le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76500 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
SRXweb
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
fiontus
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
dan
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
al 1
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
phildo
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
jacques2a
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_leftEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_centerEn août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_left94%En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_left6%En août dans les Pyrénées - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En août dans les Pyrénées

Aller en bas 
+7
Al28
SRXweb
Eric31
phildo
SRXTG
Germain
fascagas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 18:01

Aujourd'hui, rien de nouveau...

Euh si... 50 ème col...
En août dans les Pyrénées - Page 2 Save_212

Eric nous a quitté à Tarascon sur Ariège pour retrouver Toulouse et Jean Louis et moi faisons étape à Ax les thermes.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 18:13

Euh…. Celui-là je sais plus si c’était le 44 ou 45eme mais ce que je sais c’est qu’on a fait au moins 10 bornes dans un chemin de terre/graviers/cailloux pour arriver là et il y avait même pas de panneau pour coller notre autocollant ! Heureusement nos SRX avaient l’option XT (suspension rehaussée et pneus à crampons). De vrais « fadas »…

En août dans les Pyrénées - Page 2 B4266510
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 18:31

Bien rentré au bercail, après 1940km, en 6 jours et demi.
Bonne ambiance, vue globale des Pyrénées, plein les yeux, mais rhyme soutenu.
A refaire !

fiontus et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 18:40

Pour cette photo Eric nous dit :regardez-moi ! Je lui réponds : je peux pas car j’ai la tête dans les c……s de FASCAGAS !!!!

En août dans les Pyrénées - Page 2 F5897210

fiontus et Le Bougnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 19:10

En tout cas vous avez l'air en forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 21:06

Quelqu'un va-t-il se décider à leur jeter un sceau d'eau, à ces deux là???? Shocked Shocked Shocked


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 8:57

Argelès/St Jean de luz, puis retour, ai quitté la bande à Arascon. Bien rentré au bercail hier soir (je vois ce matin que mon message n'était pas parti) après 1940km, en 6 jours et demi.
Bonne ambiance, vue globale des Pyrénées, plein les yeux, mais rythme soutenu (confort à améliorer, gros matelas pneumatique et gonfleur électrique pour rafting, etc).
A refaire !

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 19:34

Et voilà, dernière étape aujourd'hui, d'Ax les thermes à la grande bleue puis remontée sur Limoux pour y passer la nuit ; demain chacun rentre chez soi.

Au programme du jour, pour finir en beauté 10 cols et je ne sais pas compter assez loin pour vous dire combien de virages...

Ça se passe comme ça à 2000 m dans les Pyrénées...
En août dans les Pyrénées - Page 2 20210815

phildo, l'Aslo, Schub et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 7:57

Belles photos, j'ai la furieuse envie de visiter cette partie de la France ,mais actuellement je ne vois pas comment.

J'irais peut-être un jour avé le GS  Cool


Bravo à vous chouette balade , je me rappelle d'une organisation qui proposait autrefois une semaine de rando trail qui se nommait la Transpyr , ça m'a toujours fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 9:39

Bravo les gars sunny !

Merci pour les nouvelles et les photos quotidiennes, ce fut un bonheur pour nous cheers !
Nous essayerons d'en faire autant le mois prochain; il faudra juste que j'apprenne à mettre des images à partir de mon téléphone, le faisant habituellement avec le PC Rolling Eyes ...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 18:10

Salut à tous,
Bien rentré ver 16h de cette superbe semaine pyrénéenne sans pluie (on a juste eu un orage pendant qu’on dinait un soir) !
Je suis quand même bien rincé après pas loin de 2400 kms, plus de 50 cols (Fascagas fera le décompte) et des milliers de virages (incalculable).
Ce massif est vraiment un régal à faire en SRX (même si les nôtres étaient un chouia chargées).
On a croisé pas mal de motards qui ont halluciné sur notre périple et nos motos.
Pis la mienne ne voulait pas quitter son nouveau terrain de jeu : samedi juste avant de déjeuner elle m’a fait le coup du câble de décompresseur qui casse !
Heureusement j’en avais un dans mon stock de pièces (eh oui on ne sait jamais…) et Fascagas avait le clé BTR de 5 coudée. Et oui c’est pas le tout d’avoir le câble si on n’a pas la clé …..
Donc pour les novices comme moi : câble de décompresseur + clé BTR de 5 coudée ! ! !
Encore un grand merci à Dominique pour l’organisation de cette semaine : tout était parfait !
Bon je vous laisse car dodo pas tard ce soir (je crois que les murs vont trembler …)

En août dans les Pyrénées - Page 2 Img_7410

lapinours, Le Bougnat, phildo, l'Aslo, Roufta et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 19:53

Je suis à mon tour bien rentré à Brive la Gaillarde après 18 h et un périple de 2698 kms...
Pas mal d'essence, un peu moins d'huile aucune panne et surtout une banane du début à la fin de ce voyage...

Non fatiguée de sa semaine, ma Poderosa m'a demandé un peu plus de virages, alors comme elle a été vaillante et bien courageuse cette semaine, je n'ai pas voulu la décevoir, je suis donc rentré par le pic de Nore (un col de plus !)
En août dans les Pyrénées - Page 2 Img_9610

Je tiens particulièrement à remercier de leur participation Jean Louis et Éric qui ont fait que cette semaine a été géniale.

Demain, quand j'aurai re-allumé mon ordinateur, je vous ferai un topo détaillé de cette traversée internationale...

Le Bougnat, phildo et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 14:10

Comme promis, voilà la liste des cols (et leur altitude) qu'on a franchi conformément à l'itinéraire prévu ainsi que les villes où l'on a dormi :

Nuit de samedi à dimanche à Argelès sur mer (Pyrénées orientales).
Dimanche 15 août :
COL DE LA SEILLE 1185, COL DE LA GUILLE 1194, COL D'ARES   1513, COLLADA DE TODES 1790, COLLE DE FORADADA  1020, COL DE PUYMORENS 1915, PORT D'ENVALIRA 2408, nuit à Canillo (Andorre).
Lundi 16 août :
COL D'ORDINO 1981, COLLE DEL CANTO 1708, PORT DE LA BONAIGA 2072, COLLE D'ESPINA 1407, COLLE DE FADAS 1470, nuit à Ainsa (Aragon).
Mardi 17 août :
PUERTO DE COTEFABLO 1423, COL DU SOMPORT 1640, COL DE HOURATATE 1009, COL DE LABAYE 1354, PAS DE GUILHERS  1430, COL DE LA PIERRE SAINT MARTIN  1765, PORTILLO DE LAZA   1129, ALTO DE REMENDIA   1040, PUERTO DE IBANETA (RONCEVAUX)   1057, nuit à Saint Jean Pied de Port (Pyrénées atlantiques).
Mercredi 18 août :
COL D'ISPEGUY 672, PUERTO DE OTXONDO  602, COL DE LUZUGIATA  250, COL D'IBARDIN 347, COL DE SAINT IGNACE  169, COL DE BURDINCURUCHETA  1135, COL DE BARARGUI  1327, COL DE SUSCOUSSE 1216, COL DE SOUDET  1540, nuit à Oloron Sainte Marie (Pyrénées atlantiques).
Jeudi 19 août :
COL D'ICHERE 674, COL DE MARIE-BLANQUE 1035, COL D'AUBISQUE  1709, COL DU SOULOR  1474, COL DES BORDERES 1156, COL DU TOURMALET 2115, HOURQUETTE D'ANCIZAN 1564, COL D'AZET 1580, COL DE PEYRESOURDE 1563, nuit à Bagnères de Luchon (Haute Garonne).
Vendredi 20 août :
COL DE MENTE 1349, COL D'ARTICASCOU  1351, COL DU PORTET D'ASPET 1069, COL DE LA CORE 1395, COL DE LATRAPE 1110, COL D'AGNES 1570, PORT DE LERS 1517, nuit à Ax les Thermes (Ariège).
Samedi 21 août :
COL DE MARMARE 1361, COL DU CHIOULA 1431, PORT DE PAILHERES 2001, COL DE MOULIS 1099, COL DU GARAVEL 1256, COL DE JAU 1506, COL DE PALOMERE 1036, COL XATARD 752, COL DU FOURTOU 655 & COL DE LA BATAILLE 265, Nuit à Limoux (Aude).

On a fait l'impasse sur quelques légendes comme notamment l'Aspin remplacé par Houquette d'Ancizan, mais à part pour le Portillon dont la fermeture n'était pas prévue (on s'est arrêté à 500 m), on n'a fait aucun demi-tour.

l'Aslo et SRXTG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 10:48

Rétrospectivement, je voudrais dire quelques mots au sujet des « prédateurs » lors de cette aventure :
- Toute petite route des contrebandiers (mais vu aucun),
- bouses de vaches & moutons dans un brouillard à couper au couteau,
- cailloux & boue & toiles d’araignées sur une route départementale de 15 km (la méthode de pilotage nous a été indiquée seulement après par le nom du bled),
- col d’Aubisque où tous semblaient rester là pour l’éternité mais il a bien fallu suivre notre guide,
- par le bon chemin malgré les vaches, …
On a tous pris ça comme des surprises : et ça s’ajoute aux bons souvenirs !!!

En août dans les Pyrénées - Page 2 Img_2014
En août dans les Pyrénées - Page 2 Img_2015
En août dans les Pyrénées - Page 2 Img_2016

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 19:15

SRXTG a écrit:



En août dans les Pyrénées - Page 2 Img_7410je suggère à l'unanimité de moi-même de mettre cette incroyable photo en page d'accueil dans les plus brefs délais !! 
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 20:08

Quelques photos...

https://photos.app.goo.gl/EqC6UJ25bYTWeV466
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 20:26

bel album, merci Dominique sunny !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 20:32

Bravo, les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En août dans les Pyrénées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En août dans les Pyrénées   En août dans les Pyrénées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En août dans les Pyrénées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie dans les pyrénées 27 au 29 septembre
» Pyrénées One more time
» il y en a plus dans deux têtes que dans une
» Coyote Racing Team 6 7 et 8 août
» En normandie le 16 août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Balades-
Sauter vers: