le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Je n'aime pas les questions en privé. Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76069 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
SRXweb
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
fiontus
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
dan
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
al 1
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
Le Bougnat
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
phildo
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
l'Aslo
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
Bouffi Bouftou
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
jacques2a
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_leftJe n'aime pas les questions en privé. Poll_centerJe n'aime pas les questions en privé. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_left94%Je n'aime pas les questions en privé. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Je n'aime pas les questions en privé. Poll_left6%Je n'aime pas les questions en privé. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je n'aime pas les questions en privé.

Aller en bas 
+3
phildo
didivivi
fiontus
7 participants
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 8:14

Salut,
J'ai reçu récemment de la part de 3 ou 4 personnes des questions techniques en privé, par MP ou par téléphone, parfois même d'inconnus!
Et ça arrive au cours de l'année de temps à autres.
Je ne dois pas être le seul...

Alors, simplement pour clarifier, ça me gonfle stratosphériquement.

On a un club, un forum, des sous-groupes de copains locaux (Espagnol: locos?), bref une communauté. On devient potes, parce qu'on se voit sur des sorties, ou au moins on papote ensemble sur une interface commune.
J'aime bien les gens que je connais, et je les aide avec plaisir, hé, c'est des potes!

Et puis, une question technique, abordée en public, ça peut permettre de réparer 4 bécanes d'un coup, parce que d'autres ont le même souci, mais n'en parlent pas, et puis, il y a d'autres réponses, ça permet d'évoluer, d'apprendre, de partager, de voir sous un autre angle. C'est bien comme ça que j'ai appris. Et je n'ai pas LE savoir absolu non plus...

Par contre, le zigue qui veut avoir son SRX dans son coin, et qui ne veut pas en connaître d'autres, se sociabiliser, bah désolé, j'en ai rien à claquer.
Ne pas faire l'effort de cliquer 4 fois pour s'inscrire au forum, et moi je devrais trouver une solution et taper une réponse? Naaaan.
J'aime cette moto, par ce qu'elle représente, un contre-courant, et c'est bien de pas être seul à contre-courant.

J'adore, lors de mes déplacements pro, faire un petit détour et partager un moment avec des SRXistes! D'ailleurs en Février ç'a été un festival, Rod, Phildo, puis Raph, Eric, Jean, Toto, Max, et un p'tit gueuleton chez Geo!
Même mon atelier est grand ouvert la plupart des weekends pour les potes de passage...

J'aime aider des potes, mais le gars, là-bas, tout seul dans son coin et qui y est bien, bah qu'il y reste, je respecte, et du coup le respect marche dans les deux sens...

Bref, j'aime pas les questions techniques en privé. pig

al 1, Le Bougnat, phildo, Bouffi Bouftou, l'Aslo, SRXTG, Roufta et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 15:37

Hello ....Désolé !....Oups !... boulette !
Je ne pensais pas t'importuner en réitérant, en MP , une question posée à l assemblée...promis, juré , je le ferais plus.
Mème si je ne me sens pas particulièrement visé par le gars pas présenté sur le forum et qui bricole dans son coin sans partager.......
Juste je suis nouveau sur ce forum et c est d ailleurs le 1er auquel je m inscris ... tu m'as répondu et conseillé (gentiment ) d'ouvrir une nouvelle page pour poser une question .....Capito .... ...
Bon après, on se rencontrera pas sur les routes, à moins que tu passes à moins de 30 bornes de chez moi !
C'est mon périmètre de sécurité, celui ou je me sens bien pour roulé tranquillou et qui suffit à mon bonheur....
Comme je le l'explique dans ma présentation .....
Voili... j aurais toujours du plaisir à te lire ,....même si ce coup là m'a un peu mis mal à l'aise....
à une prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2706
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:33

Cool, faire son méa culpa n'est pas nécessairement facile, tu le fais, tu dois être un bon gars !
Oui, Jérôme prends du temps pour faire profiter de son expérience et de ses compétences. Le but: que tout le monde en profite, les potes et les inconnus. Mais si en plus il doit répondre à des choses qui ont été déjà abordées, je comprends que cela puisse le soûler !

Mais dis-moi: à moins de 30 km de chez toi, le SRX sera à peine à sa température de fonctionnement Razz !

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 19:14

Hello
Tout à fait ! t'as bien ciblé : ch'uis un bon gars ...
Et oui, à 70/80 pas besoin de radiateur ni de me soucier du pignon de 5eme ...
et en plus j ai une 2eme bécane ! Imagine le Km (le décamètre ?) annuel de chacune....et projet d'une 2eme srx avec presse bouton !
J'ai retrouvé les dimensions et références joints toriques carbus dans le wiki en refaisant tous les articles .
C'était ma question ouverte sur le forum, et j'ai envoyé un MP après ,en plus,à notre ami (que je comprends parfaitement et qui a répondu cordialement ....en MP ) sur les conseils de ....
Non, pas de délation enfin.... pas gratuitement ....
Clin d œil à celui qui tremble en lisant ces lignes...
Toujours content d'être avec vous ,virtuellement , ça me ramène 40 ans en arrière pour l'esprit qui règne dans les échanges...
à bientôt....

SRXweb et fiontus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 15:46

fiontus a écrit:
Salut,
J'ai reçu récemment de la part de 3 ou 4 personnes des questions techniques en privé, par MP ou par téléphone, parfois même d'inconnus!
Et ça arrive au cours de l'année de temps à autres.
Je ne dois pas être le seul...

Alors, simplement pour clarifier, ça me gonfle stratosphériquement.

On a un club, un forum, des sous-groupes de copains locaux (Espagnol: locos?), bref une communauté. On devient potes, parce qu'on se voit sur des sorties, ou au moins on papote ensemble sur une interface commune.
J'aime bien les gens que je connais, et je les aide avec plaisir, hé, c'est des potes!

Et puis, une question technique, abordée en public, ça peut permettre de réparer 4 bécanes d'un coup, parce que d'autres ont le même souci, mais n'en parlent pas, et puis, il y a d'autres réponses, ça permet d'évoluer, d'apprendre, de partager, de voir sous un autre angle. C'est bien comme ça que j'ai appris. Et je n'ai pas LE savoir absolu non plus...

Par contre, le zigue qui veut avoir son SRX dans son coin, et qui ne veut pas en connaître d'autres, se sociabiliser, bah désolé, j'en ai rien à claquer.
Ne pas faire l'effort de cliquer 4 fois pour s'inscrire au forum, et moi je devrais trouver une solution et taper une réponse? Naaaan.
J'aime cette moto, par ce qu'elle représente, un contre-courant, et c'est bien de pas être seul à contre-courant.

J'adore, lors de mes déplacements pro, faire un petit détour et partager un moment avec des SRXistes! D'ailleurs en Février ç'a été un festival, Rod, Phildo, puis Raph, Eric, Jean, Toto, Max, et un p'tit gueuleton chez Geo!
Même mon atelier est grand ouvert la plupart des weekends pour les potes de passage...

J'aime aider des potes, mais le gars, là-bas, tout seul dans son coin et qui y est bien, bah qu'il y reste, je respecte, et du coup le respect marche dans les deux sens...

Bref, j'aime pas les questions techniques en privé.  :pig:

Fiontus, toujours aussi doué pour l'écriture, je ne me PRIVE pas de te remercier pour tes conseils avisés , en particulier pour le remontage de ma boite à air il y quelques années

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 15:39

bon pour avoir poser des question (il y a deja longtemps) en MP a Gérôme "mea cumpa, mea cumpa mea culpa (je continu ou je suis absout?) mea culpa, mea culpa, (bon la ca doit aller)

bref une question que je me pose depuis longtemps, a quoi sert le câble desmo sur nos poignées de gaz? bon le premier qui me dit "a refermer les carbus" a le droit a mon pied au cul (virtuel), mais en pratique les carbus se referme naturellement quand on lâche les gaz, les ressorts suffise, alors qu’amène en plus le câble desmo?

j'oserai une réponse a moi même moi (oui je suis un peut schizo) pour pouvoir "forcer" les gaz a se refermer, autant les boisseau se referme par leurs propres poids, mais les papillons des carbus et des injections pourrais se mestre en drapeau et ne pas se refermer seul????


une autre question, y'avais longtemps, j'ai péter (enfin j’ai retrouver péter) un goujons de pot (l’intérieur tribord) bon ca roule encore, surtout que je ne mest pas trop de gaz, ca petouille un peut au lâcher de gaz, m'oblige a une conduite plus souple que dab,

il reste environ 5mm de goujons, voix royale, tomber la culasse mais franchement pas le temps, pas la place bref pas envisageable dans l’immédiat, solution raccourcie, refendre ce qui reste du goujons ou y souder quelque chose (sacrifier une pince étaux?) afin de débloquer ce qui reste du gougou? quelqu'un a une autre soluce a proposer? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 16:04

Ben, le second câble sert à refermer le carbu primaire...

Parce qu'il ne se refermera jamais sous son poids! Si tu cherches à couper les gaz, la dépression entre le piston et le boisseau devient de plus en plus forte à mesure que le boisseau se referme, surtout que si c'est à un rétrogradage, le moteur tourne assez vite.
Du coup le boisseau est plaqué vers la surface du carbu côté moteur... Et reste bloqué ouvert.

Pour ton goujon, cherche pas, tombe le moteur et fais ça proprement, sinon il va se casser à ras, et là c'est vraiment la merde...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 16:11

merci pour tous ca,

pour le goujons bon je bricolerais qq chose le temps d'avoir le temps de tomber tout le monde,

pour le carbu, pourtant il m'est arriver de casser le câble secondaire et pourtant de rouler tous a fait normalement sans sentir la différence, je ne souvient pas en avoir eu un sur mon XJ6 je n'en avais pas sur l'XJ4, l'FJ12 a bien les deux, apparemment sur toute les machines moderne (même scooteur) il y a bien les deux..... j’avoue ne pas tout comprendre pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 17:33

whitwolf a écrit:
merci pour tous ca,

pour le goujons bon je bricolerais qq chose le temps d'avoir le temps de tomber tout le monde,

pour le carbu, pourtant il m'est arriver de casser le câble secondaire et pourtant de rouler tous a fait normalement sans sentir la différence, je ne souvient pas en avoir eu un sur mon XJ6 je n'en avais pas sur l'XJ4, l'FJ12 a bien les deux, apparemment sur toute les machines moderne (même scooteur) il y a bien les deux..... j’avoue ne pas tout comprendre pour le coup

Tant que le gros ressort à épingle est là, ça marche. Mais s'il pète, et qu'il n'y a pas de câble desmo prévu, ta famille peut demander des comptes à Yamaha...

Pour les XJ, c'est simple, ce sont des rampes de carbus à dépression: le papillon se ferme facilement (voire même tout seul), et le boisseau qui est derrière n'a donc plus aucune aspiration pour l'empêcher de descendre...

Le problème c'est quand tu as un carbu à boisseau mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:11

fiontus a écrit:

Tant que le gros ressort à épingle est là, ça marche. Mais s'il pète, et qu'il n'y a pas de câble desmo prévu, ta famille peut demander des comptes à Yamaha...

Pour les XJ, c'est simple, ce sont des rampes de carbus à dépression: le papillon se ferme facilement (voire même tout seul), et le boisseau qui est derrière n'a donc plus aucune aspiration pour l'empêcher de descendre...

Le problème c'est quand tu as un carbu à boisseau mécanique.

c'est bien ça c'est une sécurité en cas de rupture du ressort... ceinture ET brettelles/// ;-)

le 12 a bien une rampe a dépression et a elle aussi le double câble... tu me dirat pas un gros coup par rapport au prix globale d'une machine
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Eric31




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 03/10/2017

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 9:59

whitwolf a écrit:
une autre question, y'avais longtemps, j'ai péter (enfin j’ai retrouver péter) un goujons de pot (l’intérieur tribord)     bon ca roule encore, surtout que je ne mest pas trop de gaz, ca petouille un peut au lâcher de gaz, m'oblige a une conduite plus souple que dab,  

il reste environ 5mm de goujons, ....

Un de mes goujons d'echap a un écrou cheminée, qui vient se visser sur un goujon raccourci. Si ça se présente bien, ça semble facile a mettre en œuvre (augmenter le trou de la bride et visser l'écrou).

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:44

Eric31 a écrit:
Un de mes goujons d'echap a un écrou cheminée, qui vient se visser sur un goujon raccourci. Si ça se présente bien, ça semble facile a mettre en œuvre (augmenter le trou de la bride et visser l'écrou).

ca fait partie des réparation si ej n'arrive pas a sortir proprement le reste du goujon.. percer et insert... mais si je peut sortir ce dernier et garder le filetage d'origine c'est toujours mieux...

tien pour vous faire rire, la semaine dernière remplacement des roulement AR d'l'FJ

bon comme dab le premier sort sans gros probleme, le second, la bague inter qui se barre, (normale il etais vraiment temps de le changer... sic)
soluce 1 le bourler a l'arc... mon arc qui tombe en panne après trois tentative....
bon oki plant B le chalumeau.... "eeettttt merrrrrrdeeeee" plus d’oxygène..... quand ca veut pas....

finalement option ultime découpe de la bague a la dremel avec disque miniature en essayant de ne pas toucher la portée de roulement.... j'en ai chier.....


mais tous ne s’arrête pas la... ce serait trop simple..... quand je range, je vais pour démonte la bobonne d'oxy pour en racheter une..... le détendeur étais juste desserré... (j'avais du faire ça pour limite les fuite... RRREEEEEESSSIIICCCCC)
du coup je démonte l'arc.... soudure sèche sur la carte électronique.... quand Murphy s'en melle..... si je le tenais ce ##^^^ççç__è-('""é"%%%ùù@@@@@ de Murphy il passerais un sale quart d'heure

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2598
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:33

En fait, pour être honnête, j'ai mis "l'Aslo aime"
mais c'était : "je compatis..."

Rhi, rhi, rhi... albino

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas les questions en privé. Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les questions en privé.   Je n'aime pas les questions en privé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas les questions en privé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions, première fournée
» Deux questions
» Alpine 2016- Questions
» Alpine 2018 questions
» babioles et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: