| présentation avec un poil de retard... | |
|
+11Gim SRXweb olmess Olivier Vita serge Charlie_41 TieD rc174 fiontus adrien 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adrien
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: présentation avec un poil de retard... Sam 19 Mai 2018 - 20:30 | |
| hello donc comme mon pseudo l indique je m appel adrien j ai 28 ans et suis du val d'oise j ai acheter un srx (grise) en septembre dernier et j ai pas fais grand chose dessus manque de temps surement mais plein de projet a concrétiser refaire a neuf le freinage la fourche changer les pneumatiques et essayer de faire respirer le moteur en faisant un pot home made le but est de la personnaliser un peu mais ne rien faire d irréversible et garder toutes les pièces d origine que je possède. je suis pas doué pour ca mais je vais essayer de mettre des photos de ma meule et de ce que j ai commencer à faire dès demain. Bonne soiré... ps : j espère que ca suffiras pour pas me faire taper | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Sam 19 Mai 2018 - 20:44 | |
| Bienvenue Adrien!
Bon courage pour ta rénovation.
Côté respiration du moteur, tu peux prendre ton temps pour le pot, c'est pas vraiment le plus efficace... Surtout si tu pars du principe (erroné) que "plus c'est gros, plus les gaz sortent vite, mieux ça marche", ça n'est pas aussi simple. En parcourant le forum tu pourras le constater.
Dans un premier temps, après les réparations de freinage/fourche, le plus important est de contrôler la pompe à huile, ce qui permet de poser un bon diagnostic de l'état de ce moteur, endurant certes, mais sensible aux mauvais traitements. Et ne pas trop se fier aux "ça vient d'être refait avant la vente"... Un joint d'embrayage, une rondelle frein d'embrayage, et pour 15 balles tu sais où tu vas. En cas de problème décelé, tu peux t'éviter une copieuse facture... | |
|
| |
rc174
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Dim 20 Mai 2018 - 3:49 | |
| Bienvenue Adrien. | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| |
| |
adrien
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Dim 20 Mai 2018 - 8:27 | |
| - fiontus a écrit:
Côté respiration du moteur, tu peux prendre ton temps pour le pot, c'est pas vraiment le plus efficace... Surtout si tu pars du principe (erroné) que "plus c'est gros, plus les gaz sortent vite, mieux ça marche", ça n'est pas aussi simple. En parcourant le forum tu pourras le constater. oui ça je le savais en tout cas je m en doutait fortement mais je le fais plus pour l esthétique le son et un petit peu pour le poid je ne compte pas faire gagnez des chevaux en tout cas pas pour l instant.. - fiontus a écrit:
Dans un premier temps, après les réparations de freinage/fourche, le plus important est de contrôler la pompe à huile, ce qui permet de poser un bon diagnostic de l'état de ce moteur, endurant certes, mais sensible aux mauvais traitements. Et ne pas trop se fier aux "ça vient d'être refait avant la vente"... Un joint d'embrayage, une rondelle frein d'embrayage, et pour 15 balles tu sais où tu vas. En cas de problème décelé, tu peux t'éviter une copieuse facture... par contre je n avais pas ca en tête et ce n est pas tomber dans l oreille d un sourd merci du conseil. | |
|
| |
adrien
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Dim 20 Mai 2018 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Dim 20 Mai 2018 - 9:30 | |
| | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Lun 21 Mai 2018 - 17:26 | |
| salut et bienvenue voisin. | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mar 22 Mai 2018 - 20:14 | |
| Cool c'est vrai que ça fait plaisir de voir une nouvelle génération ! Ça évitera peut-être que tout le monde ce couche à 21h30 au sortie ! Bon OK je sort !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mar 22 Mai 2018 - 21:19 | |
| Tu te trompes. Ce n'est pas "que tout le monde se couche", c'est "que tout le monde RONFLE" à 21h30 _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mer 23 Mai 2018 - 10:31 | |
| Bienvenue Adrien Courage pour ta restauration, mais ça en vaut le coup... - Olivier a écrit:
- Tu te trompes. Ce n'est pas "que tout le monde se couche", c'est "que tout le monde RONFLE" à 21h30
J'suis pas d'accord! Avec une bonne bouteille de vin et un deux roue motorisé pas loin, on te refait le monde jusqu’à, houla, bien 22h30/23h! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mer 23 Mai 2018 - 20:55 | |
| Bienvenue dans la SRX Family | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mer 23 Mai 2018 - 21:10 | |
| _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mer 23 Mai 2018 - 21:28 | |
| D'accord avec toi, Mathias... ou alors, ils deviennent myopes avec l'heure qui avance... c'est peut-être pour ça qu'ils ronflent, va savoir... | |
|
| |
adrien
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mer 30 Mai 2018 - 16:56 | |
| halala je vais pas me la ramener en général je ronfle de bonne heure aussi ^^ soit dit en passant j ai fais ronfler mémère la semaine dernière et la paf fuite sur le carbu à rajouter aux choses a faire | |
|
| |
adrien
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mer 30 Mai 2018 - 17:10 | |
| et voila quelque photo dans l état dans lequel je l ai acheter hormis : le vernie jaunâtre sur le carter droit que j ai enlever une patte en inox maison pour supporter le contacteur de frein arrière en lieu et place des supports de repose pied et la boucle arrière que j ai juste déposé pour l'instant | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Mer 30 Mai 2018 - 18:48 | |
| elle est jolie ta Srx Adrien! | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Jeu 31 Mai 2018 - 19:29 | |
| Oui, elle est bien belle! J'aime bien aussi l'extension de béquille latérale, lui manque que la ficelle de Gim! T'as raison, on n'est jamais trop prudent! | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Ven 1 Juin 2018 - 15:16 | |
| oui c'est vrai ! Mais le pauvre il ne peut pas comprendre ! j'ai effectivement une cale que je mets comme plein de gens sous la béquille en cas de terrain merdique, et j'ai une cordelette reliée au guidon, qui me permet de récupérer le tout sans me baisser, et surtout sans l'oublier avant de partir (c'est du beau métal mon bon monsieur !). Le truc c'est qu'elle fait 10 cm², c'est pas un demi plancher de basket comme la tienne ! ! ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Ven 1 Juin 2018 - 19:49 | |
| Je savais que tu suivais, Gim!!! Pour Adrien: explication de l'extention de béquille: si c'est pas clair, je dois pouvoir affiner... | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Ven 1 Juin 2018 - 20:28 | |
| J'ai cherché le couple de renversement sur ton superbe schéma ,mais point trouvé....yen a pas sur SRIX ? As tu réussi à enlever ton casque ? Pasque j'ai l'impression que ça chauffe sous le soleil de Belle-Ile A bientot | |
|
| |
Gim
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Ven 1 Juin 2018 - 21:50 | |
| Il est com-plé-te-ment mûr notre Aslo ! ! ! Ça fait trois semaines que je le connais en vrai, ben j'en reviens pas encore ! Ça attaque, l'air du large et le chouchen distillé à base de jus de bulot mazouté Tu vois Adrien, c'est ça aussi le SRX et l'esprit qui va avec ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
adrien
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Sam 2 Juin 2018 - 7:48 | |
| ça gère en dessin ici.... merci aslo j ai tout compris j ai tendance à tout faire de manière démesuré mais la c était juste pour pas perdre les vis dans l herbe si jamais j en fessai tomber une. mais si il y a des acheteurs je peux vous vendre des extensions de béquille à bas prix dimenssion max 60 cm X 2m50 | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Sam 2 Juin 2018 - 8:54 | |
| Justement, puisqu'on en parle, j'ai retrouvé les premiers essais d'extension de béquille, entièrement en herbe, qui aurait permis de retrouver les boulons de 36 et plus, et qui a mis en évidence le fameux "couple de renversement" de la SRX (for ever!) Il ne reste qu'un document d'époque (dont la qualité laisse à désirer..) Il semblerait que le projet n'ai pas aboutit mais le prototype, lui, s'est bien développé après s'être échappé du labo... | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... Sam 2 Juin 2018 - 14:00 | |
| .................... ................. ................... .................... .......................... ........................... ............................... MÉKILÉKON MÉKILÉSOT. Laslo (ç'à rime pas pas avec on...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation avec un poil de retard... | |
| |
|
| |
| présentation avec un poil de retard... | |
|