| SRX Allemande : dégonflée ou pas ? | |
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+5whitwolf Tof Charlie_41 lapinours C14 9 participants |
Auteur | Message |
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 10:32 | |
| Salut à tous,
Voilà, habitant dans le nord-est, j'ai en vue qqs SRX en Allemagne. J'ai lu ici que les SRX allemandes seraient dégonflées : - certaines ou toutes ? - comment faire la différence ? (type différent ?) - en quoi consiste le bridage ? allumage ? pot ? compression ?
Si vous savez, c'est cool. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 10:43 | |
| En Allemagne, tu as eu deux modèles. 1XL identique au modèle que nous avons eu en France. 1XM, le modèle dégonflé qui est bridé, ne connaissant pas la législation allemande, cela doit correspondre à nos ex jeunes permis en France. Si tu souhaites acheter une moto en Allemagne, il faut que tu prennes le modèle 1XL pour pouvoir l'immatriculer, il y a quelques 1XM qui roulent en France. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 10:54 | |
| merci c'est simple et précis. | |
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 11:02 | |
| Celle que je vise est une 1XM : le vendeur a noté 45 ch ... sais-tu quelle puissance fait la 1XM ? (je ne trouve pas la fiche technique spécifique de la 1XM sur le net)
[edit] : j'ai trouvé 27 ch pour une 1XM ... si je ne trouve pas l'info sur le bridage, j'oublie ... | |
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 13:42 | |
| D'après les part-lists, je ne trouve qu'une différence entre les deux modèles, les pipes d'admission : hachetétépéesse deux points 3doublévé.cmsnl.com/yamaha-srx600n-200kw-1987-1xm-germany-271xl-332g2_model37338/partslist/0008.html#row9131606020 | |
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Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 14:35 | |
| Sans doute. Ça existait aussi sur le 350 XT (pour limiter la puissance à 13 kW), mais uniquement sur le carbu secondaire. | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 14:49 | |
| Bjr, J' ai la 1XM000750 achetée à Belfort. Après son import de RFA elle a bourlingué dans l'est. Le moteur est 1JK000. Si elle est bridée ? je ne le pense pas ! tof | |
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 15:40 | |
| Le débridage est tellement simple que bien peu ont dû le rester. | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 17:09 | |
| Et il consistait en quoi ? tof & interrogatif | |
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 17:25 | |
| Remplacer les deux pipes d'admission qui devaient avoir un bourrelet pour diminuer le diamètre intérieur, voire peut-être même les retailler au cutter ... | |
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whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 17:27 | |
| - C14 a écrit:
- Remplacer les deux pipes d'admission qui devaient avoir un bourrelet pour diminuer le diamètre intérieur, voire peut-être même les retailler au cutter ...
bon je profite de l'occase pour te souhaité la bien venue.... et te signaller que les pipes d'admission fond partie des pieces qui commence a ce faire rarissime.... aussi, si il y a moyen, retaille les..... | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 18:31 | |
| Salut, Bienvenue, oui, le bridage est au niveau des pipes, restreintes. Partie alu ou partie caoutchouc, j'ignore...
Non, elles ne sont pas rarissimes, pas encore...), elles sont exclusivement vendues par Yamaha, si tu en trouves ailleurs (Kedo, Wemoto, etc), c'est juste de la revente. Le seul soucis, c'est qu'elles coûtent 88 euros pièce, et il faut les 2, différentes.
Justement, la blague c'est de simplement commander et stocker ces pièces qui ont tendance à souffrir en particulier de l'inactivité ou des carburants chargés en éthanol. Si tu les stockes neuves dans un endroit "raisonnable" (ni un congélo ni un four), aucun souci...
Le jour où Yamaha décide d'arrêter la distribution du jour au lendemain, et toujours sans prévenir, bah t'es marron, si Tourmax ne récupère pas la commercialisation... | |
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 19:58 | |
| C'est pas donné en effet : 77 euros pièce chez CMS : cmsnl.com/yamaha-srx600n-200kw-1987-1xm-germany-271xl-332g2_model37338/partslist/0008.html#row9131606020 (et 151 euros pour les versions 1XM : moins de chevaux, plus cher ) | |
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l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 22:53 | |
| Bon, je voudrais pas me mêler, mais je cru comprendre que le gazier , qu'on lui souhaite la bienvenue, comme disait Montparnasse, (on en sort avec la Patronne, d'où la référence...) chercherai une SRX... bien!...bien...! bon gars! Alors, si jamais ça peut rendre service : LVM cette semaine: Bon, pour ceux qui aurait les yeux fatigués, c'est celle du milieu... bon, elle est grise...ok...mais ça peut s'arranger, le bleu est ... plus seyant... plus élégant... mais c'est chacun son goût, y'en a qu'en ont...tout ça | |
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l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Mer 18 Déc 2019 - 22:54 | |
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whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Jeu 19 Déc 2019 - 8:40 | |
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Jeu 19 Déc 2019 - 8:43 | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Sam 21 Déc 2019 - 14:04 | |
| Bjr, J'ai démonté complètement pour révision le poumon et les pipes d'admission ne présentaient pas de réduction. Si j'ai bien compris un modèle 1XM serait à puissance réduite (pipes au passage rétréci) donc je posséderai un véhicule non conforme ?
tof | |
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C14
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Sam 21 Déc 2019 - 14:17 | |
| Oui, tu as en fait un 1XL (la différence est ténue). Ta carte grise est en 1XM et française ? il est connu en France ce modèle ? | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Dim 22 Déc 2019 - 17:04 | |
| Ma Gertrude n'a rien de dégonflé. Elle a juste un coupe-contact de sécurité à la béquille et donc un câble bleu ciel avec une connectique légèrement différente au CDI. | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Lun 23 Déc 2019 - 16:02 | |
| Salut Geo, tu l'as probablement eue avec les pipes standards (montées par le précédent proprio) ou alors tu n'as peut être jamais tiré dessus? 27ch ça reste suffisant sur ces machines (dixit le connard qui essaie d'en sortir 60 ), on le voit bien, pour ceux qui ont déjà eu une membrane secondaire HS: on ne s'en aperçoit que si l'on essaie de dépasser les 110km/h... En dessous, la moto avec un seul carbu de 27mm se débrouille très bien, et il lui manque pourtant un carbu complet de 30mm. C'est bien foutu quand même, hein? Bref, si le bridage aux pipes est bien fait (ce dont je ne doute pas), moto bien réglée, sur un petit essai, on n'y voit que du feu. | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Lun 23 Déc 2019 - 17:39 | |
| Ben, je connais bien la pipe bridée, j'en ai une neuve en stock. Quand il faudra l'utiliser, il sera très facile d'enlever le voile métallique qui l'obstrue partiellement. Lors de l'essai avant achat, Gertrude m'a emmené à un bon 160 sans rechigner, et sans être à fond, sur un bout droit pas très long, donc je n'imagine pas qu'elle soit bridée. Mon seul regret est de n'avoir pas osé essayer la H1 du copain du vendeur. Elle était tellement belle qu'elle m'a intimidé. Pour revenir à Gertrude, elle vivait à Avignon et si elle avait été bridée un jour, le propriétaire précédent l'aurait certainement débridée, mais je pense qu'il l'aurait mentionné. En fait, je n'ai jamais imaginé/cru que toutes les SRX allemandes étaient bridées, et j'en doute encore. | |
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srxfteu
Nombre de messages : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Quelques infos que j'ai glané Sam 11 Jan 2020 - 10:20 | |
| Salut, j'ai quelques infos qui peut-être, éclairerons votre lanterne. les srx allemandes existent en fait en 2 versions: - en 27ch - en full (45ch)
le bridage en 27 ch en allemagne permettait là-bas d'avoir une assurance moins chère. En allemagne, il était possible de passer du modèle 27ch au full et inversement.
Pour la partie technique du bridage, je m'étais renseigné au sujet des xbr 500 honda (produite quasiment même temps que les SRX). Les premiers modèles 1985 et 1986 devaient être bridés à plusieurs endroits: en pratique, à l'arbre à came, aux pipes d'admission et gicleur principal. Mais les suivantes n'étaient bridés qu'aux pipes d'admission et gicleur principal (modèle 1987 et suivantes). Je pense que pour les srx, c'est pareil. Pour être sûr, il faut vérifier la hauteur de came. J'ai, moi-même, importé un sr 500 allemand de 1987 en 27ch, qui était bridé à la pipe d'admission et au gicleur principal.
tschüss philippe | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? Sam 11 Jan 2020 - 14:12 | |
| bjr, J'ai regardé la carte grise : en D2 c'est 1XL et en numéro de série E c'est 1XM000750 comme sur la plaque de colonne. Il y a un contacteur de béquille. Cette moto achetée à Belfort a traîné dans le 68. Lors de l'établissement de le CG les services ont dû considérer une équivalence 1XL/1XM. tof
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| Sujet: Re: SRX Allemande : dégonflée ou pas ? | |
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