le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Je vais encore me faire pourrir! Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77806 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
SRXweb
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
fiontus
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
dan
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
al 1
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
Le Bougnat
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
l'Aslo
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
phildo
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
jacques2a
Je vais encore me faire pourrir! Poll_leftJe vais encore me faire pourrir! Poll_centerJe vais encore me faire pourrir! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Je vais encore me faire pourrir! Poll_left94%Je vais encore me faire pourrir! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Je vais encore me faire pourrir! Poll_left6%Je vais encore me faire pourrir! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je vais encore me faire pourrir!

Aller en bas 
+5
TieD
whitwolf
jacques2a
serge
l'Aslo
9 participants
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:25

Bon, je sais toujours pas d'ou-c-est-kil faut mettre ce truc ininteressant pour ceux que ça n'interesse pas:

Pépètte avait bien un prise d'air à l'échappement Razz Razz Razz !!!
J'ai mis du temps à trouver, mais je l'ai :

Je vais encore me faire pourrir! 30_09_10

Ca, c'est vu de dehors, de l'intérieur faut du matos foto, mais avec un bête téléphone :

Je vais encore me faire pourrir! 30_09_11

Ca donne ça!!!!!

Alors: carburation trop pauvre? vieillissement dû à la vieillesse? Mauvais alignement au serrage (mais, bon, au moins trois ans sans y toucher... )

Messieurs les techniciens, vous avez la parole!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:29

C'est le tube bâbord, si cela a de l'importance;

Mais, bon, je pense que ça en a, de l'importance,
bâbord c'est à gauche quand on regarde vers l'avant...
( Ce qui est BEAUCOUP plus important en moto qu'en bateau, rapport au temps de réaction, si vous voyez cz que je veux dire...!!!)

Y'en a qui suivent pas, j'ai les noms..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 754
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:50

aslo a écrit:
Bon, je sais toujours pas d'ou-c-est-kil faut mettre ce truc ininteressant pour ceux que ça n'interesse pas:

t'aurai du le mettre dans "atelier, trucs et astuces". Exclamation

Ca doit pouvoir se souder. ...en attendant que...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:22

Faut pas soulever la moto par l'échappement, surtout à chaud.
Sinon vibrations ?

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 15:51

Qué vibrations?
La SRX ne vibre PAS, Monsieur!!!
Elle manifeste son enthousiasme à l'idée d'aller user la route et rétrécir les cols!
Pas pareil…

Et quand je la suspend à son clou dans le garage je mets toujours des gants;
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 19/05/2018

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:01

aslo a écrit:
Bon, je sais toujours pas d'ou-c-est-kil faut mettre ce truc ininteressant pour ceux que ça n'interesse pas:

Pépètte avait bien un prise d'air à l'échappement Razz Razz Razz !!!
J'ai mis du temps à trouver, mais je l'ai :

Ca, c'est vu de dehors, de l'intérieur faut du matos foto, mais avec un bête téléphone :

Ca donne ça!!!!!

Alors: carburation trop pauvre? vieillissement dû à la vieillesse? Mauvais alignement au serrage (mais, bon, au moins trois ans sans y toucher... )

Messieurs les techniciens, vous avez la parole!

MERDEEEEEE vu de l’intérieure on dirait la faille spatiotemporel du docteur who.......

plus prosaïquement effectivement soit soulever par le pot (a peau du cu...???) la faille est au dessus peut etre des descente de trottoirs qui tape sous l’arriér de la gamelle d'echapement (ou des bidons) sinon pas de bol... usure "premature")

effectivement un bon pilote de MIG (a chercher du cotée de la Russie) doit pouvoir te le ressoudé en attendant de t'en trouver un autre.... si j'en voit passait un je te prévient... (je croit pas en avoir d'avance)

ps pas pour un grand marin émérite, mais pour le commun des mortels comme moi qui passe plus de temps sur une selle que sur un coque de noix, mnémotechnique BAT (bord) TRIE (bord): imaginez le mots BATTERIE écrit sur la proues de l'esquif....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 20:11

Je reconnais là le grand lettré (bâbord, bien vu!)

En revanche , ici, pas de trottoir... j'élimine la possibilité, quoique plauzib!
la gamelle n'a rien, les attaches non plus.

J'ai remis des tubes que j'avais d'avance, en espérant que mon artiste, ici même (pour les connaisseurs bd ) maîtrise le TIG!
Vu son air septique "c'est de l'inox?"
"vi, vi, ...c'est marqué dessus ..."
"Z'etes sûr?"
"Vi, vi,vi..."

Le con, il met dessus un aimant, sûr qu'il va rester dessus...
Eh, ben devine quoiqu'il fait l'aimant?

Il tombe tellement vite qu'il l'a paumé sous son établi lol! lol! lol!

Bon, cela ne me rassure pas plus que ça sur la soudure qu'il va me faire...
Mais, bon, je peux toujours retourner sur le continent en trouver un qui connaît... c'est grand, un continent!

Comme disait ma grand-mère : vaut mieux être insulaire qu'incontinent lol!
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 21:13

bom Moi j'y connais rien en ni nox, ni au't chose, mais j'pense que Pépette ,elle a pêtée une durite ,quand elle a vue la p'tite grise squattée son garage .....Twisted Evil












scratch sinon ,l'air marin de ton île qui attaque grave Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 21:27

Certains inox ("austénitiques") ne sont pas magnétiques.

_________________
Je vais encore me faire pourrir! Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 4:35

Oui, le coup de l'aimant, justement c'est pour reconnaître un "bon" inox, qui n'est pas magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 5:57

C'est bien ce que je lui disait: sur la SRX, Yamaha avait vraiment mis le paquet sur la qualité!

Et toi, ô espiègle barbu, tu as oublié que Pépètte avait ce problème bien avant l'arrivée de sa
petite sœur! (remember l'Auvergnate 2019 lol! )

Je te rassure, elles s'entendent TRèS bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 19/05/2018

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 6:54

aslo a écrit:
Et toi, ô espiègle barbu, tu as oublié que Pépètte avait ce problème bien avant l'arrivée de sa
petite sœur! (remember l'Auvergnate 2019 lol!  )

Je te rassure, elles s'entendent TRèS bien! Wink

qui a dit qu'un frère (une sœur) étais un ami offert par la nature....????
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:16

Shocked ça, mon gars de la mer, en aéronautique ça s'appelle une belle crique ! ! !

C'est vrai que pour en arriver là, je pencherais plutôt pour un montage en contraintes, associé à de longues années de souffrances silencieuses scratch ...

Me semble pas que quiconque ait déjà eu le cas, bizarre !  

Si c'est dû à des surchauffes, qui auraient fragilisé le métal, j'ose espérer que tu ne laisse pas ta Pépette chauffer le matin 10 minutes sur sa béquilles ?!?

Hé Hop, sujet déplacé au bon endroit  Wink  !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:03

Eh bien, mon ami Gim, pour ce qui est de laisser chauffer sur béquille, non!
Il y aurait longtemps que je n'aurait plus Pépètte, genre 25 ans à tout le moins... lol!

Effectivement la crique est évidente, courante sur nos côte, rhi, rhi,rhi!
Je pense plutôt ( comme dirait Donald, ou Mickey, plus fréquentable de nos jours...)
à la contrainte physique, qui remonterait à deux ou trois ans ( à quinze ans près...)
époque où nous échangions, Jaques2A et nous même (note du traducteur: Pépètte et moi, je ne me prends pas encore pour le roi soleil king)
un vampire contre un pot stock! ( quoi de plus beau qu'un potstock? demanderait le poête...)

Seul Jacques2A saurait me dire l'annnnnnnée, mais je me souviens avoir un peu galéré pour le remontage!

A l'époque, ne vous ayant rencontré que depuis peu, mes compétences mécaniques étaient très ... légères...
à peine plus qu'aujourd'hui, en tout cas plus qu'un tube d'échappement et moins que mes compétences en informatiques:lol!: lol! lol! lol!

(Déplace ça, si tu peux!!! , Rascal!)

Signé: l'Aslo, qui ne va pas pêcher des moules à marée haute!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 19/05/2018

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:15

Gim a écrit:
Shocked ça, mon gars de la mer, en aéronautique ça s'appelle une belle crique ! ! !

pour paraphrase un autre marin barbue célèbre... "QUE LA GRANDE CRIQUE LE CROC......"

pré chauffage le matin je ne pense pas...
post chauffage au ralenti toute seul en attendant sont maitre devant le seul pub de l'ile..???...?, ça ce pourrais...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 5:53

Non plus;
Ca fait longtemps que le patron et les autres clients m'ont demandé d'arrêter le moteur quand je bois une bière au pub!

La pièce est petite, c'est bruyant et on s'enfume vite…
Faut comprendre les autres, aussi!

Je crois plus à la Contrainte de Crique.

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 11:14

Si c'est les tubes de l'échange, ils viennent d’Allemagne, comme le pot, je les ait achetés pour remplacer l’infâme bricolage de la SRX "de Calvi",
(tubes soudés sur un collecteur de honda 500 four et boite maison), le vampire est sur la KR.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 13:31

Ach… la guerre, gross malheur!

Mais ça me dit pas depuis quand... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 14:00

Je ne les ai jamais utilisés, dans leurs pays d'origine ????

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 15:38

Ma question est : te souvient-tu quand nous avions fait l'échange?
Je ne me souviens plus si c'était avant que je refasse Pépètte ou après…

Je pense que Gim a raison j'ai dû les remonter un peu en contrainte, surtout celle bâbord,
l'autre n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 22:11

Octobre 2012, ....... si loin ??

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 6:24

Oh p...! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 632
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 7:20

Salut Gilles
Peut etre une piste, les 2 tuyaux ne sont pas interchangeable, il y a un petit point à la base de chaque tube qui doit etre coté interieur

Je vais encore me faire pourrir! Dsc_0310

En forçant on doit pouvoir mettre le bâbord à Tribord, coté moteur l'emboitement est fixe, les contraintes s'exerce alors à ce niveau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 8:20

Bonne piste!
Je vais vérifier de ce pas, j'ai gardé tribord, vu que mon artiste ne m'a toujours pas rappelé je ne risque pas de me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 8:24

Non, j'étais bon, coup de bol, je ne suis pas sûr d'avoir vérifié ça au remontage...
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais encore me faire pourrir! Empty
MessageSujet: Re: Je vais encore me faire pourrir!   Je vais encore me faire pourrir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais encore me faire pourrir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'en vais
» Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65
» Vilebrequin HS > une bonne adresse?
» je vais testé pour vous (c'est fait)
» Batterie déchargée > que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: