| P'tite nouvelle dans le 49 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clemat
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Les Rosiers sur Loire Date d'inscription : 06/12/2016
| Sujet: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 18:13 | |
| Depuis samedi dernier une p'tite bretonne est arrivée dans le maine et loire. Merci à Philippe pour avoir fait le trajet avec moi. Je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre ça fait 3 ans qu'elle n'a pas tourné. Une vidange, des pipes d'admissions à recoller, une vérification du carbu, une bougie neuve et on va essayer. Question cosmétique y a du boulot, elle est piquée de partout A+ Didier | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 19:03 | |
| - Clemat a écrit:
- Question cosmétique y a du boulot, elle est piquée de partout
Disons qu'il y a quelques "petites piqures", mais rien de bien grave. Le réservoir est comme neuf à l'intérieur, c'est impressionnant! Elle aura un nouveau porte-plaque (pour éviter de dire bavette, hein Lapin ...?) avec le feu d'origine, mais il manque le rétro gauche (d'origine), si quelqu'un a ... Les deux bracelets sont tordus, mais rien de méchant. Pour les pipes: à voir, c'est un sujet souvent abordé sur ce forum, mais pour une remise en route, ça ne mange pas de pain d'essayer de les recoller. C'est, à mon avis, une bonne base pour une restauration (à l'origine). _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
metalshop16
Nombre de messages : 65 Age : 56 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 19:04 | |
| Sympa cette grise ...mais dommage le feu TY ! Les cadors de la méca te le diront surement mais perso je ferais un contrôle/nettoyage du réservoir et des deux robinets , un sérieux nettoyage carbu ( pointeau neuf , passage ultrasons si tu peux , hauteur de cuve ....etc...) Et après vidange , bien faire monter l'huile vers le haut moteur ............... Bel achat sinon Quel N° de cadre ? | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 19:16 | |
| Pas de souci pour le feu, elle retrouvera son aspect d'origine, il y a un peu de pièces par chez nous! Un carbu a été entièrement refait, mais il va sans dire qu'il sera ouvert avant la mise en route (d'ailleurs, il était déjà démonté de la machine lors de l'achat, celui d'origine étant complètement pourri!). Tout à fait d'accord pour le nettoyage des robinets et du réservoir, c'est le minimum obligatoire. Quand je mets de l'huile, j'utilise la méthode d'Alain (Al28): je rempli le carter du filtre à l'huile avec une seringue par la vis de purge, juste qu'à ce que l'huile remonte dans le haut-moteur (environ un 1/2 litre), ça me rassure... _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 19:32 | |
| Cool, une nouvelle ressuscitation (ah, ça se dit pas ), bon choix - phildo a écrit:
- ...mais il manque le rétro gauche (d'origine), si quelqu'un a ...
Vois du coté des XJ 900 (1983-1994) et 600 (1984-92), c'est le même, et avec toutes celles qui passent à la tronçonneuse ... Sinon il y a un adaptable pô cher chez Kedo. | |
|
| |
clemat
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Les Rosiers sur Loire Date d'inscription : 06/12/2016
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 19:34 | |
| - metalshop16 a écrit:
- Bel achat sinon Quel N° de cadre ?
1 XL 002972 Pour le reste le Prez à tout dit | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 19:45 | |
| | |
|
| |
clemat
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 19:56 | |
| - TieD a écrit:
Salut Didier ! çà y est Phido, t'as contaminé .... Je suppose que c'est le cadeau de la St Valentin pour Laëticia
T'as tout bon, mais je comprend pas elle n'a pas sauté de joie!!! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Ven 16 Fév 2018 - 20:09 | |
| hey tu as oublié de prendre en photo la petite étiquette Motul sous la selle ! cela ferait grave plaisir à Lapinours qui roule aussi en Motul! sinon, il y a du taf, mais je ne m'en fais pas quand on connaît le gaillard qui va s'en occuper! Elle va devenir jolie cette Srx en tout cas, je confirme... tu es atteint par la Srxinite... et c'est dur à soigner! Il paraît même que cette maladie s'est propagée il y a déjà quelques temps en Belgique et en Suisse... un truc de fou! | |
|
| |
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 Sam 17 Fév 2018 - 5:40 | |
| Joliment dit comme d'habitude Je vous admire tous de loin Amicalement Roufta SRX Numéro 3124 si je ne me trompe pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tite nouvelle dans le 49 | |
| |
|
| |
| P'tite nouvelle dans le 49 | |
|