le super single
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MessageSujet: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:56

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Je cherche de la doc technique pour ces carburateurs à boisseaux plats comme, par exemple, les schémas des circuits de starter, ralenti, et principal...
Le problème que je rencontre est qu'il me faut un ralenti très riche pour supprimer un trou à l'ouverture des gaz...
Merci à ceux qui auraient ou sauraient!
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fiontus

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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:17

Salut, je n'ai pas de schéma, mais juste comme ça, si on table sur la théorie:
Au moment de l'ouverture, la dépression chute, donc ton gicleur d'air est moins efficace.

Je verrais 2 solutions possibles:
-Mettre un conduit d'admission pour essayer de réguler le flux d'air, et donc conserver un peu d'efficacité au gicleur d'air
-à l'opposé, remonter le niveau de cuve pour enrichir sans que l'air d'émulsion aie d'incidence, mais du coup tu risques de revoir tous tes autres réglages à la baisse (gicleur principal, position d'aiguille...) pour compenser.
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:59

Je pensais pouvoir compenser avec la pompe de reprise en l'activant dès les premiers mm de levée mais le jet se brise sur le boisseau, donc inefficace...
Il y a deux gicleurs dans chaque pavillon de l'admission mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, d'où mon besoin d'informations!
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:53

AAAAAhhhhh, l'ami Soolal est de retour, on va pouvoir kozer carbu ! cheers

Mais je vais pas pouvoir grand chose pour toi sur ce coup.... Embarassed

Peut être peux tu contacter Daniel Winter par l'intermédiaire de son forum

http://www.est-motorcycles.fr/forum/

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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:23

Yvanovitch a écrit:
AAAAAhhhhh, l'ami Soolal est de retour, on va pouvoir kozer carbu ! ( Yvan, ton gazogène fume toujours ? No ... ) cheers

Mais je vais pas pouvoir grand chose pour toi sur ce coup.... Embarassed ( on est juste pas étonné. Laughing ....)

Mais le forum tout entier, est admiratif devant tant d'abnégation et de persévérance.....


http://www.est-motorcycles.fr/forum/

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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:48

fiontus a écrit:


Je verrais 2 solutions possibles:
-Mettre un conduit d'admission pour essayer de réguler le flux d'air, et donc conserver un peu d'efficacité au gicleur d'air
Oui mais je souhaite consever les pavillons d'admission en l'état..
De quel gicleur d'air parles-tu?

-à l'opposé, remonter le niveau de cuve pour enrichir sans que l'air d'émulsion aie d'incidence, mais du coup tu risques de revoir tous tes autres réglages à la baisse (gicleur principal, position d'aiguille...) pour compenser.
Déjà fait...

Yvanovitch a écrit:



Peut être peux tu contacter Daniel Winter par l'intermédiaire de son forum
Bonne idée

sunny Cool sunny
Merci à vous deux.
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:10

Bonsoir Soolal,
Normalement tu dois avoir un gicleur d'air dont le conduit débouche dans la cuve, qui sert à émulsionner l'essence sur le circuit principal.

Comme tes carbus sont montés "à l'air libre", sans cornet d'admission (je ne parle pas de filtre mais bien d'un conduit), je suppose qu'il se produit des formes de turbulences qui empêchent ce dispositif de fonctionner normalement.
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:11

Je pense effectivement que l'un des gicleurs du pavillon sert à l'émulsion dans le puits d'aiguille. C'est le second qui m'interpelle. Servirait-il à l'émulsion du circuit de ralenti et, si oui, pourquoi est-il obturé?
Avec un ralenti très riche pour atténuer le trou à l'ouverture la richesse est ensuite correcte à tous les régimes.
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:58

Ah ça faisait longtemps qu'on t'avait pas lu ....
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:28

Soolal, je pense comme toi, je viens de me taper un nettoyage complet d'une rampe de Keihin de 600 Bandit (complètement bouchés, un truc de malade!!) et les 2 gicleurs d'air servent l'un à l'émulsion principale (puits) et l'autre au circuit de richesse de ralenti.

Tu dis que le second est obturé mécaniquement? C'est très bizarre!


Décidément, j'aime vraiment beaucoup la rampe d'origine, même en dynojet! Wink
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:27

Oui, celui qui alimentarait le circuit de ralenti est sans alésage. Ce gicleur existe en pièces détachées à différents diamètres dont 00 donc c'est une obturation volontaire! Cela aurait-il un lien avec la présence d'une pompe de reprise?
J'espère avoir des infos sur le site qu'Yvan m'a indiqué...
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:23

Après une observation plus attentive, le gicleur de 0.8 alimente le circuit de ralenti, l'autre obturé le circuit principal. Logiquement dailleurs, le puits d'aiguille ne possède aucun ajutage. La progressivité de l'enrichissement à la levée du boisseau doit être assurée par la pompe de reprise donc je vais revoir ma copie de ce côté!
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:50

https://i.servimg.com/u/f71/16/72/15/52/tm3410.gif

Mikunis TM 34 B65 Tm3410

J'ai eu le problème du trou à l’accélération sur le buggy,
la meilleure solution (pour un weber) est d'augmenter le gicleur d'air et de ne pas toucher à l'essence.

Sur le catalogue Bihr racing de l'époque :
TM 34 B65 repère T0 81
gicleur principal 105
gicleur ralenti 20
aiguille 9DZH5-50 3ème cran
puit 568 p-4
vis d'air 1 1/2

sur celui que j'ai acheté (ex XT600) le gicleur principal était de 135 et les puits à changer, complètement usés.

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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:49

Arretez moi si je dis une connerie, suis novice en reglage carbu; J'essaie de comprendre, mais si tu mets un gicleur plus gros pour le ralenti, ça le ferait pas ?
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:25

Bonjour Jacques,
Merci pour ces éléments qui ne m'étaient pas inconnus sur le site SRX. Concernant le gicleur principal, j'ai un doute sur la préconisation de Bihr. Avec un 115 la richesse à pleine ouverture est correcte. Avec 15 au ralenti et 0.8 au gicleur d'air correspondant la richesse est importante mais elle n'enlève pas le trou à la levée du boisseau. Cela s'atténue un peu moteur chaud mais je vois la richesse diminuer sur le premier tiers de la course.
Je me penche sur le règlage de la pompe de reprise. Si je n'aboutis pas, ils vont retourner sur l'étagère jusqu'à une nouvelle poussée de fièvre
J'avais des Weber double corps sur le 1440 préparé d'une A110, leur mise au point était plus évidente que pour ces Mikunis mais difficile à caser dans un cadre![url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=11&u=12563543]Mikunis TM 34 B65 Dcp_2010[/url]
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:29

soyelcoyote a écrit:
Arretez moi si je dis une connerie, suis novice en reglage carbu; J'essaie de comprendre, mais si tu mets un gicleur plus gros pour le ralenti, ça le ferait pas ?
J'ai déjà un ralenti hyper riche et sans starter à chaud, bonjour les mises en route après les arrêts à la pompe!
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:30

Pour l'automobile une des explications les plus simples des carbus modernes :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm

voir au 4) et 5) pourquoi le puits d'aiguille a des trous et comment régler.

c'est ce qui m'a sauvé de la dépression pour un 4 à plat in-réglable et qui depuis marche bien.

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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:34

AAARRRRGGGGHHH une a110 et dire que j'ai refusé ça il y a 30 ans (plus personne n'en voulait !)

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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:55

jacques2a a écrit:
Pour l'automobile une des explications les plus simples des carbus modernes :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm

voir au 4) et 5) pourquoi le puits d'aiguille a des trous et comment régler.

c'est ce qui m'a sauvé de la dépression pour un 4 à plat in-réglable et qui depuis marche bien.
Le puits d'aiguille de ces mikunis qui correspond à la préconisation Bihr n'a justement pas de trous à sa périphérie. La pompe de reprise est peut-être là pour enrichir sur les petites accélèrations?
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MessageSujet: Re: Mikunis TM 34 B65   Mikunis TM 34 B65 Icon_minitime

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