le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
présentation avec un poil de retard... Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76751 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
SRXweb
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
fiontus
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
dan
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
al 1
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
Le Bougnat
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
phildo
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
l'Aslo
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
Bouffi Bouftou
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
jacques2a
présentation avec un poil de retard... Poll_leftprésentation avec un poil de retard... Poll_centerprésentation avec un poil de retard... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
présentation avec un poil de retard... Poll_left94%présentation avec un poil de retard... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
présentation avec un poil de retard... Poll_left6%présentation avec un poil de retard... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 présentation avec un poil de retard...

Aller en bas 
+11
Gim
SRXweb
olmess
Olivier
Vita
serge
Charlie_41
TieD
rc174
fiontus
adrien
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adrien




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/05/2018

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:30

hello
donc comme mon pseudo l indique je m appel adrien j ai 28 ans et suis du val d'oise
j ai acheter un srx (grise) en septembre dernier et j ai pas fais grand chose dessus Mad manque de temps surement
mais plein de projet a concrétiser refaire a neuf le freinage la fourche changer les pneumatiques et essayer de faire respirer le moteur en faisant un pot home made
le but est de la personnaliser un peu mais ne rien faire d irréversible et garder toutes les pièces d origine que je possède.
je suis pas doué pour ca mais je vais essayer de mettre des photos de ma meule et de ce que j ai commencer à faire dès demain.
Bonne soiré...


ps : j espère que ca suffiras pour pas me faire taper lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:44

Bienvenue Adrien!

Bon courage pour ta rénovation.

Côté respiration du moteur, tu peux prendre ton temps pour le pot, c'est pas vraiment le plus efficace...
Surtout si tu pars du principe (erroné) que "plus c'est gros, plus les gaz sortent vite, mieux ça marche", ça n'est pas aussi simple.
En parcourant le forum tu pourras le constater.

Dans un premier temps, après les réparations de freinage/fourche, le plus important est de contrôler la pompe à huile, ce qui permet de poser un bon diagnostic de l'état de ce moteur, endurant certes, mais sensible aux mauvais traitements. Et ne pas trop se fier aux "ça vient d'être refait avant la vente"...
Un joint d'embrayage, une rondelle frein d'embrayage, et pour 15 balles tu sais où tu vas. En cas de problème décelé, tu peux t'éviter une copieuse facture...
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:49

Smile Bienvenue Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:19

cheers  Le Forum rajeuni !! çà fait plusieurs moins de 30 qui s'inscivent Laughing

Bienvenu à toi Adrien, et à ta "grise" qui a sensiblement le même âge que toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/05/2018

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:27

fiontus a écrit:

Côté respiration du moteur, tu peux prendre ton temps pour le pot, c'est pas vraiment le plus efficace...
Surtout si tu pars du principe (erroné) que "plus c'est gros, plus les gaz sortent vite, mieux ça marche", ça n'est pas aussi simple.
En parcourant le forum tu pourras le constater.
oui ça je le savais en tout cas je m en doutait fortement mais je le fais plus pour l esthétique le son et un petit peu pour le poid je ne compte pas faire gagnez des chevaux en tout cas pas pour l instant..
fiontus a écrit:

Dans un premier temps, après les réparations de freinage/fourche, le plus important est de contrôler la pompe à huile, ce qui permet de poser un bon diagnostic de l'état de ce moteur, endurant certes, mais sensible aux mauvais traitements. Et ne pas trop se fier aux "ça vient d'être refait avant la vente"...
Un joint d'embrayage, une rondelle frein d'embrayage, et pour 15 balles tu sais où tu vas. En cas de problème décelé, tu peux t'éviter une copieuse facture...

par contre je n avais pas ca en tête et ce n est pas tomber dans l oreille d un sourd merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
adrien




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/05/2018

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:30

TieD a écrit:
cheers  Le Forum rajeuni !! çà fait plusieurs moins de 30 qui s'inscivent Laughing

Bienvenu à toi Adrien, et à ta "grise" qui a sensiblement le même âge que toi  Wink

3 ans et demis de plus que moi pour être précis hahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:30

Salut et bienvenu Adrien cheers

Tu es la preuve que l'on peut être jeune depuis moins longtemps que nous, mais avoir déjà bon goût Wink

Je vois que tu as remarqué le SRX un peu spécial de Yves : https://srxteam.forums-actifs.net/t4116-elle-roule
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:26

salut et bienvenue voisin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:14

Cool c'est vrai que ça fait plaisir de voir une nouvelle génération !
Ça évitera peut-être que tout le monde ce couche à 21h30 au sortie !
Bon OK je sort !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:19

Tu te trompes. Ce n'est pas "que tout le monde se couche", c'est "que tout le monde RONFLE" à 21h30 Smile

_________________
présentation avec un poil de retard... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:31

Bienvenue Adrien Cool

Courage pour ta restauration, mais ça en vaut le coup...


Olivier a écrit:
Tu te trompes. Ce n'est pas "que tout le monde se couche", c'est "que tout le monde RONFLE" à 21h30 Smile

J'suis pas d'accord!
Avec une bonne bouteille de vin et un deux roue motorisé pas loin, on te refait le monde jusqu’à, houla, bien 22h30/23h! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:55

Bienvenue dans la SRX Family
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:10

Wink Tout welcome, gros pareil à toi Wink




Heuuu ... petite précision quand-même ... y a quand-même des pas trop jeunes qui ne se couchent pas avec les poules ... si si, j'en ai vu, et ils avaient de bien bons élixirs de jouvence Laughing pirat drunken rabbit lol!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:28

D'accord avec toi, Mathias...
ou alors, ils deviennent myopes avec l'heure qui avance...
c'est peut-être pour ça qu'ils ronflent, va savoir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
adrien




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/05/2018

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:56

halala je vais pas me la ramener en général je ronfle de bonne heure aussi ^^

soit dit en passant j ai fais ronfler mémère la semaine dernière et la paf fuite sur le carbu à rajouter aux choses a faire Sad

Revenir en haut Aller en bas
adrien




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/05/2018

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:10

présentation avec un poil de retard... Img_2011
présentation avec un poil de retard... Img_2010
présentation avec un poil de retard... Img_2012


et voila quelque photo dans l état dans lequel je l ai acheter hormis :
le vernie jaunâtre sur le carter droit que j ai enlever
une patte en inox maison pour supporter le contacteur de frein arrière en lieu et place des supports de repose pied
et la boucle arrière que j ai juste déposé pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:48

elle est jolie ta Srx Adrien!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:29

Oui, elle est bien belle!
J'aime bien aussi l'extension de béquille latérale, lui manque que la ficelle de Gim!

T'as raison, on n'est jamais trop prudent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:16

lol! oui c'est vrai !
Mais le pauvre il ne peut pas comprendre !
j'ai effectivement une cale que je mets comme plein de gens sous la béquille en cas de terrain merdique, et j'ai une cordelette reliée au guidon, qui me permet de récupérer le tout sans me baisser, et surtout sans l'oublier avant de partir (c'est du beau métal mon bon monsieur !).

Le truc c'est qu'elle fait 10 cm², c'est pas un demi plancher de basket comme la tienne  Basketball  ! ! !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:49

Je savais que tu suivais, Gim!!!

Pour Adrien: explication de l'extention de béquille:

présentation avec un poil de retard... La_byq10

si c'est pas clair, je dois pouvoir affiner... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:28

J'ai cherché le couple de renversement sur ton superbe schéma Very Happy ,mais point trouvé....yen a pas sur SRIX ? affraid

As tu réussi à enlever ton casque ? Pasque j'ai l'impression que ça chauffe sous le soleil de Belle-Ile

A bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:50

Laughing Il est com-plé-te-ment mûr notre Aslo geek ! ! !

Ça fait trois semaines que je le connais en vrai, ben j'en reviens pas encore !
Ça attaque, l'air du large et le chouchen distillé à base de jus de bulot mazouté lol!

Tu vois Adrien, c'est ça aussi le SRX et l'esprit qui va avec Wink  !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
adrien




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/05/2018

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:48

ça gère en dessin ici.... merci aslo j ai tout compris lol! lol!

j ai tendance à tout faire de manière démesuré mais la c était juste pour pas perdre les vis dans l herbe si jamais j en fessai tomber une.

mais si il y a des acheteurs je peux vous vendre des extensions de béquille à bas prix dimenssion max 60 cm X 2m50 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:54

Justement, puisqu'on en parle, j'ai retrouvé les premiers essais d'extension de béquille,
entièrement en herbe, qui aurait permis de retrouver les boulons de 36 et plus,
et qui a mis en évidence le fameux "couple de renversement" de la SRX (for ever!)

Il ne reste qu'un document d'époque (dont la qualité laisse à désirer..)

Il semblerait que le projet n'ai pas aboutit mais le prototype,
lui, s'est bien développé après s'être échappé du labo...

présentation avec un poil de retard... Pepett10
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:00

lol!   Laughing    lol!    Laughing    ....................
.................
                 ...................
                                     ....................
                                                         ..........................
                                                                                     ...........................
                                                                                                                 ...............................
                                                                                                                                                  MÉKILÉKON MÉKILÉSOT.

Laslo (ç'à rime pas pas avec on...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation avec un poil de retard... Empty
MessageSujet: Re: présentation avec un poil de retard...   présentation avec un poil de retard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation avec un poil de retard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne se présente pas
» A ke je rigole !
» Noël en retard
» J'ai pris du retard...
» Bonsoir en retard & Nouveau BéBé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: