le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Benoît - Présentation Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78221 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Benoît - Présentation Poll_leftBenoît - Présentation Poll_centerBenoît - Présentation Poll_right 
SRXweb
Benoît - Présentation Poll_leftBenoît - Présentation Poll_centerBenoît - Présentation Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Benoît - Présentation Poll_left94%Benoît - Présentation Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Benoît - Présentation Poll_left6%Benoît - Présentation Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Benoît - Présentation

+10
Al28
Germain
TieD
l'Aslo
olmess
Charlie_41
fiontus
Schub
lapinours
Benoît
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît

MessageSujet: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:38

Bonjour,

Benoît, 60 ans et motard depuis 1977 et j'habite en Alsace.
J'ai toujours été fan des mono et bi-cylindres.
Ma première moto à 17 ans, une Peugeot 125 de 1955 que j'ai entièrement restauré au fur et à mesure.

Puis comme on en veut toujours plus (plus puissant, plus gros, plus beau, ...) j'ai eu une Laverda 750 SF, une Husqvarna 390, une Husqvarna 510, une Norton 850, une Ducati 900 SS, une Honda 350 XR-R et une Montesa 315.

Puis, à 50 ans arrêt total de la moto et revente de mes 3 dernières motos.
La moto ne me manquait pas du tout, ... du moins le croyais-je.

Puis, l'été 2018, je vois dans la rue une moto garée au loin sur le trottoir, dont la forme des carters, du cylindre et de la culasse me font penser à une Triumph Bonneville. Arrivée à coté, je vois effectivement une Triumph, mais neuve : une Thruxton 1200 magnifique ! Moi qui croyait que la marque avait fait faillite !

Du coup, le soir même, je vais voir sur le site Triumph et la semaine d'après je suis chez le concessionnaire Triumph Alsacien qui me fait essayer et je craque pour la Bonneville 1200 T120.
Ma première moto neuve et ma première avec démarreur électrique !

Je roule presque exclusivement en montagne dans les cols Alsaciens où le moteur hyper coupleux de la Triumph fait merveille, mais la moto est un peu lourde (224 kg à sec) quand on commence à attaquer en courbe.

Plus jeune, j'ai souvent roulé en 500 XT que j'adorais et en Husquy 510TE qui était un mono 4 temps très agressif et performant (mais très très fragile). Bref, j'aime beaucoup le monocylindre.
Et j'ai toujours rêvé de mono de route, mais jamais concrétisé.

Et voilà on arrive à la Yamaha 600 SRX, qui me fait de l'oeil !
Avec ses 149 kg et 42 cv elle doit être très maniable et très agréable à l'attaque dans un col.
Et de plus c'est une belle moto (j'ai horreur des motos actuelles avec leurs formes futuristes sorties de je ne sais quelle bande dessinée)

Voilà, donc je suis à la recherche d'une 600 SRX.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:52

Sur leboncoin, il y a actuellement une 600 SRX rouge, avec peu de km et apparemment en très bon état, mais très chère (3900 €)

Du coup, j'ai téléphoné pour en savoir plus.
Alors c'est une moto de x ème main et le propriétaire précédent était d'Annecy et membre d'un club SRX.
Ce membre d'Annecy l'avait importé d'Allemagne, d'où les amortisseurs à bonbonnes.
Le kilométrage 19500 serait "garanti".

Et, est-ce que les modèles allemand ont la même puissance et couple que les françaises ?

Est-ce cette moto est connue ici ?

Merci d'avance pour vos conseils.
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:00

Bienvenue sur le forum.
Comme tu es proche le la frontière teutonne, il y a des SRX à vendre chez eux, mais celle dont tu parles la moto n'est pas allemande.
Je suis le seul du club à l'avoir vu en vrai.
Le propriétaire actuel joue au yoyo avec le prix.
La moto possède des amortisseurs à bonbonne, identique au modèle japonais, elle ne fait pas 608 cm3, mais 595 cm3 car c'est un modèle américain on le voit à la forme du feu arrière spécifique au marché américain, cette moto a été importé des USA vers l'Allemagne.
Pour pouvoir l'immatriculer en France, il a fallu attendre qu'elle ait 30 ans pour avoir un certificat de la FFVE.
Cette moto a failli être dans mon garage quand le premier propriétaire à Annecy la vendait, mais je ne l'ai pas acheté, il y avait déjà trois SRX dans mon garage et je regrette de ne pas l'avoir acheté.
Tant que le propriétaire actuel s'amusera à faire varier son prix entre 3200 euros et 3900 euros, il la conservera.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:39

Merci beaucoup pour tes informations très précises.

Et le modèle américain au niveau moteur, c'est comme le français avec 45 cv ?

Et quand tu dis qu'il y en a à vendre en allemagne, c'est sur quel site ?
Schub

Schub

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:02

Salut benoît

Bienvenue parmi les cinglés du single  cheers  drunken

il y a ce site qui regroupe des offres de plusieurs site français et étranger

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/yamaha-srx-600.html

bonne chasse !
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:11

Merci pour le lien, schub.

Je suis allé voir.
Beaucoup de motos Suisse et Allemande et plutôt très chères !
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 6:33

Salut, bienvenue!

Une qui a l'air correcte, photo sale, donc ça triche pas (oui, pour moi c'est un bon signe une moto sale Wink )

https://www.leboncoin.fr/motos/1713210026.htm/

Le prix est en phase avec la machine présentée.
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:39

Tu as aslo qui avait mis une photo d'un SRX à vendre à Amiens, il était paru dans Lvm à la fin d'année dernière.
Je te laisse le lien du topic

https://srxteam.forums-actifs.net/t4844-srx-allemande-degonflee-ou-pas

Peut-être qu'elle est encore à vendre.

Le lien que schub a mis regroupe les motos à vendre en France et à l'étranger.
Ne pas acheter une moto suisse car il faut la dédouaner, malgré que la Suisse soit en Europe, elle ne fait pas partie de la communauté européenne.

En Allemagne, tu as mobile.de sur ce site, tu as voitures, motos, utilitaires à vendre, en ce moment il n'y en a pas beaucoup, des fois il y en a des belles avec un kilométrage raisonnable.

Tu as aussi ebay.de, de temps en temps, il y en a.

Bonnes recherches.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Charlie_41

Charlie_41

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:50

Salut et bienvenu Benoît cheers

Bonne recherche Wink
olmess

olmess

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:04

Bienvenue, Benoit! Smile

Et pour ta recherche, si ça peu t'aider, il y a ça qui viens de sortir:
https://www.leboncoin.fr/motos/1738737619.htm/

Si le kilométrage est réel, ça peu être intéressant!
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:47

fiontus a écrit:
Salut, bienvenue!
Une qui a l'air correcte, photo sale, donc ça triche pas (oui, pour moi c'est un bon signe une moto sale Wink )
Le prix est en phase avec la machine présentée.
Merci pour les conseils.
J'ai téléphoné hier, mais elle est déjà vendu.
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 20:19

Au fait, est-ce qu'il y a des propriétaires de SRX en Alsace ?
J'aimerai bien voir le gabarit de la moto, hauteur de selle, position de conduite ... , par rapport à ma taille.
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 21:12

De 1m52 à 1m95, ça passe, on a les deux. cheers
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 10:02

Merci aslo pour tes précisions.
C'est déjà bon signe.
Par contre, voir la moto, être debout à coté, se mettre assis dessus et constater si ça convient personnellement, me plairait bien.
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 11:27

Juste à côté suffit, c'est un truc SUPER addictif, cette machine...fais gaffe, prépare toi pscycholaugiquement!
lol!
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:43

Oui, c'est vrai aslo, je risque de craquer et tomber dans une dépendance profonde et incurable à la 600 SRX !

Donc, la question c'est : est-ce qu'il y a des SRX en Alsace pour que j'aille en voir une ??
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 15:24

lapinours a écrit:
Tu as aslo qui avait mis une photo d'un SRX à vendre à Amiens, il était paru dans Lvm à la fin d'année dernière.

Au fait aslo, est-ce que la tienne est encore à vendre ?
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:44

Désolé, Benoît, c'était une petite annonce que j'avais vue dans LVM, ce n'était pas ma Pépètte qui était à vendre...
Si une telle idée me traversais la tête ce serais suite à un très fort coup de soleil dont nous sommes encore protégés par nos latitudes élevées et longitudes extrèmes
(pour la France lol! )

Et si cela devait arriver je pense que je me retrouverai rapidement exilé par la Patronne sur l'Ile aux Chevaux avec une seule boite de pâté Hénaff ,
pour bien réfléchir aux conséquences d'un tel acte... affraid
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:07

OK, désolé, j'avais mal lu.
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:18

Nan, c'est nous, qui sommes désolés!
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:30

Benoît a écrit:
Au fait, est-ce qu'il y a des propriétaires de SRX en Alsace ?
J'aimerai bien voir le gabarit de la moto, hauteur de selle, position de conduite ... , par rapport à ma taille.

Bon, pas de réponse, donc à priori pas de SRX à aller voir en Alsace !
TieD

TieD

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:33

Hep les gars/les filles pour voir si il y avait des inscrit dans l'Est de la France, sur la carte (localisation des membres) et bien je n'arrive plus à y aller , a part essayer de te vendre des cartes du monde avec amajaune Evil or Very Mad
Vous pouvez aller voir ? Vous me tenez au jus ...

Au fait, Bienvenue Benoit , j'espère futur essérixman Wink
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:49

Merci TieD pour ton intervention.
J'avais bien remarqué que la carte de localisation ne fonctionnait pas, mais étant nouveau je pensais que c'était connu et normal.
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:09

Pareil quand on clique sur le lien 'site du club' on tombe sur un site qui vend des fringues pour la moto.
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:43

Benoît a écrit:
Oui, c'est vrai aslo, je risque de craquer et tomber dans une dépendance profonde et incurable à la 600 SRX !

Donc, la question c'est : est-ce qu'il y a des SRX en Alsace pour que j'aille en voir une ??

Je t'envoie en MP les coordonnées de Bernard qui habite MITTELHAUSBERGEN 67

ENCORE 2 OU 3 ANS , et je redeviendrai Alsacien cheers bounce  ,mais je doute que tu puisses attendre jusque là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benoît - Présentation   Benoît - Présentation Icon_minitime

Benoît - Présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant