le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
carbus de GPX250 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
SRXweb
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
fiontus
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
dan
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
al 1
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
Le Bougnat
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
l'Aslo
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
phildo
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
Bouffi Bouftou
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
jacques2a
carbus de GPX250 Poll_leftcarbus de GPX250 Poll_centercarbus de GPX250 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
carbus de GPX250 Poll_left94%carbus de GPX250 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
carbus de GPX250 Poll_left6%carbus de GPX250 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 carbus de GPX250

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

carbus de GPX250 Empty
MessageSujet: carbus de GPX250   carbus de GPX250 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:42

http://cgi.ebay.fr/1986-YAMAHA-SRX-600-BLUE_W0QQitemZ270387539826QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycles?hash=item270387539826&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

Z'aviez entendu parler de ça, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

carbus de GPX250 Empty
MessageSujet: Re: carbus de GPX250   carbus de GPX250 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:17

Salut,

oui, je viens d'en monter sur la mienne!
J'avais moi aussi pris l'idée sur un site ou forum US et avait acheté les carbus sur Ebay.us
Par contre, je n'ai pas beaucoup de recul, je n'ai fais que 2 sorties avec (environ 200 kms)
Je suis encore dans les réglages, et elle est un peu riche d'après la sonde lambda, mais fonctionne plutôt bien dans l'ensemble .....pour le moment.

Je ne peux pas donner de comparaison avec l'origine, je n'avais fait qu'une dizaine de kms avec le moteur stock. Depuis, je l'ai démonté suite à mon problème de cognement à froid décrit sur l'ancien forum (ovalisation cylindre)et j'ai travaillé à mon rythme, c'est à dire très lentement.
Je posterai, bientôt je l'espère, pour parler des modifs appliquées à mon SRX, j'attends d'être sûr que tout fonctionne correctement.

Concernant les carbus, ça passe juste dans le cadre, c'est un peu serré, les câbles sont à droite, il y a quelques petites modifs à apporter, mais d'en l'ensemble ça se monte assez bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

carbus de GPX250 Empty
MessageSujet: Carbus de GPX250   carbus de GPX250 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 6:14

Bad608 a écrit:

Je suis encore dans les réglages, et elle est un peu riche d'après la sonde lambda, mais fonctionne plutôt bien dans l'ensemble .....pour le moment.
A+
Comme toi, j'utilise une sonde pour évaluer la richesse du mélange air-essence. J'ai utilisé, en sortie, soit un indicateur à leds ou bien un multimètre numérique. Peux-tu me dire pour quelle valeur tu considère ton mélange comma un peu riche? Perso, je recherche un règlage dans la fourchette 800-900 mv aussi bien sur le SRX avec carbus d'origine mais moteur préparé que sur mon proto avec carbus Mikunis TM34, moteur pratiquement d'origine, hormis un AAC Racing et réalésage à 97mm.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

carbus de GPX250 Empty
MessageSujet: Re: carbus de GPX250   carbus de GPX250 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:48

Moi je fais avec un mulimètre numérique et ça tourne entre 900/1000 mV sur les régimes intermédiaires pour le maxi, ça attendra Sad, je suis en rodage).
J'avais remonté les aiguilles avec une rondelle (pas de réglage sur les aiguilles) de peur d'être trop pauvre et je viens de les retirer pour voir, mais je n'ai pas encore pu refaire les essais, demain peut être si le soleil persiste !
Pour ce qui est du moteur, il est réalésé en 98 avec les conduits de culasse que j'ai polis et arbre à came de chez EGU, les filtres à air sont des UNI en mousse pour pouvoir loger + simplement sous le réservoir et l'echappement est une ligne OVER.

Photos des carbus:
carbus de GPX250 Pict3596 carbus de GPX250 Pict3598

Et pour le réglage j'utilise ces valeurs trouvé sur le net:

Lambda Résultat en volt
1.16 Diminution du rendement 0,08 volt
1.09 Moteur mélange pauvre 0,22 volt
1.02 Réglage routier 0,4 volt
1 Fonctionnement mixte 0,5 volt
0.99 Economie de carburant 0,6 volt
0.98 Bonne performance 0,7 volt
0.97 Réglage compétition 0,75 volt
0.90 Augmentation du rendement 0,9 volt
0.85 Mélange riche 0,98 volt

avec pour objectif environ 800mV pour le mono refroidit par air, un peu riche ne fait pas de mal je pense.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

carbus de GPX250 Empty
MessageSujet: Carbus de GPX250   carbus de GPX250 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:34

Merci pour toutes ces précisions. Je suis aussi encore en rodage (800 Km) et vais rester encore quelques centaines de Km dans la fourchette 920-980 mv. Ensuite je viserai 800-850 mv et peut-être un peu plus pauvre pour le ralenti.
J' envisageais de monter des TM34 sur le SRX avec des brides de 600XT qui sont plus courtes mais cela semble bien galère aussi...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

carbus de GPX250 Empty
MessageSujet: Re: carbus de GPX250   carbus de GPX250 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:47

Bon, petit essai aujourd'hui après avoir redescendu mes aiguilles, résultat:
des valeurs correctes en régime stabilisé jusqu'à 4000/4500 tours, j'ai 700/800 mV au delà (>4500) ça s'appauvrit ( échage des gicleurs principaux?) mais je verrai ça après rodage.

Par contre les valeurs lors des accélérations descendent jusqu'à 100 mV Shocked donc mélange très pauvre jusqu'à stabilisation du régime. Est-ce normal ?
Je ne me souvient pas d'avoir eu ce phénomène avec les aiguilles + hautes.
Je poursuivrai mes essai samedi si le temps le permet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

carbus de GPX250 Empty
MessageSujet: Carbus de GPX250   carbus de GPX250 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 5:38

Bad608 a écrit:
Bon, petit essai aujourd'hui après avoir redescendu mes aiguilles, résultat:
des valeurs correctes en régime stabilisé jusqu'à 4000/4500 tours, j'ai 700/800 mV au delà (>4500) ça s'appauvrit ( échage des gicleurs principaux?) mais je verrai ça après rodage.

Par contre les valeurs lors des accélérations descendent jusqu'à 100 mV Shocked donc mélange très pauvre jusqu'à stabilisation du régime. Est-ce normal ?
Je ne me souvient pas d'avoir eu ce phénomène avec les aiguilles + hautes.
Je poursuivrai mes essai samedi si le temps le permet.

A+
En rodage, les préparateurs conseillent généralement d'être un peu riche sur toute la plage de fonctionnement, y compris le ralenti. Il est donc plus prudent de remonter les aiguilles maintenant, ce qui va enrichir dans les phases d'accélération. Je mettrais aussi quelques points de plus, 2,5 ou 5 aux gicleurs principaux, au moins pendant le rodage et retoucherais, s'il le faut, à la vis de richesse du ralenti ou à son gicleur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbus de GPX250 Empty
MessageSujet: Re: carbus de GPX250   carbus de GPX250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbus de GPX250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Carbus ?
» Kit carbu
» Carbus Mikunis TM 34
» Pour les carbus.
» Problèmes de durites carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: