| Poids suspendu et non-suspendu | |
|
+5pascal34 titebeta dan lapinours SRXweb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Poids suspendu et non-suspendu Ven 29 Mai 2009 - 19:45 | |
| Julian, pour finir notre conversation : Poids non-suspendu = en gros les trains roulants = les roues, les disques et étriers, la couronne, la chaîne = vivacité de la moto, effet gyroscopique, ... poids suspendu = le reste + le bonhomme Sachant qu'il est difficile (mais pas impossible en changeant les jantes par exemple, en supprimant un disque, ...) de faire varier le poids non-suspendu, il semble plus facile de faire baisser le poids suspendu. Bertrand par exemple a fait subir une cure drastique au poids suspendu de son couple machine-homme (ce qui soit dit en passant ne lui sert à rien puisqu'il roule maintenant sur un 4'cyl lourd, salut Bert tu vas bien ?) Bref moi j'arrive pas à maigrir, et pour l'instant mon poids non suspendu ne va pas bouger, donc il faut compenser par une vitesse de passage en courbe plus importante = moins freiner, remettre les gaz plus tôt, faire confiance aux BT45, serrer les fesses. Tout ça pour dire que je ne suis cependant pas dupe, et sait bien que chaque flatteur vit au dépend de celui qu'il flatte, ta flagornerie je ne suis pas tombé dedans .... t'as quelque chose à me demander ? Parce que malgré ce que tu en as dit, tu m'a doublé facilement ... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Ven 29 Mai 2009 - 19:58 | |
| - SRXweb a écrit:
Bertrand par exemple a fait subir une cure drastique au poids suspendu de son couple machine-homme (ce qui soit dit en passant ne lui sert à rien puisqu'il roule maintenant sur un 4'cyl lourd, salut Bert tu vas bien ?)
Bon pour en revenir au poids suspendu Couple homme femme, euh non couple machine homme, d'avoir été en Auvergne avec le quatre pattes, ben j'ai grossi, j'ai pris 4 kilos, je viens de les perdre. Je suis monté sur le SRX et allégé comme je suis, c'est une bombe. Demain matin, je fais 60 bornes avec le SRX, mais tout seul, je n'emmène pas Jocelyne, car là il va y avoir plus de poids que quand j'étais obèse _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Ven 29 Mai 2009 - 20:04 | |
| Alors ça c'est vraiment pas sympa. Te laisse pas faire Jocelyne; mets lui un tacquet frontal de ma part. Espèce de goujat | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Ven 29 Mai 2009 - 20:23 | |
| Ben moi j'ai virer un disque, monté des jantes allégée à rayons, ça pour la partie non sucependue. Après, pour la partie non suce pendue,, puisque tu en parle......... Bref la aussi, côté pilote ya moyen d'alléger Euh!! la sortie c'est par la _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
titebeta
Nombre de messages : 104 Age : 68 Localisation : 37 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Ven 29 Mai 2009 - 20:27 | |
| | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Ven 29 Mai 2009 - 20:31 | |
| - titebeta a écrit:
J'ai déjà jeté les clefs de la remorque dans la Loire, alors si tu retrouves les pneus de ta SRX crevés, tu sauras qui c'est Au lieu de marquer des conneries sur le forum, t'as pas un Supemot à réparer, avec ton cable d'embrayage de solex, ça ne va pas avancer vite. Un pot case à enlever. Voilà du boulot pour le week end _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
pascal34
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Poids suspendu et non-suspendu Ven 29 Mai 2009 - 21:01 | |
| Allez bon week hend à tous les deux!! | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Ven 29 Mai 2009 - 21:13 | |
| | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: pois suspendu et non suspendu Sam 30 Mai 2009 - 7:43 | |
| - dan a écrit:
- Ben moi j'ai virer un disque, monté des jantes allégée à rayons, ça pour la partie non sucependue.
OK pour le disque mais pour les jantes rayonnées avec chambres, je doute qu'elles soient plus légères. Pour la partie suspendue, plus le pilote avance en âge plus le problème se creuse...ou s'arrondit!
Dernière édition par SOOLAL le Sam 30 Mai 2009 - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Sam 30 Mai 2009 - 8:01 | |
| - SOOLAL a écrit:
- dan a écrit:
- Ben moi j'ai virer un disque, monté des jantes allégée à rayons, ça pour la partie non sucependue.
OK pour le disque mais pour les jantes rayonnées avec chambres, je doute qu'elles soient plus légères. Pour la partie suspendue, plus le pilote avance en âge plus le problème se creuse...ou s'arrondi! gain de poid environ 6 kg _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Sam 30 Mai 2009 - 8:04 | |
| 1 Disque + 1 Etrier+ 1 durit avec son liquide de frein ça fait du poids ! | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Sam 30 Mai 2009 - 8:51 | |
| - SRXweb a écrit:
- 1 Disque + 1 Etrier+ 1 durit avec son liquide de frein ça fait du poids !
Sans compter le différentiel de poid au niveau des jantes, même avec les rayons et la chambre _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Poids suspendu et non suspendu Sam 30 Mai 2009 - 9:52 | |
| - dan a écrit:
gain de poid environ 6 kg Pour le disque, sa visserie, son étrier et l'alimentation, disons 2,5 kg. Reste 3,5 kg à trouver sur les deux roues. Dans ce cas je suis preneur des références: moyeux, rayons et jantes. Merci. | |
|
| |
SOOLAL
| |
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Sam 30 Mai 2009 - 13:04 | |
| - SOOLAL a écrit:
- dan a écrit:
gain de poid environ 6 kg Pour le disque, sa visserie, son étrier et l'alimentation, disons 2,5 kg. Reste 3,5 kg à trouver sur les deux roues. Dans ce cas je suis preneur des références: moyeux, rayons et jantes. Merci. Facile, 240 ou 250 TDR. A l'avant il faut re-tourner les portées du disque de 3mm pour que ça passe sans toucher le foureau de fourche et fabriquer une frete pour l'étrier 4 pistons. A l'arrière j'ai conservé l'axe de roue du TDR découpé le support de l'étrier de TDR et modifé la barre anti-couple du srx pour qu'elle contourne l'amorto droit et refaire une griffe pour attraper le support d'étrier _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Poids suspendu et non-suspendu Sam 30 Mai 2009 - 15:28 | |
| Merci pour ces précisions: y-a-plus-qu'a! | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Sam 30 Mai 2009 - 15:32 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Merci pour ces précisions: y-a-plus-qu'a!
Ouais, y faucon _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Lun 1 Juin 2009 - 8:27 | |
| | |
|
| |
titebeta
Nombre de messages : 104 Age : 68 Localisation : 37 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Lun 1 Juin 2009 - 8:47 | |
| Avec l'effet "Power Plate", normalement, après plusieurs centaines de km, le pilote et le passager perdent un peu de poids. Donc, roulez, roulez, roulez... | |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Mar 2 Juin 2009 - 6:10 | |
| | |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Mar 2 Juin 2009 - 6:12 | |
| | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Mar 2 Juin 2009 - 6:55 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Mar 2 Juin 2009 - 7:17 | |
| | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu Mar 2 Juin 2009 - 14:31 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids suspendu et non-suspendu | |
| |
|
| |
| Poids suspendu et non-suspendu | |
|