le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Srx poids plume  Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78223 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Srx poids plume  Poll_leftSrx poids plume  Poll_centerSrx poids plume  Poll_right 
SRXweb
Srx poids plume  Poll_leftSrx poids plume  Poll_centerSrx poids plume  Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Srx poids plume  Poll_left94%Srx poids plume  Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Srx poids plume  Poll_left6%Srx poids plume  Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Srx poids plume

+8
whitwolf
phildo
Charlie_41
Geo
lapinours
fiontus
Bouffi Bouftou
Jp
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jp

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:59

Bonjour à tous !

Propriétaire d'une 600 srx depuis 1986 je me suis décidé de la rénover entièrement en prenant quelques libertés (non irréversibles le Rolling Eyes)

Merci pour le forum qui regorge d'informations sur cette sympathique petite machine..

Le moteur est en cours de remontage et entièrement remis à neuf ; realesage, pignon de 5 et de 2, roulements... (pratique vos vidéos)
Dailleur la liste de roulements pour le bas moteur n'indique pas que les roulements de vilebrequin doivent êtres C3  cyclops

Toutes les pièces de carrosserie du garde boue au passage de roue arrière en passant par le réservoir sont copiés et réalisés en fibre de carbone/Kevlar par nos soin mon fils et moi. (il reste quelques finitions  lol!)
En bonus une photo du café racer en carbone que nous avons presque finit Laughing

Srx poids plume  Img_2010
Srx poids plume  Img_2012
Srx poids plume  Img_2011

Je précise que ce n'est pas du covering.. pirat
Poid visée 130 kilos à sec afro
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:21

bienvenue à toi JP! et bien, sacré boulot sur cette carrosserie de Srx!
tu es proprio depuis 86?? tu l'as achetée neuve ta srx?

concernant le café racer, la base qui est un transalp 600 1ère génération (moteur noir) si je ne me trompe pas n'est pas la plus évidente à transformer...on voit qu'il y a eu un certain nombre d'heures de travail dessus!
c'est cool que père et fils aient la même passion Very Happy
fiontus

fiontus

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 16:27

Bonjour JP et bienvenue,

Citation :
Dailleur la liste de roulements pour le bas moteur n'indique pas que les roulements de vilebrequin doivent êtres C3  
Et pour cause, ce n'est pas nécessaire. Beaucoup (toutes?) de machines d'origine n'en ont pas, et les miennes non plus après réfection.
J'ai de la routière pépère, du trail XT, de la pistarde qui tourne à 7000 tours nominal...

Si tu as le moule du réservoir, je suis très intéressé (et probablement pas le seul) par une coque externe à la forme d'origine, en simple fibre de verre. As-tu moyen de réaliser cela? Pour quel prix?

Globalement, tu es de quelle région?
Jp

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:27

Bouffi Bouftou a écrit:
bienvenue à toi JP! et bien, sacré boulot sur cette carrosserie de Srx!
tu es proprio depuis 86?? tu l'as achetée neuve ta srx?

concernant le café racer, la base qui est un transalp 600 1ère génération (moteur noir) si je ne me trompe pas n'est pas la plus évidente à transformer...on voit qu'il y a eu un certain nombre d'heures de travail dessus!
c'est cool que père et fils aient la même passion Very Happy

Acheté neuve en 86 oui,
Et effectivement un certain nombre d'heures et de cheveux arrachés pour nous deux !!
Jp

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:38

fiontus a écrit:
Bonjour JP et bienvenue,

Citation :
Dailleur la liste de roulements pour le bas moteur n'indique pas que les roulements de vilebrequin doivent êtres C3  
Et pour cause, ce n'est pas nécessaire. Beaucoup (toutes?) de machines d'origine n'en ont pas, et les miennes non plus après réfection.
J'ai de la routière pépère, du trail XT, de la pistarde qui tourne à 7000 tours nominal...

Si tu as le moule du réservoir, je suis très intéressé (et probablement pas le seul) par une coque externe à la forme d'origine, en simple fibre de verre. As-tu moyen de réaliser cela? Pour quel prix?

Globalement, tu es de quelle région?

Nous somme du 86,

j'ai les moules oui mais pour un réservoir complet.. Ça n'ira pas pour faire une coque externe.
Il faudrait faire un moule du moule pour réaliser une pièce qui serve de" peau " au réservoir.

Mais une fois la pièce faite je pense qu'il sera impossible de l'installer sur le réservoir avec les angles de dépouilles.. La pièce n'est pas souple et ne pourra pas être installée No
ou en deux partie dans le sens de la longueur.. Mais Pas très Jojo

Pour les roulement c'est bon à savoir ! J'ai même hésité à installer des roulements céramiques lol!
lapinours

lapinours

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:20

Bienvenue sur le forum
Nous sommes voisins, je suis juste au dessus dans le 37.
Je connais le 86, j'ai de la famille là bas, tu es d'où précisément ?

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Jp

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:37

De chalandray pas loin du 79 !
lapinours

lapinours

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:41

Jp a écrit:

Si tu as vécu une partie de ta vie à Chalandray, tu as connu les 4 as comme restaurant, les anciens propriétaires sont de ma famille.

Geo

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:01

Bravo, surtout pour le réservoir. Tant qu'à faire light, avez-vous évité de refaire l'erreur d'avoir 1,5 l de carburant (et d'eau et de saletés accumulées) sous le robinet ? Si oui, ce qui serait encore plus intéressant que le moule externe serait d'avoir un moule de la coque inférieure de ce réservoir.
Charlie_41

Charlie_41

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:26

Salut et bienvenu Jp cheers

Superbe travail Very Happy
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:30

arf nous ne sommes pas très loin! je suis du 49 en limite du 79.
ton moule, c'est un truc de fou quand même niveau boulot, je suis bluffé!

fiontus

fiontus

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:11

Bonjour,
Bon, de mon côté je vais éclaircir ma question, le but est de faire un réservoir "jetable" pour la piste...
Au départ j'avais pensé à un petit réservoir cubique en alu, habillé avec une peau esthétique, mais un réservoir complet de rechange est une option à étudier... 😉
Geo

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:24

Et si tu modifies le moule intérieur pour supprimer les joues inférieures du réservoir pour ne garder qu'une plaque à cet endroit (plaque où tu peux même faire des écopes pour amener de l'air aux carbus), tu gagnes un kilo et demi (bon, je sais que tu n'attaches pas tant d'importance au poids, mais quand je vois que l'on peut gagner facilement 15 kg sur des modifs relativement mineures, entre les roues, les freins, les carters, le réservoir...).
fiontus

fiontus

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 5:57

Salut Geo,
Oui, c'était prévu pour le coup de la boîte réservoir avec peau...
Et toujours prévu pour la seconde pistarde, avec un réservoir de type2 que j'ai récupéré...
Jp

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 0:43

lapinours a écrit:
Jp a écrit:

Si tu as vécu une partie de ta vie à Chalandray, tu as connu les 4 as comme restaurant, les anciens propriétaires sont de ma famille.
Je n'y suis jamais passé mais je connais oui chalandray c'est tout petit..

Geo a écrit:
Bravo, surtout pour le réservoir. Tant qu'à faire light, avez-vous évité de refaire l'erreur d'avoir 1,5 l de carburant (et d'eau et de saletés accumulées) sous le robinet ? Si oui, ce qui serait encore plus intéressant que le moule externe serait d'avoir un moule de la coque inférieure de ce réservoir.

C'est pas faux  Rolling Eyes Pour le moment ce réservoir est encore en deux parties et reste à coller.. Il n'est pas trop tard  Razz

fiontus a écrit:
Bonjour,
Bon, de mon côté je vais éclaircir ma question, le but est de faire un réservoir "jetable" pour la piste...
Au départ j'avais pensé à un petit réservoir cubique en alu, habillé avec une peau esthétique, mais un réservoir complet de rechange est une option à étudier... 😉

Un complet c'est mieux  lol!
Ça doit être aussi du travail ce cube et pour faire tenir la peau par dessus..

Geo a écrit:
Et si tu modifies le moule intérieur pour supprimer les joues inférieures du réservoir pour ne garder qu'une plaque à cet endroit (plaque où tu peux même faire des écopes pour amener de l'air aux carbus), tu gagnes un kilo et demi (bon, je sais que tu n'attaches pas tant d'importance au poids, mais quand je vois que l'on peut gagner facilement 15 kg sur des modifs relativement mineures, entre les roues, les freins, les carters, le réservoir...).

En carbone c'est surtout les 1L5 d'essence en moins qui feront la dif.. lol! c'est intéressant pour l'air aux carbu.. Dailleur la boîte à air sera remplacé par un cornet KN

Actif ce forum !
Jp

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 0:48

Charlie_41 a écrit:
Salut et bienvenu Jp cheers

Superbe travail Very Happy

Bouffi Bouftou a écrit:
arf nous ne sommes pas très loin! je suis du 49 en limite du 79.
ton moule, c'est un truc de fou quand même niveau boulot, je suis bluffé!

Merci on a passé pas mal d'heures dessus..
Tout est en carbone car on sait faire que ça 😂
fiontus

fiontus

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 6:07

Jp a écrit:
Dailleur la boîte à air sera remplacé par un cornet KN
Salut, erreur, il te faut 100mm de conduit (comme dans la boîte à air) pour assurer les performances moteur à mi et haut régime. Ce serait dommage d'avoit une moto aussi travaillée avec un moteur boiteux...
A minima faire un raccord de 100mm entre les carbus etvle filtre.
Jp

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:38

fiontus a écrit:
Jp a écrit:
Dailleur la boîte à air sera remplacé par un cornet KN
Salut, erreur, il te faut 100mm de conduit (comme dans la boîte à air) pour assurer les performances moteur à mi et haut régime. Ce serait dommage d'avoit une moto aussi travaillée avec un moteur boiteux...
A minima faire un raccord de 100mm entre les carbus etvle filtre.

J'ai bien fais de m'inscrire sunny merci pour l'info j'aurais pu faire une connerie.

sur la transalp j'ai respecté la longueur du conduit d'origine et placé le cornet à la même longueur des carbus:lol:
lapinours

lapinours

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:46

fiontus a écrit:

A minima faire un raccord de 100mm entre les carbus et le filtre.

Tu m'intéresses là Jérôme.
La bleue est repassée en carburateur d'origine, mais elle ratatouille sur régime élevé monté avec Rodolphe et Philippe un gicleur de 150 et 145, j'ai commandé chez Dan un 135 et un 140.
Sur le carburateur primaire j'ai monté une durite d'une vieille boîte à air afin que le KN puisse passer à côté du secondaire.
Quelle durite, je peux installer à la place du vieux conduit de la boîte à air ?
Merci.

phildo

phildo

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 12:10

Bertand: clairement, nous ne sommes pas allés au bout de nos réglages, autres autres à cause de ton manchon fendu qui perturbait sérieusement le bon fonctionnement du moteur. De plus, ta boite à air découpée doit créer je pense des turbulences néfastes.
Mais je me répète: c'est compliqué,  du moins pénible à régler une machine sans boîte à air. Rodolphe me file un autre carbu pour tester sur le Café Racer, car ça me saoule d'avoir une moto qui fonctionne aussi mal. Il FAUT que sa carburation soit opérationnelle, car je ne peux plus la remettre en configuration d'origine.
Tu as des pipes neuves de SRX, un condo, tu pourrais remettre une boîte à air d'origine, à la place de celle qui est en place (découpée pour mettre les cornets).
C'est ballot, parce que tu viens de racheter ces cornets mais ce serait tellement plus simple...

Charlie_41

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 12:17

Pour le montage sans boite à air (entre autre), Fiontus a tout détaillé dans ce sujet : https://srxteam.forums-actifs.net/t3838-projet-pistarde-en-cours-si-vous-avez-des-infos-on-partage
Evidemment le photos FB ne s'affichent plus... Mad
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:36

en effet, il y a encore du temps à passer pour régler ta moto Bertounet.
c'est très bien d'avoir commandé les gicleurs, on pourra continuer les réglages en début d'année.

pour ta durite, tu prends le diamètre et tu vas dans une casse automobile. Je suis sûr que tu peux trouver ton bonheur pour quelques euros.

whitwolf

whitwolf

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 19:02

salut JP juste un petit mot pour te (vous) feliciter de votre superbe boulot....

si vous envisager une petite serie de reservoirs (carbone ou fibre de verre) on risque d'etre qq clients au vu de la raretee de l'original, sans parler de ses defaut (joues a bouchees, rouille... )

un autre membre (j'ai zapper qui...) avais envisagé de refaire des bidons en fibre, mais avais dore et dejas exclut le bouchont avia, trop de boulot d'apres lui.. toi tu a superbement realié le montage, une idee qui me trote depuis un temps a propos des deux joues "inutiles" y monter un (2) robiner (2) et en fair une super reserve...

ps tu leurs a donne de petit nom? que pense tu de Takeshi Kovacs, ou diplo.. (comprenne qui ppouras... ;-)...

bonne continuation continuer ces superbes boulot
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:59

Citation :
Pour le montage sans boite à air (entre autre), Fiontus a tout détaillé dans ce sujet : https://srxteam.forums-actifs.net/t3838-projet-pistarde-en-cours-si-vous-avez-des-infos-on-partage
Salut, je réponds de mon mobile, pas super pratique...
Pour les photos, on les retrouve sur cette vidéo :

Bertrand, il te faut les deux conduits, si tu n'en as qu'un, et l'autre en KN direct, effectivement tu risques des interférences entre les deux soupapes d'admission vers 5000 tours de mémoire, en exagérant un peu les gaz qui arrivent par la gauche repartent partiellement par la droite... A ced régimes ce ne'st plus du tout une question de débit mais de circulation d'ondes de pression.
Jp

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:24

Charlie_41 a écrit:

Merci 😁😁 vous avez l'air calé en préparation moteur !

whitwolf a écrit:
salut JP juste un petit mot pour te (vous) feliciter de votre superbe boulot....

si vous envisager une petite serie de reservoirs (carbone ou fibre de verre) on risque d'etre qq clients au vu de la raretee de l'original, sans parler de ses defaut (joues a bouchees, rouille... )

un autre membre (j'ai zapper qui...) avais envisagé de refaire des bidons en fibre, mais avais dore et dejas exclut le bouchont avia, trop de boulot d'apres lui.. toi tu a superbement realié le montage, une idee qui me trote depuis un temps a propos des deux joues "inutiles" y monter un (2) robiner (2) et en fair une super reserve...

ps tu leurs a donne de petit nom? que pense tu de Takeshi Kovacs, ou diplo.. (comprenne qui ppouras... ;-)...

bonne continuation continuer ces superbes boulot

Une série de réservoir est envisageable.. En carbone/Kevlar ou fibre verre/kevlar,

Par contre on en a tellement chier pour refaire à l'identique le bouchon aero que je choisirais une autre option avec intégration d'un nouveau bouchon aero comme sur la transalp Rolling Eyes
Le nouveau bouchon évite aussi d'avoir à recréer le passage du trop plein.. lol!
Contenu sponsorisé

Srx poids plume  Empty
MessageSujet: Re: Srx poids plume    Srx poids plume  Icon_minitime

Srx poids plume
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant