le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78227 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_right 
SRXweb
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_left94%HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_left6%HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

HERESIE quoi pour remplacer la SRX

+16
l'Aslo
benjamin
fascagas
phildo
Le Bougnat
adrien
al 1
Bigsingle
Olivier
juan_uk
olmess
serge
jacques2a
fiontus
Roufta
whitwolf
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:15

je vous propose ici un petit jeux d’esprits (rêve pas lapin, tu n'ajoutera pas mes machines a ton stock de pièces détachée Laughing Laughing Laughing )

"et si demain on avait plus nos chères SRX que prendrions nous a la place..."

en faite je vous propose de "raconter" ici ce que l'on aime dans cette machine, et dans qel machine actuelle on (crois) retrouvé ses qualités:
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:50

puisseque c'est moi qui est lancé cette connerie normale que ce soit moi qui commence

ce que j'aime dans cette machine c'est:
-son cotée simple, discrète, que ce soit mécaniquement, ou visuellement, elle n'est pas tape a l’œil, elle ne cherche pas a en imposée, mais peut devenir joueuse quand on lui demande gentiment

-elle est sobres en entretien et en "gazole" malgré sont caractère par fois pénible, (moteur qui cale quand le feu passe au vert, refuse de démarrée quand on est pressé.... ) mais tellement attachante ....

-son équilibre, elle est vive, légère, polyvlente, elle excelle dans aucun domaine réellement (surtout face a la prod moderne) mais elle s'aquite de (presque) tous ce qu'on lui demande avec bonne volontés, son gabarie permet d’affronté la ville facilement, tous en ayant un vrai moteur/freinage pour ce sortir de situation hasardeuse pour peut que l'on garde une main de reserve

par quoi la remplacée?? la je suis moin prolixe....
-pour l'urbain le "DAX" électrique? pas chere a l'achat comme a l'usage...

-j'aime beaucoup les WAVE c'est ces mobylette a moteur dériver du DAX que l'on trouve en masse en Asie, pour en avoir souvent conduit ce sont de petites machine très simple et pratique, elle son importée sont l’appellation inovason mais je doute que la vrs européen soit aussi simple et robuste que l'asiatique... et elles sont un peut léger pour affronter l'autoroute (je parle que d'interurbain, parlons mème pas de moyen trajet)

-la NC700 je ne l'ai jamais essayer mais pour en avoir discuter avec des possesseur, simple pratique sans être mole, responsable a l'achat et a l'utilisation

-j'avais essayer le MT03 (le mono pas le bi) mais bof, certes efficace, mais pas de personnalité, moteur "électrique", complexité technique qui doivent pas rendre l'entretien aisé comment trouver les boitiers électronique dans 15/30 ans (j'ai pas envie de devoir me retaper tous le programme dans un arduino...), très chère pour un simple mono (7k€ si on estime 70 0000Km avant gros travaux... ça fait 10c/km autant que l’essence)

dans l'autre extrême il y a bien le BM "♪ je v'ai' vous parlais ♫ d'un moto ♪ que les moins de 20 ans ne ♪ ♪ peuvent pas connaitre ♫ ♫
.... la BM,♪ la BBBbbb♫ MMMMmmmm ♫♫; el♪le démarrée, ♪ un jour sur deux♪.... "(composée pour un pote) mais une vraie, un boxer.. et pour la ville... combien de fois je me suis "moquai" de pote qui essayer de me suivre dans les embouteillages... par contre pour l'autoroute/longtrajet.. ça reste un must...

-jeune j'adorai l'FJ mais franchement, avec un multi cylindre je cramerai mon permit en 15 jours....

d'autre idées? quand pensai vous?
Roufta

Roufta

MessageSujet: Remplacer le SRX   HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:09

Bonjour Whitwolf
Remplacer un SRX n'est pas une affaire simple
La plupart des membres les gardent
Cela ne veut nullement dire qu'ils n'apprécient pas d'autres motos
Les membres ont souvent plusieurs motos : Also, Fiontus, Michel, Lapinours et bien d'autres
Perso dans le même esprit que le SRX (simple, deux roues un moteur) je ne vois que KTM 690 en mono, AprilIa shiver en bi, Triumph RS en tri
Mais l'esthétique ni l'esprit n'est pas le même
Reste les questions : pour quel permis? pour quel budget? pour quelle pratique? (route, ville, circuit, voyage...)
Je pense qu'actuellement toutes les motos sont "bonnes"
Cordialement

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:54

Rien ne peut remplacer un SRX...

On ne peut qu'ajouter des motos à côté pour d'autres choses que le SRX ne fait pas super bien, comme tu dis, mais le SRX, quand on connaît vraiment et qu'on a appris à aimer, c'est irremplaçable.

Un Venture pour les très longs trajets à l'abri et les valises
un Ténéré pour le tout-chemin
un SZR pour tourner encore mieux (et n'importe quelle moderne fait encore mieux)
un Vmax pour le moteur encore plus fabuleux
pis d'autres SRX modifiées pour accentuer l'un ou l'autre usage Smile
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:59

J’ai essayé la Gilera Saturno, très (très) bien sur la route, impossible en ville (et en dessous de 3500tr/mn).
Je tenterais bien un essais de KTM 390 RC.

Bref il faut une SRX2 avec le démarreur et les pneus en 17" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.srx-6.fr
Roufta

Roufta

MessageSujet: Moto idéale   HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 4:51

Bonjour à tous
La moto idéale c'est la mienne, ou la prochaine
Qu'importe le flacon...vous connaissez la suite
Le SRX c'est un peu différent, j'en convient
Très amicalement
serge

serge

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 7:24

N'importe sauf un quatre en ligne. Je le redit ici, pour ma part, bien que ce soit certainement l'architecture moteur la plus rationnelle, elle ne pourra me distiller le plaisir que procure un moteur de caractère. Rugeux. coupleux. vibrant. Vivant quoi !
J'ai découvert sur le tard (2015) le twin  750cc/10 soupapes  YAM de la Super Ténéré. Calé a 360°, ce moulin est cool, souple et suffisament rageur pour un trail et je me suis dit alors qu'un moteur comme ça dans une partie cycle un peu "racing" pourrai etre sympa...  Rolling Eyes ...bon sang mais c'est bien sur : le TRX !!!  Voila ma nouvelle obsession: en trouver une a peu pres en état d'origine a pris modique, "la perle" quoi! car comme pour le prix des SRX ... ça ne descend plus! No
bon, sinon je garde mon vf1100c pour la balade en duo, la Super T pour repartir au Maroc, Le SRX pour rouler avec mes copains !
Je me sépare du SZR définitivement trop petit pour mon mêtre quatre-vingt Sad   . Je vais profiter encore quelques mois du VF400 qui "marche" !!! Twisted Evil  puis le vendre.

J'en profite alors pour vous proposer ce SZR  https://www.leboncoin.fr/motos/1450102814.htm/  très très négociable pour l'un d'entre vous, sans non plus couper le prix en deux Wink .
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 9:41

[quote="serge" 1)"sauf un quatre en ligne. ", "bien que ce soit certainement l'architecture moteur la plus rationnelle","moteur de caractère. "
2)" le TRX !!!  Voila ma nouvelle obsession"
3) "Je me sépare du SZR "
.[/quote]

-1) complétement dacor, c'est mécaniquement le plus logique.. mais la logique et le feeling..... rien a voir
-2)j'en avait essayer un a l’époque ou ces sortie... hyper efficace, tellement que sur une route que je connaissait parfaitement partie tranquille.. j'avais l'impression d’être a l’arrêt... je regard le compteur... et la horreur... 110km/H... déjà haut delà de la limitation et l'impression d’être au ralenti... herrrrkk pas pour moi.. si faut être a 180 pour sentir qq chose....
-3) je serait volontiers client mais malheureusement je n'est pas les pepette actuellement ... sinon je serait déjà devant ta porte (méme sans négoces...) sic....

-2bis) ça me rappelle une anecdote qui est arrivait a un pote; a l'epoque des 103 Peugeot/et autre 80 DTMX... en pleine nuit une 10en de bécanes rentre de soirée arroser... quand ils se font doublés fort par une "vrai" bécane; il voient le premier de la file, qq 10 en de mètres devant eux, ce ramasser la gueule en beauté, sans raison, en ligne droite... ils le ramassent et lui demande pourquoi il est tombai (sans gravité heureusement)... l'autre (bouree comme un coin...) "quand il nous a doublés tellement vite j'ai eu l’impression d’être a l’arrêt... ...... du coup je suis descendu pour voir...... "
olmess

olmess

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 10:30

whitwolf a écrit:

ce que j'aime dans cette machine c'est:
-son cotée simple, discrète, que ce soit mécaniquement, ou visuellement, elle n'est pas tape a l’œil, elle ne cherche pas a en imposée, mais peut devenir joueuse quand on lui demande gentiment

-elle est sobres en entretien et en "gazole" malgré sont caractère par fois pénible, (moteur qui cale quand le feu passe au vert, refuse de démarrée quand on est pressé.... ) mais tellement attachante ....

-son équilibre, elle est vive, légère, polyvlente,  elle excelle dans aucun domaine réellement (surtout face a la prod moderne) mais elle s'aquite de (presque) tous ce qu'on lui demande avec bonne volontés, son gabarie permet d’affronté la ville facilement, tous en ayant un vrai moteur/freinage pour ce sortir de situation hasardeuse pour peut que l'on garde une main de reserve

Tout a fait d'accord avec cette vision du SRX!

Mais pour moi, cela reste une deuxième machine, que je ne remplacerai pas pour toutes les raisons ci dessus...

Je ne pourrais pas me passer des machines de la prod. actuel...
D'autres plaisirs, d'autres sensations... Wink
juan_uk

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 16:33

Humm question difficile je me pose d'ailleurs moi même la question.
Pour le boulot je dirait vu ma configuration un MSX 125 de chez honda
Pour le reste, soit un 796 ou 696 de chez Ducati (ok c'est pas spécialement sobre) soit alors une Vitpilen710 husqvarna sur laquelle je lorgne de plus en plus.
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:08

Une Mash 650 quand il y aura une version cafe racer ...

Un truc un peu comme ça HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Mash-caferacer-400cc-2017-naked-1

Bigsingle

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 17:56

Vu ça aujourd'hui dans un garage de motos dans le far west du Beaujolais. C'est la bécane du patron et bien que je lui ai supplié de me la vendre, il m'a dit que des dizaines d'autres clients avaient déjà essayé mais qu'il ne s'en séparait pas !

Simple, fine, dépouillée, pas trop lourde, transmission à courroie.

Qu'en pensez vous ?

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Buell10
al 1

al 1

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 18:51

un jour je m'arrête au feu rouge et arrive à mes côtés un quinquagénaire en Buell dans un barouff d'enfer , je le salue et lui demande ce qu'il pense de son acquisition ?

Il hurle pour couvrir le ramdam du moulin à peu près ceci : C'est ma vingt-quatrième moto , mais celle-ci, c'est la pire !!!!

minimaliste avec un grand pouvoir de casser les joyeuses de son proprio ..... ( selon la rumeur publique )
Bigsingle

Bigsingle

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 19:55

Ok ok.... la Buell, disons très bien à l'arrêt Laughing

Celle-ci alors, qui a un moteur de DR400, mais avec un moteur de DR650 ? Fourche inversée, freins Brembo, des tas de détails intéressants comme le réglage de chaîne par excentriques (très bon système, je l'avais sur ma Triumph Tiger 900i)

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Suzuki10
al 1

al 1

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 20:53

Oui la Suz, belle chose à l'époque mais je ne suis pas sûr qu'elle fussent importées.....

Sinon , j'aurais déjà posé mon fondement dessus !!!
al 1

al 1

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 20:54

Quel était son petit nom à la zuki ??
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 21:31

Bigsingle a écrit:
Ok ok.... la Buell, disons très bien à l'arrêt Laughing
.... PPPPPAAAATTTTRRRIIIIKKKKKKKK buel? ... un pote en avait une, il en étais plustot contents.... bon en même temps il a fini en scooter 400... donc on est en droit de se poser des question sur ses gouts motocycliste......
al 1

al 1

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 20:18

al 1 a écrit:
Quel était son petit nom à la zuki ??

La Goose il me semble ( merci pour votre aide ramassis de vieux débris )

Al1 & on n'est pas aidé....
al 1

al 1

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 20:20

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Suzuki10
adrien

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 21:01

il y as toute la gamme CCM Very Happy Very Happy par contre niveau budget Sad Sad
adrien

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 21:02

https://moto-station.com/moto-revue/actu/ccm-debarque-en-france-interview/406434
al 1

al 1

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 21:50

11.000 € le bout , est ce que la vaseline est livrée avec pour le prix???

Non paske fracture du coeur et du cul......
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 6:49

Si tu lis l'article, tu comprends que c'est pas déconnant, vu la production à la commande et le fonctionnement "industriel" de la structure.
C'est là qu'on voit que l'habitude de la production de masse a un peu déformé notre vision du prix réel d'un objet.

Par contre, ils ne parlent pas des tarifs d'entretien, et là ce sera drôle, car 2000 balles pour une vidange ou des plaquettes, il faut vouloir les sortir... Puisque le gars t'envoie un mécano chez toi.

Roufta

Roufta

MessageSujet: Prepa Goose 250    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 13:42

Bonjour à tous

Merci pour la photo Al 1...c'est un moto très attirante en effet...mais
j'ai un peu cherché et j'ai trouvé la préparation de ce 250 goose converti à 376 cc
Je n'ose penser au prix de cette moto ...réalisée par Gull Craft en 2011
Pour plus d'infos et photos site return of the cafe racer
et Gull Craft (en japonais mais fourni en photos)

Perso, je ne vois que Mash pour commercialiser un petit roadster 650 accessible à ma bourse
Wait and see
al 1

al 1

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 19:45

Faudrait demander au Jef d'aller tester le 650 mashtic histoire d'avoir un petit topo...

Je dis ça car il est toujours fourré dans les bons coups pour les essais...

ou pour figurer à la une des coin-coin moto !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  Icon_minitime

HERESIE quoi pour remplacer la SRX
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant