le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Pyrénées One more time Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
SRXweb
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
fiontus
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
dan
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
al 1
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
Le Bougnat
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
phildo
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
l'Aslo
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
jacques2a
Pyrénées One more time Poll_leftPyrénées One more time Poll_centerPyrénées One more time Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pyrénées One more time Poll_left94%Pyrénées One more time Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pyrénées One more time Poll_left6%Pyrénées One more time Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pyrénées One more time

Aller en bas 
+6
phildo
Geo
jean31
lapinours
SRXweb
Jacques 31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:24

Salut à tous

Je remets ça cette année !
Pas la route des cols en entier, juste un bout pour me rendre au pays basque qui m'avait tant plu, et l'explorer plus avant.

Suite à la conversation téléphonique d'hier avec Raphaël, je propose à ceux qui sont intéressés un petit roulage commun sur la journée. 26, 27 ou 28 Juillet?
j'irai trainer mes guêtres dans le parc des Pyrénées ariégoises, pour me rapprocher peinard de ma destination.
Ca pourrait donner ça:
Tarascon-St Girons par Route des cols (Lers, Agnes, Latrape, La Core) avec un détour à l'étang d'Areau
http://goo.gl/maps/8YDE

Ou çà
Foix-Saint Girons par des routes moins fréquentées: Massif de l'Arize, Plantaurel, Lac de Mondely. quelques petits cols aussi.
http://goo.gl/maps/UpCL

On se dirait au revoir à Saint Girons, retour des toulousains par le Mas d'Azil ou le Volvestre.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:18

Faudra me donner la date définitive assez rapidement mais plus ça se rapproche de la fin du mois et plus c'est dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:22

On va encore avoir droit à de belles photos cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:01

SRXweb a écrit:
Faudra me donner la date définitive assez rapidement mais plus ça se rapproche de la fin du mois et plus c'est dur pour moi.

Moi je suis en congés ces jours-là. Wink
C'est toi (et les ceusses qui voudraient se joindre) qui choisis (choisissent) la date qui convient.

Pour les photos je ferai au mieux; promis.


Dernière édition par Jacques 31 le Ven 6 Juil 2012 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:15

Ah ok c'est au choix. Je pensais que tu ne savais pas encore quel jour tu allais partir.

faut que je vois ce que je peux poser. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:07

Désolé Jacques mais c'est la semaine où je suis aussi en vacances... mais en famille et en Lozère et pas de moto sous la main. Mais c'est une excellente idée et le coin est rempli de routes à SRX.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:23

C'est pas bon pour moi aussi : fin de mois. Fô que je passe chez mes clients pour faire mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:11

Tant pis, ce sera pour une autre fois!
J'irai s'en doute tester les routes à chèvre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:32

Si j'arrive à réparer les freins de la bleue et réinstaller mon radiateur en début de semaine prochaine, pas dit que je ne t'y suivrais pas... Mais y'a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:47

Ben tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:09

Vu les caprices de l'ami Théo. Je garde les roads sous le coude et je pars direct en Basquie dès le retour d'un temps potable.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:22

Tu vas au Coyotes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:47

Non, je travaille ce week-end là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:20

Too Bad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:24

1766km 32367m de montée totale.
la banane.
J'ai pas pu tout faire.
Presque tout dans dans le pays Basque.
Des tofs à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:38

Aller Hop CR
Je mettrai les itinéraires (simplifiés pour vous épargner mes errances,détours alimentaires et autres plantages sans intérêt) sur googlemaps pour que vous puissiez promener le petit bonhomme orange dessus et partager ce que j'ai vu ou ce que le brouillard m'a caché, voir trouver d'autres photos (ben oui des fois on se dit qu'on aurait du faire une photo mais on est déjà loin, ou la météo est naze et puis je suis loin d'être un pro). Pour les plus curieux vous pouvez suivre le parcours en 3d si vous avez googleearth (perso j'adore).

L'an passé m'avait laissé un gout d'inachevé, et je m'étais promis de revenir au Pays Basque.
La météo a ,comme l'an passé, retardé mon départ.
Cinq jours de bonheur. Pas même une panne, seulement parfois quelques caprices au démarrage et un rétro desserré mais ça ne compte pas c'est du Ktm (un choix que je ne regrette pas, un look peut-être discutable, mais à peine une micro vibration vers 2.500 trs/mn, et suffisamment écartés pour voir derrière sans gymnastique olécranienne)
J'aurais aimer vous raconter un déculassage au milieu des fougères ou autres péripéties mécaniques aptes à forcer l'admiration de l'auditoire subjugué par tant de maitrise de la clé de 14 à l'heure où le jaune va remplacer la mousse sur votre comptoir préféré... mais là tant pis, pas moyen: ça tourne rond. Ça grogne bien un peu dans la boite, un petit clac clac à froid dans le haut, mais ça tourne. Hey on s'approche peinard des 60 000.




