15:59
Merci z'a tous !! L'Aslo - tu as passé 4 ans en CM1 ? C'est vrai qu'il faut rentabiliser l'achat d'un raporteur..
l'Aslo aime ce message
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Dim 5 Mai 2024 - 9:35
Salut tous, Pour ceux qui désirent effectuer une commande de durites renforcées à l'identique de l'origine (avec le répartiteur d'origine avant), et une fabrication par leur mécano ou autre entreprise, mais avec un plan. Je viens de faire faire les miennes sur mesure par mon mécano, il coupe et sertit dans son atelier.
Le plan avec longueur et angle banjo ICI ---> https://srx600.fr/index.php?title=DURITE_DE_FREIN
Comme ça, Gim pourra me dire à l'Auvergnate : "C'est bien Laurent, t'as suivi mon conseil, elle freine un poil mieux que l'année dernière !"
fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo, Schub et fabzer aiment ce message
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Durites aviation - côtes et angles Lun 6 Mai 2024 - 19:54
Nickel ! J’irais voir tes plans. C’est justement le montage que je souhaite faire, avec le répartiteur (merci Bouffi Bouftou). J’avais anciennement changé mes durites par des inox. le mécano avait coupé juste un peu trop court. A chaque fois que la fourche se détendait ça t’irait sur les durites qui se sont mise à fuirent avec le dot qui coulait sur la peinture. Il n’avait pas voulu les changer et m’avait mis un raccord en plus pour gagner 1,5cm. Un vrais travail de cochon. La bonne longueur est essentiel.