le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Demande pour l'Aslo Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78233 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Demande pour l'Aslo Poll_leftDemande pour l'Aslo Poll_centerDemande pour l'Aslo Poll_right 
SRXweb
Demande pour l'Aslo Poll_leftDemande pour l'Aslo Poll_centerDemande pour l'Aslo Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Demande pour l'Aslo Poll_left94%Demande pour l'Aslo Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Demande pour l'Aslo Poll_left6%Demande pour l'Aslo Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Demande pour l'Aslo

+9
Le Bougnat
jacques2a
al 1
fascagas
whitwolf
lapinours
SRXweb
l'Aslo
fiontus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus

MessageSujet: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 15:42

Salut Gilles Wink

Vu que tu as le coup de crayon et la motivation ces derniers jours, je voudrais te demander un petit service STP:

L'expression de Raphaël SRX FR.O.G pour FRench Owner Group (groupe de possesseurs de SRX) me plaît beaucoup, et comme la grosse bringue de Lurcy regroupe à la fois des gars du SRX Team et des gars en SRX pas du SRX Team (comme les papous à poux...),

L'idée me trotte de faire un truc autour de ce jeu de mots (Frog = grenouille, notre sobriquet pour nous Français, de la part des anglophones), un sticker, un T-shirt, je sais pas moi...

Donc, si à l'occasion il te vient l'inspiration pour un de tes fameux dessins, à base de grenouille caricaturale sur notre chère moto, par exemple, ben je suis preneur (et je suis certain qu'on va bien se marrer là-dessus...).
Avec l'inscription " SRX FR.O.G." quelque part, ou sur un bandeau au-dessus, ou sous le dessin... Et un rapport avec notre meeting route + circuit, éventuellement...
Je sais pas, c'est toi l'artiste, moi je suis le mécano râleur Very Happy

On peut baptiser le truc "SRX FrOG Meet 2022"...

Merci d'avance!

al 1, SRXTG et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 6:00

Salut, Jérôme, et toutes et tous, oeuf corse!
Si tu regarde bien le dernier dessin de la cévenole, "on est assis toute la journée"
il me semble qu'un ou deux des personnages portent des t-shirt du Frog srx 6...

Si tu as des exemples en photos pour inspiration...avec plaisir!
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 21:54

Je pense que pour le jeu de mot puisse être compris il faut que l'explication de l'acronyme soit bien visible

FRench Owner Group

Sinon ça ne reste pas compris et ça laisse dans le brouillard. Je vous laisse réfléchir sur celle-ci

French Owner Group

fiontus aime ce message

http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 6:19

Oui, mais c'est facile à rajouter à proximité du dessin, il suffit d'un clavier...

Alors que pour pondre le dessin, il faut de l'imagination et du talent!
Voici l'oeuvre de Gilles: Wink
C'est chouette, non?

Demande pour l'Aslo Le_fro10

lapinours, SRXweb, Le Bougnat, Al28, serge, Roufta, olmess et aiment ce message

lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 7:23

A envoyer à notre helvète Julian cheers

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 8:40

un ti côté  crapaud sur une boite allumette... peut surprennent vu la taille de nos jouer.... Demande pour l'Aslo Tenor11

mais une question???? qui tien le rôle de Misss peguii "mon kermitou mo, kermitopu mon kermitouuuuuuuuuuuuuu"

fiontus, l'Aslo et nicdes aiment ce message

https://wolfjc.net/ En ligne
fascagas

fascagas

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:41

Bizarre, vous avez dit bizarre...
Drôle d'idée qu'ont eu nos amis Jérôme et Raphaël que de vouloir proposer de lancer ce "FROG"...

Pourquoi FROG ?
FRench Owners Group...
Il s'agirait d'un groupe d'utilisateurs français.
Et si le groupe est français, pourquoi le dire avec un acronyme en anglais certes qui joue sur le surnom que nous donnent les anglais, mais quand même...

Et qu'en pensent nos amis Belges et Suisses ?

J'ai horreur des acronymes ; la plupart sont laids, j'ai horreur de l'utilisation abusive de la langue anglaise trop envahissante à mon goût, dans les médias, dans le monde du travail, partout, même dans le nom de notre club, alors pourquoi en rajouter ?

Alors pour parler français et ne pas fâcher nous amis frontaliers qui d'ailleurs parlent français, pourquoi ne pas lancer le "Club des Utilisateurs Locaux"... Ça ferait un bel acronyme.

PS : C'est un coup de gueule, mais le dessin de Gilles est superbe et si Jérôme se définit comme un "mecano râleur", moi je ne suis d'un râleur...
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 11:21

fascagas a écrit:
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Drôle d'idée qu'ont eu nos amis Jérôme et Raphaël que de vouloir proposer de lancer ce "FROG"...

Pourquoi FROG ?
FRench Owners Group...
Il s'agirait d'un groupe d'utilisateurs français.
Et si le groupe est français, pourquoi le dire avec un acronyme en anglais certes qui joue sur le surnom que nous donnent les anglais, mais quand même...

Et qu'en pensent nos amis Belges et Suisses ?

J'ai horreur des acronymes ; la plupart sont laids, j'ai horreur de l'utilisation abusive de la langue anglaise trop envahissante à mon goût, dans les médias, dans le monde du travail, partout, même dans le nom de notre club, alors pourquoi en rajouter ?

Alors pour parler français et ne pas fâcher nous amis frontaliers qui d'ailleurs parlent français, pourquoi ne pas lancer le "Club des Utilisateurs Locaux"... Ça ferait un bel acronyme.

PS : C'est un coup de gueule, mais le dessin de Gilles est superbe et si Jérôme se définit comme un "mecano râleur", moi je ne suis d'un râleur...

Salut Dominique,
Point de vue intéressant. Je ne connais pas d'acronyme sympa en Japonais, on peut garder cette logique aussi, puisque nous n'avons même pas le respect pour notre belle nation de rouler sur de fulgurantes Peugeot 175 culbutées, ou de splendides BFG1300 bien de chez nous...

D'ailleurs, n'es-tu pas actuellement inscrit au SRX Team? Devrait-on renommer le club Single Roadster eXperimental Team pour éviter l'acronyme, ou tout bien lisser et l'appeler l'Equipe du Monocylindre Routier hors-série? Wink
Very Happy

On en rajoute parce que cet acronyme-là n'est pas un acronyme pour en rajouter un de plus, mais c'est un calembour, un trait d'humour...
Une belle excuse également pour nommer ce petit évènement unique (avec la venue du Papa, qui sera probablement unique), où l'on réunit les deux mondes du SRX routier et pistard, qui jusque-là ne se croisaient que très peu sous les traits de Bruno et moi?
Une excuse pour créer un petit sticker/affiche/T-shirt rigolo (à suivre...), et profiter du talent de Gilles.

Et un trait d'humour qui sera compris par ceux qui vont faire un sacré paquet de bornes pour venir du Japon (3), d'Allemagne (2 pour le moment), de Suisse allemande (1, plus nos francophones qui devraient être 2), etc...

Allez, un peu de bonne humeur, et rangeons ce patriotisme qui me dérange un peu par les temps qui courent. On a une planète, de jolis jouets et plein de gens sympa autour, FIESTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Wink
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 11:48

Bon, ben , moi je suis l'accro anonyme, je fais que les dessins...c'est vous qui voyez!
Donc : Le Frog attaque:

Demande pour l'Aslo Le_fro11

aavril aime ce message

l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 11:52

Et sinon,j'ai le Frog en Drapeau...(demande de Fiontus lol!)

Demande pour l'Aslo Le_fro12

Après, c'est vous qui choisissez albino
(Peux même chercher encore... Basketball )

fiontus aime ce message

l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 11:54

Evidemment, les initiés à Chotofop auront remarqué que c'est le même dessin retravaillé...

Z'êtes trop forts! lol!

Roufta aime ce message

al 1

al 1

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 21:15

alors du côté belge , je n'en ai pas la moindre idée , mais d'un point de vue helvète , c'est pas deux trois pelés suisses qui vont inverser l'ordre des choses , et curieux paradoxe, en tant que pièce rapportée à un club Français , même si je l'ai grande ouverte la plupart du temps , je n'ai juste pas la prétention d'interférer dans ce genre de décision.

Je peux juste vous dire que j'aime beaucoup l'idée de la grenouille sur la srx , car vu de l'étranger ,y'a pas d'équivoque, c'est déjà bien révélateur , d'y rajouter l'acronyme , c'est quasi un pléonasme...

l'Aslo aime ce message

al 1

al 1

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 21:19

P.S : la grouille sans la langue c'est mieux alien

l'Aslo aime ce message

jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 14:06

un acronyme

FR.O.G. SRX*

une traduction en dessous serait pas mal !

* = CUL SRX

Club des Utilisateurs Locaux de SRX.

l'Aslo aime ce message

http://www.srx-6.fr
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 14:51

fascagas a écrit:

jacques2a a écrit:
une traduction en dessous serait pas mal !

*  = CUL SRX

Club des Utilisateurs Locaux de SRX.

pourquoi cette légère impression de "déjà vu"???? je vois que plusieurs années plus-tard "ALLGOOD" pourrais être encore nommé ministre de l(a 'in) culture
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:45

Demande pour l'Aslo Le_fro10

Avec les pattes sur les cales pieds, ça donne quoi ?

sunny Cool sunny
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 17:01

Le Bougnat a écrit:
Avec les pattes sur les cales pieds, ça donne quoi ?[/color][/size]

sunny Cool sunny

Ca fait moins grenouille... Razz

fiontus et Le Bougnat aiment ce message

whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 1:52

jerome.... tu pensais a qq chose comme ca?

Demande pour l'Aslo Sans_t43

l'Aslo aime ce message

Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:23

l'Aslo et whitwolf aiment ce message

whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:32

555  j'y avais penser aussi mais n'avais pas retrouvé le clip d'origine... on se reconnais entre vieux croûtons... ;-)

sinon tu peut tenter dans ce genre la

Demande pour l'Aslo Sans_t44

fiontus et l'Aslo aiment ce message

al 1

al 1

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:47

excellent photoshop el lobo , les deux se valent mon capitaine ..

bien joué .

l'Aslo et whitwolf aiment ce message

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 17:44

Moi j'aime bien le CUL
http://www.srxweb.org
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:04

SRXweb a écrit:
Moi j'aime bien le CUL

Moi aussi, mais c'est Jérôme qui décide ...( pour le dessin et pour le texte...)
sinon 555, la grenouille casquée, j'ai les clips aussi, mais Jérôme veut kekchose de neuf...

Le débat reste tout vert...
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 11:49

l'Aslo a écrit:

c'est Jérôme qui décide ...( pour le dessin et pour le texte...)
sinon 555, la grenouille casquée, j'ai les clips aussi, mais Jérôme veut kekchose de neuf...

Le débat reste tout vert...

dsl pour le 555 rien avoir enfin si.... un réflexe qui revient tous seul..... ici 5 ce dit "HA", et donc un éclat de rire 555..... ca vaut le lol.....
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 15:44

Perso, je suis fan du dessin. On ne le verra nul par ailleurs.
Compte tenu du contexte non francophone, FROG est parfaitement adapté aux Adeptes du Super Single de tout horizon.

fiontus et whitwolf aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande pour l'Aslo   Demande pour l'Aslo Icon_minitime

Demande pour l'Aslo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant