le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77769 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
SRXweb
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
fiontus
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
dan
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
al 1
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
phildo
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
jacques2a
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_left94%HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_left6%HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 HERESIE quoi pour remplacer la SRX

Aller en bas 
+16
l'Aslo
benjamin
fascagas
phildo
Le Bougnat
adrien
al 1
Bigsingle
Olivier
juan_uk
olmess
serge
jacques2a
fiontus
Roufta
whitwolf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:01

al 1 a écrit:
pourquoi je n'arrive pas à supprimer mes messages ? No

Parce qu'on ne veut pas, parce qu'il ne faut pas,. Ce serait sacrilège que de supprimer ta prose !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:04

al1 a écrit:
Flatté mais je tiens à préciser humblement que si pointure du forum il y a parmi d'autres , c'est plutôt du côté du sieur Jérome qu'il faut quémander, le bougre nous a placé la barre très très haut .....
Salut Alain, flatté aussi, mais je dois préciser que la seule différence avec plein de gens ici, c'est que j'envoie souvent des posts sur ce que je fais...
Il y a plein de fins mécanos, j'ai appris plein de trucs sur les deux forums SRX Team, mais pour je ne sais quelle raison je me retrouve presque seul à poster.
N'en conclus surtout pas que je suis le seul à connaître, ou encore moins le meilleur!
Par exemple je suis une bille finie pour régler une partie cycle... Et les finitions de mes travaux sont à vomir, comparé à plein plein de très jolies machines.

Citation :
ne perdons pas de vue que ce sont toutes les pierres de chacun apportées à l'édifice qui constituent cette encyclopédie numérique incontournable....

Voilà, là on est bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:52

Back on ze island!

(ne pleurez pas tout de suite lol! )

On est bien d'accord, chacun ses compétences ( moi, ce serait Plutôt,comme dis Mickey, les cordes à noeuds albino ...)

Jérôme, si tu poste plus que les autres c'est que ton boulot est abouti , inspirant!
Et surtout il nous pousse à pas rester assis dans le même sabot pendant qu'on s'endort sur nos mêmes lauriers...Si, si, si!

(J'insiste, vous avez remarqué?)

Bref; Dès qu'on aura assez de matière dans un domaine précis, on postera autant que toi!
( Pour l'instant, à part les freins et comment parler à Pépette quand elle veut pas démarrer, je suis pas à niveau!)

Continue!
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 786
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:02

Bon,  les copines zélé copaings, je reviens au sujet du Post : Quoi pour remplacer la SRX et il y a plusieurs façons d'interpréter la question Question
Certains l'on déjà dit à leurs manière: elle est irremplaçable, pour pleins de raisons personnels ou non , elle est belle, elle est légère, elle est fine et très bien dessinée, elle est économique à l'usage, elle vous ramène 34 ans en arrière pour ceux qui l'on eu neuve à l'époque (moi je ne la connais que depuis 4/5 ans Embarassed  et roule dessus que depuis 2 ans avec un grand plaisir pour sa tenue de route et l'impression d'être en prise direct avec les virages dès qu'il s'en presente, et que çà me donne la "banane) cheers

Mais SI pour une raison X il fallait absolument la laisser au garage et être obligé de rouler avec une moto moderne (c'était là une des facette de la question de Whitewolf) et bien moi.....attention je crois qu'il y en a qui vont me jeter des pierres Evil or Very Mad  et bien rassurer vous je resterais fidèle  à la marque aux diapasons , mais car il y a un mais ce serait avec trois cylindres , c'est bien trois cylindre c'est l'équilibre ,comme le tabouret ,trois pieds pour être toujours stable..... et aussi trois roues....j'ai nommé la Niken. Shocked

Comme celà ,peut-être qu'a 80 piges je pourrais toujours pratiquer What a Face

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:32

Pas d'affolement, quand tu auras 80 piges, tu en trouveras encore ...d'occasion...
Peut-être même ...neuve?
Va savoir, avec les 3 diapazons??? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:33

J'aimerai bien essayer, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:06

TieD a écrit:
Bon,  les copines zélé copaings,

pourquoi?? les copaings ne peuvent être zélé?? ?seule les copines possède cette qualité?

(a ce propos sachant que copains vient des compagnons du devoir, qui au repas partageaient le pain... compagnon de pain... devenu peut a peut copains.... D’où peut bien venir le mot copines??? (cela donne une nouvelle perspective a cette habitude des drague queen de s'interpelle entre elles copines... )) Laughing Laughing Laughing Laughing

TieD a écrit:
Quoi pour remplacer la SRX et il y a plusieurs façons d'interpréter la question Question

effectivement

TieD a écrit:
j'ai nommé la Niken.  Shocked 

-bon comme dirais rocherau ça a un look d'enfer (on aime ou pas mais ça laisse pas indifférent, j’avoue trouvé que ça en jete)

-ça passe fort.... mais il est connut qu'une voiture passe encore plus fort (CF l'article de motoreBue (de tète) de la fin des années 80 ou ils ont organiser une compète sur le ^m circuit entre une bécane et une caisse...(une GT BMW et une GSXR  toujours de tète)) et démontrai que même si la moto freine plus tard, puis accélère plus tôt et plus fort, ma vitesse de passage en virage de 4 roue est supérieure a celle de 2 (logique en même temps)

-c'est plus large qu'un camion, la voiture d’accompagnement "convoi exceptionnel" est fournis avec?
plus sérieusement, plus a comparer avec une super GT ou une sportive qua notre seserix

-je n'ose imaginer le tarot, ni celui de l'entretient....


aslo a écrit:
Pas d'affolement, quand tu auras 80 piges, tu en trouveras encore ...d'occasion...
Peut-être même ...neuve?
Va savoir, avec les 3 diapazons??? Razz Razz Razz

RRRRrrrrhhoo t’exagérè... il est quand même a plus de 5 ans d'avoir les 80 balais en question....

aslo a écrit:
J'aimerai bien essayer, quand même...

j’avoue que moi aussi, ne serai-ce que pour critiquer en connaissance de cause... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:55

Alors je vais faire grincer des dents mais avec le recul des un an d'utilisation, j'avoue que la F800R est en fait une très bonne remplaçante!

Comment me dites vous! Impossible pour certains autres! Ben au final pas tant que ça!
Déjà comme le SRX c'est une moto hyper polyvalente! Hyper simple! Pas de gadgets inutiles, pas de fioritures!
On peut faire du duo, c'est hyper agile (ok pas autant que le SRX mais le châssis du coup est bcp plus rigide) et ce twin câlé à 0° ben il marche comme le gromono du SRX.

J'avoue que le parallèle entre les deux motos est surprenant. Alors certes, pas de kick pas de carbu, pas de réservoir en métal et un peu moins d'élégance!

Mais il n'empêche que la ressemblance en terme de comportement est frappante.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 19:48

Quand on aura fini de régler les carbu pour l'éthanol pur et que malgré ça,
on sera limité à rouler (parcimonieusement sur piste) quelques jours par an,
il faudra se rendre à l'évidence :

il ne restera que ce genre de deux roues,

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 10_web10

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Sondor10

c'est dans l'esprit SRX, deux roues, un moteur, c'est tout.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:40

jacques2a a écrit:


il ne restera que ce genre de deux roues,

c'est dans l'esprit SRX, deux roues, un moteur, c'est tout.


j'avoue qu'elle est plustot sexy dans sont genre (oui la gamine aussi, mais la c'est hors sujet)

il ne lui manque qu'une paire de repose pieds passagers...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 8:09

Salut,
Alors, effectivement, autant se débarrasser de tout ce qui ne sert à rien et baisser à fond le centre de gravité (esprit tout à fait SRX).
Par contre, pour l'utilisation: la selle sera loin d'être aussi confortable que la nôtre...

Et côté technique: disons-le, l'un des problèmes majeurs de l'électrique est le manque d'autonomie.
Or, qu'est-ce que je vois-je t'il: un énorme frein à disque, un seul levier, pas de pédales... L'engin serait-il dépourvu de tout freinage par réinjection?
Ou alors il est permanent, ce qui doit être très énervant à conduire, en mode ON/OFF...

Et l'amortissement, un simple cantilever arrière... On sait faire depuis 1982 des systèmes progressifs à biellettes, que diable!

Ce gros trou dans le cadre, soyons un brin logiques, il faut en faire un coffre façon top-case.

J'espère qu'on aura autre chose à se mettre sous la dent que du boulot de designer multi-services, de la meule faite par des ingénieurs motards!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 8:35

Juan_uk, je te comprends parfaitement. J ai un f700gs, et ses arguments ont fait que Phildo en a acheté un également. Surprenant pour un bi en ligne, il a du gras bien en bas sur tous les rapports comme un mono. Il est d une agilité déconcertante, un confort royal avec sa selle confort bmw.
Mes srx, c est moins bien sur tout en terme de conduite et d agrément. MAIS...
Le plaisir de rouler sur des anciennes d une qualité exemplaire avec de beaux matériaux
Le plaisir de pouvoir s en occuper soit même
Le plaisir de parler avec d autres motards quand tu t arrêtés
Et surtout le plaisir de rouler avec les copains fadas de srx à la découverte de toute la France au travers des sorties

La population bmw...ça ne m attire pas.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 9:09

Bouffi Bouftou a écrit:


La population bmw...ça ne m attire pas.

Je vais vous parlais d’une moto que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
Munich en ce temps-là ; accrocher des by sous des cadres plat
Et si l’humble disque qui servait de compteur n’affichait pas plus d’120
C’est là que j’ai connu la lourdeur du châssis
Moi qui voulais roulais, elle qui démarrais pas

La B.M. , la B.MMMMM. … elle ne marchait qu’un jour sur deux…


Je verrais bien une musque derrière ;-)


(Composer pour un pote et son vieux série 3….)

Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 11:26

Bouffi Bouftou a écrit:
Juan_uk, je te comprends parfaitement. J ai un f700gs, et ses arguments ont fait que Phildo en a acheté un également. Surprenant pour un bi en ligne, il a du gras bien en bas sur tous les rapports comme un mono. Il est d une agilité déconcertante, un confort royal avec sa selle confort bmw.
Mes srx, c est moins bien sur tout en terme de conduite et d agrément. MAIS...
Le plaisir de rouler sur des anciennes d une qualité exemplaire avec de beaux matériaux
Le plaisir de pouvoir s en occuper soit même
Le plaisir de parler avec d autres motards quand tu t arrêtés
Et surtout le plaisir de rouler avec les copains fadas de srx à la découverte de toute la France au travers des sorties

Je vais bien sûr dans le même sens que Rodolphe.

Certains utilisent leur (s) SRX (s) au quotidien (on en connait un vrai de vrai au club Razz Razz !), ce n'est pas mon cas.
Il m'arrive d'en prendre une pour aller au taf, mais 7km c'est court.
Je préfère prendre une machine moderne de moyenne cylindrée, facile en tous points, avec le top case pour la bouffe et la tenue de pluie.
Mais en aucun cas, je ne comparerais ma Teutone moderne avec mes monos. 35 ans de conception les sépare, ça se voit, ça se vérifie sur la route, mais quelle plaisir de "se battre" avec son SRX sur les belles routes de France ! On a l'impression d'être les champions de monde, alors que le compteur est à des vitesses tout à fait acceptables !
Le choix est certainement plus compliqué si l'on ne souhaite posséder qu'une seule moto.

Perso, rien que de penser au club, donc aux gars et aux filles qui en font parti, me conforte dans ma décision que mes adorables (I love you ) SRX resteront encore un sacré moment à la maison cheers ! Quand je serai trop vieux pour kicker (affraid ), Je mettrai un moteur à démarreur (ou électrique  lol! ...)!

Philippe, pas du tout objectif pirat .

_________________
Président du SRX-TEAM

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:50

fiontus a écrit:
Salut,
Alors, effectivement, autant se débarrasser de tout ce qui ne sert à rien et baisser à fond le centre de gravité (esprit tout à fait SRX).
Par contre, pour l'utilisation: la selle sera loin d'être aussi confortable que la nôtre...

Et côté technique: disons-le, l'un des problèmes majeurs de l'électrique est le manque d'autonomie.
Or, qu'est-ce que je vois-je t'il: un énorme frein à disque, un seul levier, pas de pédales... L'engin serait-il dépourvu de tout freinage par réinjection?
Ou alors il est permanent, ce qui doit être très énervant à conduire, en mode ON/OFF...

Et l'amortissement, un simple cantilever arrière... On sait faire depuis 1982 des systèmes progressifs à biellettes, que diable!

Ce gros trou dans le cadre, soyons un brin logiques, il faut en faire un coffre façon top-case.

J'espère qu'on aura autre chose à se mettre sous la dent que du boulot de designer multi-services, de la meule faite par des ingénieurs motards!


c'est plus une "mobylette" électrique qu'une moto, j'ai un peut farfouiller sur le net, autonomie 130 Km (autant dire 100) vitesse de pointe 130 également (la aussi probablement surévaluer), la selle est effectivement étroite, je pensai déjà a plusieurs soluces pour la rendre un peut plus confortable qu'une poutre de gymnastique âpres une glissade malheureuse cherchant a nous priver de nos bijoux de familles, le trous dans le cadre, appelle effectivement un sac "sur mesure"

reste la question du système de freinage, vus le moyeux arrière c'est certainement le moteur, et donc est il capable de recuperer du jus.... reste a prouver...

le tarot (US pour l'heure pas d'import preuve) environ, 5K$... donc prix dans la moyenne basse de ce genre de gadget, que je verrais bien comme moyen d'aller au taf, tous en économisant un peut mon seserix qui commence a prendre de l'age (et de la borne) en "concurrence", y'a la super socco (le nom est aussi ridicule que le look) qui a l'avantage d’être encore meilleur marchai, la zero aboutie mais deux fois plus chère (je ne parle pas de la grosse qui est hors de prix), la Brammo que j’aime beaucoup mais qui est pas facile a trouvée et qui faute de concessionnaire doit être chiante a entretenir... "what else".. alors pourquoi pas enfin si elle est importée.... sinon voir brammo....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 20:02

whitwolf a écrit:



le tarot (US pour l'heure pas d'import preuve) environ, 5K$... donc prix dans la moyenne basse de ce genre de gadget, que je verrais bien comme moyen d'aller au taf, tous en économisant un peut mon seserix qui commence a prendre de l'age (et de la borne)
(prend sa calculette)...

...Bah, perso, pour 5k€, je prépare 10 kits de réfection SRX pour faire donc environ 400 000km. Very Happy

juan_uk, l'Aslo et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 20:13

Surtout que pou l'instant aucun des ces poubelles électroniques ne possèdent un des éléments essentiels de l'agrément de conduite la boîte a vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 20:28

juan_uk a écrit:
Surtout que pou l'instant aucun des ces poubelles électroniques ne possèdent un des éléments essentiels de l'agrément de conduite la boîte a vitesse.


https://www.leboncoin.fr/motos/1592914961.htm?ac=206978287

mais trouvable qu'en import sauvage a priori....

et cherche pas la boite est quelque chose qui va êtres appeler a disparaitre... moi aussi cela me désole... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 14:47

Vu le poid que ça doit faire,le "trou"au dessus du moteur doit etre un gage de maniabilité. Twisted Evil sinon il y a la muz scorpion,ok c'est moche mais ça "tatane"plus qu'un srx,c'est carrement plus confort qu'un szr et il y a un reservoir en plastoque jocolor
https://youtu.be/gYs_jYUyaoY


Dernière édition par CC46 le Lun 31 Mai 2021 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 14:57

Perso, si la boite de vitesse disparaît... ça ne me dérange pas. J ai 32 piges, mais j ai adoré rouler l essai d un crosstourer 1200 avec la boite Dct.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 22:07

Bouffi Bouftou a écrit:
Perso, si la boite de vitesse disparaît... ça ne me dérange pas. J ai 32 piges, mais j ai adoré rouler l essai d un crosstourer 1200 avec la boite Dct.



                                               alien alien alien alien




Mes chers amis SRXistes, notre regretté ami, Rodolphe, nous a momentanément quitté, les Vénusiens ont prit le connttrrrôole de soooon espprrrrit, mais un vaccccin est en court d'éla (elle l'a) boration, élaboration, huummm...
nous espérons le retrouver parmi nous rapidemet, ment, rapidement!

Mais, bon, vu l'importance de l'attaque, les barbus de l'instituts restent TRèS prudents!

Des nouvelles que nous espérons rassurantes seront difffffuzées sur cette chaîne dès que posssssible No

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 0:25

whitwolf a écrit:


et cherche pas la boite est quelque chose qui va êtres appeler a disparaitre... moi aussi cela me désole... mais bon...

Pas si sur. La plupart des projets de rétrofit sur 4 roues (2CV, coupé 504, Porsche 911, Defender, ...) conservent la boite d'origine. Sans doute afin de respecter les caractéristiques originelles des véhicules transformés comme l'exige la législation ? Ou alors, parce que c'est plus simple et moins couteux de ne s'occuper que du moteur ?

_________________
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 7:07

Olivier a écrit:
whitwolf a écrit:


et cherche pas la boite est quelque chose qui va êtres appeler a disparaitre... moi aussi cela me désole... mais bon...

Pas si sur. La plupart des projets de rétrofit sur 4 roues (2CV, coupé 504, Porsche 911, Defender, ...) conservent la boite d'origine. Sans doute afin de respecter les caractéristiques originelles des véhicules transformés comme l'exige la législation ? Ou alors, parce que c'est plus simple et moins couteux de ne s'occuper que du moteur ?

b'en cote pile comme beaucoup, j'ouer avec la boite/embrayage fait partie du plaisir de la conduite, la preuve il y a que ces décérébrés...**... (hheeuuuu excuse pardon famille tous ca) nos "amis américains" pour utiliser massivement les boite auto

cote face un moteur électrique présente des courbe de couple et de puissance/rendements tel que la boite est inutile, elle avais étais crée pour suppléé la "faible plage de puissance" du moteur thermique, alors QU'APRIORIS elle "coute" plus en poids et en perte d’énergie que ce qu'elle apporte mécanique a un ensemble de moto-propulsion ....

pour le cas particulier du rétrofit, je l'ignore, effectivement probablement une question de carte grise ou de "nostalgie"???

reste que pour le cotée plaisir je déplore la disparition de cette organe, cote logique, plus léger, aussi efficace, plus simple a conduire évolution des choses disparition des dinosaures....


** a ce propos, si il est vrai que les zombies se nourrisse de cervelles... pourquoi apparaisset'ils toujours au USA??? il vont mourir de faim....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 7:21

Pour différentes raisons bien évidentes , cela fait des lustres que je roule en caisse automatix , il suffit juste d'une fois de se retrouver coincé dans un embouteillage pour louer les mérites de cet article , je pense que là dessus nous sommes globalement tous d'accord ( bon pas une Porsche évidemment ) mais de là à envisager une moto sans vitesses , et en plus sans piston , ça s'appelle comme ça :HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 16-bmw10

Enfin quand je dis "ça s'appelle " , on appelle pas ce truc , on le brûle , on le méprise , on a notre dignité, mais comment que ça punch cette daube !

perso, à mon avis, les limites de l'électrisation s'arrêtent au vélo..

t'imagine le bouzin de chez Areva avec diffuseur d'huile de ricin pour les vieux kroums comme nouz'autres ??

on va dans le mur là ! chiémerd !


Dernière édition par al 1 le Mar 1 Juin 2021 - 9:35, édité 1 fois

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 7:49

Dans mes bras Alain....

al 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HERESIE quoi pour remplacer la SRX
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La jaune: le retour!
» Pour les petits nouveaux, de quoi lire.
» J'ai fumé ou quoi?
» C'est quoi ???
» c'est devenu quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: