Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Noël en retard Ven 5 Mai - 18:31
Hello,
Après des semaines voire des mois d'hésitations sur oui ou non, si oui lesquels, si non beh pourquoi pas oui, ah mais si oui quoi alors, mais est-ce que j'en ai vraiment besoin, allez j'appelle, euh j'attends encore un poil, et cætera and so on, je me suis enfin décidé pour offrir une paire d'amortos à ma grise. Commande finalement passée il y a une petite dizaine de jours et arrivée dans mon point relais favori aujourd'hui . Je sais comment je vais occuper mon samedi matin !
fiontus, l'Aslo, olmess et R100Breizh aiment ce message
Eric31
Sujet: Re: Noël en retard Sam 6 Mai - 11:11
Bons Amortisseurs: sécurité avant tout (influent sur le comportement AR et AV)
nicdes aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: Noël en retard Sam 6 Mai - 12:34
Montés ! En fait j'aime bien faire des petits reportages succincts de mes aventures mécaniques . Rien d'extraordinaire ici . Je me suis juste bien creusé la caboche pour essayer de suspendre un poil l'arrière. Pas de palan à la maison, j'ai donc opté pour l'option "moto calée contre une porte et reposée sur un petit montage en bois à l'aide du cric" (et rétro dévissé pour ne pas le contraindre). Pas ultra ultra stable mais suffisant pour l'opération.
Le noir des ressorts change un peu l'allure de la bête, mais ça lui va pas trop mal
l'Aslo aime ce message
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Noël en retard Sam 6 Mai - 16:30
Si les dimensions sont respectées,
tu les change un par un, en soulageant l’arrière à la main.
fonctionne avec les origines, les koni/ikon et les emc.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
nicdes aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Noël en retard Sam 6 Mai - 16:57
jacques2a a écrit:
rappelle moi la différence entre les koni et les ikon??? a part que comme jobard et barjot on ne sait plus qui étais la le premier....
vive le verlant
nicdes
Sujet: Re: Noël en retard Sam 6 Mai - 17:03
jacques2a a écrit:
J'ai hésité à faire comme ça. Mais à la mesure le shock factory me semblait un peu plus long (moins d'un cm certes...) et je ne voulais pas toucher la précontrainte avant de le monter. EDIT : et aussi, je voulais être sûr d'avoir suffisamment de place pour passer ma douille de 12 sur le bras sans avoir à démonter le support du repose pieds + maître cylindre arrière (j'ai pas de douilles pour clé dynamo à emmanchements et ne peux donc pas serrer au couple par le côté).
Dernière édition par nicdes le Dim 7 Mai - 16:38, édité 1 fois
nicdes
Sujet: Re: Noël en retard Sam 6 Mai - 21:30
Retour de balade. La moto est littéralement métamorphosée ! Plus confortable, plus précise, plus vive, plus sécurisante ! Content le gars
fiontus et l'Aslo aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2848 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Noël en retard Dim 7 Mai - 9:45
Salut, la bande félée! Nicdes, je suis preneur de toutes infos sur ces amortos, contact, caractéristiques... Je les ai vus sur la srx de Christophe et ils m'intéressent!
Merci d'avance
(en m.p; si tu veux)
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Noël en retard Dim 7 Mai - 13:06
nicdes a écrit:
En fait j'aime bien faire des petits reportages succincts de mes aventures mécaniques . Rien d'extraordinaire ici .
Eh ben vas-y, ce qui fait qu'un forum est vivant c'est justement ces posts faits de partage et de discussion à la bonne franquette. Si on devait poster seulement quand on a inventé le beuzon de Higgs ou le mur mitoyen, ça serait bien morne.
Et ça m'intéresse aussi d'avoir les infos sur le où comment combien de l'histoire
fiontus, l'Aslo et nicdes aiment ce message
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Noël en retard Dim 7 Mai - 13:30
Yvan a écrit:
[Et ça m'intéresse aussi d'avoir les infos sur le où comment combien de l'histoire
Pas trés loin de chez nous: Morestel https://shock-factory.fr/fr/811-srx-600-86-90
nicdes aime ce message
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Noël en retard Dim 7 Mai - 16:16
Merci Germain
l'Aslo aime ce message
nicdes
Sujet: Re: Noël en retard Dim 7 Mai - 16:30
l'Aslo a écrit:
Salut, la bande félée! Nicdes, je suis preneur de toutes infos sur ces amortos, contact, caractéristiques... Je les ai vus sur la srx de Christophe et ils m'intéressent!
Merci d'avance
(en m.p; si tu veux)
Yvan a écrit:
nicdes a écrit:
En fait j'aime bien faire des petits reportages succincts de mes aventures mécaniques . Rien d'extraordinaire ici .
Eh ben vas-y, ce qui fait qu'un forum est vivant c'est justement ces posts faits de partage et de discussion à la bonne franquette. Si on devait poster seulement quand on a inventé le beuzon de Higgs ou le mur mitoyen, ça serait bien morne.
Et ça m'intéresse aussi d'avoir les infos sur le où comment combien de l'histoire
Hello Yvan et l'Also, Pas grand chose à ajouter à ce que dit Germain. Je confirme c'est pas très loin de chez nous Les shock factory sont conçus / fabriqués par Mike Capon, un trans-manche de compèt installé par ici depuis un bon moment. Je lui avais déjà pris un amorto pour le telelever d'un r1100r il y a quelques années et avais été très très content du produit que j'étais allé chercher sur place et aussi du service (l'amorto avait un problème de talonnage : envoi, révision, réglage et retour sans frais). Sur le lien de Germain on voit les 2 finitions du 2win. La standard (le mien) et le tout noir réalisé espécialement suite aux demandes de harleyistes sporsters. Il ne fait pas le ressort chrome pour des raisons législatives, environnementales et techniques. Leurs amortisseurs ne sont pas les plus chers ni les meilleurs marché mais sont vraiment très bien. Des différents amorto français que je connais et que j'ai utilisé (avec emc et fournales), ils sont clairement les moins chers et je pense que c'est aussi le meilleur rapport qualité / prix. Et ils collent un méchant vent à mes "d'origine" qui doivent faire leurs 97000km comme la moto
Dernière édition par nicdes le Dim 7 Mai - 22:01, édité 1 fois
fiontus aime ce message
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Noël en retard Dim 7 Mai - 20:02
Salut Gilles, Les miens sont des Ikon, c est Jacques qui m avait donné la référence Ils font très bien l affaire
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Noël en retard Lun 8 Mai - 8:27
Salut. J ai monté il y a 10j une paire de shock factory sur ma 1ère srx et je viens d en commander une seconde paire pour la 2nde srx. Du très beau motos, mais pas eu l occasion de tester encore.
J avais des koni sur les 2, une paire avec ressorts standard qui n allaient pas en duo, et l autre en ressorts plus dur idéal pour rouler à 2. À vrai dire, je voulais changer seulement mes koni ressorts standard mais l autre srx était jalouse ihih
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Noël en retard Lun 8 Mai - 9:39
Bouffi Bouftou a écrit:
J avais des koni sur les 2, une paire avec ressorts standard qui n allaient pas en duo, et l autre en ressorts plus dur idéal pour rouler à 2. À vrai dire, je voulais changer seulement mes koni ressorts standard mais l autre srx était jalouse ihih
Et tu en fais quoi de tes koni ?
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Noël en retard Lun 8 Mai - 10:12
Une paire en ressorts plus durs va chez Aslo, et je vais vendre l'autre paire en ressorts standards pour un usage solo ( trop souple pour du duo)
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Noël en retard Lun 8 Mai - 10:14
Bouffi Bouftou a écrit:
Une paire en ressorts plus durs va chez Aslo, et je vais vendre l'autre paire en ressorts standards pour un usage solo ( trop souple pour du duo)
Tu les fais à combien pour usage solo ?
Au pire, tu les emmènes en Auvergne et on verra sur place.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: Noël en retard Lun 8 Mai - 10:37
Pas de souci
Rod
lapinours aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2848 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Noël en retard Lun 8 Mai - 12:10
Schub a écrit:
Salut Gilles, Les miens sont des Ikon, c est Jacques qui m avait donné la référence Ils font très bien l affaire