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| carbus de GPX250 | |
| | Auteur | Message |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: carbus de GPX250 Ven 15 Mai 2009 - 19:42 | |
| http://cgi.ebay.fr/1986-YAMAHA-SRX-600-BLUE_W0QQitemZ270387539826QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycles?hash=item270387539826&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
Z'aviez entendu parler de ça, vous ? | |
| | | Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: carbus de GPX250 Ven 15 Mai 2009 - 21:17 | |
| Salut,
oui, je viens d'en monter sur la mienne! J'avais moi aussi pris l'idée sur un site ou forum US et avait acheté les carbus sur Ebay.us Par contre, je n'ai pas beaucoup de recul, je n'ai fais que 2 sorties avec (environ 200 kms) Je suis encore dans les réglages, et elle est un peu riche d'après la sonde lambda, mais fonctionne plutôt bien dans l'ensemble .....pour le moment.
Je ne peux pas donner de comparaison avec l'origine, je n'avais fait qu'une dizaine de kms avec le moteur stock. Depuis, je l'ai démonté suite à mon problème de cognement à froid décrit sur l'ancien forum (ovalisation cylindre)et j'ai travaillé à mon rythme, c'est à dire très lentement. Je posterai, bientôt je l'espère, pour parler des modifs appliquées à mon SRX, j'attends d'être sûr que tout fonctionne correctement.
Concernant les carbus, ça passe juste dans le cadre, c'est un peu serré, les câbles sont à droite, il y a quelques petites modifs à apporter, mais d'en l'ensemble ça se monte assez bien. A+ | |
| | | SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Carbus de GPX250 Sam 16 Mai 2009 - 6:14 | |
| - Bad608 a écrit:
Je suis encore dans les réglages, et elle est un peu riche d'après la sonde lambda, mais fonctionne plutôt bien dans l'ensemble .....pour le moment. A+ Comme toi, j'utilise une sonde pour évaluer la richesse du mélange air-essence. J'ai utilisé, en sortie, soit un indicateur à leds ou bien un multimètre numérique. Peux-tu me dire pour quelle valeur tu considère ton mélange comma un peu riche? Perso, je recherche un règlage dans la fourchette 800-900 mv aussi bien sur le SRX avec carbus d'origine mais moteur préparé que sur mon proto avec carbus Mikunis TM34, moteur pratiquement d'origine, hormis un AAC Racing et réalésage à 97mm. A+ | |
| | | Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: carbus de GPX250 Sam 16 Mai 2009 - 11:48 | |
| Moi je fais avec un mulimètre numérique et ça tourne entre 900/1000 mV sur les régimes intermédiaires pour le maxi, ça attendra , je suis en rodage). J'avais remonté les aiguilles avec une rondelle (pas de réglage sur les aiguilles) de peur d'être trop pauvre et je viens de les retirer pour voir, mais je n'ai pas encore pu refaire les essais, demain peut être si le soleil persiste ! Pour ce qui est du moteur, il est réalésé en 98 avec les conduits de culasse que j'ai polis et arbre à came de chez EGU, les filtres à air sont des UNI en mousse pour pouvoir loger + simplement sous le réservoir et l'echappement est une ligne OVER. Photos des carbus: Et pour le réglage j'utilise ces valeurs trouvé sur le net: Lambda Résultat en volt 1.16 Diminution du rendement 0,08 volt 1.09 Moteur mélange pauvre 0,22 volt 1.02 Réglage routier 0,4 volt 1 Fonctionnement mixte 0,5 volt 0.99 Economie de carburant 0,6 volt 0.98 Bonne performance 0,7 volt 0.97 Réglage compétition 0,75 volt 0.90 Augmentation du rendement 0,9 volt 0.85 Mélange riche 0,98 volt avec pour objectif environ 800mV pour le mono refroidit par air, un peu riche ne fait pas de mal je pense. A+ | |
| | | SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Carbus de GPX250 Sam 16 Mai 2009 - 18:34 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Je suis aussi encore en rodage (800 Km) et vais rester encore quelques centaines de Km dans la fourchette 920-980 mv. Ensuite je viserai 800-850 mv et peut-être un peu plus pauvre pour le ralenti. J' envisageais de monter des TM34 sur le SRX avec des brides de 600XT qui sont plus courtes mais cela semble bien galère aussi... A+ | |
| | | Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: carbus de GPX250 Mer 20 Mai 2009 - 20:47 | |
| Bon, petit essai aujourd'hui après avoir redescendu mes aiguilles, résultat: des valeurs correctes en régime stabilisé jusqu'à 4000/4500 tours, j'ai 700/800 mV au delà (>4500) ça s'appauvrit ( échage des gicleurs principaux?) mais je verrai ça après rodage. Par contre les valeurs lors des accélérations descendent jusqu'à 100 mV donc mélange très pauvre jusqu'à stabilisation du régime. Est-ce normal ? Je ne me souvient pas d'avoir eu ce phénomène avec les aiguilles + hautes. Je poursuivrai mes essai samedi si le temps le permet. A+ | |
| | | SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Carbus de GPX250 Jeu 21 Mai 2009 - 5:38 | |
| - Bad608 a écrit:
- Bon, petit essai aujourd'hui après avoir redescendu mes aiguilles, résultat:
des valeurs correctes en régime stabilisé jusqu'à 4000/4500 tours, j'ai 700/800 mV au delà (>4500) ça s'appauvrit ( échage des gicleurs principaux?) mais je verrai ça après rodage.
Par contre les valeurs lors des accélérations descendent jusqu'à 100 mV donc mélange très pauvre jusqu'à stabilisation du régime. Est-ce normal ? Je ne me souvient pas d'avoir eu ce phénomène avec les aiguilles + hautes. Je poursuivrai mes essai samedi si le temps le permet.
A+ En rodage, les préparateurs conseillent généralement d'être un peu riche sur toute la plage de fonctionnement, y compris le ralenti. Il est donc plus prudent de remonter les aiguilles maintenant, ce qui va enrichir dans les phases d'accélération. Je mettrais aussi quelques points de plus, 2,5 ou 5 aux gicleurs principaux, au moins pendant le rodage et retoucherais, s'il le faut, à la vis de richesse du ralenti ou à son gicleur. A+ | |
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