Par contre on en a tellement chier pour refaire à l'identique le bouchon aero que je choisirais une autre option avec intégration d'un nouveau bouchon aero comme sur la transalp
dailleur j'avais po fait gaffe mais vous en avais telleemnt chier que vous l'avais monté a l'enver ("l'original" s'ouvre vers l'avant.... enfin dans l'autre sense.. ) n'empeche que super boulot au premier regard j'ais debord crue a un originzl peint carbone....
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Salut, je réponds de mon mobile, pas super pratique... Pour les photos, on les retrouve sur cette vidéo :
Bertrand, il te faut les deux conduits, si tu n'en as qu'un, et l'autre en KN direct, effectivement tu risques des interférences entre les deux soupapes d'admission vers 5000 tours de mémoire, en exagérant un peu les gaz qui arrivent par la gauche repartent partiellement par la droite... A ced régimes ce ne'st plus du tout une question de débit mais de circulation d'ondes de pression.
Salut Fiontus (désolé JP, je m'incrustre !) j'ai revisionné ta vidéo et à 1'56'' tu écris "retaraudage" et on voit ton jeu de tarauds, tu pourrais développer, dire l'utilité ... Sinon ,félicitations à toi JP et à ton fils ,si j'ai bien compris , tes pièces carbone sont de toute beauté !
whitwolf
Nombre de messages : 1857 Date d'inscription : 19/05/2018
sur le reservoir carbone, la charniere est coté pilote, sur "l'originale" la charniere est coté guidon...
Heuuu, tu confonds pas avec un autre modèle mon Louloup?
hhheeeuuuu bbbeeeuuuuuu j'ai du descendre voir sur mes machines... bon dison que c'est la fatigue qui reveille ma dislexye.... ok j'ai tous faux... .
c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute....(je doit faire combien de CtrlV pour estres absou? ) c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute.... (bon encore un ou deux et ca ira?)c'est ma faute ma tres grande faute....c'est ma faute ma tres grande faute.........
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Salut Fiontus (désolé JP, je m'incrustre !) j'ai revisionné ta vidéo et à 1'56'' tu écris "retaraudage" et on voit ton jeu de tarauds, tu pourrais développer, dire l'utilité ...
Non, non, "Renfort des filetages"... et ce qu'on voit est un jeu d'outils et d'inserts Time-Sert, éventuellement distribué par Würth, mais trouvable en direct sur le Net. Beaucoup confondent avec les Heli-Coil, grossière erreur. Ces derniers sont des espèces de ressorts en fil de section losange, qui travaillent et peuvent même ressortir ou se mettre en vrac. Les Time-Sert, c'est un autre monde, ce sont des cartouches acier monobloc, en plusieurs longueurs, et c'est infiniment plus costaud. oui, c'est carrément plus cher, mais des carters et des culasses, c'est encore plus cher. La méthode est quasi identique aux Heli (reperçage, taraudage spécifique), sauf qu'on rajoute une étape de lamage pour noyer l'épaulement du Time Sert. Et qu'on pose le Time Sert avec un taraud à refouler, qui va visser la cartouche en place au fond du taraudage, puis va évaser en force le fond de la cartouche dans la pièce, bloquant définitivement la réparation. Dans ce cas, j'utilise simplement cette cartouche pour faire un filetage beaucoup plus résistant, puisque de plus gros diamètre, mais avec un pas fin, et surtout, en acier et non pas dans l'alu... Un exemple:
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Merci Jérome pour ces précisions, et si j'avais vu dans la vid. "pose d'inserts Wurth" j'aurais compris tout de suite, car j'en ai fais poser un sur mon carter d'embrayage au niveau de la vis de purge de filtre à huile. Au niveau de la culasse/cylindre je pensais que c'était en rapport au taux de compression que tu avais augmenté avec ton rabotage, et qu'il te fallait augmenter le diamètre des vis ....
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
T'es pas loin, j'ai renforcé les taraudages, et remplacé les vis d'origine amincies par des vis dureté 10.8... Même diamètre mais plus rigide.
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Robinet de réservoir Dim 15 Déc 2019 - 17:27
Petite bouteille à la mer, ma crépine de filtration intégrée au robinet situé sous le réservoir est morte.. La pièce non dispo chez Yamaha robinet complet 150euros
Avez vous déjà rencontré le pb et trouvé une solution surtout Des crépine similaires doivent être installer sur d'autres motos.. Une idée ?
2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
T'es pas loin, j'ai renforcé les taraudages, et remplacé les vis d'origine amincies par des vis dureté 10.8... Même diamètre mais plus rigide.
KM remplace les vis M8 de la culasse par des vis de 9 mm. C'est ce qu'il m'a fait sur mon cylindre qui est en 100 mm d'alésage. Les vis 10.8 ne sont pas plus rigides, elles sont plus résistantes, c'est différent. Tous les aciers ont la même constante de raideur, c'est à dire qu'ils se déforment de la même valeur pour une même contrainte (à dimension égale bien sûr). Par contre ils n'ont pas les mêmes limites élastique et de rupture.
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Petite bouteille à la mer, ma crépine de filtration intégrée au robinet situé sous le réservoir est morte.. La pièce non dispo chez Yamaha robinet complet 150euros!
Avez vous déjà rencontré le pb et trouvé une solution surtout
Salut JP, Bah, tout simplement, ignorer et mettre un filtre juste avant le carbu. ça permet de voir s'il y a de l'eau ou des particules, et évite de tomber les carbus (il y a une autre crépine sur le puits de pointeau).
2J4: merci des précisions, je me suis mal exprimé... De plus, j'augmente aussi le diamètre, car les vis d'origine sont amincies sur la longueur, genre 6mm... En prenant des vis cHc, j'ai une tige bien plus épaisse, même si le noyau du filetage ne fait que 6,75mm de diamètre.
whitwolf
Nombre de messages : 1857 Date d'inscription : 19/05/2018
Petite bouteille à la mer, ma crépine de filtration intégrée au robinet situé sous le réservoir est morte.. La pièce non dispo chez Yamaha robinet complet 150euros!
Avez vous déjà rencontré le pb et trouvé une solution surtout
fiontus a écrit:
Bah, tout simplement, ignorer et mettre un filtre juste avant le carbu. ça permet de voir s'il y a de l'eau ou des particules, et évite de tomber les carbus (il y a une autre crépine sur le puits de pointeau).
au redemarage de sam j'avais essayer les filtres entre les robines primaire et segondaire; vu le peut de place je n'ai jamais reucit a les logers proprement (2: un directe, un reserve) de plus avec la chaleur du moteur les durites finissées par pliees et du coup... pofff pofpof pofffffffffff........ probablement plus facile entre le robines segondaire et les carbus .... et ne pas negligé les ressorts de gainage.....
sinon pour ce qui est de la crepine, normalement il y en a deux (reserve et normal) tu devrai pouvoir trouver sur des robines yamaha de la meme epoque (XJ entre autre)
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Srx poids plume Lun 16 Déc 2019 - 6:44
Oui, il faut mettre le filtre entre robinet de cadre et carbu, en faisant faire une boucle à la durite pour avoir la place. On trouve parfois des filtres ultra-courts ou coudés, mais souvent hors de prix.
Jp
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: RIP tendeur de chaine Ven 17 Avr 2020 - 17:43
Bonjour à tous,
en ce temps de confinement je me suis remis sur le remontage du moteur... et j'ai cassé le tendeur de chaine
pourtant serré à la clef dynamo.. menfin.
la pièce n'est évidement plus dispo chez yam, savez vous si un tendeur de 600xt ou 600 tenere se monte..?
merci de votre aide..
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Houla ! tu as gagné ta journée là .... En théorie j'aurais dis que c'était similaire , mais en vérifiant sur "pieces yam" je vois le tendeur SRX : réf-1JK-12210-00-00 plus dispo et le tendeur XTZ : réf-34K-12210-00-00 pour le modique somme de 165€ Le mieux serait que tu en trouve un d'occas. Bonnes recherches