le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77769 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
SRXweb
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
fiontus
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
dan
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
al 1
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
phildo
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
jacques2a
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_leftHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_centerHERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_left94%HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_left6%HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 HERESIE quoi pour remplacer la SRX

Aller en bas 
+16
l'Aslo
benjamin
fascagas
phildo
Le Bougnat
adrien
al 1
Bigsingle
Olivier
juan_uk
olmess
serge
jacques2a
fiontus
Roufta
whitwolf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:53

Alors si je dois abandonner le SRX, je me verrai bien la dessus....

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Huqvar10

Husqvarna Svartpilen 401


ou bien celle là, dés que j'ai trouvé 85.000€....... Rolling Eyes

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Superm10

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:15

Le Bougnat a écrit:
Alors si je dois abandonner le SRX, je me verrai bien la dessus....

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Huqvar10

Husqvarna Svartpilen 401


ou bien celle là, dés que j'ai trouvé 85.000€....... Rolling Eyes

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Superm10

sunny Cool sunny
C'ets marrant ça fait 2-3 semaine que ej trole le web pour un vitpilen d'occasion Wink
Certainement un home de gout ce Bougnat.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:48

juan_uk a écrit:
C'ets marrant ça fait 2-3 semaine que ej trole le web pour un vitpilen d'occasion Wink
Certainement un home de gout ce Bougnat.

trole??? tu te fous de la gueule du net???? même si c'est tentant je ne voit pas en quoi cela t'aidera a trouver une machine.... et pour ce qui est du bougnat on dit pas un home (ça c'est une maison) mais Ohm... il est très résistant le garçon....

pour finir.. perso je ne la trouve pas tres reussit votre reptilienne... comme quoi les coups et les douleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:55

Bah avec le cadre et le moulin de la duke 690 et une partie cycle beaucoup plus café racer elle envois du boudin la vitpilen 701.
Je vais négocier avec Mme mais je pense que va falloir appeler mon banquier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 11:46

Alors j'ai pu tester la smartpilen Samedi chez le concessionnaire Moto Evasion à Nice St Isidore ainsi que monter sur une vitpilen dans le showroom.
Clairement on peut enlever le mot 'heresie' du titre du post on a trouvé la moto pour remplacer nos SRX ça me trou le cul de le dire mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:46

Rien, rien, rien ne remplacera une SRX pirat !
Qu'une moto, récente ou pas, puisse apporter d'autres plaisirs, d'autres sensations, je veux bien l'entendre, mais de là à remplacer une SRX, non, pas possible affraid !
C'est le cœur qui parle, il est évident que je suis de mauvaise foi Wink...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:50

phildo a écrit:
Rien, rien, rien ne remplacera une SRX pirat !
Qu'une moto, récente ou pas, puisse apporter d'autres plaisirs, d'autres sensations, je veux bien l'entendre, mais de là à remplacer une SRX, non, pas possible affraid !
C'est le cœur qui parle, il est évident que je suis de mauvaise foi Wink...
c'est vraiment la mauvaise fois là sérieux je vous jure c'est un truc de dingue cette moto. C'est comme de passer d'un PS1 à une PS4 Very Happy ou d'une ski normal de 2.40 m de long à un super fat de 1.70m d'un téléphone a cadran à un Smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:45

Bien sûr que c'est de la mauvaise foi, je l'ai écrit !
Mais il n'empêche, un truc de dingue, c'est un truc exclusif. Et un truc exclusif, on peut s'en fatiguer à la longue...
Objectivement, on peut considérer qu'une SRX d'origine est "fade" en terme de sensations, je peux comprendre ta frustration. Mais dans mon cas, je l'assume à nouveau, je ne suis pas objectif, car le plaisir de rouler avec les copains et avec cette machine en particulier (ces machines dans mon cas...) passe en priorité.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:46

Pour remplacer une SRX (si on s'autorise à se poser la question), il faudrait trouver :
1 - une moto aussi belle !
2 - une moto qui permette de rouler à deux (et quelques bagages) sur une distance raisonnable comme aller à l'auvergnate par exemple !
3 - une moto qui bien qu'un peu limitée en puissance puisse procurer un grand plaisir de conduite tant pour se balader que pour "attaquer"...
4 - et autres agréments non exhaustifs comme la tenue de route et le freinage...
Bref plusieurs arguments qui ne plaident pas du tout en faveur d'une moto moche, quasi monoplace et trop exclusive...

Et ce n'est pas de la mauvaise foi ! Ce n'est pas mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:06

Dominique,  dans mes bras sunny !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:02

juan_uk a écrit:
Alors j'ai pu tester la smartpilen Samedi chez le concessionnaire Moto Evasion à Nice St Isidore ainsi que monter sur une vitpilen dans le showroom.
Clairement on peut enlever le mot 'heresie' du titre du post on a trouvé la moto pour remplacer nos SRX ça me trou le cul de le dire mais c'est la vérité.
sensations... je veut bien te croire.. mais quel sensations?

toute les dernières machine "modernes" sur les quel j'ai poser mon cul étais "fade" en bas, je ne dit pas inefficaces, mais demandées a pousser haut pour avoir des sensations... il falais monter haut, et vite... (je sais injection... je sais efficacité et sensation pas vraiment compatible.. ect etc etc)
bref, pour s'amuser fallait les amenées dans des domaines qui rend la maréchaussée suspicieuse, pour ne pas dire vindicative... le SRX elle est amusante "tout suite", pas besoin d'allais a des vitesse délictueuses pour qu'elle distille (ou plusto nous assène) sont coup de pieds au cul, l’impression que les bras s'allonge 20 cms, sentir le moteur vivre et respirer.... même si sa reste des impression, .. .ça fait kifer
après je veut bien croire que je n'est pas essayer les bonnes....

encore un argument pour nos petites machines, quand j’ai essayer en concession le MT03 (premier du nom, le mono) je demande pour la réserve... "ha c'est électronique, t’occupe de rien"   Shocked ???? et ça?... "c'est électronique aussi"... et si?... "idem".... qu'en restera t’il dans 30 ans, la ou la SRX se dépanne au bord de la route avec la bite et le letherman, je n’ai pas envie de sortir le fer a souder, l'ordi et mes cartes arduino pour essayer de rouler encor qq kilomètres (mr le bourreau) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:12

juan_uk a écrit:
c'est vraiment la mauvaise fois là sérieux je vous jure c'est un truc de dingue cette moto. C'est comme de passer d'un PS1 à une PS4 :D ou d'une ski normal de 2.40 m de long à un super fat de 1.70m d'un téléphone a cadran à un Smartphone.

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à pouvoir envisager de remplacer la SRX par une Vitpilen 701 (et aussi la réf au ski...). Ca me ferait mal au coeur de me séparer de ma "vieille", mais franchement si j'avais un budget sans limite elle serait déjà dans le garage.
Franchement, pour le duo ou la distance, j'ai le XT1200Z qui fait ça beaucoup mieux que le SRX. Une bécane un peu radicale et sans beaucoup de confort ne me poserait pas de problème si c'est juste pour aller tourniquer des les cols.
Mais bon, j'ai déjà du mal à faire rouler deux motos (du coup le SRX est immobilisé en attente de réfection des freins) et je n'ai pas le budget. Mais qui sait, un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 20:04

Remplacer???

Shocked

cyclops

albino
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 8:08

Ben oui remplacer certains d'entre nous payent très très très cher les plus belles routes du monde Wink
Donc la place est un facteur extrêment important. C'est vrai que dans l'idél j'aimerai garder mon SRX, la BMW que je vais bientot acquérir et avoir une vitpilen (qui n'est vraiment pas moche du tout). Mais bon au prix du m² à part gagner au loto on est mal barré moi je dis.

Pour ceux qui trouvent que 75 Chvx c'est trop il y a la petite la vitpilen 401 qui est compatible A2.
Si j'ai le temps je peux faire un retour un peu plus détaillé de mon essais.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:12

Je te rejoins sur le fait d'avoir déjà été tenté de remplacer la Srx par une machine plus moderne.
J'ai un R1150Gs qui fait très bien le boulot des courts ou des longs trajets, du confort, du duo etc etc.
La Srx en effet pourrait être remplacée sans soucis par une machine moderne, moins confortable, pas faite pour le duo etc etc mais une machine genre gros mono plus fun que mon 1150GS avec toutes les qualités d'une moderne, le couple, la puissance.. mieux que la Srx.

MAIS… il y a des raisons pour laquelle je ne lâcherai pas mon Srx pour une moderne :
- Fascagas ne me parlerait plus Laughing
- L'entretien de la Srx peut se faire soit même, alors qu'une moderne… tu pleures à chaque passage chez le Concessionnaire
- Une machine moderne est pleine de plastique. Un Srx est composé de matériaux de qualités, seuls garde boue et coque arrières sont en plastique. C'est plus valorisant
- Une Srx sera moins "pousse au crime", tortille un peu plus, mais au moins tu pilotes à des vitesses raisonnables en ayant des sensations
- Les motards viennent te parler quand t'es avec une Srx quelque part. En GS, ils sont surpris déjà quand je leur dis bonjour Laughing

- ET LE PLUS IMPORTANT : Le Srx, c'est pour moi avant tout une grande bande de copains que j'ai rencontré et que je suis ravi de voir chaque année aux sorties. Ce n'est pas qu'une moto, c'est une ambiance derrière et la possibilité de faire des périples, visiter des régions.. etc etc.

S'il n'y avait pas eu le club Srx, je n'aurais certainement plus de Srx.



Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:27

Totalement d'accord avec toi Rodolphe!

Sauf sur la dernière phrase, j'aurai toujours au moins un SRX, quoi qu'il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:49

D'accord avec Jérôme, le fait de découvrir le forum m'a confirmé dans mon amour de la SRX,
mais, désolé , les gars, vous n'auriez pas existé............................je serais encore et toujours en SRX!

Et.... pis c'est tout

Elle m'a fait voyager, elle m'a fait bosser ( gagner sa vie en Français vulgaire...),
Elle m'a aidé à Vivre!
Elle m'a FAIT vivre!
Quelques autres ( motos ) ont tenté, mais ne sont jamais arrivé aussi haut;
...entre autre pour les raisons évoquées par Rod, entretient, facilité, légèreté, élégance ( important, l'élégance, si , si , si... )

BREF!

Comme dit l'aut' Zen : les goûts et les couleurs...

N'empêche, ch'uis p't'êt un vieux con, mais j'ai jamais trouvé pareil!

SRX 6, mon amour de moto.

A bientôt, bande de vous!

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:53

Oh, la belle déclaration d'amour I love you !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:58

Merci, Prez Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 9:07

aslo a écrit:


Elle m'a fait voyager, elle m'a fait bosser ( gagner sa vie en Français vulgaire...),
Elle m'a aidé à Vivre!
Elle m'a FAIT vivre!
Quelques autres ( motos ) ont tenté, mais ne sont jamais arrivé aussi haut;
...entre autre pour les raisons évoquées par Rod, entretient, facilité, légèreté, élégance ( important, l'élégance, si , si , si... )

Super bien dit, et que du vécu. A ce compte, je n'ai vécu tout cela qu'avec ma RD125 (café-racer avec ensemble réservoir-dosseret des TZ de GP, son frein avant double came, ses clapets qui lui donnaient une souplesse extraordinaire pour un 2T), ma Triumph mono grise (déjà) Tiger Cub 200, malheureusement volée. Ces deux-là jouissaient aussi d'une  motorisation très vivante et étaient d'une grande élégance dans leur simplicité. D'ailleurs, même si elle reste très proche de la SRX, l'évolution SRX-E n'atteint pas son niveau d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:07

Gilles, tu as parfaitement résumé...

à moi également, elle a depuis plus de 30 ans fait partie de ma vie, je l'ai eue avant de me marier, avant d'avoir mes enfants (qui petits l'appelaient "Astérix"...), elle m'a été fidèle, a suivi mes nombreux déménagements ; j'ai bien souvent râlé quand elle ne répondait pas aux sollicitations de mon pied sur son kick, je l'ai insulté, maudite aussi parfois, menacé (sans y croire) de la vendre, mais aussi souvent félicité aux retours de balades, de vacances prises avec elle, puis par son charme a donné envie à Nicolas de passer le permis...

Donc, bien sûr, d'autres motos pourraient peut être prétendre vouloir remplacer la SRX mais pas pour moi !
Elle a été la moto de mes 20 ans (23 en réalité), elle sera la moto de mes 60 ans et au delà j’espère...

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:48

Quand la SRX est sortie ,je roulais déjà avec ma Ténéré dont j'adorais le moteur, ça n'a pas fait un pli , je me suis dit : un jour j'en aurais une,  du coup, je l'ai fait acheter à mon pote sachant que j'allais bien la récuperer un jour proche .... Ce qui fut fait en 94 je crois, contre trois cacahuètes, j'ai eu plein de bonheur avec dans les Alpes.

La seconde mon cousin me l'a donné ( 2006 ) , il ne roulait plus ( c'est la verte de Gim ) j'ai tout retapé sauf le moteur et suite à quelques soucis , le père Mathias est venu à Geneve reprendre le flambeau ( et le brêlon ) et ma foi , elle est toujours aussi jolie ...

la troisième en 2010, c'est celle de mon pote Tricou qui était venu à une sortie du club avec moi dans le top case à SRX , que je lui ai racheté à vil prix , 14.000km une merveille , mais famille oblige , je l'ai revendu à un ami à 300 mètres de chez moi ( histoire de pas perdre de vue la titine ) il à bien roulé mais il l'a oublié dans son jardin sous une bâche , mais comme il me l'a redonnée de bon coeur en 2018, j'ai pas pu refuser ( la daronne à un peu klaxonné ) mais j'avais une idée en tête , acheter la quatrième !!

la quatrième donc, c'est la verte menthe glacée achetée à un gars de Lausanne qui passait de temps à autre sur le forum , quand il l'a mise en vente , je lui ai sauté dessus , plutôt branché biker HOG , la SRX ( très bien entretenue ) ne trouvait plus grâce à ses yeux , aux miens si !!!

Hasard heureux ou monstre coup de bol , très peu de temps après , une bleue apparait en vente dans le Valais, j'appelle le gars , je tchatche un peu , lui explique que gna gna toute ma vie et toussa , ému, il me la réserve et paf le box se remplit ( la daronne commence à vouloir m'enfermer en psychiatrie )

la sixième se pointe sur un site de vente vers Neuchâtel , annoncée comme la huitième merveille du monde, moto rare pour collectionneur ,bla,bla,   quand je me retrouve devant l'os qui sort du marécage avec le jeune , que j'assassine à coups d'arguments implacables , le prix se divise par quatre et je repart avec la donneuse d'organe pour une poignée de fayots !

Bref, je ne suis pas tiré d'affaire et la daronne s'est fait une raison , je crois .....

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 21:06

Al1, je crois que c'est vers toi que je vais me retourner pour refaire une santé à ma moto.
Je répare des montres haut de gamme et relativement compliquées toute la journée, mais pour la mécanique moto je manque d'un bon mentor :)
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 20:18

benjamin a écrit:
Al1, je crois que c'est vers toi que je vais me retourner pour refaire une santé à ma moto.
Je répare des montres haut de gamme et relativement compliquées toute la journée, mais pour la mécanique moto je manque d'un bon mentor Smile

Flatté mais je tiens à préciser humblement que si pointure du forum il y a parmi d'autres , c'est plutôt du côté du sieur Jérome qu'il faut quémander, le bougre nous a placé la barre très très haut ..... king

Après je reste un modeste bricoleur comparé aux valeureuses éminences paléolitiques du fofo auquels j'adresse mes plus révérencieuses politesses , ne perdons pas de vue que ce sont toutes les pierres de chacun apportées à l'édifice qui constituent cette encyclopédie numérique incontournable....

Al1, pace & salute


Dernière édition par al 1 le Jeu 12 Mar 2020 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 20:19

pourquoi je n'arrive pas à supprimer mes messages ? No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERESIE quoi pour remplacer la SRX    HERESIE     quoi pour remplacer la SRX  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HERESIE quoi pour remplacer la SRX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La jaune: le retour!
» Pour les petits nouveaux, de quoi lire.
» J'ai fumé ou quoi?
» C'est quoi ???
» c'est devenu quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: