le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76496 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
fiontus
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
dan
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
al 1
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
phildo
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_leftDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_centerDemande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_left94%Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_left6%Demande pour l'Aslo - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande pour l'Aslo

Aller en bas 
+9
Le Bougnat
jacques2a
al 1
fascagas
whitwolf
lapinours
SRXweb
l'Aslo
fiontus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 11:06

Germain a écrit:
Perso, je suis fan du dessin.


bien d'accord et de toute façon les photos son trop chiante a reproduire en série graphie ou autre, ce sont juste des idées de recherche, des piste afin de récupérer éventuellement qq chose....


ps je suis tomber sur cette phrase de St Exupéry qui qualifie magnifiquement nos machines


“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.”....


on pourrais presque l'ajouter en comm en dessous du frog

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 16:13

Pour ma part, je préfère le sobre et dépouillé. Je pense que l'acronyme et sa traduction sont suffisants (et le dessin bien sûr). Plus on en met, moins on voit l'essentiel.
Donc ça pourrait être un truc de ce genre, alors pour les couleurs, c'est juste une possibilité Smile Smile Smile
Demande pour l'Aslo - Page 2 Frog14

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:33

lolo a écrit:
Pour ma part, je préfère le sobre et dépouillé. Je pense que l'acronyme et sa traduction sont suffisants (et le dessin bien sûr). Plus on en met, moins on voit l'essentiel.
Donc ça pourrait être un truc de ce genre, alors pour les couleurs, c'est juste une possibilité Smile Smile Smile
Demande pour l'Aslo - Page 2 Frog14


Cap d'en faire faire un tee-shirt?
Moi je suis preneur , mais avec la grenouille sans la langue, de préférence.
Et on peut en faire Kdo d'1 exemplaire à nos invités japonais , ils n'en trouveront nul part ailleurs. Et ça vaut plus qu'un gros paquet d'Euros, à mon sens

lapinours, fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8473
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:45

Germain a écrit:
lolo a écrit:
Pour ma part, je préfère le sobre et dépouillé. Je pense que l'acronyme et sa traduction sont suffisants (et le dessin bien sûr). Plus on en met, moins on voit l'essentiel.
Donc ça pourrait être un truc de ce genre, alors pour les couleurs, c'est juste une possibilité Smile Smile Smile
Demande pour l'Aslo - Page 2 Frog14


Cap d'en faire faire un tee-shirt?
Moi je suis preneur , mais avec la grenouille sans la langue, de préférence.
Et on peut en faire Kdo d'1 exemplaire à nos invités japonais , ils n'en trouveront nul part ailleurs. Et ça vaut plus qu'un gros paquet d'Euros, à mon sens

Entièrement d'accord avec toi Germain pour un tee shirt.cheers
On peut en discuter lors de l'assemblée générale

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:40

J'adore le dessin et l'idée général du projet.
Mais je trouve la typographie trop "rigide", trop droite et pas en accord avec la fluidité du dessin d'Aslo!

Peut être qu'Aslo pourrait remanier la typo en mode BD pour rendre l'ensemble plus mieux bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:56

olmess a écrit:
J'adore le dessin et l'idée général du projet.
Mais je trouve la typographie trop "rigide", trop droite et pas en accord avec la fluidité du dessin d'Aslo!

Peut être qu'Aslo pourrait remanier la typo en mode BD pour rendre l'ensemble plus mieux bien! Wink

Je parlais du fond, pas de la forme.
Il y a quelques ajustements à faire, bien d'accord avec toi.
Le dessin sans la langue c'est nickel
Le FROG au couleur du drapeau français c'est une bonne idée
La légende FRench  Owner Group c'est une bonne trouvaille.
Reste à agencer tout ceci!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 19:39

Salut,
C'est sympa de vous voir remonter et vous activer sur le sujet!

Notre talentueux Gilles avait travaillé sur le concept, on a fait plusieurs échanges en MP, voici où l'on en est:

Demande pour l'Aslo - Page 2 Global11

Tout comme vous, je voulais une simple explication du terme FrOG, et également marquer l'évènement avec le lieu et la date. Et effectivement, la langue a disparu (j'aimais bien ce côté déjanté, mais on a pris en compte vos avis, et le sien!)
En off, on partait pour faire une série de stickers souvenirs, mais si vous êtes nombreux à opter pour le T-Shirt, j'en suis ravi!!

Je viendrai à l'Auvergnate uniquement pour l'AG le vendredi fin de journée (et repars le samedi matin), on pourra éventuellement évoquer cela après l'AG.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 20:12

Je voyais un Tee shirt moins événementiel et plus intemporel: le même sans le lieu et la date me conviendrai mieux.....
Mais vous avez le droit de penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 20:55

Germain a écrit:
Je voyais un Tee shirt moins événementiel et plus intemporel: le même sans le lieu et la date me conviendrai mieux.....
Mais vous avez le droit de penser le contraire.

Moyen de faire les deux, p'têt, tant qu'af... lol!

olmess aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 21:11

Alors j'avais planché sur une nouvelle police, avant de voir le nouveau dessin de l'Aslo, du coup j'ai ajouté l'événement, le lieu et l'année (sur l'autre on pourrait glisser un petit ''srx'' quelque part) et pour rester dans les anglicismes le mot ''rencontre'' peut être remplacé par ''meeting''
Par contre je suis toujours partisan du simple et sobre. Attention un tee-shirt ce n'est pas une BD. On doit trouver l'essentiel d'un seul coup d'œil, il faut donc que ce soit visible. Une BD se lit à 30/50 cm, pas un tee-shirt. Voilà mon avis !
Demande pour l'Aslo - Page 2 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 6:09

Salut Lolo,
SRX avant "frog" est indispensable, car frog signifie simplement "groupe de propriétaires français", en soi ça ne veut rien dire.

Meet est une formule courante, et courte, comme dans le terme "swap meet" pour dire "bourse de pièces".

Sinon, j'apprécie ton engouement, j'aurais préféré qu'il soit sur l'évènement lui-même (où tu es censé passer, peut-être, en coup de vent avec Jef), plutôt que sur l'accessoire... Wink

Germain a écrit:
Je voyais un Tee shirt moins événementiel et plus intemporel: le même sans le lieu et la date me conviendrai mieux.....
Mais vous avez le droit de penser le contraire.

Pourquoi pas, on peut faire un T shirt "généraliste", et un sticker daté.
Vu que la version 2022 sera très probablement d'un niveau unique (venue de Mr Ichijo à 73 ans, et de certains voisins européens qui vont bouffer un gros paquet de bornes, justement parce que Papa vient dire bonjour), je tiens à marquer le coup.

Après, s'il y a des versions annuelles ultérieures, je vous laisse les clés, je n'ai pas déposé de copyright sur le principe, j'aiderai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 7:49

fiontus a écrit:


Sinon, j'apprécie ton engouement, j'aurais préféré qu'il soit sur l'évènement lui-même (où tu es censé passer, peut-être, en coup de vent avec Jef), plutôt que sur l'accessoire... Wink


Ah, Jérôme, le Jérôme qu’on aime bien, toujours sarcastique et grinçant.
Alors d’une part, comme je l’ai dit, on peut ajouter un SRX un peu n’importe où (même si pour les initiés l’image de la moto peut suffire), sur ou sous le Frog, et même ailleurs, genre dans ton….
D’autre part le terme meeting s’emploie pour une réunion publique mais aussi sportive. Meet, comme tu le dis est surtout employé avec swap ce qui désigne généralement un marché aux puces (ou alors, employé seul, c’est peut-être l’abréviation de meeting, mais je trouve ça un peu moins explicite).
Enfin, l’engouement pour la piste…comment dire : je ne vais pas emprunter la SRX de mon beau-fils pour aller tourner sur un circuit (par contre je l’emprunte pour aller à l’Auvergnate).
Nous avions, avec Jef, prévu de vous rejoindre juste pour vous rencontrer, pas pour aller rouler sur des routes sans intérêt aux alentours. Donc une seule journée est bien suffisante, surtout que pour ça, on doit se taper 400 bornes aller-retour sur des routes soporifiques - Je ne sais même pas pourquoi je me justifie, chacun fait bien ce qu'il veut, non?
Par contre, j’apprécie l’effort que tu fais pour venir à l’Auvergnate, même si c'est pour un passage encore plus éclair que moi à Lurcy. D’ailleurs je suppose que tu viens surtout pour parler de Lurcy, sinon tu ne serais pas présent ?
Tu vois, à chacun son engouement…. En tout cas, de peut-être, mon statut pour Lurcy va sans doute passer à pas du tout. J’apprécie ta manière de motiver les gens.....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 10:51

Ah, ça picote un peu, hein? Very Happy

Je note juste que tu n'as pas bien compris de quoi on parle. Ce n'est pas bien grave, j'ai assez expliqué.
Tu viens, tu viens pas, c'est toi qui vois. C'est un truc de passionnés, c'est à chacun de se positionner.
Mon job, c'est de m'arranger pour qu'aucun passionné ne se dise, après coup "merde, j'ai raté ça".

En effet, je monte à l'AG pour voir un peu ce qu'il se passera dans le club pour 2023, et pour pouvoir communiquer avec ceux qui n'étaient pas à la Cévénole, sur Lurcy.
Je préfèrerais largement venir à toute l'Auvergnate (quitte à me bouffer quelques centaines de bornes aller-retour, autant profiter un peu), mais parfois on n'a pas trop le choix.
Et le club s'étant engagé via Philippe, Alain et Gim, j'ai le devoir moral de me rendre disponible pour toute info et faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 15:11

Une idée au niveau graphisme: ayant remarqué qu'il y a la lettre R en commun

 F
SRX
O
G

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 15:12

Eric31 a écrit:
Une idée au niveau graphisme: ayant remarqué qu'il y a la lettre R en commun
....F....
..SRX..
....O....
....G
....
.................
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 16:03

Eric31 a écrit:

....
.................
?
..-. .-. --- --. ... .-. ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 17:08

fiontus a écrit:
Ah, ça picote un peu, hein? Very Happy

Je note juste que tu n'as pas bien compris de quoi on parle. Ce n'est pas bien grave, j'ai assez expliqué.
Tu viens, tu viens pas, c'est toi qui vois. C'est un truc de passionnés, c'est à chacun de se positionner.
Mon job, c'est de m'arranger pour qu'aucun passionné ne se dise, après coup "merde, j'ai raté ça".

En effet, je monte à l'AG pour voir un peu ce qu'il se passera dans le club pour 2023, et pour pouvoir communiquer avec ceux qui n'étaient pas à la Cévénole, sur Lurcy.
Je préfèrerais largement venir à toute l'Auvergnate (quitte à me bouffer quelques centaines de bornes aller-retour, autant profiter un peu), mais parfois on n'a pas trop le choix.
Et le club s'étant engagé via Philippe, Alain et Gim, j'ai le devoir moral de me rendre disponible pour toute info et faciliter les choses.
J'ai parfaitement compris de quoi ''on'' parle....(c'est qui d'ailleurs ON???). Ca fait plus d'un an que tu en parles, faudrait être sourd pour ne pas entendre et comprendre.
Par contre ce que j'ai aussi compris, c'est que si je n'adhère pas à ton concept, c'est pas bien.
Ben tu vois j'ai le même engouement pour la piste que tu as pour l'Auvergnate, à laquelle tu ne participes que pour parler de Lurcy, sinon tu ne viendrais pas.
Comme tu le dis à chacun sa passion, la piste n'est pas la mienne, mais je respecte tout de même ce que tu es en train d'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:38

Pour faciliter la lecture et la compréhension, je verrais bien un rappel des couleurs des lettres de FROG dans le FRench Owner Group.
La présence du logo SRX-6 me semble nécessaire, sinon les incultes et autres mécréants ne comprendront pas de quoi on parle.

J'adore cette grenouille mais tu pourrais la faire style couchée sur le guidon pour voir ce que ça donne ? Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 20:07

J'ai emmené  à Jérôme, mais il doit être au boulot ( quelle idée affraid )
C'est l'idée d'Eric 31 que je trouve 'chement bien
Demande pour l'Aslo - Page 2 Srx_fr11

(Faut choisir les typos...videmment)

Moi, j'aime bien la grenouille comme ça, mais je peux essayer couchée, mais je trouve moins libre...

fiontus, serge et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour l'Aslo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour l'Aslo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de coup de main.
» Et encore une demande d'aide.
» balades: demande du club Gilera
» Pour Gim
» Procédure VE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: