- jacques2a a écrit:
- d'origine BIHR RACING donnait des gicleurs principaux de 105, sur ceux que j'ai acheté c'était des 150 ...............
Toujours pas résolu mes pb de démarrage, à froid comme à chaud...J'ai des gicleurs principaux de 130 et de 15 au ralenti. Vis de richesse ouvertes à 5/6 de tour et deux tours environ à la vis de butée des boisseaux. Dans cette configuration, le moteur marche très bien et serait plutôt riche comme me l'indique la sonde lambda montée sur la tubulure d'échappement ainsi que les suies déposées en sortie de pot.
Sur les pavillons d'admission de l'air, il y a deux gicleurs vissés. Celui qui est dans le plan médian qui passe par l'aiguille conduit au puits d'aiguille et n'est
pas percé. Le puits d'aiguille ne possède d'ailleurs pas d'ajutages à sa périphérie... L'autre, décalé vers la droite, conduit au circuit de ralenti, il est percé, grosseur 0,8.
Tirer le starter ne facilite pas les démarrages à froid et provoque un calage immédiat à chaud.
A chaud, elle tourne sans baisse de régime vis de richesse complètement fermées.
Le moteur est préparé: vilo et alternateur allégés-piston JE-AAC retaillés et cornets d'admission à l'air libre.
Voilà les données résumées pour qui pourrait contribuer à un début de solution...
Dans l'attente, je suis revenus aux carbus d'origine, bien moins "saignants" dans le premier quart de tour de poignée!
A+