Nombre de messages : 560 Age : 69 Localisation : ernage /belgique Date d'inscription : 26/07/2013
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mer 31 Mai 2023 - 9:29
Pour les produits de terroir, il y a un peu de tout et même des andouillettes qui puent mais je sais que les français aiment ça OK FIONTUS plus on est de fous et plus on rit.
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mar 13 Juin 2023 - 12:13
Salut, le Moss! Si ce n'est pas trop tard, nous resterons déjeuner le dimanche midi, Christine et moi...
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mer 14 Juin 2023 - 7:06
Suite à une discussion avec Moss ces derniers jours, je passe la commande de rillettes dans la matinée. Le bourgueil je l'achèterai la semaine prochaine.
Pour le dimanche midi restaurant pour moi et le soir une nuit de plus au camping, je repartirai le lundi matin.
Pour l'Aslo, les rillettes de Tours c'est bon, meilleures que celle du Mans, mais je sais que tu préfères le pâté Henaff.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mer 14 Juin 2023 - 10:30
lapinours a écrit:
Pour l'Aslo, les rillettes de Tours c'est bon, meilleures que celle du Mans, mais je sais que tu préfères le pâté Henaff.
Je serai magnanime en reconnaissant quelque valeur à ces petits produits du terroir qui ont permis à ces gentilles bourgades de se faire connaître, mais il faut bien reconnaître que le pâté Hénaff joue dans une autre cour, une autre dimension!
Al28, phildo et Schub aiment ce message
alain.mossiat.9
Nombre de messages : 560 Age : 69 Localisation : ernage /belgique Date d'inscription : 26/07/2013
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mer 14 Juin 2023 - 22:04
DERNIER BRIEFING AUTOUR D'UN BBQ POUR DÉCIDER LES DERNIERS HÉSITANTS POUR LA CÔTE D'OPALE.
lapinours, fiontus et olmess aiment ce message
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mer 14 Juin 2023 - 22:06
Pour les rillettes d'où qu'elles viennent, on mangera tout.
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Jeu 15 Juin 2023 - 17:18
Salut, Je ne me rappelle plus qui disait que j'étais le VRP du SRX Team... Qu'il se dénonce !
whitwolf
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Jeu 15 Juin 2023 - 20:29
fiontus a écrit:
j'étais le VRP du SRX Team...
Very Resistant Pilot ???
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Ven 16 Juin 2023 - 8:32
Bonjour tout le monde, Je suis fin prêt, encore qlqs détails.... N'oubliez pas les draps de lit ou sac de couchage, le plein de la moto fait la veille (je suis le premier à oublier) Une petite spécialité ou une bouteille pour les apéros. PAS DE TRIPOUS, ANDOUILLETTES, TRIPES..... je suis belge et nous ne mangeons ces plats là qu'en temps de guerre.
J'espère que la météo se maintiendra, sinon on fera avec. Nous visiterons une partie de France avec un bon état d'esprit comme les belges donc on devrait se marrer.
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Ven 16 Juin 2023 - 8:54
C'est bien de faire un petit rappel pour les spécialités locales, pour ma part pas de soucis, j'ai commandé 2 kilos de rillettes, reste à acheter du bourgueil, je prendrai des baguettes sur la route le vendredi matin.
Tu as oublié une chose, pas beau de vieillir, je respecte ton grand âge , c'est d'emmener le slip de bain vu qu'il y a une piscine.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Ven 16 Juin 2023 - 19:34
Pour la piscine j'ai pas oublié LAPINOURS, surtout que Nicolas vient avec ses gamins. Bonne nouvelles, Sabine vient avec 2 amis, DENIS ET ALAIN.
lapinours, fiontus et aavril aiment ce message
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Lun 19 Juin 2023 - 7:40
Voici la répartition des participants par chalet : CHALET 1 Sabine Alain Denis ( les belches )
CHALET 22 Éric 27 Loïc Copine Sébastien
CHALET 24
Alain R. Phildo Gilles Christine Spatz
CHALET25
Nicolas Auror Maxime Marius Leo
CHALET 27
Alexandre Julie Fascaguette Fascagas Bertrand
CHALET. X
Martine Alain Didier Christine
J'espère que cela conviendra à tout le monde, sinon on peut encore changer. Pour ceux qui ronflant, prenez vos pinces nasales et pour les autres les bouchons pour les oreilles. N'oubliez pas vos maillots de bain pour ceux qui veulent profiter de la piscine.
l'Aslo, alain.mossiat.9 et aavril aiment ce message
lapinours
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Lun 19 Juin 2023 - 8:00
Moss,est-ce qu'il y a un chalet pour moi où je peux dormir dans le salon un canapé car je ronfle et il me faut de la place pour installer ma machine respiratoire. Une chambre c'est impossible. Je peux être avec Gérard ou au pire les belges s'ils ont un canapé dans le salon.
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Lun 19 Juin 2023 - 10:09
Je regarde à ça
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Lun 19 Juin 2023 - 10:31
Dans le chalet où je t'ai mis, normalement tu dors dans le dian du living. Ça devrait aller pcq fascagas pour le ronflement il est dans le livre des records.
l'Aslo
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mar 20 Juin 2023 - 6:20
Bon, ben, désolés, Moss le Boss, mais on devra partir dimanche matin. Mais on vient!
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mar 20 Juin 2023 - 13:50
Il y a une messe à 19h ça ira
l'Aslo
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mar 20 Juin 2023 - 17:27
alain.mossiat.9 a écrit:
Il y a une messe à 19h ça ira
Le samedi soir? Faut que je fasse ma première communion?
lapinours
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mer 21 Juin 2023 - 6:47
alain.mossiat.9 a écrit:
Voici le choix des repas qui seront servis
Pic nique :
Une demi baguette avec poulet , beurre , salade ,tomate ou
Thon , salade oeufdur ; une bt eau , un fruit , 1 barre de chocolat
Jus d orange , baguette , croissant ,jambon , œuf au plat , boisson chaude a volonté (chocolat , café thé )
Fromage , yaourt , confiture !......
Repas 1
Salade tomate , terrine et saucisson de volaille de licques , jambon grill maison , grattin dauphinnois ,salade petit poix carotte , tarte flan maison , café , 1\4 de vin ou 1 bierre pression !
Quiche lorraine ou vol au vent, bœuf carrote maison ,pdt vapeur , salade , haricot vert , , tarte au pomme raisins ou fondant chocolat +chantilly , café , ¼ de vin ou 1bierre pression
Je reste a votre ecoute pour toutes questions complementaires.
Excellente journée a vous
Christine et Moss le bèlche.
Alain, je remonte le post sur les repas, tout est bon, juste une question, pour le panier pique nique, tu proposes deux variétés, est-ce qu'il faudra qu'on fasse notre choix le vendredi soir afin que les gérants puissent savoir ce qu'on souhaite emmener ou le samedi matin avant qu'on parte découvrir les Flandres ? J'arriverai vendredi en début d'après-midi. Demain je dors à Dieppe et vendredi matin je visiterai différents endroits dont la baie de somme, en espérant que je pourrai me garer facilement avec la remorque moto.
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Mer 21 Juin 2023 - 8:17
Pour l'arrivée pas de problème, pour le pique nique c'est celui indiqué dans le post. Il a fallu choisir pcq c'est un camping familial et ils ne débordent pas de personnel. Mais c'est du bon.
lapinours
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Jeu 22 Juin 2023 - 18:55
Arrêt aujourd'hui à Dieppe pour la nuit avant d'aller à Licques demain. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo d'alpine exposées sur un rond-point, la capitale de l'alpine
alain.mossiat.9 aime ce message
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Dim 25 Juin 2023 - 20:44
SORTIE FLAMANDE, UN BEAU SUCCÈS AVEC UN TEMPS RADIEUX ET LA RELÈVE EST DÉJÀ LÀ.
serge aime ce message
alain.mossiat.9
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Lun 26 Juin 2023 - 4:34
aujourd'hui le retour, et un grand merci à tous les participants qui ont patiemment appris à faire des demi tours malgré mon road book De beaux paysages, un temps radieux, les couleurs de la mer du nord avec à portée de main les côtes anglaises. De plus le tout bon accueil au camping etc...ont fait que cette sortie est une belle réussite. ET TOUJOURS CE PLAISIR À CHAQUE FOIS DE SE RETROUVER TOUS .
lapinours et aavril aiment ce message
lapinours
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Lun 26 Juin 2023 - 4:50
Moss et Christine, Ce fut un plaisir de faire cette sortie avec 3 ans de retard On en refait une en septembre prochain ? Car le mois d'octobre sera impossible pour nous, il y aura l'or rouge à récolter.
Merci pour ces paysages, la bonne humeur, de la bonne bouffe.
A refaire
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND. Lun 26 Juin 2023 - 6:00
Nous sommes bien rentrés hier soir, Didier et moi-même. Merci Alain d'avoir organisé cette sortie: c'était beaucoup d'engagement de ta part, car situé à deux heures et demie de ton domicile. Magnifique région que ce "haut de France", avec de beaux vallons ("Wallon" ) et de splendides vues sur la mer ! Merci Christine d'avoir accompagné Moss sur ce week-end fort ensoleillé. Martine, ta voix et ton sourire désarmants de douceur sont toujours d'actualité, armes redoutables d'efficacité pour "canaliser" ton ours moustachu ! Moss, ! A bientôt sur les routes ! Philippe.
_________________ Président du SRX-TEAM
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: UNE SORTIE EN PREPARATION EN PAYS FLAMAND.