| Problème de Carbus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Problème de Carbus ? Mer 10 Oct 2018 - 21:07 | |
| Bsr, Ce week-end je décide de tirer un peu sur la bécane, belle 4 voies libre en montée et quel ne fut pas ma surprise quand je coupe et bien rien, le moteur continue à plus de 6000 tr/min. Quoique que je fasse le moteur s'emballait. j'ai donc conduit en freinant car au point mort le régime s'affolait, j'ai grillé 2 feux rouges en frainant à mort pour ralentir et en jouant de l'embrayage. Quand je suis arrivé chez moi elle était bien chaude : clic, clic, clic..... Ce soir je démonte le résé : la poignée, les câbles, les commandes fonctionnent et reviennent bien à 0 quand je relâche la poignée. J'ai décalotté les deux corps, tout coulisse bien. La membrane ne semble pas percée (inspection devant une lumière). Les petits tuyaux ont l'air en état. Je réessaye, deux coups de kicks elle démarre et le moteur s'emballe, poignée fermée à 0.
Une idée ?
La dernière révision complète des carbus remonte à 2010 un peu après l'achat de la machine.
Quelle pièce pourrait être défaillante ?
Tof un peu dans la moïse | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Jeu 11 Oct 2018 - 7:59 | |
| Ben merde, elle est bonne celle-là ... enfin, façon de parler !!! Ça ne peut que venir des carbus ... le volet du carbu à dépression se ferme t il bien lorsque tu relâches la poignée ? Une action sur la poignée commande t elle bien le papillon de droite ET le boiseau de gauche ??? _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Jeu 11 Oct 2018 - 8:06 | |
| Au fait, si ça recommence en roulant, coupe le contact ... c'est mieux pour s'arrêter que de griller des feux ! ! ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Jeu 11 Oct 2018 - 10:15 | |
| Salut Regarde de près le levier d'ouverture du boisseau primaire dans le carbu, j'ai eu presque pareil sur szr. Vis desserrée.
| |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:10 | |
| - Gim a écrit:
- Au fait, si ça recommence en roulant, coupe le contact ... c'est mieux pour s'arrêter que de griller des feux ! ! !
y'a un ti bouton rouge sous le pouce droit: run stop je croit??? ça peut aider | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Ven 12 Oct 2018 - 13:04 | |
| Salut tof ! As tu vérifié ton niveau de cuve ?? -pointeau fuyard ou bloqué et l'essence monte dans un conduit (gicleur d'air par exemple) et ton moteur prend des tours sans ouvrir !! wait and see | |
|
| |
rc174
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Ven 12 Oct 2018 - 18:12 | |
| Comme dit notre ami Whitwolf, le coupe circuit est la bonne méthode pour rentrer, ensuite quelques questions : Combien de km au compteur la moto roule-t-elle régulièrement ensuite un avis : un carbu révisé il y a 8 ans. . est sans doute à revoir, surtout avec les carburants de M....de d'aujourd'hui qui déposent des s......peries lorsqu'on roule peu.. Donc, faut pas te voiler la face, t'as de l'huile de coude à budgéter et un kit carbu complet. . voila l'idée. . | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Sam 13 Oct 2018 - 6:31 | |
| Et puis, si tu es sur Dijon, t'es pas loin de chez l'Artiste Soolal, ça m'étonnerait qu'il se fasse planter par une paire de Teikei, le sorcier de Bourgogne... | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Sam 13 Oct 2018 - 9:08 | |
| Bjr, Merci pour vos conseils, vu de l'extérieur tout semble ok. Je suis parti pour un démontage complet et révisionS. Le pointeau bloqué ? bonne idée... et la petite membrane de la pompe de reprise ? elle pourrait être foutue... Je démonte et vous tient au courant tof | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? Dim 11 Nov 2018 - 10:27 | |
| Salut ,j'espère que tu as trouvé le "shimili" Donnes nous des news ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de Carbus ? | |
| |
|
| |
| Problème de Carbus ? | |
|