29 Juillet Aller
Quelques waypoints rentrés dans le gps, des buts de visite pour 3 mois, quelques stickers pour compléter la collection. C'est parti vers l' ouest. La météo n'est pas au top mais une amélioration est prévue. Gaazzz
Je laisse le gps me guider: il me fait rallier Foix puis Salies du Salat via St Girons. Là si je l'écoute il me fait rejoindre Tarbes par la RN et ce n'est pas le but: je veux de la route sympa. Je me tiendrai plus près du piémont, et il me revient en mémoire le col des Ares qui n'avait pas été stickerisé l'an passé et hop c'est parti pour
Pyrénées One more time S7003310
Ça aurait une petite tendance à glissouiller!

Puis c'est Saint Bertrand de Comminges
Pyrénées One more time S7003311

Mauvezin
Pyrénées One more time Pano_m10
Pyrénées One more time S7003312

Lourdes je ne fais que passer, Lestelle Betharram.
Bon je ne suis pas trop copain avec les bondieuseries, mais il faut avouer que les gars se sont arrachés pour les monuments.
Pyrénées One more time S7003313
Pyrénées One more time S7003314


Arrivée à Oloron Sainte Marie.
Déception: le camion-baraque à frite qui subvenait à mes besoins alimentaires vespéraux l'an dernier, me fait faux-bond.
C’était un peu ça qui avait guidé mon choix: C'était bien pratique: retour de balade, commande, douche, tenue plus light, et bouffe. Cette année il n'y a rien dans l'enceinte du camping il faut aller chercher sa pitance en ville avec casque, gants, cuir, fut en kevlar, dorsale, et retour pareil. Quand il faut...

Bilan: météo pas terrible: des routes parfois mouillées mais bien sympa! une sorte d’échauffement pour les jours à venir. bounce


Dernière édition par Jacques 31 le Mer 8 Aoû 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 6:07

30 Juillet Zigzags franco-espagnols

Hop! c'est parti pour Sare et ses grottes, point le plus à l'ouest que je me suis fixé (mauvais souvenir de la rhune et de la cote bondées de touristes: oui! je suis un ours!) en évitant les routes trop fréquentées autant que faire se peut. Par le col d'Osquich, qui m' avait bien plu, et n'avait pas eu droit à son motocollant.
Mais déjà peu après Barcus la vue m'attire et je m’arrête pour quelques photos.
Pyrénées One more time S7003410
Pyrénées One more time S7003411
Pyrénées One more time S7003412

Puis c'est le col d'Osquich plaf un sticker
Pyrénées One more time S7003413



Descente direction St Jean Pied de Port puis dans la vallée un panneau me fait de l'oeil "Col des Palombières" Hop c'est parti bounce
Hosta puis une route, une montée comme j'aime, perdu au milieu de nulle part... un joli pourcentage mais avec un bon moteur hein?
Pyrénées One more time S7003415

Et au col, effectivement, des palombières avec tout leur réseau de cables et de mats pour les appelants. J'ai un peu de mal avec les chasseurs, mais il faut avouer c'est technique. rien pour mettre un sticker.
Pyrénées One more time S7003416

Bon s'agirait de rouler non? Saint Jean pied de port, ses jolies maisons blanches avec les pierres d'angles, linteaux et encadrement de grès rose.
Le marché ou une fête ou c'est normal peut-être, je ne sais pas , un monde... ça roule au pas.
Bon j'arriverai avant ce soir ou non? Je suivrai les indications jusqu'à Sare, jolie route qui suit la Nive pendant un moment mais bondée de camping-car et autres abominations estivales, obstructions à un traffic digne de ce nom. Avec tout ça j'ai raté le Pas de Roland.
Manger, manger... Sare, au pied de la Rhune
Pyrénées One more time S7003417

Visite des grottes
C'est grand, c'est frais, c'est bien expliqué. Un petit tour au parc mégalithique puis au musée.
'Tain il est presque 4 heures avec tout ça.
Vite l’Espagne. le plein à Bera y n'y a pas de petit profit.
La poisse: je me trompe, me voila sur l'autobeurk, Irun mais qu'est que je fout là? Je ne suis plus sur la carte papier. Et le gps me perd dans le centre ville avec apparemment des sens unique qui ont changé, cartographie antédiluvienne, ça me gave grave. Navigation au soleil, 'tain ça marche, mais j'ai perdu plus d'une heure. et puis je m'apercevrai plus tard que l'apn me joue des tours et me "zappe " des photos, la poisse je vous dit.
J’attrape la vallée de la Bidassoa et la suis jusqu'à sa source. J'aime bien ça... le principe, puis là j'aime aussi le paysage. Vallée encaissée puis jolie montée.
Photos de la fin
Pyrénées One more time S7003418
Pyrénées One more time S7003419
Pyrénées One more time S7003420

et vue du col d'Ispegui. un sticker
Pyrénées One more time S7003421

Descente. Avec le soleil mieux vaut la descente que la montée à cette heure-là!!!
Pyrénées One more time S7003422

Saint Etienne de Baigorry. Il est déjà tard, mais je ne vais pas rentrer comme ça.
Direction l'Espagne par la vallée des Aldudes, Beau...
C'est "marrant" la différence d’intérêt apporté au routes transfrontalières: en France un revêtement plutôt défoncé, une route/chemin quasi abandonné, et sitôt en Espagne un beau revêtement, une signalisation tant verticale qu'horizontale digne de ce nom.
Une fois passé le col d'urkiaga, un sticker, descente le long du rio Arga
Barrage de la Guardia Civil, arme à la bretelle, herse sur chaîne, il n'ont pas l'air de plaisanter mais me laissent passer.
Jolie retenue de Eugi, j'ai bien fait de m’arrêter pour prendre des photos, je ne les aurai jamais... Embarassed .
Tiens la Guardia déménage, z'ont l'air pressé.
Je quitte le rio Arga pour monter le col d'Erro, re-contrôle de la Gardia, ça passe...
Col d'Erro. un sticker. Je m’aperçois que l'apn ne marche plus. Je m'arrache. Col de Mezkiritz, un sticker, je trifouille désespérément l'apn, rien n'y fait, les photos sont blanches ou plus que minables. Voilà la Guardia. J'ai le loisir d'observer la mise en place du barrage, ils sont rodés les types, grand déballage de matériel, de muscle et de savoir-faire. Je peine pour ne pas rire devant l'air martial et pénétré d'un grand barbu prêt à lancer sa herse sous les roues d'un hypothétique fuyard, tout était si paisible il y a quelques minutes... et voilà, ça manque de passage, j'ai droit à mon contrôle:
-Vous venez d'où?
-Oloron
-Vous allez où?
-Oloron
-Ah ! .......................Alors pourquoi je vois toi trois fois?
-....................
Il a fallu sortir la carte pour matérialiser mon itinéraire.
C'est reparti Roncevaux, col de la Ibaneta,un sticker. Jolie descente sur St Jean puis direction Oloron.
La nuit me rattrapera, le phare jaune ça craint... sensations d'une autre décennie...d'un autre siècle même.


Dernière édition par Jacques 31 le Mer 8 Aoû 2012 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:04

31 Juillet Iraty espagnol

Je suis venu pour ça, pour l'Iraty qui m'avait tant plu l'an passé et plus particulièrement la forêt dont une grande partie se trouve en Espagne.
Le but est de passer la frontière au col de la pierre Saint Martin, puis rejoindre le lac Irabia depuis Ochagavia, le contourner par le nord, rejoindre Aribe, et improviser un itinéraire pour rentrer soit par Roncevaux, soit fermer la boucle par Ochagavia puis rentrer par le col de Larrau.
Il fait beau c'est parti. Achat d'un apn dès l'ouverture test avec la carte sd de l'ancien ok. La montée vers la pierre saint Martin est bien plus agréable que l'an dernier dans le brouillard. Les chaos glaciaires me livrent leur beauté mais perdent de leur mystère.
Photo du coté français Deux motos me klaxonnent.
Pyrénées One more time Pano_p10
Je les rattrape un peu plus loin, salutations. je les prend en photo et je repars
Le col
Pyrénées One more time Dscn0010
Ils me repassent
Coté espagnol
Pyrénées One more time Pano_p11
On les devine sur la photo on se dépassera à plusieurs reprises à l'occasion de pauses photo.
C'est rigolo ça
Le pied du col. Rio Belaga. Rio, rio? moi quand ça ne coule pas j'appelle ça un oued!
Pyrénées One more time Pano_r10
A partir de là, après concertation,on fait route ensemble sur un filet de gas, il faut trouver de l'essence pour tous, et nous restaurer aussi.
Izaba. une pompe à l'entrée du village, 1€ et des poussières le litre, mais ça fait longtemps qu'elle ne délivre plus rien. Un restau, on se renseigne: il y a une pompe à 4 km, nous voilà rassurés, on mangera l’esprit libre. Apéro tapas puis un repas commandé un peu pifométriquement: aucun d'entre nous ne maîtrisant l'espagnol. Ça roumègue un peu du coté de mes compagnons sur la lenteur du service, mais bon, commander à midi en Espagne c'est comme commander à 10 heures en France, on est des extraterrestres. Quand on repart vers 2 heures, les gens arrivent encore pour l'apéro.
Le plein à Urzainqui. On se sépare là: ils repartent vers le Col de Larrau.
Je colle un sticker au alto de Lasa puis je redescend vers Ochagavia. Là il faut quitter la grand route et monter vers el paso de Tapla, un motocollant.
Pyrénées One more time Dscn0011
Pyrénées One more time Dscn0013
Pyrénées One more time Dscn0016
Pyrénées One more time Dscn0015
Il y a eu des contraintes sévères là il y a quelques années !!!

Descente sur le lac Irabia au milieu de cette belle hêtraie que je suis venu admirer. La rivière Irati nait de la confluence des rivières Urtxuria et Urbeltza. Là un parking, une pause sera la bienvenue, j'ai beau être au milieu de la forêt il fait quand même super chaud. Un panneau: moto 1.5€, auto 4€, bus 50€ 'tain c'est quoi ça? une cabane avec des hotesses en uniforme kaki.
-Bonjour, vous parlez français?
-No! Rosa-Maria! ROSA-MARIA!!!
-Hola!
-Bonjour, pour aller au lac Iriba, euh non Irabia, là! Il faut prendre quelle route?
-Le chemin là, mais il y a une barrière. Seulement à pied et vélo!
-Les 1.5€ c'est pour passer?
-Non c'est une route forestière interdite. La seule route à moteur c'est celle que vous êtes venu dessus.
-Mais sur la carte il n'y a une route, là!
-Si, c'est aqui, mais il y a une barrière.
-Il n'y a pas d'autres chemins?
-Si beaucoup, mais il y a toujours una catena.
-Et les 1.5€?... pourquoi?
-Pourquoi,vous êtes venu aqui, pour le mantenimiento.
-Il faut payer, alors. (Heureusement je n'ai pas de bus)
-Si, mais je donne une carte.
-Gracias!
Rosa-Maria tu as de jolis yeux et beaucoup d'humour, mais crois que je riais jaune.
Une carte, d'une zone où je ne peux pas circuler...
Mais c'est un "péage" qui est mieux passé que celui d'hier pour sortir de l'autobeurk. Quitte à filer des ronds autant que ce soit à un parc naturel plutôt qu'a une société d'autoroute.
Elle m'a bien proposé des visites à pied assez courtes, mais avec la chaleur et tout le barda, je ne le sentais pas.
La protection des espaces naturels je suis pour, mais quand ça vous tombe dessus à l'improviste...
Hey! Bibendum je te deteste!!!
Pyrénées One more time Dscn0017
Pyrénées One more time Dscn0018

Dégoûté, je suis dégoûté. Il faut repartir en sens inverse. Il y a 20 bornes pour Oghagavia, une cinquantaine rien que pour arriver au lac par l'autre coté. autant pour en revenir. Et si je retombe sur le même genre de plaisanterie... Je suis crevé de ma rentrée nocturne de la veille , de la chaleur, du repas un peu trop lourd... Tu vois le coup venir? Les copains: je me suis fait une siestasse d'anthologie.
Vers là,
Pyrénées One more time Dscn0019
sous les arbres, une mousse d'une épaisseur...j'ai regardé un moment les nuages lentement se désagréger à l'approche des cimes, et puis noir. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais ça m'a fait un bien terrible.
Vu l'heure, le choix est rapide: si je veux éviter le retour de nuit et prendre quelques photos, il faut rentrer au plus court.
Ochagavia
Pyrénées One more time Dscn0020

En montant le Port de Larrau
Pyrénées One more time Dscn0021
Pyrénées One more time Dscn0022

Le col, sticker toujours en place
Pyrénées One more time Dscn0023

Descente sur le col D'Erroymendi
Pyrénées One more time Dscn0024
Pyrénées One more time Dscn0025
Pyrénées One more time Dscn0026

Erroymendi un motocollant
Pyrénées One more time Dscn0027

Et retour
Pyrénées One more time Dscn0028

L'Espagne: de très belles route, on peut prendre exemple.
Dès la frontière on peut sentir que l'on est sur le versant sud: ça tape et c'est plus sec. mais en montagne et en forêt, c'est atténué. Un peu
C'est mieux quand on parle espagnol.

Bibendum je te desteste!
Je l'ai déjà dis?




Dernière édition par Jacques 31 le Mer 8 Aoû 2012 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:49

Ben il fait de belles photos ce nouvel apn !
Merci pour le compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:46

C'est pas l'apn, c'est le photographe Wink
Le soleil y est pour beaucoup je crois


1° Août Iraty français

Je ne vous ai pas dit: A Sare j'avais reçu un coup de fil d'un pote et, en apprenant mon lieu de villégiature, il m'avait informé qu'un de ses amis tenait un restau au col de Garmia (d'Askonzabal), au dessus de Saint Jean le vieux. Ce sera mon étape de ce midi. mais en attendant il fait moche bouché et ça ne donne pas trop envie de grimper. Je m'en vais donc en suivant la vallée du Gave d'Oloron, décidé à tourner à gauche plus tard vers Saint Jean pied de port.
T'en veux du maïs? Y en a, y en a sur des kilomètres... Soporifique, à gauche les sommets sont bouchés. et toujours pas d'indication pour Saint Jean.
Sauveterre, à droite je vois un clocher sympa, je suis parti sans déjeuner, il est plus que l'heure, va pour Sauveterre.
Beau Village médiéval. Café, pas de viennoiserie mais la jeune serveuse m'indique une boulangerie, et comme je m'en vais, me fait un bout de conduite car elle va au pain. Chemin faisant elle m'explique son village, son clocher, ses remparts, son pont. On sent la passion, génial!
Pyrénées One more time Dscn0029
Pyrénées One more time Dscn0030
Pyrénées One more time Dscn0031
Direction Saint Jean! La route deviens moins monotone au fur et à mesure qu'on approche. ne pas oublier de tourner à gauche avant. Direction le col d'Askonzabal, j'avais pris cette route l'an passé en sens inverse. au sommet le restau. le temps va vers le beau je mange en terrasse
Pyrénées One more time Dscn0110
Je me suis régalé.Et apparemment les gens du coin apprécient aussi. Ne pas arriver trop tard si tu n'as pas réservé!
Saint Jean le vieux
Pyrénées One more time Dscn0111
Pyrénées One more time Dscn0112

Col du Burdincurcucheta, un peu bouché, un motocollant,
Pyrénées One more time Dscn0113


Plus loin j'ai la possibilité de suivre l'Iratiko erreka presque jusque à la frontière où il devient le rio Urbela qui lui coule jusqu'au fameux parking d'hier.
Vous connaissez le truc aussi : on roule, la vue est superbe, et quand on s’arrête le voile de vegétation est devenu un rideau opaque. La joie de la motard mais le désespoir du photographe...
Pyrénées One more time Dscn0114
Pyrénées One more time Dscn0115Pyrénées One more time Dscn0116

Demi tour pour remonter la rivière jusqu'au col de Bagargui
Pyrénées One more time Dscn0117
Pyrénées One more time Dscn0120
Pyrénées One more time Dscn0118

Au col c'est bouché, le sticker de l'an passé y est encore
Pyrénées One more time Dscn0119
Je vous avais dit pour les rétros...particulier.
Bistro, un chocolat chaud, Tiens Raph qui m'appelle, c'est grand bleu à Toulouse...

Bon, c'te rivière, en fin de compte, je la suis plus ou moins depuis hier. Ce serait bien de m'approcher de la source. Une petite route qui s'en va vers le nord. (pic des escaliers source de l'Irati) C'est parti. Finalement un chemin y mène, ce n'est pas pour moi surtout avec cette visibilité. Pour ceux que ça intéresse il faut suivre avec le bonhomme orange de la carte google map parce que moi j'ai eu ça:
Pyrénées One more time Dscn0121

Hop réflexes!
Pyrénées One more time Dscn0122

Poussez-vous mesdemoiselles svp
Pyrénées One more time Dscn0123

Aucun des cols passés n'a de panneau, ici les panneaux sont reservés aux directions, et encore avec du barbelé autour du poteau pour que les animaux ne les couchent pas en s'y frottant.
Arrivé au col Inharpu je discute cinq minutes avec deux bergers qui me confirment la beauté des lieux par temps clair. Il faut rentrer, je n'ai pas l'intention de passer la nuit ici non plus, je repasse sous les nuages au col Col d'Arangaïtz panneuté col de Lecharria. un sticker
Pyrénées One more time Dscn0124

Descente vers Tardets il semble que le plafond descende aussi. Tardets Direction Oloron mais à gauche une montagne isolée en pain de sucre me fait de l'oeil: La Madeleine
Je mets un Lien pour la vue, parce que moi j'ai eu ça
Pyrénées One more time Dscn0125
Le seul panneau indique la chapelle, je ne me sens pas de mettre un autocollant dessus...
retour Oloron et dodo.
Encore une journée bien remplie, dommage pour le plafond bas... mais cela a son charme aussi.
Demain il faut rentrer. Déjà.


Dernière édition par Jacques 31 le Mer 8 Aoû 2012 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:38

2 Aout Retour

Retour, retour... En zigzag alors, je ne suis pas pressé de rentrer.
Je voudrai ajouter le Somport et le Pourtalet à la liste des col marqués.
Il faut suivre le Gave d'Aspe, presque jusque au col du Somport. Mais avant, un petit écart pour voir le cirque de Lescun, bouché ça promet, et toute la montée maculée de trace de gasoil bien frais,
Pyrénées One more time Dscn0126
Pyrénées One more time Dscn0127
De retour le long du gave, je trouve un chantier de la drire, je leur signale le gasoil, il préviendront le conseil général.
Le gave était surveillé par le fort du portalet mais les Espagnols n'étaient pas en reste sur leur versant avec la Torre de Fusileros
Je retrouve le soleil au fur et à mesure de la montée. Le Somport. Très beau col avec ses roches rouges d'un coté et blanches de l'autre. Aucun des deux pays n'a voulu se fendre d'un panneau, le sticker ira sur le panneau de bus du conseil général.
Pyrénées One more time Dscn0128
Pyrénées One more time Dscn0129
Pyrénées One more time Dscn0130

Coté espagnol
Pyrénées One more time Sompor10

Il faut rejoindre le col du Pourtalet par le versant espagnol. Ca cogne quasi immédiatement, une fois en bas, c'est pire. Je prends l'autovia un moment, je sue, tout est grillé, la terre semble poussière, on croirait un décor de western, moi qui apprécie la fraîcheur des hêtraies, je ne suis pas à la fête.
Ca ira mieux au col du Pourtalet. Même chose, le sticker ira sur l'indicateur des cyclistes.
Pyrénées One more time Dscn0211
Pyrénées One more time Dscn0212
Descente en suivant le gave d'Ossau. Repas à Laruns. Il reste du temps, je me ferai bien l'Aubisque et le Soulor. Mal m'en prends, le plafond est si bas que je n'ai pas de photo à vous présenter, sauf ente les deux col où je suis redescendu dessous
Pyrénées One more time Dscn0213
Je redescends par la vallée de l'Ouzom, au lieu de passer par Argeles-Gazost. Bien sympa aussi, je n'ai vu quasiment personne. Puis Tarbes et une sorte d'errance à travers les coteaux du Gers, me ramènera malgré tout à bon port.

C'est fini pour cette année!!!



Dernière édition par Jacques 31 le Mer 8 Aoû 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:43

Bravo Jacques, belle balade et magnifique compte rendu cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2736
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:26

Un grand merci Jacques pour ton périple!
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:48

OUAIP, ça donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:59

Félicitations pour ce chouette tour et le reportage, très vivant. J'espère être prêt en juillet 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrénées One more time Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées One more time   Pyrénées One more time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrénées One more time
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En août dans les Pyrénées
» Sortie dans les pyrénées 27 au 29 septembre
» Code peinture SRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Balades-
Sauter vers: