| Je vais encore me faire pourrir! | |
|
+5TieD whitwolf jacques2a serge l'Aslo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Je vais encore me faire pourrir! Lun 30 Sep 2019 - 20:25 | |
| Bon, je sais toujours pas d'ou-c-est-kil faut mettre ce truc ininteressant pour ceux que ça n'interesse pas: Pépètte avait bien un prise d'air à l'échappement !!! J'ai mis du temps à trouver, mais je l'ai : Ca, c'est vu de dehors, de l'intérieur faut du matos foto, mais avec un bête téléphone : Ca donne ça!!!!! Alors: carburation trop pauvre? vieillissement dû à la vieillesse? Mauvais alignement au serrage (mais, bon, au moins trois ans sans y toucher... ) Messieurs les techniciens, vous avez la parole! | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Lun 30 Sep 2019 - 20:29 | |
| C'est le tube bâbord, si cela a de l'importance; Mais, bon, je pense que ça en a, de l'importance, bâbord c'est à gauche quand on regarde vers l'avant... ( Ce qui est BEAUCOUP plus important en moto qu'en bateau, rapport au temps de réaction, si vous voyez cz que je veux dire...!!!) Y'en a qui suivent pas, j'ai les noms..... | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mar 1 Oct 2019 - 10:50 | |
| - aslo a écrit:
- Bon, je sais toujours pas d'ou-c-est-kil faut mettre ce truc ininteressant pour ceux que ça n'interesse pas:
t'aurai du le mettre dans "atelier, trucs et astuces". Ca doit pouvoir se souder. ...en attendant que... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mar 1 Oct 2019 - 13:22 | |
| Faut pas soulever la moto par l'échappement, surtout à chaud. Sinon vibrations ? _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mar 1 Oct 2019 - 15:51 | |
| Qué vibrations? La SRX ne vibre PAS, Monsieur!!! Elle manifeste son enthousiasme à l'idée d'aller user la route et rétrécir les cols! Pas pareil…
Et quand je la suspend à son clou dans le garage je mets toujours des gants; | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mar 1 Oct 2019 - 19:01 | |
| - aslo a écrit:
- Bon, je sais toujours pas d'ou-c-est-kil faut mettre ce truc ininteressant pour ceux que ça n'interesse pas:
Pépètte avait bien un prise d'air à l'échappement !!! J'ai mis du temps à trouver, mais je l'ai :
Ca, c'est vu de dehors, de l'intérieur faut du matos foto, mais avec un bête téléphone :
Ca donne ça!!!!!
Alors: carburation trop pauvre? vieillissement dû à la vieillesse? Mauvais alignement au serrage (mais, bon, au moins trois ans sans y toucher... )
Messieurs les techniciens, vous avez la parole! MERDEEEEEE vu de l’intérieure on dirait la faille spatiotemporel du docteur who....... plus prosaïquement effectivement soit soulever par le pot (a peau du cu...???) la faille est au dessus peut etre des descente de trottoirs qui tape sous l’arriér de la gamelle d'echapement (ou des bidons) sinon pas de bol... usure "premature") effectivement un bon pilote de MIG (a chercher du cotée de la Russie) doit pouvoir te le ressoudé en attendant de t'en trouver un autre.... si j'en voit passait un je te prévient... (je croit pas en avoir d'avance) ps pas pour un grand marin émérite, mais pour le commun des mortels comme moi qui passe plus de temps sur une selle que sur un coque de noix, mnémotechnique BAT (bord) TRIE (bord): imaginez le mots BATTERIE écrit sur la proues de l'esquif.... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mar 1 Oct 2019 - 20:11 | |
| Je reconnais là le grand lettré (bâbord, bien vu!) En revanche , ici, pas de trottoir... j'élimine la possibilité, quoique plauzib! la gamelle n'a rien, les attaches non plus. J'ai remis des tubes que j'avais d'avance, en espérant que mon artiste, ici même (pour les connaisseurs bd ) maîtrise le TIG! Vu son air septique "c'est de l'inox?" "vi, vi, ...c'est marqué dessus ..." "Z'etes sûr?" "Vi, vi,vi..." Le con, il met dessus un aimant, sûr qu'il va rester dessus... Eh, ben devine quoiqu'il fait l'aimant? Il tombe tellement vite qu'il l'a paumé sous son établi Bon, cela ne me rassure pas plus que ça sur la soudure qu'il va me faire... Mais, bon, je peux toujours retourner sur le continent en trouver un qui connaît... c'est grand, un continent! Comme disait ma grand-mère : vaut mieux être insulaire qu'incontinent | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mar 1 Oct 2019 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mar 1 Oct 2019 - 21:27 | |
| Certains inox ("austénitiques") ne sont pas magnétiques. _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mer 2 Oct 2019 - 4:35 | |
| Oui, le coup de l'aimant, justement c'est pour reconnaître un "bon" inox, qui n'est pas magnétique. | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Mer 2 Oct 2019 - 5:57 | |
| C'est bien ce que je lui disait: sur la SRX, Yamaha avait vraiment mis le paquet sur la qualité! Et toi, ô espiègle barbu, tu as oublié que Pépètte avait ce problème bien avant l'arrivée de sa petite sœur! (remember l'Auvergnate 2019 ) Je te rassure, elles s'entendent TRèS bien! | |
|
| |
whitwolf
| |
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Jeu 3 Oct 2019 - 18:16 | |
| ça, mon gars de la mer, en aéronautique ça s'appelle une belle crique ! ! ! C'est vrai que pour en arriver là, je pencherais plutôt pour un montage en contraintes, associé à de longues années de souffrances silencieuses ... Me semble pas que quiconque ait déjà eu le cas, bizarre ! Si c'est dû à des surchauffes, qui auraient fragilisé le métal, j'ose espérer que tu ne laisse pas ta Pépette chauffer le matin 10 minutes sur sa béquilles ?!? Hé Hop, sujet déplacé au bon endroit !!! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Jeu 3 Oct 2019 - 20:03 | |
| Eh bien, mon ami Gim, pour ce qui est de laisser chauffer sur béquille, non! Il y aurait longtemps que je n'aurait plus Pépètte, genre 25 ans à tout le moins... Effectivement la crique est évidente, courante sur nos côte, rhi, rhi,rhi! Je pense plutôt ( comme dirait Donald, ou Mickey, plus fréquentable de nos jours...) à la contrainte physique, qui remonterait à deux ou trois ans ( à quinze ans près...) époque où nous échangions, Jaques2A et nous même (note du traducteur: Pépètte et moi, je ne me prends pas encore pour le roi soleil ) un vampire contre un pot stock! ( quoi de plus beau qu'un potstock? demanderait le poête...) Seul Jacques2A saurait me dire l'annnnnnnée, mais je me souviens avoir un peu galéré pour le remontage! A l'époque, ne vous ayant rencontré que depuis peu, mes compétences mécaniques étaient très ... légères... à peine plus qu'aujourd'hui, en tout cas plus qu'un tube d'échappement et moins que mes compétences en informatiques:lol!: (Déplace ça, si tu peux!!! , Rascal!) Signé: l'Aslo, qui ne va pas pêcher des moules à marée haute! | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Jeu 3 Oct 2019 - 20:15 | |
| - Gim a écrit:
- ça, mon gars de la mer, en aéronautique ça s'appelle une belle crique ! ! !
pour paraphrase un autre marin barbue célèbre... "QUE LA GRANDE CRIQUE LE CROC......" pré chauffage le matin je ne pense pas... post chauffage au ralenti toute seul en attendant sont maitre devant le seul pub de l'ile..???...?, ça ce pourrais... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Ven 4 Oct 2019 - 5:53 | |
| Non plus; Ca fait longtemps que le patron et les autres clients m'ont demandé d'arrêter le moteur quand je bois une bière au pub!
La pièce est petite, c'est bruyant et on s'enfume vite… Faut comprendre les autres, aussi!
Je crois plus à la Contrainte de Crique.
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Ven 4 Oct 2019 - 11:14 | |
| Si c'est les tubes de l'échange, ils viennent d’Allemagne, comme le pot, je les ait achetés pour remplacer l’infâme bricolage de la SRX "de Calvi", (tubes soudés sur un collecteur de honda 500 four et boite maison), le vampire est sur la KR. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Ven 4 Oct 2019 - 13:31 | |
| Ach… la guerre, gross malheur! Mais ça me dit pas depuis quand... | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Sam 5 Oct 2019 - 14:00 | |
| Je ne les ai jamais utilisés, dans leurs pays d'origine ???? _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Sam 5 Oct 2019 - 15:38 | |
| Ma question est : te souvient-tu quand nous avions fait l'échange? Je ne me souviens plus si c'était avant que je refasse Pépètte ou après…
Je pense que Gim a raison j'ai dû les remonter un peu en contrainte, surtout celle bâbord, l'autre n'a rien... | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Sam 5 Oct 2019 - 22:11 | |
| Octobre 2012, ....... si loin ?? _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Dim 6 Oct 2019 - 6:24 | |
| Oh p...! | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Dim 6 Oct 2019 - 7:20 | |
| Salut Gilles Peut etre une piste, les 2 tuyaux ne sont pas interchangeable, il y a un petit point à la base de chaque tube qui doit etre coté interieur En forçant on doit pouvoir mettre le bâbord à Tribord, coté moteur l'emboitement est fixe, les contraintes s'exerce alors à ce niveau ? | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Dim 6 Oct 2019 - 8:20 | |
| Bonne piste! Je vais vérifier de ce pas, j'ai gardé tribord, vu que mon artiste ne m'a toujours pas rappelé je ne risque pas de me tromper! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! Dim 6 Oct 2019 - 8:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais encore me faire pourrir! | |
| |
|
| |
| Je vais encore me faire pourrir! | |
|