Salut,
Thierry 25ans (de conneries d'après ce qu'on dit
).
Fils, petit fils, neveu... de motard(e)s ça m'aurait été difficile de pas toucher au jouets que j'ai toujours vu dans le garage à la maison...
Pendant un bon moment la longueur de mes jambes m'y a bien freiner, mais je me rattrape bien à présent!
Vers 12ans, on m'a donné une vieille kawasaki 125 KE, assez marquée par la dizaine d'années de cohabitation avec les poules au fond d'un jardin.
Ravi de ce "cadeau" j'ai attraper quelques outils pour remettre en route ma "belle" kawa.
Apres quelques jours et quelque litres d'huile de coude(biensur mon père n'etait jamais bien loin), elle a recommencée à pétarader et a fait mon bonheur pendant un bon bout de temps sur les chemins des alentours!
Voila le déclencheur pour la moto et les vieilles en particulier!
Voila, à ce stade j'ai presque 13ans, mon petit frère 9, et partir en moto est toujours un problème puisqu'un des deux se retrouve sur le carreau a chaque fois. C'est l'espèce de bonne excuse que mon père a trouver pour ramener a la maison un side MZ.
Et me voila enfin les 3 roues sur la route(avec mon père derrière et mon petit frère a coté!(j'attends encore un peu pour raconter sa a mère ;-) )
La suite, le scooter après avoir tanné les parents pendant des mois.... Un suzuki katana a refroidissement liquide, juste débridé, qui ne tirait pas tres long, mais qui me rendais invincible en montagne (du moins par les 50 de mes copains)
Et hop 18 ans, et permis moto!!
Alors en moins de 34cv pendant deux ans.... bon bah aller la MZ, et c'est parti!
La première année en balade seulement la seconde a rouler tous les jours de toute l'année!
Ca y est, je n'ai plus à trainer cette histoire de 34cv, ça tombe plutot bien mon père vient de racheter une ZRX 1100 pour remplacer sa vieille Suzuki 1100gsxef... "Tu sais papa, faut pas la vendre, elle vaut plus rien, pi elle marche encore pas mal, ça serait dommage"
ça a marché!!
A moi la grosse Suz (pas bridée!!) Vous me croirez ou non, mais gagner 100cv du jour au lendemain, c'est vraiment jouissif!!
tout comme le fait de voir l'aiguille du compteur dépasser à l'aise de 2 ou 3 graduations les 200...
L'été ce passe "gentillement", mais je commence a me demander comment je vais faire l'hiver suivant. La peinture de ma MZ est a peine sèche, je tiens pas a le remettre dans le sel!!
C'est comme ça que je me retrouve a échanger un paire de solex
contre une Yamaha 400Xj... un quatre cylindres en lignes de presque 50cv (à 9000trs)
Rapée tordue, jamais vue un chiffon... J'ai eu un peu de travail pour en faire quelque chose de tout juste présentable.
Au printemps suivant, un copain cherche une moto pas chere, j'en ai assez que les gens se retourne en ville quand je passe la 2eme a 8000trs a 60à l'heure, je lui vends au prix quelle ma coutée (enfin le prix des échappements du coup...) Et je me remets à la recherche d'un truc pour l'hiver suivant.
Un jour mon père revient de la boulangerie me disant "t'as vu ya toujours l'annonce de la SRX!" j'appelle le jour même, je vais la voir, l'essayer et la ramène...
Parfait j'ai ma moto d'hiver!
Et là, je vous trouve... Bertrand en particulier, et je ne peux plus rouler avec une si jolie moto dans le sel!!
Et depuis, la famille s'est agrandi un peu...
Mon mono d'hiver:
MA moto d'été:
pi en vrac des machins marrants qui se remontent petit a petit:
Voila voila...