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| Deux questions | |
| | Auteur | Message |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Deux questions Dim 26 Sep 2010 - 22:23 | |
| D'abord une sur SRX : Lorsque j'ai repris la 167 au retour du Pérou, plus de démarrage, plus de compression. Mon pied descendait tellement facilement que je commençais à angoisser. Je réalise alors qu'en fait j'avais dû la laisser un peu juste en essence, et que l'évaporation avait aggravé la situation. Je remets un peu de jus à 95, puis un peu de jus de mollet, elle craque. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'avais plus de compression au début, et pourquoi celle-ci revient lorsqu'il y a de l'essence dans le carbu ?
Ensuite aux antipodes de la SRX : mon frangin vient de reprendre une CBR600R de 89, donc elle a juste ça de commun avec la nôtre qu'elle en est contemporaine. Il a tombé la chaîne pour changer le kit, et là pbm : la plaquette qui retient le PSB est fixée par un boulon de 14 sur son arbre. Qqun connaît ce montage sur une autre bécane ? Qui a un truc pour dévisser ce boulon (quand on a fait sauter la chaîne et qu'on ne peut même plus bloquer le PSB en bloquant la roue) ? Il a bien essayé de bloquer le PSB en le tenant, mais pas moyen de dévisser ainsi. | |
| | | SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Deux questions Lun 27 Sep 2010 - 7:21 | |
| - Geo a écrit:
- D'abord une sur SRX : Qui a un truc pour dévisser ce boulon (quand on a fait sauter la chaîne et qu'on ne peut même plus bloquer le PSB en bloquant la roue) ? Il a bien essayé de bloquer le PSB en le tenant, mais pas moyen de dévisser ainsi.
Clé à chocs pneumatique ou électrique... | |
| | | thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Deux questions Lun 27 Sep 2010 - 7:41 | |
| Pour la Srx, chai pas, une soupape, ou le leve soupape un peu "collé" ? Pour la CBR, un décapeur thermique, du wd40, et surtout une clé à chocs. Pas de vitesse enclenchée, mais tu peux tenir avec l' l'ancienne chaine passée autour du pignon et un tournevis qui la ferme. ( Facile de tenir avec la clé à chocs! ) | |
| | | CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Deux questions Lun 27 Sep 2010 - 9:13 | |
| hello geo, cela arrive quand je redemarre ma grise aprés plusieures mois,j'en déduis pour l'instant que les segments secs collent dans leur gorges... ou bien c'est pas ce que l'on appelle le gommage?? CC"tiens je vais m'acheter du jarret chez delperoux pour midi!"
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| | | jpmfalco
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : Pas loin de Rennes Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Deux questions Mar 28 Sep 2010 - 10:06 | |
| La mienne fait ça après 3/4 semaines sans tourner. Avec toute l'huile qu'elle bouffe je parierai sur un gommage des segments ... | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Deux questions Mar 28 Sep 2010 - 10:37 | |
| - thierry a écrit:
- Pour la Srx, chai pas, une soupape, ou le leve soupape un peu "collé" ?
Pour la CBR, un décapeur thermique, du wd40, et surtout une clé à chocs. Pas de vitesse enclenchée, mais tu peux tenir avec l' l'ancienne chaine passée autour du pignon et un tournevis qui la ferme. ( Facile de tenir avec la clé à chocs! )
Attention avec le décapeur thermique - Je l'ai fait une fois sur mon XT, j'ai tué le joint spy (foufu) juste derrière. M'en suis pas apperçu sur le coup, grosse glissade au 1er virage, l'huile coulait sur la roue..... Donc dépose du carter, remplacé joint spy, nettoyage de l'huile pulvérisé de partout. J'ai investi dans une clé à choc.... | |
| | | thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Deux questions Mar 28 Sep 2010 - 11:47 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- thierry a écrit:
- Pour la Srx, chai pas, une soupape, ou le leve soupape un peu "collé" ?
Pour la CBR, un décapeur thermique, du wd40, et surtout une clé à chocs. Pas de vitesse enclenchée, mais tu peux tenir avec l' l'ancienne chaine passée autour du pignon et un tournevis qui la ferme. ( Facile de tenir avec la clé à chocs! )
Attention avec le décapeur thermique - Je l'ai fait une fois sur mon XT, j'ai tué le joint spy (foufu) juste derrière. M'en suis pas apperçu sur le coup, grosse glissade au 1er virage, l'huile coulait sur la roue..... Donc dépose du carter, remplacé joint spy, nettoyage de l'huile pulvérisé de partout. J'ai investi dans une clé à choc.... Il va sans dire qu'il faut chauffer le bout de l'arbre la vis, et que n'est pas la peine de l'amener au rouge... | |
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| Sujet: Re: Deux questions | |
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