Germain avait raison, et moi aussi. Il pensait que le problème de ma panne électrique sur tous les accessoires venait d'un problème de régulateur, alors que je pensais plutôt à un faux contact sur une masse. Eh bien, le fil de cuivre de mise à la masse du régulateur (non d'origine) s'était cassé tout près de la vis qui le tenait sur le cadre (la plus reculée de celles qui fixent la partie arrière du garde-boue). Du coup, cela explique pourquoi lorsque j'ai examiné les connexions à Perpignan, ce n'est pas dans le phare mais après avoir enlevé la selle puis le dosseret que le contact s'est rétabli pour quelques 90 km. Je ne voyais pas le lien entre le dosseret et la panne... La morale de l'histoire est que quand on met un de ces régulateurs achetés sur internet, il faut faire la mise à la masse avec un cable plutôt qu'un fil de cuivre, plus rigide et donc plus cassant avec les vibrations (et dont la rigidité tient pratiquement juxtaposés les deux morceaux, empêchant de voir le problème facilement, alors qu'un câble souple se serait détaché simplement du cadre et aurait pendouillé visiblement).
Pour l'anecdote, à peine avais-je identifié la panne que mon code ne fonctionnait plus. Troisième panne électrique d'affilée! L'ampoule semblait bonne, mais ne donnait qu'en grand phare. J'ai re-testé toutes les connexions défaites et refaites dans ma recherche du problème précédent, rien! Le code d'une seconde ampoule, utilisée pour tester, s'allumait de temps en temps, faisant suspecter un mauvais contact. Ce n'est qu'une troisième ampoule, toute neuve sortie de sa boîte, qui s'est allumée sans problème. Que de coïncidences invraisemblables ! Si qqun a une explication sur ce qui peut déconner dans deux ampoules qui ne m'avaient pas fait de problème...